CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 15:13:22

Et comme indiqué avant, dans l'intro à la compta, y a des chances que la calcule à tricher soit interdite (heureusement que la tva passe à 20% :dehors: )

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
14 novembre 2012 à 18:58:57

Moi qui après le bac voulais me lancer la dedans vous me faites vraiment peur... ça veut dire que si je vais dans un lycée a Nice faire mon DCG et que si je passe pas mon DSCG dans une grosse écoles ça sert a rien quoi ?

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
14 novembre 2012 à 19:02:11

ca m'en tout l'air :(

seule solution:

DCG ---> master CCA

ou

DCG ---> concours ESC pour cursus Grande Ecole

http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html

Fandehentai
Fandehentai
Niveau 10
14 novembre 2012 à 19:02:25

L'école ne veut rien dire, du moment que t'as l'examen... C'est un examen d'état!

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
14 novembre 2012 à 19:10:53

Fandehentai :d) Ouais je sais mais bon c'est assez long comme études et mes professeur ont tendance a surestimer mes capacité je suis en STG CFE (terminale) je travail normalement pour quelqu'un en terminale c'est vrai j'ai de bon résultats mais quand je vois le DCG et le DSCG il faut non seulement être très fort travailleur mais a ce que j'ai compris avoir déjà de l'argent pour espérer faire dans l'expertise comptable...

J'ai l'impression que c'est un-peu une profession inaccessible...

Du-coup je demande l'aide sur ce forum , si le DEC est si dur a obtenir vers quel autre diplôme je peut me tourner pour espérer faire un bon travail dans le même domaine ?

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
14 novembre 2012 à 19:12:39

Haptacone :d) j'ai déjà entendu parler de ce master qui donne beaucoup d'équivalence sur le DSCG mais il est bien vu par les entreprise ?

StarCry91
StarCry91
Niveau 4
14 novembre 2012 à 19:15:34

Pavé, j'ai pas lu :ok:

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
14 novembre 2012 à 19:45:39

black_crowes Voir le profil de black_crowes
Posté le 14 novembre 2012 à 19:12:39 Avertir un administrateur
Haptacone :d) j'ai déjà entendu parler de ce master qui donne beaucoup d'équivalence sur le DSCG mais il est bien vu par les entreprise ?

ouais le master CCA est tres reconnu alors que le DSCG ne l'est pas et paradoxalement le DSCG est plus dur que le CCA

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
14 novembre 2012 à 20:10:41

Haptacone :d) Merci pour tes conseils je vais voir pour ce master , mais bon j'ai déjà le DCG passer... je sens qu'il va être chaud...

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
15 novembre 2012 à 16:44:02

Oui c'est dur comme formation mais bon si tu aime la compta et les autres matières ça devrait le faire. :)

Moi j'excelle dans toutes les matières... sauf la compta ce qui est assez ennuyeux quand on passe un diplome de compta...

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
16 novembre 2012 à 14:11:55

Et bien merci a tous pour vos conseils , je vais quand même me lancer la dedans finalement , de toute manière si je ne le fais pas l'année prochaine je ne le ferais jamais :)

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
16 novembre 2012 à 18:47:54

Haptacone je viens de te lire et je ne suis pas d'accord, DCG puis DSCG c'est la voie royale dans le domaine de la compta. Et le DSCG est très reconnu j'ai eu l'occasion d'en parler avec quelques experts comptables quand ils sont venu nous rendre visite. Par contre DSCG faut voir les taux de réussite ça fait peur, moi même je préférai le CCA.
Un lien sympa : http://www.comptazine.fr/post/master-cca-ou-dscg-il-faut-choisir

Mais black_crowes il faut vraiment que tu sois sur de toi, que tu considère la matière comme passionnante. Parce que c'est ce qui t'attend toute ta vie quand même, réfléchis bien. Et en DCG si tu fournis pas un gros travail régulier t'es mort. En compta dans ma promo il y a des cartons de dingue car plein de gens ont décroché tellement ils n'en peuvent plus (et on est qu'en Novembre !!!). Et il ne faut pas se dire qu'avec le DCG tu peux faire autre chose que CCA ou DSCG car tu arrivera dans des écoles où les gens sont mieux formés que toi alors que pourtant pendant trois ans tu en as chié pour avoir ton diplôme.

J'insiste lourdement parce que ça m'énerve vraiment de perdre une année pour rien (surtout que niveau soirée là ou je suis c'est mort) et je le souhaite à personne mais si t'es sur de toi hésite pas et fonce, y'a pas mieux, c'est la formation élitiste du secteur.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
17 novembre 2012 à 16:16:44

Titan_De_Rhodes :d) je peux malheureusement pas trop savoir si cette matière me passionne puisque en terminale on ne vois que une infime partie de la compta... Mais je sais que se sont les seuls matière qui m’intéresse depuis que je suis a l'école l'éco-droit le management et la compta.

Je sais que avec le DCG c'est sois DSCG ou master CCA ce que je veux c'est travailler dans ce secteur c'est sur mais je veux pas passer ma vie a ne passer QUE des écritures comptable parce-que sinon bonjour la lassitude .

Le problème qui se pose c'est que le lvl entre la terminal et la 1iere année de DCG est élevée , pour un terminale je suis bon mais qui sais si je serais bon en DCG quoi qu'il en sois c'est surtout l’après DCG qui me fais peur parce-que si je n'ai ni le niveau pour le MASTER CCA ni le DSCG bah je serais bien dans la merde...

Le truc c'est que j'ai pas envie d'aller en FAC de droit et c'est a peu près la seule filière qui m’intéresserais mais apparemment elle est dure donc je ferais avec je penses bien... (les HEC ont l'air bien aussi mais prépa = super dur et HEC = cher et je n'ai pas les moyens... )

Sora63
Sora63
Niveau 35
17 novembre 2012 à 19:07:05

Une bonne alternative pour te familiariser avec la compta (et juger si ça t'intéresse), sans avoir de changement trop brutal de difficulté, c'est de faire 2 ans de BTS puis 2 ans de DCG.

Au pire tu pourras t'arrêter au bout de 2 ans avec ton diplôme en main pour partir sur un autre truc

Sora63
Sora63
Niveau 35
17 novembre 2012 à 19:43:26

Concernant la calculatrice, quels sont les UE où la calculatrice est nécessaire ?

Il me reste à passer :

Introduction à la comptabilité
Droit fiscal
Droits des sociétés
Anglais des affaires
Comptabilité appronfondie
Droit Social
Management
Contrôle de gestion

Sachant que je compte pas perdre mon temps à mettre des fiches sur ma calculatrice pour des UE comme la compta en sachant qu'il y a 10% de chance qu'on puisse utiliser la calculatrice.

J'ai une TI 89, mais j'aimerais savoir si je dois la garder, j'ai besoin d'argent en ce moment :rouge:

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
18 novembre 2012 à 00:52:14

Salut je ne saurai pas te répondre mais de ce que j'ai entendu dire si une calculatrice était demandé c'était la plus basique possible pour justement éviter la triche qu'une TI 89 pourrait cacher.
Vérifies quand même avec d'autres sources, moi c'est ce qu'on m'a dit.

Cahtab
Cahtab
Niveau 10
18 novembre 2012 à 00:52:43

Putain la compta c'est dégueulasse :malade:

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
18 novembre 2012 à 01:04:56

Titan_De_Rhodes :d) le problème c'est que j'ai déjà perdu un an en première et que j'ai pas envie de faire en 4 an un diplôme que j'aurais pu faire en 3 ans justement au risque de me dégouté encore plus car j'aurais fait un an de plus en compta...

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:55:13

Salut à tous ^^

Actuellement en terminal STG spécialité CFE, je pense partir sur un BTS CGO l'année prochaine, en alternance si possible.
Une fois le BTS acquis, j'aimerais partir en L2 DCG en alternance aussi.
Quel est le meilleur parcours selon vous ? BTS > DCG ou DCG directement ? Sachant que plusieurs paramètres sont à prendre en compte ...

Vous pensez que c'est compliqué de trouver une entreprise en alternance ?
Il faut s'y prendre combien de temps à l'avance à peu près ?

Voilà, si y'a des réponses merci à vous. ^^

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:13:23

Ah mon avis si tu comptes faire jusque bac +5 et pas perdre de temps vaut mieux directe aller en DCG , aller en BTS te fera perdre 1 an mais se sera plus facile pour toi je pense .

Pour la difficulté du DCG de ce que j’entends il vaut mieux éviter l'alternance...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment