CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
19 novembre 2012 à 16:41:27

@ Sopalin

Salut,

je te conseil de faire un BTS CGO et de rejoindre ensuite le DCG en L2. Surtout si tu veux faire des études en alternances.

Et si au lieu de faire de 3 ans comme les autres tu en fais 4 dis toi que ce n'est que de la théorie. Il y a très peu de gens qui réussissent à avoir le DCG d'un coup, un redoublement en troisième année est très courant donc au final tu n'es pas si désavantagé que ça.

L'idéal reste de faire le DCG directement mais faut être sur toi de toi et avoir confiance en tes capacités. Mêler l'alternance aux études DCG c'est très dur.

Pour trouver une entreprise en alternance je ne pourrai pas te répondre mais fais des recherches rapidement quand même. Déjà pour avoir un stage dans un cabinet en Juin faut ci prendre 8 mois à l'avance...

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:01:30

joma44 Voir le profil de joma44
Posté le 18 novembre 2012 à 22:14:29 Avertir un administrateur
vous me donnez encore moins envie de valider mon dcg :rire:

franchement réoriente toi si ya encore possibilité que tu le fasses

car l'autre probleme, c'est lorsque tu aura le diplome, la plupart des offres ne se sont réservé qu'a des gens ayant minimum 2 à 3 ans d'xp

si les employeurs se permettent de jouer les fines c'est parce que tu penses bien que le secteur n'est pas aussi pénurique que les EC le pretendent

c'est juste un moyen de chercher à gonfler artificiellement le nombre de diplomés dans le domaine afin de tirer les salaires encore plus bas

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:28:21

là t'as un bts cgo ? :doute:

tu bosses dans la compta actuellement ?

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:14:13

et ca te saoul la compta ?

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:33:23

c'est difficile de trouver un 1er emploi quand tu viens d'etre diplomé ? comment t'as fait toi ?

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:46:26

ah merde ! et apres les EC osent dire qu'ya pénurie, c'est du foutage de gueule intégrale !

moi je dis, tu devrais tenter une L3 en formation continue, en plus vu que t'as trvailler pdt 2 ans dans le domaine tu sera surement admissible

qadarr
qadarr
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:10:51

Je suis actuellement en 2ème année de DCG et croyez-moi je suis pas près d'avoir fini les études.

Avec un DCG vous trouvez du boulot assez facilement, personnellement j'ai déjà des offres... je sais pas comment vous vous débrouillez.

qadarr
qadarr
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:16:03

Pas jusque là, mais je cite quelques exemples :

-Mon stage de première année : ils m'ont proposé de venir à l'issue de mon DCG
-J'ai fait un job d'été qui n'a rien à voir avec la compta, mais ils veulent que je les contacte pour faire leur compta quand j'aurai mon DCG

D'autres amis ont quelques cas comme ça.

Pour trouver du boulot, selon mon avis :
Avec un BTS c'est pas facile c'est clair, avec un DCG c'est faisable, et à partir du DSCG/CCA c'est Byzance.

Zrce
Zrce
Niveau 7
19 novembre 2012 à 21:37:50

Je passe juste pour dire que moi aussi je suis en DCG mais en alternance en entreprise et pour l'instant ça se passe nikel faudrais juste que je me mettent a taffer pour les examens blanc qui arrivent dans 2 semaines...

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:45:43

+1 joma44

à mon avis , qadarr, ils t'ont dis ca sur le ton de la plaisanterie; et puis le jeu du baton et de la carotte, ya bcp de boites qui aiment jouer a ca

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:01:54

Je penses quand même que avec un DCG ou master CCA/DSCG , y'a quand même moyen de trouver un boulot plutôt facilement non ?

Parce-que y'a pas que les EC qui disent ça quand même ! Ma prof me le dit , les sites internet le disent dans mon entourage ça se dit aussi !

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:09:19

c'est que des conneries a mon avis, sinon les employeurs ne feraient pas autant les fines bouches

essaie un moteur de recherche pour job style
http://www.indeed.fr/
http://www.keljob.com/
http://www.yakaz.fr/
http://fr.jobrapido.com/

tu trouves quasiment pas d'offre pour débutant

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:51:14

vraiment décourageant tout ça... mais vous conseillez de faire quoi alors après un bac STG CFE ? sachant que j'ai pas les moyens pour faire HEC...

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:14:29

une licence eco gestion mais je sais si t'es motivé pour ca

et puis ca depend de ce que tu veux faire plus tard

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
20 novembre 2012 à 10:21:33

Bah plus tard je voulais travailler dans le tertiaire mais pas forcement dans la compta mais vu que j'aime bien la compta je me suis dit pourquoi pas si ça paye bien , mais de ce que je vois enfaite je m’étais trompé...

fgx_magik
fgx_magik
Niveau 17
20 novembre 2012 à 10:40:00

Venant d'un bac stg cfe , je suis actuellement en premiere année de bts cgo .. je compte passer le dcg puis le master CCA .. mais en ayant le master on peut toujours passer de dscg en candidat libre puisque il manque que 2 ue nn ?!

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
20 novembre 2012 à 10:42:10

FGx_MagiK :d) Ouais mais le problème qui se posent c'est que se sont les 2 UE les plus durs....

fgx_magik
fgx_magik
Niveau 17
20 novembre 2012 à 10:44:37

Oui sa je me doute bien :)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
20 novembre 2012 à 10:57:29

FGx_MagiK :d) et toi ça te plais en bts la compta ? tu avais combien en terminale ?
Parce-que avec ce que je vois ça commence a me faire peur ses études , bosser durement 5 an avoir son master pour être payé toute ma vie a 1500 € brut , autant faire un bts quoi....

Perso c'est pas les études qui me font peur , c'est les débouchés et surtout le niveau de vie que j'aurais a terme si c'est pour trimé toute ma vie en ayant pas un rond...

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
20 novembre 2012 à 11:16:15

ouais c'est ca le probleme de la compta, le salaire c'est grave de la carotte

Sous forums
  • Religion