Hem, salut
J'ai crée un topic à propos du DCG, et on m'a dit de venir ici. Voilà ce qu'il disait :
"Bonsoir
/
Comme vous le savez, demain c'est la rentrée
Je vais commencer des études en comptabilité-gestion pour avoir le DCG (ça sera dans un lycée), et je compte continuer jusqu'au DEC pour être expert-comptable. Cependant, je sors de Terminale S, donc j'aimerais avoir l'opinion de personnes qui sont/ont été en DCG (et aussi sur le DSCG et le DEC, si possible
). Je voudrais notamment savoir si c'est difficile, sachant que je n'ai jamais fait de compta-gestion.
Je tiens à précisé que j'ai eu une bonne moyenne en S toute l'année (14~15) et que j'ai obtenu mon BAC mention très bien. Donc, je devrais pas trop être effrayé si le travail à fournir est conséquent
Mais voilà, la rentrée est imminente et mes interrogations nombreuses. Je sais que je m'y prends un peu tard, mais je me fais de plus en plus de soucis...
Merci
Ah oui, autre chose : sachant que je serai dans un lycée, est-ce que j'aurai un exam' à la fin de la première année ? Ou c'est par contrôle continu ?"
Pouvez-vous éclairer ma lanterne à propos de ce fameux DCG, s'il vous plait ?