CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Cuisine

Headspin
Headspin
Niveau 80
09 octobre 2022 à 07:45:10

Le 08 octobre 2022 à 22:48:16 :

Le 02 octobre 2022 à 15:57:05 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664718937-img-20221002-124140.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664718974-img-20221002-154852.jpg
Je sais pas quoi faire, j'ai du niboshi (des alevins/anchois japonais) et je vais tester le produit pour en faire un dashi.

:malade:
C'est qu'il les as réellement bouffé ses alevins :ouch2:

Non j'en ai fait un bouillon et c'est parti à la poubelle.

chimpanze_naif
chimpanze_naif
Niveau 22
27 octobre 2022 à 22:37:47

Des gens qui font des ficelles picardes ici des fois ? C'est avec ou sans béchamel selon vous ? :hap:

Headspin
Headspin
Niveau 80
01 novembre 2022 à 21:02:29

Alors, c'est un peu le bordel mais en principe :

  • Bouillon dashi/kombu/shiitakes/têtes de crevettes
  • Sobas dans le bouillon des moules au dashi de ce midi (donc avec bière, citron et citronnelle)
  • Oeufs façons ajitsuke Tamago (mais il aurait fallu les faire la veille)
  • Sardines grillées, pak choi et porc façon anguille japonaise (unagi no kabayaki)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/2/1667332400-img-20221101-205222.jpg
J'y ai passé 7h en 2 jours à le faire et en améliorations :

  • Mettre plus de soba
  • Intensifier le bouillon
  • Chauffer plus le bouillon pour la présentation (temps perdu)
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2022 à 21:05:13

J'ai mis infiniment moins de temps que toi avec des moules marinières. :o))

Headspin
Headspin
Niveau 80
01 novembre 2022 à 21:07:50

Le 01 novembre 2022 à 21:05:13 :
J'ai mis infiniment moins de temps que toi avec des moules marinières. :o))

Les moules au dashi, c'est rapide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2022 à 21:12:08

Le 01 novembre 2022 à 21:02:29 :
Alors, c'est un peu le bordel mais en principe :

  • Bouillon dashi/kombu/shiitakes/têtes de crevettes
  • Sobas dans le bouillon des moules au dashi de ce midi (donc avec bière, citron et citronnelle)
  • Oeufs façons ajitsuke Tamago (mais il aurait fallu les faire la veille)
  • Sardines grillées, pak choi et porc façon anguille japonaise (unagi no kabayaki)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/2/1667332400-img-20221101-205222.jpg
J'y ai passé 7h en 2 jours à le faire et en améliorations :

  • Mettre plus de soba
  • Intensifier le bouillon
  • Chauffer plus le bouillon pour la présentation (temps perdu)

C'est très joli comme plat, je ne savais pas que tu aimes cuisiner :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2022 à 21:12:25

Le 01 novembre 2022 à 21:07:50 :

Le 01 novembre 2022 à 21:05:13 :
J'ai mis infiniment moins de temps que toi avec des moules marinières. :o))

Les moules au dashi, c'est rapide

Avec une casserole 3L c'est pas mal aussi. :o))

Headspin
Headspin
Niveau 80
01 novembre 2022 à 21:31:11

Le 01 novembre 2022 à 21:12:08 :

Le 01 novembre 2022 à 21:02:29 :
Alors, c'est un peu le bordel mais en principe :

  • Bouillon dashi/kombu/shiitakes/têtes de crevettes
  • Sobas dans le bouillon des moules au dashi de ce midi (donc avec bière, citron et citronnelle)
  • Oeufs façons ajitsuke Tamago (mais il aurait fallu les faire la veille)
  • Sardines grillées, pak choi et porc façon anguille japonaise (unagi no kabayaki)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/2/1667332400-img-20221101-205222.jpg
J'y ai passé 7h en 2 jours à le faire et en améliorations :

  • Mettre plus de soba
  • Intensifier le bouillon
  • Chauffer plus le bouillon pour la présentation (temps perdu)

C'est très joli comme plat, je ne savais pas que tu aimes cuisiner :)

C'est un passe temps qui me vide l'esprit.

Le 01 novembre 2022 à 21:12:25 :

Le 01 novembre 2022 à 21:07:50 :

Le 01 novembre 2022 à 21:05:13 :
J'ai mis infiniment moins de temps que toi avec des moules marinières. :o))

Les moules au dashi, c'est rapide

Avec une casserole 3L c'est pas mal aussi. :o))

A la poêle :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2022 à 21:34:21

Le 01 novembre 2022 à 21:31:11 :

Le 01 novembre 2022 à 21:12:08 :

Le 01 novembre 2022 à 21:02:29 :
Alors, c'est un peu le bordel mais en principe :

  • Bouillon dashi/kombu/shiitakes/têtes de crevettes
  • Sobas dans le bouillon des moules au dashi de ce midi (donc avec bière, citron et citronnelle)
  • Oeufs façons ajitsuke Tamago (mais il aurait fallu les faire la veille)
  • Sardines grillées, pak choi et porc façon anguille japonaise (unagi no kabayaki)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/2/1667332400-img-20221101-205222.jpg
J'y ai passé 7h en 2 jours à le faire et en améliorations :

  • Mettre plus de soba
  • Intensifier le bouillon
  • Chauffer plus le bouillon pour la présentation (temps perdu)

C'est très joli comme plat, je ne savais pas que tu aimes cuisiner :)

C'est un passe temps qui me vide l'esprit.

Le 01 novembre 2022 à 21:12:25 :

Le 01 novembre 2022 à 21:07:50 :

Le 01 novembre 2022 à 21:05:13 :
J'ai mis infiniment moins de temps que toi avec des moules marinières. :o))

Les moules au dashi, c'est rapide

Avec une casserole 3L c'est pas mal aussi. :o))

A la poêle :noel:

J'avais proposé une paella cette semaine mais mon idée n'a pas été retenue.

Headspin
Headspin
Niveau 80
01 novembre 2022 à 21:36:27

Jamais fait et faudrait que je teste un de ces 4.
Le couscous aussi mais idem, faut le matos et la bonne formule.

ValVermeulen
ValVermeulen
Niveau 32
15 novembre 2022 à 17:54:43

Je prépare mon "plat d'hiver".

Mini pommes de terre au cheddar fondu au four avec des rondelles de saucisses. Oeufs brouillés, lard grillé et backed beans. Parfait pour les grandes tablées.

fa7
fa7
Niveau 10
15 novembre 2022 à 19:44:56

Head, ça y est, t'as ouvert un restau ?! :cute:

Wef
Wef
Niveau 75
15 novembre 2022 à 19:46:55

head a repris le j7 da gan :noel:

fa7
fa7
Niveau 10
15 novembre 2022 à 19:51:19

wef ! :content:
C'est quoi ça ?! :doute:

Wef
Wef
Niveau 75
15 novembre 2022 à 19:54:42

pas se souvenir du j7 de gandara :(

fa7
fa7
Niveau 10
15 novembre 2022 à 19:56:17

Eh mé tu me penses plus vieille que je ne le suis ! :rire2:
Ou alors c'est que je perds vraiment la mémoire..! :(

Wef
Wef
Niveau 75
15 novembre 2022 à 19:57:39

le duo gandara ganryu non serieux sa s'oubli pas :noel:

Message édité le 15 novembre 2022 à 19:58:58 par Wef
fa7
fa7
Niveau 10
15 novembre 2022 à 20:00:32

Nan mais d'eux je m'en rappelle, mais pas du J7..

Wef
Wef
Niveau 75
15 novembre 2022 à 20:02:46

c'est pas faute que gan en parler souvent :noel:

c'est un peut comme dire que sinister bossez pas aux impots :noel:

Message édité le 15 novembre 2022 à 20:06:46 par Wef
fa7
fa7
Niveau 10
15 novembre 2022 à 20:05:37

Je me rappelle que d'un topic bien bisounours, dont j'ai oublié le nom..

La vidéo du moment