CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

jpastore93120
jpastore93120
Niveau 10
29 novembre 2016 à 19:51:34

Mon conseil: restes en cours, c'est important, ça t'aide à avoir un rythme, d'écouter les cours, d'avoir une certaine routine. On comprend mieux je pense.

Si tu le fais en libre, ce sera plus compliqué, je ne vois pas l’intérêt de le faire si tu as la possibilité d'etre en cours. C'est se donner des difficultés pour rien. En plus t'as l'air d'etre un peu flemmard :noel: , te laisser libre n'est pas une bonne idée selon moi.

Tonyx94
Tonyx94
Niveau 9
29 novembre 2016 à 23:54:33

Le 29 novembre 2016 à 19:51:34 JPastore93120 a écrit :
Mon conseil: restes en cours, c'est important, ça t'aide à avoir un rythme, d'écouter les cours, d'avoir une certaine routine. On comprend mieux je pense.

Si tu le fais en libre, ce sera plus compliqué, je ne vois pas l’intérêt de le faire si tu as la possibilité d'etre en cours. C'est se donner des difficultés pour rien. En plus t'as l'air d'etre un peu flemmard :noel: , te laisser libre n'est pas une bonne idée selon moi.

Merci de ta réponse khey :hap:

Mais j'ai complètement zappé un truc si j'arrete c'est aussi pour travailler !

Sora63
Sora63
Niveau 35
30 novembre 2016 à 14:09:44

Dans ce cas là, autant faire de l'alternance pour rester encore un peu dans le cadre scolaire.

TonyVerole
TonyVerole
Niveau 61
04 décembre 2016 à 22:23:08

Des conseils pour bien assimiler le droit des sociétés ?
Les manuels de l'INTEC sont imbuvables. J'ai horreur des fiches mais je crois que je vais m'y mettre :-(

MarkSN7
MarkSN7
Niveau 39
04 décembre 2016 à 22:41:39

Le 04 décembre 2016 à 22:23:08 TonyVerole a écrit :
Des conseils pour bien assimiler le droit des sociétés ?
Les manuels de l'INTEC sont imbuvables. J'ai horreur des fiches mais je crois que je vais m'y mettre :-(

Faire des fiches et les avaler encore et encore en se faisant réciter...

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
06 décembre 2016 à 21:59:05

De ce que tu décris Tonyx, tu as plutôt besoin de changer d'école.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2016 à 22:03:13

Je suis en école de commerce, et je me rends comote que la compta me manque un peu. Vous pensez que c'est un bon débouché ?
Par contre le DSCG etc ca ne m'interesse pas :(

cuteur007
cuteur007
Niveau 10
06 décembre 2016 à 22:05:00

Le 06 décembre 2016 à 22:03:13 ErsatzTruande a écrit :
Je suis en école de commerce, et je me rends comote que la compta me manque un peu. Vous pensez que c'est un bon débouché ?
Par contre le DSCG etc ca ne m'interesse pas :(

Genre Master CCA ? [[sticker:p/1kki]]

UnArrogant
UnArrogant
Niveau 2
07 décembre 2016 à 23:27:27

Les gars, pouvez-vous m'éclaircir ? Je suis en TES, je pense avoir un bon dossier scolaire. L'année dernière je tournais à 13 de moyennes G, toujours au dessus de la moyenne de classe avec de bonnes appréciations + mentions souvent. Là, je viens de chier mon T1 en général, j'ai 10,40 de moyenne G (mais avec de bonnes appréciations, ex. courage, accroche toi), je fous pas la merde quoi. Je remonte facilement à 12 au T2. Mais le niveau en math est assez hard, donc vous savez si les recruteurs se focalisent beaucoup sur les maths ? J'ai eu 12 (français écrit), 14 (oral), 16 (TPE), et 4 -AÏE- en sciences. Je suis un bon élève dans l'ensemble.

PS: Je suis en classe d'euro-histoire cette année (13 et 14 de moyenne dans ses deux matières, c'est peut-ê un atout je pense)

++

Message édité le 07 décembre 2016 à 23:31:04 par UnArrogant
Goodwill
Goodwill
Niveau 31
09 décembre 2016 à 20:43:03

Les recruteurs se fichent même de savoir si tu as le bac... Et même si tu fais de grandes études, ils se fichent de tes notes. J'ai été major toute ma scolarité post-bac et ça n'a jamais influé nulle part.

La seule chose qui compte est le diplôme que tu feras. Tu verras qu'au final le bac n'aura même plus sa place dans ton CV tellement c'est Osef.

D'ailleurs, c'est marrant mais on m'a jamais non plus demandé mes diplômes par la suite. J'aurais très bien pu me faire passer pour un bac+5 sans avoir rien fait que ça serait passé crème :hap:

UnArrogant
UnArrogant
Niveau 2
09 décembre 2016 à 20:51:31

Merci, mais ça répond pas trop à la question :D il se fie à quoi ? Je veux dire j'ai le level pour le DCG, je veux juste savoir ça, je viens d'avoir mon conseil, même si j'ai 10 ce trimestre (nul) j'ai de supers bonnes appréciations "Courageux" etc

Flonk
Flonk
Niveau 4
10 décembre 2016 à 10:46:34

Question pour les DCG qui sont actuellement en DCG ou qui ont fait ce parcours. Voilà, en BTS j ai validé la finance à 10, et je comptais malgré tout la repasser à la fin de ma 2eme année puisqu on est obligé de se présenter au cours. Mais je constate que je perd beaucoup de temps sur une matière déjà validé, et où je n aurai pas beaucoup plus que 10 en fin d année.. donc je me demande si je vais continuer à allez à ce cours, mais j ai peur que mes absences aient des consequence au niveau des bourses.. Certains sont ou ont été dans ce cas?

jpastore93120
jpastore93120
Niveau 10
10 décembre 2016 à 13:49:30

T'es obligé d'y aller malheureusement. Le cours qui sert à rien, en plus tu perds du temps, sauf si tu penses faire mieux que 10.

Moi j'avais séché tous les cours. Ou j'y allais pour réviser autre chose durant le cours. Je demandais à des potos de signer pour moi oklm.

Flonk
Flonk
Niveau 4
10 décembre 2016 à 20:59:19

Ouais voilà moi j étais chaud au début mais ça prend trop de temps pour ce que c'est.. si j ai au dessus de 10 ça serait un point de plus maximum... T à pas était emmerdé niveau bourse?

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
10 décembre 2016 à 21:01:00

Le 09 décembre 2016 à 20:51:31 UnArrogant a écrit :
Merci, mais ça répond pas trop à la question :D il se fie à quoi ? Je veux dire j'ai le level pour le DCG, je veux juste savoir ça, je viens d'avoir mon conseil, même si j'ai 10 ce trimestre (nul) j'ai de supers bonnes appréciations "Courageux" etc

Ouais enfin 10 en bossant c'est pas non plus bon signe. A la rigueur vaut mieux un glandeur qui a 13 qu'un forcené qui a 10.

jpastore93120
jpastore93120
Niveau 10
11 décembre 2016 à 14:55:08

Le 10 décembre 2016 à 20:59:19 Flonk a écrit :
Ouais voilà moi j étais chaud au début mais ça prend trop de temps pour ce que c'est.. si j ai au dessus de 10 ça serait un point de plus maximum... T à pas était emmerdé niveau bourse?

J'avais pas de bourse j'étais en alternance.

UnArrogant
UnArrogant
Niveau 2
11 décembre 2016 à 21:18:13

Le 10 décembre 2016 à 21:01:00 Goodwill a écrit :

Le 09 décembre 2016 à 20:51:31 UnArrogant a écrit :

Ouais enfin 10 en bossant c'est pas non plus bon signe. A la rigueur vaut mieux un glandeur qui a 13 qu'un forcené qui a 10.

T'as rien compris à ce que je t'ai dit depuis le début toi :-)

TonyVerole
TonyVerole
Niveau 61
12 décembre 2016 à 07:03:55

Tu demandes si t'as le niveau pour le DCG avec 10. Désolé mais c'est un peu juste surtout que tu dis que tu bosses pas mal.
Quant aux recruteurs, Goodwill t'a déjà répondu là dessus, tes notes de lycée, il s'en contrefichent. Ce qui les intéresse c'est ton dernier diplôme, ton etat d'esprit, tes compétences.

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
12 décembre 2016 à 19:07:13

Perso j'ai vu personne de bosseur rater le DCG, soit ils partent parce que ça leur plaît pas, soit ils s'en sortent plus ou moins bien; mais des bosseurs qui n' "arrivent" pas, à part des étrangers qui maîtrisent pas bien la langue, je vois pas.
Le DCG c'est pas du tout un diplôme de génie, tu n'inventes rien, tu ne crée rien, c'est un diplôme de mec qui bosse régulièrement et bien, même pas forcément énormément. Le DCG, il apprend et il applique, c'est tout lol

En DSCG après il faut être un peu plus fin très probablement, aucune idée je n'y suis pas encore mais en DCG c'est très clair, même en finance ou éco, où tu peux être avantagé en ayant des idées, une reflexion, celui qui apprend ses trucs par coeur bah il s'en sort aussi parce qu'il sort les trucs qui donnent les points

Message édité le 12 décembre 2016 à 19:08:21 par Equitationche
jpastore93120
jpastore93120
Niveau 10
13 décembre 2016 à 22:00:08

Perso j'en connais des "bosseurs" qui se plantaient. En fat ils révisaient beaucoup mais avaient des notes pas terribles. Peut-etre que c'est un problème de méthodologie ou autres.

J'en vois pleins en alternance qui étaient vite sous l'eau. En fait il faut suivre le rythme et pas lacher. Car en alternance, on fatigue vite :hap:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment