CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

falcko2
falcko2
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:00:28

22 et 23 octobre pour moi :(

Boursorama
Boursorama
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:00:29

Alors je vous quittes je vais me pendre par les pieds :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 18:00:48

Et si on veut continuer dans le droit il y a quoi d'intéressant ? Car honnêtement je vois pas ce que l'on a de plus que ceux qui sortiraient de fac de droit qui sont normalement plus précis que nous sur chaque thème me semble-t-il, c'est pas que ça m'intéresse formidablement mais vu que j'ai un niveau qui pour l'instant ne semble pas me fermer des portes j'aimerai bien savoir.

JustinBieber12
JustinBieber12
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:08:14

Bah en finance en école de cce

naffissatoufe
naffissatoufe
Niveau 8
03 septembre 2012 à 18:19:44

Anglais : 12
Eco : 12,5
Info : 9
Droit : 11
Compta : ... 3,5 :D

JustinBieber12
JustinBieber12
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:23:47

naffissatoufe
Posté via mobile le 3 septembre 2012 à 18:19:44
Anglais : 12
Eco : 12,5
Info : 9
Droit : 11
Compta : ... 3,5 :D

je te conseille de bosser ta compta sinon c'est même pas la peine

EroRobert-Sama
EroRobert-Sama
Niveau 4
03 septembre 2012 à 18:26:25

dis moi, la femme de ménage, ca, c'était tes notes en STG, :ouch: :rire:

Et même, avec ca en STG, tu peux pas être en DCG, non?

falcko2
falcko2
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:27:08

la 2eme année, tkt l'intro à la compta si tu t'accroche en compta appro ce sera dans la poche

Athio
Athio
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:29:24

Hem, salut :hap: J'ai crée un topic à propos du DCG, et on m'a dit de venir ici. Voilà ce qu'il disait :

"Bonsoir :noel: /

Comme vous le savez, demain c'est la rentrée :hap: Je vais commencer des études en comptabilité-gestion pour avoir le DCG (ça sera dans un lycée), et je compte continuer jusqu'au DEC pour être expert-comptable. Cependant, je sors de Terminale S, donc j'aimerais avoir l'opinion de personnes qui sont/ont été en DCG (et aussi sur le DSCG et le DEC, si possible :noel: ). Je voudrais notamment savoir si c'est difficile, sachant que je n'ai jamais fait de compta-gestion.

Je tiens à précisé que j'ai eu une bonne moyenne en S toute l'année (14~15) et que j'ai obtenu mon BAC mention très bien. Donc, je devrais pas trop être effrayé si le travail à fournir est conséquent :noel:

Mais voilà, la rentrée est imminente et mes interrogations nombreuses. Je sais que je m'y prends un peu tard, mais je me fais de plus en plus de soucis...

Merci :o))

Ah oui, autre chose : sachant que je serai dans un lycée, est-ce que j'aurai un exam' à la fin de la première année ? Ou c'est par contrôle continu ?"

Pouvez-vous éclairer ma lanterne à propos de ce fameux DCG, s'il vous plait ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 18:30:09

J'avoue que la compta si c'est bien l'intro compta ça risque de faire sacrément mal quand tu vas passé à la compta appro qui est quand même bien plus violente, c'est comme si tu passais du mode easy au mode hard, tu fais des trucs que tu reverras jamais de ta vie, mais il faut savoir les faire...

Qui a parlé a parlé d'obligations remboursable en actions, avec une prime de conversion ? :-d
Le pire ça serait un truc dans ce genre là en monnaie étrangère avec limitation de la provision pour perte de change... :-d :fou: :malade: :mort:

JustinBieber12
JustinBieber12
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:31:06

Athio

Essaie de lire les pages au début on a déjà pas mal fait le tour sur tes questions je te le promets ensuite si tu as besoin de plus reviens ici

Athio
Athio
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:31:34

Okay, je vais regarder ça.

Athio
Athio
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:31:48

(Et merci pour ta réponse sur mon topic :noel: )

JustinBieber12
JustinBieber12
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:32:03

Uzurel

les dettes en monnaie étrangère :hap:

JustinBieber12
JustinBieber12
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:32:43

Athio
de rien jeune loup bienvenue en ENFER :diable:

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 18
03 septembre 2012 à 18:32:47

"Je vais commencer des études en comptabilité-gestion pour avoir le DCG, et je compte continuer jusqu'au DEC pour être expert-comptable."

C'est tellement mignon...

Athio
Athio
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:34:03

Moonrainer :d) :hap:

Athio
Athio
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:53:09

De toutes façon, tout me fait chier :noel: J'ai jamais trouvé une matière qui m'intéresse depuis le début de ma scolarité, et pourtant ça m'a pas empêché de me démerder :hap:

Et je me surestime pas, hein :hap: Je disais juste que j'avais pas vraiment peur de travailler, vu ce que j'ai bouffé cette année en S :hap:

Merci pour ta réponse... Je ferai de mon mieux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 18:58:46

Tant que tu as pas peur de travailler, rassure-toi, tout ira bien ! Juste à savoir qu'en supérieur les facilités ne suffisent plus (mais aide grandement quand même lol), et être capable de bosser un truc qui t'intéresse pas est vraiment un super avantage :noel:

Moi je sais que je peux pas lol, quand j'étais en seconde j'en pouvais plus de la physique-chimie et de SVT... (avec les cellules des plantes ! :mort: ) et quand je suis arrivé en STG ce fut une révélation enfin ce fut intéressant et simple :-d

Komaki
Komaki
Niveau 10
03 septembre 2012 à 19:02:38

Félicitation pour les admis. :)

Je passe en 3e année avec 3,75 points d'avance (totalement dégoutée de mes notes en anglais et en droit des sociétés que j'avais trouvé pas si difficile).

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment