CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
09 septembre 2012 à 12:21:17

Haha oui ça je comprend bien qu'en faisant un master différent on fait pas le même métier. ^^

Mais vous, qui ne voulez pas faire comptable, quel métier voulez vous faire du coup ?

requiem_zero
requiem_zero
Niveau 6
09 septembre 2012 à 12:27:20

Contrôleur de gestion, responsable financier, chef de projet, consultant, conseiller financier, du marketing, du droit...

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
09 septembre 2012 à 16:39:57

Le panel est assez grand... mais ça reste des métiers très prenant quoi qu'il en soit.

Consultant m’intéressait aussi dans le cas ou la comptabilité m'aurait lasser mais c'est malheureusement trop vague comme profession et je ne suis pas sur que le DCG soit la meilleure formation possible pour ce genre de métier.

requiem_zero
requiem_zero
Niveau 6
09 septembre 2012 à 17:53:35

Faut voir le DCG comme un commencement.

Le master et surtout les stages qui suivent seront importants et ce sont eux qui détermineront ton orientation professionnelle.

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
10 septembre 2012 à 11:02:23

Le DCG c'est validé pour moi également, avec la moyenne dans toutes les UE, la classe. DSCG l'an prochain, à Montpellier, va falloir s'accrocher. Felicitation à tous les reçus!

MasterTroII
MasterTroII
Niveau 5
10 septembre 2012 à 14:33:07

Si vous voulez des conseils sur le DCG/DSCG ou sur la compta en général, vous pouvez me poser vos questions, je serais ravi de vous aider, je suis expert-comptable stagiaire aujourd'hui, et j'ai traversé la nouvelle filière DCG/DSCG :ok:

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:38:42

c'est quoi ton salaire en tant que ec stagiaire ? pour quelle volume d'heure de travail hebdomadaire?

taille de ton cabinet?

MasterTroII
MasterTroII
Niveau 5
10 septembre 2012 à 14:42:28

Haptacone Voir le profil de Haptacone
Posté le 10 septembre 2012 à 14:38:42 Avertir un administrateur
c'est quoi ton salaire en tant que ec stagiaire ? pour quelle volume d'heure de travail hebdomadaire?
taille de ton cabinet?

:d) Je touche actuellement 2100 euros nets par mois, pour 39 heures annualisées. Pour l'instant je ne fais pas trop d'heures supp, mais ça se corsera je pense en période fiscale.
Mon cabinet est de taille moyenne, il y a 9 collaborateurs.

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
10 septembre 2012 à 15:46:26

t'as du bol, sur compta online, y a une enquete sur les salaires et la moyenne pour ton poste c'est 1 800 net,
j'espere que t'es conscient de ta chance :-d

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
10 septembre 2012 à 15:47:50

ah ouais sinon c'est chaud l'oral d'eco en dscg?

MasterTroII
MasterTroII
Niveau 5
10 septembre 2012 à 15:54:40

Haptacone Voir le profil de Haptacone
Posté le 10 septembre 2012 à 15:47:50 Avertir un administrateur
ah ouais sinon c'est chaud l'oral d'eco en dscg?

Très variable. Disons que cela dépend du sujet sur lequel tu tombes. Par exemple, si tu tombes sur "croissance et innovation", ou un sujet bateau dans le genre, le jury va être très exigeant, du moins pour la partie en français. Difficile de cartonner donc.

Pour ma part, j'étais tombé sur les coopératives, un sujet difficile qu'on ne voit pas toujours en cours, et peu dans les bouquins. Par chance, je l'avais révisé un peu le jour précédent, et je m'en suis tiré. Je ne pense pas avoir cartonné, loin de là, mais à mon avis peu de candidats connaissaient quelque chose au sujet, j'ai eu 17.

Quand au niveau d'anglais, disons qu'il y a un vocabulaire type à connaître, mais le niveau requis est pas énorme. Perso, la prof dans le jury m'a posé trois questions en anglais et c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 19:05:44

MasterTroll, tu connais des gens qui touchent un bon salaire après avoir arrêté les études en DCG?

MyDreamIsMe
MyDreamIsMe
Niveau 10
10 septembre 2012 à 20:09:09

Toute façon ce qu'il faut comprendre, il y a toujours une voie de recours au niveau Master. C'est les écoles de commerces :ok:

Par contre ça se travaille tout au long de l'année en plus du DCG (TOEIC + TagMAg). Donc c'est exigeant en tout point.

Puis faut avoir les moyens financier de pouvoir intégrer ce type d'école. Mais ça laisse généralement de belles perspectives de carrières.
Il est notamment possible de faire formation grande école + DSCG en même temps (avec deux UE à passer quand même de son côté). Très valorisé (T'es recruté dans le Big four avant même d'avoir fini :ok: )

MasterTroII
MasterTroII
Niveau 5
11 septembre 2012 à 09:40:11

MyDreamIsMe a tout dit concernant les grandes écoles. J'ajouterais que si on souhaite se lancer dans un domaine autre que la compta (audit, contrôle de gestion, ou autre), une école de commerce est largement préférable à un DSCG pur.

Poissardnonyme: concernant les salaires, c'est à prendre avec des pincettes. J'ai un pote qui a arrêté en 2eme année de DCG et qui est devenu contrôleur des stocks dans une entreprise, et il gagne pas mal de thune. A l'inverse, certains avec le DCG en poche sont sous-payés en cabinet comptable.
Il est clair que pour les employeurs, surtout les experts comptables, le DCG seul n'est pas une finalité. Le DSCG apporte le saut qualitatif en terme d'emploi et de salaire :ok:

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
11 septembre 2012 à 13:10:44

ca laisse reveur,
je me souviens d'un topic de BideArfake où il dit etre titulaire du dscg mais qu'il fait de la saisie :hum:

MasterTroII
MasterTroII
Niveau 5
11 septembre 2012 à 13:31:26

Bah s'il est collaborateur comptable, c'est normal qu'il fasse de la saisie s'il est en charge à 100% des dossiers. Moi-même, je m'occupe en partie de la saisie et des rapprochements bancaires sur mes dossiers les plus complexes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 18:10:35

Bonjour, je suis actuellement en DUT GEA.

Que pensez vous d'un parcours GEA > Licence gestion en IAE > Master CCA en IAE > DSCG > DEC ?

Quelles sont les chances de décrocher le DSCG avec un master cca ? Est ce difficile d'être accepté en CCA, et en IAE ? :(

nico-the-best
nico-the-best
Niveau 6
11 septembre 2012 à 19:23:10

Bonjour

J'aurais voulut savoir en quelle année passe-t-on l'examen de l'anglais appliqués aux affaires parce qu'en voyant vos notes , aucun parle de cette matiére ... :(

Vicwy
Vicwy
Niveau 9
11 septembre 2012 à 19:24:42

nick-the-best: c'est en deuxième année

nico-the-best
nico-the-best
Niveau 6
11 septembre 2012 à 19:26:09

Merci Vicwy :ok:

Sous forums
  • Religion