Bon, un p'tit classique mais "à ma sauce" : les pâtes al ragu.
Pour les pâtes, je vous laisse le choix, ça peut s'accommoder à des spaghettis 5, à des penne ou des tagliatelles. A votre choix. Mais n'oubliez pas de mettre une louche de l'eau de cuisson dans votre sauce.
Pour le ragu.
2 oignons jaunes
1/2 tête d'ail
3 poivrons (jaune, rouge et vert)
3 tomates
4 belles carottes
600 gr de chair à saucisse porc veau épicée
De la sauce Worcestershire
1 bte de tomates concassées
1 bouteille de passata
500 ml de bouillon de boeuf
250 ml de merlot
Épices (sel, poivre, paprika, thym, origan et romarin)
Faites bouillir le bouillon de boeuf.
Détaillez les légumes : oignons, ail, poivrons, tomates, carottes. Placez dans un grand bol.
Beurrez une cocotte. Faites cuire à feu vif la chair à saucisse et ajoutez la sauce Worcestershire puis l'origan.
Ajoutez les légumes coupés en petits morceaux puis le bouillon. Toujours à feu vif. Ajoutez les tomates concassées et la passata. Ajoutez le vin rouge puis toutes les autres épices. Maintenir à feu vif 10 minutes puis réduire à feu moyen pendant 30 minutes. Puis réduire à feu léger (3) pendant 2 heures, en couvrant la marmite. Mélangez régulièrement. Ensuite, coupez le feu et laissez refroidir.
Réchauffez au moment de passer à table en préparant les pâtes dans les proportion adéquate d'eau bouillante salée.
Mettre le gruyère et le parmesan (moi je mets également du Tabasco).
Message édité le 10 septembre 2022 à 17:38:28 par Pseudo supprimé