CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

DissidiaSquall
DissidiaSquall
Niveau 10
20 novembre 2012 à 11:21:58

J'ai un bac stg option cfe
Je suis actuellement en BTS informatique mais j'me rends compte que ce l'informatique est quelque chose de très complexe pour moi :-( .

Donc j'ai décidé que l'année prochaine je changerais d'orientation pour aller en DCG car durant mes deux années en STG, j'ai pris goût à l'economie-droit, la compta et le management.

J'voudrais savoir si je peux passer en DCG avec 11 de moyenne (bac) ? Et qu'en est il de la difficulté ?

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
20 novembre 2012 à 11:23:59

jette un oeil sur les annales pour voir ce qui t'attends http://www.compta-online.com/DCG.php?p=dcg-annales

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
20 novembre 2012 à 11:46:31

Haptacone :d) je vois bien ce qui m'attend j'ai jeter un œil au corrigés mais la question n'est pas vraiment la difficulté des études mais "est-ce que ça en vaut le coup ?"
Tu as parlé d'une licence d'économie-gestion , il se trouve qu'un établissement le fait pas loin de chez moi , sur quoi cela débouche t-il ?
Est-ce mieux payé que la formation DCG DSCG DEC ? (de ce que j'ai compris ça ne vaut pas le coup si on ne vas pas jusqu'au DEC et encore...)

Je m’étais mis en t^te que j'allais faire ça mais la je prend peur en voyant tous ça , que me conseillerais tu de faire comme diplôme qui sois accessible pour un stg CFE de bon niveau et qui au niveau salaire/train de vie soit correct ?

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
20 novembre 2012 à 12:00:22

avec une licence eco tu aller vers des master en finance et ca débouche généralement sur des job en banque ou gros cabinet d'assurance

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
20 novembre 2012 à 18:01:44

je vais regarder de plus près cette licence alors merci :)

fgx_magik
fgx_magik
Niveau 17
20 novembre 2012 à 19:52:57

Pour l'instant oui j'aime bien , en stg j'avais 11 en compta et j'ai 9 au bac a l'ecrit :) pour l'instant j'ai 14 de moyenne en en compta (p1, p7 ) et en fisca je me debrouille bien .. :) je par contre je pense pas qu'avec un master CCA par enxemple tu a 1500e brut , surment a debut mais pas toute ta vie en tout cas sa me ferai bien chier :)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
20 novembre 2012 à 20:09:52

FGx_MagiK :d) chaud tes notes en terminale , j'ai l'impression que sa varie trop d'un lycée a l'autre... moi j'ai 18 mais je me sens pas si intelligent que ça par rapport a la moyenne des gens quoi...

En-tout cas je te souhaite vraiment du courage et de la chance pour ton parcours jusqu'au master CCA parce-que peut être que je le ferais aussi , et ça me ferais chier aussi de gagner un salaire de misère...

fgx_magik
fgx_magik
Niveau 17
20 novembre 2012 à 20:46:04

Bah on va dire que j'avais pas reviser tant reviser que sa puis au pire j'ai 12,10 au bac avec 9 en compta coef 12 donc au pire :) bah merci puis toi aussi :)

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
21 novembre 2012 à 09:53:03

Avec un BTS c'est dur de trouver un taf, avec un DCG c'est quand meme plus facile, mais le salaire n'est pas élevé si t'as aucune expérience. Tu débutes à 1300 euros ou 1500 net. Par contre avec un DSCG tu débutes à 1800-2000 euros net sans expérience.

Mais avec l'expérience, le salaire monte plus vite pour les DCG/DSCG.

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
21 novembre 2012 à 10:09:03

tu bosses deja toi ?

t'es en cabinet ?

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
21 novembre 2012 à 10:44:39

ok a plus

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
21 novembre 2012 à 12:00:30

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-9009909-70-0-1-0-topic-officiel-dcg.htm#message_35334660
| Citation de Titan_De_Rhodes, 19 novembre 2012 à 16:41:27
| « @ Sopalin
|
| Salut,
|
| je te conseil de faire un BTS CGO et de rejoindre ensuite le DCG en L2. Surtout si tu veux faire des études en alternances.
|
| Et si au lieu de faire de 3 ans comme les autres tu en fais 4 dis toi que ce n'est que de la théorie. Il y a très peu de gens qui réussissent à avoir le DCG d'un coup, un redoublement en troisième année est très courant donc au final tu n'es pas si désavantagé que ça.
|
| L'idéal reste de faire le DCG directement mais faut être sur toi de toi et avoir confiance en tes capacités. Mêler l'alternance aux études DCG c'est très dur.
|
| Pour trouver une entreprise en alternance je ne pourrai pas te répondre mais fais des recherches rapidement quand même. Déjà pour avoir un stage dans un cabinet en Juin faut ci prendre 8 mois à l'avance... »

:d) Merci pour ta réponse.
Disons que je n'ai pas trop le choix pour l'alternance. Après le bac je devrais m'assumer seul, mes parents ne pourront pas trop m'aider. Même si c'est un "petit" salaire, ça peut toujours payer l'appart, un peu la bouffe et le reste ... Et puis honnêtement l'alternance, c'est un bon moyen d'avoir une expérience pro et puis sur un CV ça passe mieux que ceux qui prennent la formation normale ...

J'espère trouver une entreprise, je pense que c'est un problème qui va me bloquer ça. :( Parce que trouver une entreprise dans la ville où on habite ...
J'ai été demander dans un cabinet d'experts-comptables, on m'a dit qu'ils ne prenaient plus d'alternant car ils n'étaient jamais là pour les moments "durs". J'aurai toujours l'occasion d'aller redemander l'année prochaine.

qadarr
qadarr
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:46:08

Haptacone Voir le profil de Haptacone
Posté le 19 novembre 2012 à 21:45:43 Avertir un administrateur
+1 joma44

à mon avis , qadarr, ils t'ont dis ca sur le ton de la plaisanterie; et puis le jeu du baton et de la carotte, ya bcp de boites qui aiment jouer a ca

Ha mais moi je veux faire CCA + DEC donc pas de problème pour intégrer cette boite.

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
22 novembre 2012 à 20:07:48

ok alors ca va

MrZenith
MrZenith
Niveau 10
22 novembre 2012 à 20:09:39

Fandehentai
Posté le 21 novembre 2012 à 09:53:03
Avec un BTS c'est dur de trouver un taf, avec un DCG c'est quand meme plus facile, mais le salaire n'est pas élevé si t'as aucune expérience. Tu débutes à 1300 euros ou 1500 net. Par contre avec un DSCG tu débutes à 1800-2000 euros net sans expérience.

--~> Je suis à 1200€ net et j'aurai juste une augmentation dérisoire en mars-avril. :/
Mais bon ça dépend où tu te situes, la générosité de ta boîte, etc.
Et bon actuellement faut pas faire la fine bouche. Je suis resté très longtemps inactif après l'obtention du diplôme...

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
22 novembre 2012 à 20:15:54

t'as uun bts zenith?

Sora63
Sora63
Niveau 35
23 novembre 2012 à 15:38:24

Qu'on se mette d'accord sur les salaires, ils sont variables selon l'entreprise/cabinet, le niveau de diplome et probablement aussi la ville.

Dans le cabinet où j'ai fait mes deux ans d'alternance, on commence à 1600 euros net avec un BTS. Avec un DCG et après quelques années, on peut monter à 2200 euros net.

Dans l'un de mes stage dans un garage Renault, les comptabls étaient payés à peine plus du SMIC, meme après quelques années.

Dans mon boulot actuel, ma tutrice est payés 3100 euros net dans une PME.

Donc oui, ça peut aller de tout en bas, jusqu'à très haut (8 000 euros pour les EC)

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:10:17

Sora63 :d) Merci pour ton témoignage , avant de m'inscrire en post bac j'ai besoin du plus d'avis et de point de vue possible :)

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
23 novembre 2012 à 18:45:10

mais les 3/4 du temps la compta c'est mal payé + sale ambiance

GrosseMarge
GrosseMarge
Niveau 6
23 novembre 2012 à 18:57:05

exactement être en cabinet c'est sous payé + vie de merde cependant ça fait un CV en or. En effet ceux qui sont en entreprises ne savent rien faire mais vraiment rien (ils ne savent pas faire l'IS, BIC, TVA CA12, CVAE, Les salaires, les statuts, Les AG.... bref ils servent à rien) De toute façon si vous voulez être DAF, une seule solution: 5ans de cabinet minimum à en chier comme un esclave avant de postuler.

Les CV de comptable en entreprise et pas en cabinet pour poste de directeur administratif et financier = direct à la poubelle.

En fait c'est un dilemme, difficile de choisir.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment