Je précise : le valider en candidat libre ou avec Comptalia.
Franchement t'achète des bouquins et tu le fais pendant le BTS juste pendant 2 ans plus de vie mais tu gagne 3 ans ;)
Ceux qui disent que CCA est plus facile que DSCG ![]()
16 en compta, 14 en droit. Et c'est censé être les épreuves les plus dures du DSCG
et encore le droit j'y suis allé sans réviser + que ce que j'avais comme souvenir des 2 ans de CCA.
Le CCA était bien plus chaud que ça.
Les gars, aucun problème pour mettre des formules dans la calculette pour la finance ? Ils vérifient pas ou reset pas ?

ruust
non mais faut que la calculette soit autorisée
Le 27 mai 2017 à 19:07:56 KAARISTOTE a écrit :
ruust
non mais faut que la calculette soit autorisée
En finance c'est certain et en fisca quasi-certain de toute façon
Le 17 mai 2017 à 00:30:19 jpastore93120 a écrit :
Black crowes, le gars qui était archi motivé à l'époque: "je vais etre expert comptable, je vais faire ci, ça, la compta c'est génial franchement, les rageux allez maigrir" , et qui maintenant se confond dans la masse![]()
t'en fais pas je fais MIAGE maintenant et je me rend compte que la COMPTA c'étais quand même bien de la merde
Et je parle pas de mes anciens camarades de classe en alternance a 800 €/mois ![]()
Partir de la étais le meilleur choix de ma vie ![]()
Le 30 mai 2017 à 00:58:22 black_crowes a écrit :
Black crowes, le gars qui était archi motivé à l'époque: "je vais etre expert comptable, je vais faire ci, ça, la compta c'est génial franchement, les rageux allez maigrir" , et qui maintenant se confond dans la masse![]()
t'en fais pas je fais MIAGE maintenant et je me rend compte que la COMPTA c'étais quand même bien de la merde
![]()
Et je parle pas de mes anciens camarades de classe en alternance a 800 €/mois
Partir de la étais le meilleur choix de ma vie
tu a fait miage après un dcg ? t'as fait comment exactement ?
Quelqu'un aurait-il la connaissance d'un ex-dcg qui a réussi à rentrer dans un grand master CCA ou M1 finance? (type Sorbonne, Dauphine etc.)
Je me tâte encore à faire DSCG ou bien tenter ma chance ailleurs... ![]()
je connais personne qui a tenté de grande facs. Hormis IGR.
Moi j'ai une question fiscale sur l'IR des rémunérations des dirigeants.
En gros la rémunération d' un dirigeant (commerçant) d'une EI. C'est quoi c'est son résultat fiscal (BIC) ou le solde 108 à la fin de l'exercice ? ou les deux ? j'ai peur de faire des confusions ?
Je suis paumé pour la rédaction du rapport de stage.
Le 30 mai 2017 à 07:37:04 Dopfioo a écrit :
![]()
Partir de la étais le meilleur choix de ma vietu a fait miage après un dcg ? t'as fait comment exactement ?
Je suis à la MIAGE d'Aix-Marseille qui a une "licence 3 gestion parcours MIAGE" exprès pour les étudiants issue de parcours gestion !
Le 30 mai 2017 à 16:17:23 blajoke a écrit :
Quelqu'un aurait-il la connaissance d'un ex-dcg qui a réussi à rentrer dans un grand master CCA ou M1 finance? (type Sorbonne, Dauphine etc.)
Je me tâte encore à faire DSCG ou bien tenter ma chance ailleurs...
Dsl double poste mais mon ancien parrain de DCG a fais dauphine cca après son DCG ![]()
Le 31 mai 2017 à 01:37:34 black_crowes a écrit :
Le 30 mai 2017 à 07:37:04 Dopfioo a écrit :
![]()
Partir de la étais le meilleur choix de ma vietu a fait miage après un dcg ? t'as fait comment exactement ?
Je suis à la MIAGE d'Aix-Marseille qui a une "licence 3 gestion parcours MIAGE" exprès pour les étudiants issue de parcours gestion !
T'es parti en licence MIAGE alors que t'avais un DCG? Tu perds une année c'est ça?
C'est bien?
Le 31 mai 2017 à 01:38:34 black_crowes a écrit :
Je me tâte encore à faire DSCG ou bien tenter ma chance ailleurs...Dsl double poste mais mon ancien parrain de DCG a fais dauphine cca après son DCG
Ah ! Possible de rentrer en contact avec lui?
J'aimerais avoir quelques informations quant à son dossier savoir si j'ai une chance d'être admissible
Flemme de passer les scores si j'ai aucune chances! Thx !
Le 31 mai 2017 à 13:05:54 Blajoke a écrit :
Le 31 mai 2017 à 01:38:34 black_crowes a écrit :
Je me tâte encore à faire DSCG ou bien tenter ma chance ailleurs...Dsl double poste mais mon ancien parrain de DCG a fais dauphine cca après son DCG
Ah ! Possible de rentrer en contact avec lui?
J'aimerais avoir quelques informations quant à son dossier savoir si j'ai une chance d'être admissible
Flemme de passer les scores si j'ai aucune chances! Thx !
Je t'ai envoyé un mp si tu as des questions
Yo les gars j'ai 2-3 questions ![]()
Je passe les matières de la première année la semaine prochaine (compta, droit, le truc d'informatique là et éco) j'ai vraiment rien fait de l'année et depuis 3-4 jours j'ai commencé à réviser ![]()
L'intro à la compta c'était fait en 2 jours, c'est vraiment que de la logique et apprendre 2-3 trucs dont ça ça va, mais depuis hier je m'attaque au droit mais bon c'est déjà moins simple, faut vraiment apprendre les termes etc j'ai acheté ce livre http://www.momox-shop.fr/jean-francois-bocquillon-dcg-1-introduction-au-droit-l-essentiel-en-fiches-taschenbuch-M02100746170.html?variant=UsedVeryGood&gclid=CjwKEAjw07nJBRDG_tvshefHhWQSJABRcE-Zpy8y29XxG8iY52M4BKCdZPNEFTU4P22RETYUEgJmYRoCA9Hw_wcB&ef_id=WGruZAAAAIZdqAvW:20170531143459:s
Ils vont vraiment à l'essentiel dans le livre, avec des tableaux de synthèse etc, mais vous avez quelques trucs pour assimiler plus vite les notions ou des exercices en particulier ? ![]()
On m'a dit que c'est impossible d'assimiler toutes les notions et avoir le recul nécessaire en 2 semaines de taff (bon maintenant il me reste moins de 2 semaines mais je pense que c'est possible
)
Honnêtement je pense que c'est pas possible. Le droit c'est hyper tendu.
Je pense que c'est facile, le droit n'est pas dur en DCG ![]()
Le 31 mai 2017 à 18:11:42 EuIerien a écrit :
Je pense que c'est facile, le droit n'est pas dur en DCG
C'est vraiment la base (personnes et biens, les contrats et qq trucs sur les entreprises en général) après y'a quand même pas mal de notions quand on part de 0 en droit mais je pense que c'est possible ![]()
Si t'as astuces/conseils je suis preneur
Là j'ai regardé un peu les sujets des années précédentes en essayant de répondre aux questions du cas pratique franchement ça va faut juste que je taff à fond ces 3-4 prochains jours ![]()
Après si t'es une machine forcément c'est facile. Mais bon de mémoire j'ai bossé toute l'année dessus pour au final chopper 10.5.