CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

snakesolid2
snakesolid2
Niveau 13
12 novembre 2016 à 21:35:14

Je vous rassure, je me faisait pas non plus trop d'illusions, en tout cas merci pour vos réponses riches en informations. :)

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
13 novembre 2016 à 12:25:13

Bon je reviens ici, ça fait deux mois que j'ai commencé l'alternance pour mon DSCG. Je suis dans un cabinet indépendant de 90 collaborateurs, l'ambiance est très bonne, il y a très souvent des afterwork ou des activités après le taf qui sont organisés. Je m'y sens bien mais oui je fais quand même des grosses semaines malgré tout. Mais en deux mois je pense déjà avoir énormément avoir appris ayant déjà fait de gros déplacements en clientèle. Donc voilà si vous avez des questions :ok:

stephaneberne
stephaneberne
Niveau 7
13 novembre 2016 à 12:38:36

Il y a beaucoup de collaborateurs en cabinet qui passent cadre ou pas ? Un master CCA facilite-il les choses ?

[Tamaire]
[Tamaire]
Niveau 46
13 novembre 2016 à 12:45:25

Je sais pas si les "petits collaborateurs" vont réellement disparaitre à long terme.

Soyons franc, la révision informatisée, même si elle simplifie à fond les choses vas tout de même poser certaines questions :

Comment être sur que tous les comptes seront bien affectés ?

Si tu passes 1 heure sur un dossier de révision + saisie annuelle, cela sera t-il rentable pour les EC ? et qu'en sera t-il des honoraires ?

Comment les outils de révisions parviendront à détecter les éventuels dépassements de seuil (assujettissement au régime du réel normal de TVA ?)

Généralement, les clients des TPE/PME ne fournissement pas nécessairement toutes les pièces (tickets de CB perdus), du coup il arrivait qu'on passe directement en charge des dépenses sans pièces correspondantes. Qu'en sera t-il avec les outils de révision intégrés ?

Certains clients accepteront t-il de se passer du contact humain en cas de questions ?

Bref, ça me parait assez flou pour le moment.

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
13 novembre 2016 à 15:03:03

Le 13 novembre 2016 à 12:38:36 stephaneberne a écrit :
Il y a beaucoup de collaborateurs en cabinet qui passent cadre ou pas ? Un master CCA facilite-il les choses ?

Oui dans le miens il y en a pas mal (responsable de mission et collaborateur ultra confirmé). Et sincèrement moi les EC qui font les recrutements dans ma boîte n'ont aucune préférence entre le DSCG et le CCA ils jugent vachement à la personnalité :ok:

stephaneberne
stephaneberne
Niveau 7
13 novembre 2016 à 18:41:13

Le débat master CCA/DSCG m'intéresse pas. Mais de savoir que l'on peut devenir cadre c'est bon signe.
Car il semblerait que le statut est plus facile à obtenir en cabinet qu'en entreprise.

Entre une AGC et un cabinet classique sur le CV c'est pareil ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 01:12:42

Pourquoi tu veux devenir cadre ? Pour son prestige, sa retraire complémentaire, ou autre raison ? Même si effectivement les cadres sont mieux payés que les salariés classiques, il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont pas mieux payés grâce à leur statut mais grâce à leurs compétences.

J'ai jamais travaillé en AGC mais comme les cabinets il y a du bon et du moins bon. Perso je trouve les AGC complétement inutiles, j'ai jamais compris pourquoi de tels avantages fiscaux ... Un EC peut très bien avoir les pouvoirs d'un AGC, pourquoi rajouter un intermédiaire ? A choisir je trouve le cabinet plus vendeur mais c'est ultra personnel comme avis.

Message édité le 14 novembre 2016 à 01:17:29 par Pseudo supprimé
KAARISTOTE
KAARISTOTE
Niveau 7
14 novembre 2016 à 12:14:39

mouss9393, tu travail dans quel cabinet? sur paris?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 13:34:41

Un petit cabinet de 4 collaborateurs et 2 EC rien de connu. Oui sur paris.

stephaneberne
stephaneberne
Niveau 7
14 novembre 2016 à 18:46:25

Ok merci mouss. pour ton avis sur les AGC.

Le statut de cadre c'est pour le régime de retraite qui est plus avantageux.

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
14 novembre 2016 à 19:02:58

Ta retraite va falloir que tu te la payes toi même. Et puis d'ici là le système aura complètement changé. Rêver de la retraite comme on la connait aujourd'hui à nos âges c'est complètement utopique je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 19:09:19

Ok, je sais que les régimes Agirc-Arrco devraient fusionner d'ici 2019, et une harmonisation de ces régimes devrait suivre, à voir si cela se confirme et comment ça va se passer... De plus un système de bonus malus sera mis en place, en gros, si on part à la retraite à l'age minimum, on aura un malus, si on part plus tard on aura un bonus. Bref on file tout droit vers la nécessité de capitaliser au moins partiellement pour sa retraite..

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
14 novembre 2016 à 20:54:49

Passer cadre en cabinet c'est pas bien difficile... Moi on m'a plutôt forcé à le devenir, pour les raisons suivantes :
- Tu n'as plus d'heures au forfait jour, donc tu es illimité
- Tu as un préavis de 3 mois donc tu peux pas changer de job facilement
A côté de ça tu cotises comme un goret pour une retraite hypothétique...Intérêt ? 0, à part le "prestige" de cocher la case "cadre du secteur privé" dans les formulaires.

Par contre, tu ne passeras pas cadre avant d'avoir atteint le minimum en salaire de la convention collective. Je crois qu'en dessous de 28K pour 35 heures, tu ne peux pas être cadre car la grille des cadres commence à ce montant.

Mais encore une fois , intérêt 0 si ce n'est de payer des cotisations et te faire enfler. J'ai longtemps refusé le statut et on me l'a imposé en me donnant une augmentation que j'ai pas demandé (genre on te paie tes cotisations, on te donne un bonus et tu acceptes le statut et tu te tais).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 20:55:52

Ne faites pas compta, bande de fous :rire2:

SonDuTerTer2
SonDuTerTer2
Niveau 7
14 novembre 2016 à 20:57:01

Personne ne doit rendre de devoir à l'INTEC ? on a jusqu'à ce soir minuit pour envoyer :noel:
je suis dans la merde a l'aide !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 21:18:44

Moi ça ne me fais pas du tout rêver le statut cadre.

Après la différence de salaire elle est vraiment pas énorme pour le salarié, les cotisations apec, cet, ne sont pas très grosses et la cotisation tranche B agirc est même inférieure (en principe) à la cotisation tranche B arcco. ça réduit l'écart.

Après goodwill comme tu le dis on t'a "forcé", soit ton boulot n'est pas si mauvais que ça soit ils avaient vraiment de quoi ne pas te lâcher, surement bien compliqué a expliquer tout ça sur un forum.

stephaneberne
stephaneberne
Niveau 7
14 novembre 2016 à 22:26:21

C'est vrai que pour les retraites certains vont même jusqu'à dire qu'elles vont disparaitrent car l'état français va être en état de cessation des paiements.

Aprés en DCG et à l'IAE on nous conseillent rapidement de passer cadre le plus vite possible. Plus on attends plus ça devient dur. 70 % des hommes dans l' IAE deviennent cadre à la sortie directe dés le premier job.
Apres c'est sur que le régime des forfaits en jour ou en heures ce n'est pas un cadeau au contraire c'est pour venir au bureau à 7h30 et le quitter à 19h. Avec une heure pour manger.

Message édité le 14 novembre 2016 à 22:27:07 par stephaneberne
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 08:11:51

Le régime du forfait heure n'est pas du tout un cadeau empoisonné, c'est la norme dans beaucoup de secteurs d'activité et même pour les salariés, être au 39h c'est un forfait heure et tes HS sont majorés, tu es soumis au respect de la durée maximale quotidienne et hebdomadaire... Rien à voir au forfait jour où c'est bien plus précaire.

TonyVerole
TonyVerole
Niveau 61
15 novembre 2016 à 09:57:23

Le 14 novembre 2016 à 20:57:01 SonDuTerTer2 a écrit :
Personne ne doit rendre de devoir à l'INTEC ? on a jusqu'à ce soir minuit pour envoyer :noel:

Bizarre, nous on a jusque vendredi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 10:31:25

Le 15 novembre 2016 à 09:57:23 TonyVerole a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 20:57:01 SonDuTerTer2 a écrit :

Bizarre, nous on a jusque vendredi :(

Et bien t'as utilisé ton unique joker pour le point de bonif car pour le DCG c'était hier (papier et en ligne).

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment