Bonjour tout le monde voila j'aurais quelque questions pour ceux d'entre vous qui sont en DCG ...
Premièrement je suis en terminale STG CFE (redoublant de première S j'ai donc un an de retard)
Âpres mon bac CFE que je compte vraiment avoir avec mention bien (je veux m'en donner les moyens pour ça je compte vraiment bosser) et j'ai a peu près eu 15 de moyenne en compta en première mais je bossais pas vraiment parce-que au début ca ne m’intéressais pas tant que ça , mais j'ai quand même eu 19 de moyenne en management au 3ieme trimestre et 14.5 en eco-droit,
Je sais que j'étais en première et surtout stg et par rapport a la première S je ne suis pas dupe le niveaux est bas , mais après mon bac je voulais m'orienter sur un DCG au lycée beausite a Nice (gratuit donc il me semble)
Seulement j'ai vu que chaque année le taux de réussite etait de 18 a 20% !!!! Le DCG est-il aussi insurmontable que ça même en bossant dur et régulièrement ? parce-que évidement mes profs m'ont fortement conseiller de tenter le DEC mais je sais que je n'aurais pas le courage de 8 ans d'études , cependant si j'ai le DCG j'aimerais après m'orienter sur un MASTER CCA ,
Donc merci a ceux qui me répondront pour savoir au niveaux difficulté ou ce diplôme se situe
.