CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

qadarr
qadarr
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:03:13

La compta est un métier formidable à haut niveau d'étude, mais particulièrement rébarbatif en bas de l'échelle.

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
28 novembre 2012 à 20:15:02

tu fais quoi toi ?

NightCIub
NightCIub
Niveau 9
29 novembre 2012 à 19:30:50

salut à tous

je suis en 2ème année de Dut gea mais le problème c'est que j'ai choisi l'option pmo, je suis intéressé pour aller jusqu'au DEC mais passer par un dcg me semble compliqué étant donné que je n'aurai que 4 ue de validées. De plus j'ai vu que certaines écoles recrutaient pour le dcge en 1 an mais qu'il fallait le bts cgo ou le dut gea fc.

Je ne sais pas du coup, si je dois plutôt tenter d'aller en IAE en science de gestion puis en master cca, auriez vous des conseils?

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
01 décembre 2012 à 08:58:25

deja tu sais en quoi consiste le job d'EC ?

ya beaucoup de jeune comme toi qui veulent aller en DEC sans savoir de quoi il retourne, d'autant plus qu'un EC n'est pas aussi riche qu'on pourrait le penser;

tu touches a peu pres 4 000 net par mois pour un bac+8 en faisant minimum 60h/semaine

si tu fais mal ton boulot:
tu peux etre radier de l'ordre, tu peux avoir le fisc au cul, l'urssaf aussi, ton client peut t'attaquer en justice en reclamer des dommages interets

Spwanz
Spwanz
Niveau 9
01 décembre 2012 à 13:30:27

Bonjour, je suis actuellement en en terminal STG option CFE, après le bac, j'avais envisagé de faire un DCG. En regardant mes bulletins de première, j'ai constaté que mon dossier est moyen. J'aimerai savoir s'il y a des ex-STG, avec un dossier moyen qui on été accepté en DCG.

Merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 21:05:31

Ca dépend de ton lvl SPWANZ au bac.

je pense que si tu l'as sans mention ça va être très dur. Je viens aussi de CFE, j'ai eu la mention bien et pour l'instant ça peut encore aller.

qadarr
qadarr
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:54:27

Personne n'est condamné, retenez bien ça. Il suffit de le vouloir et vous pouvez progresser. J'ai un exemple très concret.

En DCG de première année, un mec de ma classe sortait tous les week-ends, bossait un tout petit peu, etc. Il avait environ 10 de moyenne, il est passé en deuxième année.

Cette année (2ème année de DCG), il a complètement arrêté l'alcool et les sorties (pour des raisons particulières), il s'est mis à bosser, à se motiver, et il est aujourd'hui le premier de sa classe avec 15 et quelques de moyenne générale.
Et il a vraiment du mérite.

PS : il avait fait STG

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:47:09

A partir de combien de moyenne générale vous pensez qu'on a de bonnes bases pour allez en dcg ? (en partant du principe qu'on va continuer a travailler régulièrement , enfin pour les EX DCG vous pensez qu'il faut combien en terminale pour bien partir en DCG quoi.)

Spwanz
Spwanz
Niveau 9
02 décembre 2012 à 01:33:27

Ok merci pour vos reponses.

MarkyMark
MarkyMark
Niveau 3
03 décembre 2012 à 13:34:00

Je suis passé en DCG sans la mention au bac (STG CFE), mes moyennes étaient corrects je pense, à par en compta ou j'avais 7, le reste ça tournait autour de 11, 12 sauf l'anglais ou j'avais 17. Mais franchement j'avais pas un dossier exceptionnel et un pote qui était encore moins bon que moi est aussi passé en DCG, après ça dépend peut être de la ou tu veux aller, s'il y a beaucoup de demande ou pas.
En tout cas maintenant le DCG me gonfle, j'ai envie de changer de formation :noel:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:31:13

MarkyMark :d) la ou je vais on ma prof de CFE m'as dit que il y avais 50 places mais si ils se basent sur les moyennes de CFE et générale je pense être pris...

La compta en DCG est toujours aussi intéressante que en terminale ? et pour le droit ?

Sora63
Sora63
Niveau 35
04 décembre 2012 à 11:52:28

En initial, il faut avoir dans les 11 minimums de moyenne je pense.

Par contre en alternance, l'argent prévaut aux compétences individuelles, et la moyenne. Donc si t'ajoutes à ton dossier que tu as déjà trouvé une entreprise, c'est le jackpot.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
04 décembre 2012 à 15:58:06

Sora63 :d) ça va pour l'instant en début d'année de première je m'en sort avec 14.87 de moyenne générale et 18.2 en CFE :bave:

mais pour l'alternance j'ai un-peu peur comment des élèves qui ne sont en cour que la moitié du temps arrivent a rattraper des élèves qui eux sont en cour tous les jours ?

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
04 décembre 2012 à 16:38:41

terminale *

Sora63
Sora63
Niveau 35
04 décembre 2012 à 19:58:23

C'est simple, déjà t'as pas 2 mois de vacances dans l'année. Puis tu n'as pas le stage de 8 semaines à faire.
Et ensuite le volume horaire en DCG en initial est moins important qu'en alternance (27 heures en initial, contre 40 heures hebdomadaires théorique).

Et si on chipote un peu, le travaille en cabinet peut dans certains cas être un plus pour les épreuves de compta ou de droit. Donc au final ça revient à peu près au même.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
04 décembre 2012 à 21:28:12

27 heure ?????

Aussi peut ? :ouch: mais c'est moins qu'au lycée non ?

Sora63
Sora63
Niveau 35
04 décembre 2012 à 22:27:49

Je suis pas sur, je suis en alternance moi, mais c'est ce que j'ai constaté en visitant différents sites. Après ça doit dépendre des lycées/écoles.

MarkyMark
MarkyMark
Niveau 3
04 décembre 2012 à 22:45:52

Quand t'arrives de cfe en dcg t'es pas trop perdu, on revoit les bases donc au début c'est plutôt simple, quand je vois mes potes qui étaient bon en compta la ils y arrivent tranquille, y a juste l' sig qui est nouveau pour nous et encore on retrouve quelque truc de stg.

Spwanz
Spwanz
Niveau 9
05 décembre 2012 à 14:39:22

L'avance qu'on a en sortant d'un BAC CFE, se ratrappe au bout de combien de temps?

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
05 décembre 2012 à 14:48:38

Si je dis pas de bêtises ma prof de CFE m'as dit que les ES et S rattrapais au bout de 1 ans quand les BTS arrivent.

Sous forums
  • Religion