Haptacone je viens de te lire et je ne suis pas d'accord, DCG puis DSCG c'est la voie royale dans le domaine de la compta. Et le DSCG est très reconnu j'ai eu l'occasion d'en parler avec quelques experts comptables quand ils sont venu nous rendre visite. Par contre DSCG faut voir les taux de réussite ça fait peur, moi même je préférai le CCA.
Un lien sympa : http://www.comptazine.fr/post/master-cca-ou-dscg-il-faut-choisir
Mais black_crowes il faut vraiment que tu sois sur de toi, que tu considère la matière comme passionnante. Parce que c'est ce qui t'attend toute ta vie quand même, réfléchis bien. Et en DCG si tu fournis pas un gros travail régulier t'es mort. En compta dans ma promo il y a des cartons de dingue car plein de gens ont décroché tellement ils n'en peuvent plus (et on est qu'en Novembre !!!). Et il ne faut pas se dire qu'avec le DCG tu peux faire autre chose que CCA ou DSCG car tu arrivera dans des écoles où les gens sont mieux formés que toi alors que pourtant pendant trois ans tu en as chié pour avoir ton diplôme.
J'insiste lourdement parce que ça m'énerve vraiment de perdre une année pour rien (surtout que niveau soirée là ou je suis c'est mort) et je le souhaite à personne mais si t'es sur de toi hésite pas et fonce, y'a pas mieux, c'est la formation élitiste du secteur.