CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Sora63
Sora63
Niveau 35
06 décembre 2012 à 16:06:36

Rattraper dans quel sens ?

Spwanz
Spwanz
Niveau 9
06 décembre 2012 à 20:20:28

En première en terminal on a un programme a terminer en Gestion. Je voulais savoir si en DCG, ce programme se faisait en combien de temps?

Spwanz
Spwanz
Niveau 9
06 décembre 2012 à 20:21:32

Savoir également quelle sont les difficultés qu'éprouvent souvent les STG en DCG.

Sora63
Sora63
Niveau 35
08 décembre 2012 à 03:13:57

Alors là je sais pas trop, parce que je n'ai ni fait de bac STG, ni passé l'épreuve d'Intro à la compta.

Mais à priori au moins 50% du programme tu le connaîtras déjà (j'ai comparé rapidement les deux programmes sur internet, hein). Donc on peut supposer que les 3-4 premiers mois, tu vas revoir les bases que tu connais déjà, et après ça sera du neuf.

Par contre ce qui est sur, c'est que l'approche risque d'être un peu différente. Y aura les principes comptables à connaitre, et à savoir expliqué. Donc 'faut pas négliger les trucs que tu connais déjà :ok:

Spwanz
Spwanz
Niveau 9
08 décembre 2012 à 12:25:28

Ok merci, je fais actuellement les principes comptables en cours. T'as des infos au niveau du programme d'économie.

qalibri
qalibri
Niveau 4
08 décembre 2012 à 12:41:51

Perso je viens de ES et on voit clairement que les STG sont avantagés surtout pour la compta.

Les principes de compta c'est chiant à savoir mais ça reste minime quand meme.

Pour l'économie il y a une partie Eco/Géo/Histoire ou tu apprend les différents courants, la crise de 1929, les chocs pétroliers, les Trente Glorieuses et où tu étudies quelque pays (Russie, Inde, etc).
Et la grande partie c'est le programme de ES mais plus approfondit, pour l'instant j'ai vu la comptabilité nationale, le marché et ses diverses théories, l'épargne et la consommation. Je trouve ça intéressant par contre y'a plein de gens qui se tapent des cartons dans cette matière, surtout ceux qui viennent de S ou de STG.

Kicho
Kicho
Niveau 10
08 décembre 2012 à 12:43:09

Compta :malade:

Bon courage camarades :ok:

Tecumseh
Tecumseh
Niveau 5
08 décembre 2012 à 12:44:18

2eme DS de compta de cette année. Je suis en premiere année. J'ai eu 7,5 au premier. Je le sens TRES mal :S

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
08 décembre 2012 à 12:44:35

+1

les possibilités de reorientation sont impossible si tu fais des diplomes comptables

lchi-gin
lchi-gin
Niveau 7
08 décembre 2012 à 12:47:35

Oui si tu veux te réorienter après la filière compta, c'est très difficile, donc faites attention à votre choix.

Spwanz
Spwanz
Niveau 9
08 décembre 2012 à 13:38:08

Au niveau des math? Je suis très nul dans cette matière.

Spwanz
Spwanz
Niveau 9
08 décembre 2012 à 13:46:12

Si vous connaissez ou préparez votre DCG au lycée Léonard de Vinci à Melun. J'ai besoin d'info.
Merci!

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
08 décembre 2012 à 13:48:33

c'est des additions et soyustractions ca ne va pas plus loin

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
09 décembre 2012 à 09:21:07

réfléchissez bien avant de vous engouffrer la dedans
http://www.compta-online.com/valeur-dscg-sur-marche-travail-t36884&page=30#entry158241
http://www.compta-online.com/travail-excecrable-cabinet-t20253&page=50
http://www.compta-online.com/ambiance-dans-cabinet-expertise-comptable-t1021&page=160
http://www.compta-online.com/verite-sur-les-salaires-avec-dcg-dscg-t28321&page=20
http://www.compta-online.com/conditions-travail-chez-kpmg-t7262&page=60#entry154542

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
09 décembre 2012 à 09:38:34

Bah perso je suis en Master CCA, ça me plaît vraiment.

Plus on monte et plus ça requiert de l'intelligence. Ceux qui abandonnent en première année en disant "la compta c'est de la merde" n'y connaissent absolument rien.

C'est comme un gars pendant un match de foot qui court 10 minutes et sort du terrain en disant que le match a été pourri, ou que le foot c'est nul. Oui c'est dur de courir mais la victoire vaut largement l'effort.

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
09 décembre 2012 à 11:30:52

Sauf que y'a dix fois plus de témoignages qui disent le contraire. Donc si ça te plait tant mieux pour toi mais perso je préfère arrêter cette année que m'engager en me disant "peut être que ça sera plus intéressant après". :)

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
09 décembre 2012 à 11:32:54

Je ne force personne à "rester". Juste que si tu arrêtes, ne te sens pas légitime à donner ton avis sur quelque chose que tu ne connais pas.

Les "témoignages qui disent le contraire" sont dans 99% des cas des gens feinéants ou pas assez doués qui abandonnent. On lit aussi beaucoup de commentaires de dépressifs de base donc bon...

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
09 décembre 2012 à 12:24:31

Moi j'ai donné mon avis sur ce que je savais : la compta si tu ne trouve pas ça vraiment intéressant c'est pas la peine de faire un DCG.

Du coup plein de gens venant de ES, de S connaissent vite la désillusion. Car tu as beau aimé les matières qui sont à coté, une foi que tu aura ton DCG tu fera soit CCA soit DSCG.

Et je sais que plein de gens font DCG car ils ne savent pas trop quoi faire et qu'aux premiers abords ça à l'air sympa... et bingo ils perdent une année bêtement.

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
09 décembre 2012 à 13:23:49

Le DCG ne représente absolument pas ce qu'est la compta ou même le métier, ça faut le savoir.

On te demande dans ces diplômes une mémoire d'éléphant, ça en dégoute beaucoup et du coup ils partent en disant "c'est de la merde" au lieu de dire "je n'y arrive pas".

Alors oui, les diplômes sont souvent très mal foutus et en totale rupture avec les métiers possible, mais 6 mois en DCG ou en BTS (à se taper des mauvaises notes en plus) ne suffit pas à déblaterrer des généralités.

Il y en a sur ce forum qui sont en DSCG et qui crachent sur la compta, ils sont déjà plus légitimes même si leurs arguments sont fragiles.

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
09 décembre 2012 à 13:32:45

Donc on arrive à la même conclusion : faire des études pourries en espérant que le métier de comptable plaise.

C'est cool de prendre des risques mais je préfère me réorienter que de me dire à 22 ans "ah ouais ça me plait vraiment pas" et passer ma vie à faire un métier qui ne me plait pas.

Pour les diplômes demandant une mémoire d'éléphant, il y en a plein. La question n'est pas forcément si c'est dur à avoir comme diplôme mais plutôt si c'est vraiment ce qu'on veut faire.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment