CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

dontsnitch
dontsnitch
Niveau 4
11 janvier 2017 à 19:59:55

Non ils t'envoient un chèque de 75€ si tu as déjà payé les cours (lis le lien pdf du mp)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
13 janvier 2017 à 02:12:38

Salut tout le monde :hap: ,

ça fais un bail que je suis pas passé et j'aurais une question si certains peuvent m'aider

je vais être trésorier d'une junior entreprise et je me suis aperçu en regardant leur compta' que c'est de la compta' de trésorerie.

Le prochain bureau veut mettre en place des indicateurs financier des analyses fi etc..

La question est donc, est-il a votre avis une bonne idée que je propose le passage pour cet exercice a une comptabilité d'engagement ? est-ce que ça augmente le tarif de l'expert de beaucoup a votre avis :noel: ?

stephaneberne
stephaneberne
Niveau 7
13 janvier 2017 à 20:12:22

ce qu'il veulent nécessite un prix, ça va augmenter le travail du cabinet, donc + d'honoraires. pour moi c'est une certitude. Les dossiers BNC coutent entre 500 et 1200 €. Ce qui est beaucoup moins chère que les artisans et commerçants. Cela s'explique car la compta en BNC, est dans 95 % des cas tenue en trésorerie.

Je suis moi même trésorier d'une asso. Je la tiens en recettes dépenses.

La junior entreprise est sous forme d'association ? tu parles de bureau.

Au bureau de savoir ce qu'il veut vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2017 à 01:01:19

Le 10 janvier 2017 à 18:23:56 capex a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 16:12:37 trollafaim a écrit :
Pour un stage je vais un entretien qui porte sur : comptes sociaux et conso.
Cela se passe en cabinet.
Je dois m'attendre à des test compliqués ou pas ?

C'est quoi les comptes sociaux? Ca ne se dit plus depuis une dizaine d'année :hap:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=8331624079BE561F10D717E3750900F1.tpdila15v_2?cidTexte=JORFTEXT000030006380&idArticle=JORFARTI000030006806&dateTexte=20141231&categorieLien=cid
"Article 3111-2
Publication des comptes individuels annuels"

Les deux se disent...

Perso je préfère utiliser le terme "comptes sociaux" pour les sociétés et "comptes individuels" pour les entreprises individuelles. D’ailleurs le code du commerce parle de comptes sociaux. Mais bon de toute façon, tout le monde se comprend.

Message édité le 14 janvier 2017 à 01:02:50 par Pseudo supprimé
black_crowes
black_crowes
Niveau 10
14 janvier 2017 à 03:22:13

Oui une junior entreprise est une association , elle rémunère des intervenants :noel: mhhh seulement si ils veulent mettre tout ça en place ça me semble inévitable , faire des analyses financière sur une compta copié collé du relevé bancaire... Merci pour le conseil ;)

mistercompta
mistercompta
Niveau 5
18 janvier 2017 à 19:24:05

Bonjour à tous !

J'ai été absent en cours une 10 jours et j'ai raté quelques petites choses dont plusieurs cours de Finance sur les Tableaux de financement, résultat du compte je suis complètement largué...
En plus à mon retour on a eu droit à un genre de "DM" qui est sois disant "simple", bien sur c'est simple mais en ayant assisté au cours. La prof ne veut rien savoir, même si mon absence est justifiée et personne n'arrive à m'expliquer dans la promo :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484763643-img-20170118-191207.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484763723-img-20170118-191217.jpg

Si par le plus grand des hasard l'un d'entre vous à un corrigé de ces applications je suis preneur, j'en peux plus de chercher dans le vide.
Si quelqu'un peut me conseiller un site ou un ouvrage de finance pour m'aiguiller je suis aussi preneur.
Si quelqu'un à sous la main des fiches de synthéses ou un sites bien expliqué au niveau de ce cours j'accepte volontier.

Merci à vous :)

stanilisme[-]
stanilisme[-]
Niveau 6
19 janvier 2017 à 23:55:33

Salut les gars ,
J'ai eu 20 ans il y'a quelques jours et suis en première année DCG dans un lycée (faute d'avoir été desco 2ans ). Je dois passer 4 UE du DCG cette Année (intro compta ,intro droit ,éco ,SIG ) et aurait envie de tenter l'anglais (on sait jamais ),mais le problème est qu'il faut payer pour les UE (110euros pour les 5) ça fais cher ,sachant que je suis en situation irrégulière en ce moment et n'a aucune aide ,ni bourse ,et ma mère qui ne veut pas me les payer (en prétextant qu'elle a pas de tunes ) ,elle s'en fou complètement on dirait ,mais comme je n'ai en aucun cas envie d'arrêter mes études (en espérant entre temps être régularisé ) ,que faire svp ?en gro suis dans la grosse merde si d'ici le 15 mars je n'envoie pas le dossier complet . Tout conseil serait la bienvenue

Equitationche
Equitationche
Niveau 9
26 janvier 2017 à 23:37:13

Le 19 janvier 2017 à 23:55:33 stanilisme[-] a écrit :
Salut les gars ,
J'ai eu 20 ans il y'a quelques jours et suis en première année DCG dans un lycée (faute d'avoir été desco 2ans ). Je dois passer 4 UE du DCG cette Année (intro compta ,intro droit ,éco ,SIG ) et aurait envie de tenter l'anglais (on sait jamais ),mais le problème est qu'il faut payer pour les UE (110euros pour les 5) ça fais cher ,sachant que je suis en situation irrégulière en ce moment et n'a aucune aide ,ni bourse ,et ma mère qui ne veut pas me les payer (en prétextant qu'elle a pas de tunes ) ,elle s'en fou complètement on dirait ,mais comme je n'ai en aucun cas envie d'arrêter mes études (en espérant entre temps être régularisé ) ,que faire svp ?en gro suis dans la grosse merde si d'ici le 15 mars je n'envoie pas le dossier complet . Tout conseil serait la bienvenue

Postule à domac, burger king, etc et fais toi quelques sousous :) ou alors vend des trucs à toi que t'utilises plus sur leboncoin etc pour gagner du temps mais ça, ça se fait pas à l'infini x)
Sinon demande de bourse, ils te paient les épreuves à 100% si t'es éligible

Tonyx94
Tonyx94
Niveau 9
29 janvier 2017 à 16:20:19

Le 18 janvier 2017 à 19:24:05 mistercompta a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai été absent en cours une 10 jours et j'ai raté quelques petites choses dont plusieurs cours de Finance sur les Tableaux de financement, résultat du compte je suis complètement largué...
En plus à mon retour on a eu droit à un genre de "DM" qui est sois disant "simple", bien sur c'est simple mais en ayant assisté au cours. La prof ne veut rien savoir, même si mon absence est justifiée et personne n'arrive à m'expliquer dans la promo :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484763643-img-20170118-191207.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484763723-img-20170118-191217.jpg

Si par le plus grand des hasard l'un d'entre vous à un corrigé de ces applications je suis preneur, j'en peux plus de chercher dans le vide.
Si quelqu'un peut me conseiller un site ou un ouvrage de finance pour m'aiguiller je suis aussi preneur.
Si quelqu'un à sous la main des fiches de synthéses ou un sites bien expliqué au niveau de ce cours j'accepte volontier.

Merci à vous :)

Sinon tu rattrapes le cours et tu essaies de le faire par toi même nan ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2017 à 15:00:47

Salut,je suis en bts compta ça va...Sauf que malgré une bonne moyenne j'estime mes bases en compta fragiles,notamment en contrôle de gestion et en raison du programme du bts en soi :peur:

alors est ce possible de reprendre le dcg en 1ere année après le bts compta?J'ai mes chances en le faisant en alternance? :svp:

ourgod
ourgod
Niveau 10
07 février 2017 à 23:45:56

Franchement, jvois pas l'intéret de reprendre en DCG 1, t'as des bases correctes avec un BTS normalement.

TonyVerole
TonyVerole
Niveau 61
08 février 2017 à 10:34:39

Je vois pas non plus l'intérêt à part perdre du temps. Tu parles contrôle de G et en 1ère année tu vois rien là dessus, c'est en 3ème.

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
20 février 2017 à 10:24:52

Bonjour,

J'ai 24 ans, bientôt 25. Je suis en 1ère année de BTS CG (la honte, oui, je sais). Il est certain que j'aurais mon diplôme à mes 27, voire, au grand maximum, à mes 28 ans, et, même si je sais que j'ai encore le temps, je réfléchis déjà au DCG. Je me demande comment le valider. Vu l'âge que je vais avoir quand j'obtiendrai mon BTS, je sais d'ores et déjà que j'aurais la flemme de le faire en alternance. C'est pourquoi je pense que je me pencherai plus vers une formation à distance, style Comptalia, EFC (cela me permettrait de travailler et d'étudier à mon rythme, chez moi), ou encore de faire une VAE après quelques années d'expériences.

Qu'en pensez-vous ? Que me recommandez-vous ? Y'a des gens ici qui connaissent suffisamment bien l'EFC, Comptalia pour pouvoir me dire si elles sont bien toutes les deux ?

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
20 février 2017 à 10:35:48

Up

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
20 février 2017 à 13:04:17

Y'a personne ? :(

stephaneberne
stephaneberne
Niveau 7
20 février 2017 à 17:49:14

Salut WisenMan Tu peux toujours faire ton dcg en candidat libre. Je l'ai moi même fini en candidat libre.Mais seulement pour une UE, la 11. [[sticker:p/1kkr]]

stephaneberne
stephaneberne
Niveau 7
20 février 2017 à 18:11:30

Question en fusion acquisition.

En gros notre prof de stratégie financière nous a fait un cours auquelle personne comprend rien. On va avoir un cas. Pas de question, il a dit pour ceux qui ont pas compris. Vous devez dire si cette opération est créatrice de valeur pour l'actionnaire.

On est d'accord la création de valeur se mesure chez l'acquéreur ?

A rachète B.

Pour mesurer la création de valeur, il faut calculer la rentabilité de l'opération qui est assimilé à un projet d'investissement.

En l’occurrence la VAN= Synergie – Prime acquisition – Frais opération.

Je me trompe peut être dans le raisonnement

La synergie est une notion de stratégie qui correspond au surplus de valeur créer par le regroupement de deux entités. On résume cela par 1+1=3. Par exemple les économies d'échelles peuvent expliquer cette relation.

La synergie est mesuré ainsi :

ΔV(AB) = V(A) + V(B) – V (A et B)

Bien sur y a l'actif net comptable, valeur boursière, les multiples...

V (A et B) je sais pas trop comment on fait ?

Prime acquisition= Prix achat des titres B proposé par A – Valeur de marché de B.

La prime doit être élevé pour que les actionnaires de B cèdent les actions. Mais pas trop sinon ça coûte trop cher à A ?

Frais de l’opération = Les consultants qu'il faut payer et autres conseils, documents à faire pour l'AMF...

jpastore93120
jpastore93120
Niveau 10
20 février 2017 à 22:48:05

Je te conseille pas de faire ton DCG en candidat libre, c'est dur psychologiquement. Fais ton DCG en alternance, sacrifie encore 2 années.

Mais fais le absolument en alternance, car si après tu veux travailler, c'est le top. T'en auras besoin vu ton age.

L'alternance sera un point déterminant pour trouver ton futur job rapidement. BTS+DCG en alternance, tu vas etre employable.

Si tu t'arretes à BTS, à 27 ans, avec peu d'expérience, t'auras peu de possibilités niveau taff.

roldan
roldan
Niveau 4
25 février 2017 à 10:03:47

wiseman02, il n'y a aucune honte à démarrer de nouvelle études en bts à l'âge de 25 ans. Moi j'ai fait ma reconversion professionnelle à l'âge de 28 ans. Cela ne m'a pas empêché de trouver un poste dès l'obtention de mon DCG. Bien au contraire ton âge sera un atout pour tes futurs entretiens. Par contre il faut que tu continues en DCG et même en DSCG après. En candidat libre par EFC ou COMPTALIA, c'est largement faisable, moi j'ai fait tout le DCG en candidat libre. Et la je poursuis en DSCG avec comptalia en parallèle de mon poste à temps plein.
Si tu n'a pas d'obligation familiale (femme, enfants,...) je te conseille aussi de faire DCG et DSCG en alternance si tu le peux. C'est une chance que je n'ai pas pu avoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2017 à 14:07:00

Y'a des kheys en DCG alternance sur Paris ?
J'ai fais une porte ouverte, j'ai demandé le nombre de personne qui arrive à valider toutes les UE, y'en a 1 ou 2 par an sur 20 élèves en moyenne ahah.

Message édité le 05 mars 2017 à 14:07:36 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment