CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
15 septembre 2012 à 21:03:43

brrrrr :peur: 20% :fou:

j'espere que les debouchés avec ce diplome sont certains

Vicwy
Vicwy
Niveau 9
15 septembre 2012 à 22:37:45

Dans notre établissement, on est à 80-85% de réussite au DCG :(

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
16 septembre 2012 à 02:39:14

Bonjour tout le monde voila j'aurais quelque questions pour ceux d'entre vous qui sont en DCG ...

Premièrement je suis en terminale STG CFE (redoublant de première S j'ai donc un an de retard)

Âpres mon bac CFE que je compte vraiment avoir avec mention bien (je veux m'en donner les moyens pour ça je compte vraiment bosser) et j'ai a peu près eu 15 de moyenne en compta en première mais je bossais pas vraiment parce-que au début ca ne m’intéressais pas tant que ça , mais j'ai quand même eu 19 de moyenne en management au 3ieme trimestre et 14.5 en eco-droit,

Je sais que j'étais en première et surtout stg et par rapport a la première S je ne suis pas dupe le niveaux est bas , mais après mon bac je voulais m'orienter sur un DCG au lycée beausite a Nice (gratuit donc il me semble)

Seulement j'ai vu que chaque année le taux de réussite etait de 18 a 20% !!!! Le DCG est-il aussi insurmontable que ça même en bossant dur et régulièrement ? parce-que évidement mes profs m'ont fortement conseiller de tenter le DEC mais je sais que je n'aurais pas le courage de 8 ans d'études , cependant si j'ai le DCG j'aimerais après m'orienter sur un MASTER CCA ,

Donc merci a ceux qui me répondront pour savoir au niveaux difficulté ou ce diplôme se situe :) .

requiem_zero
requiem_zero
Niveau 6
16 septembre 2012 à 08:34:58

Faut savoir que le taux de réussite est national, c'est à dire qu'il intègre les gens qui passent l'examen en candidat libre (majorité de tourisme).

Après si tu suis la formation en lycée tout ça les taux montent.

Mais faut pas se leurrer, en première année on était environ 35, au final en 3 ans seulement une dizaine de ces 35 personnes l'ont eu.

Ce n'est pas insurmontable comme diplôme, faut travailler voilà tout.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
16 septembre 2012 à 15:36:27

Ok merci de ta réponses requiem_zero ,

Ce DCG je le veux vraiment et je suis pas trop con donc je ferais tout pour l'avoir :)

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
16 septembre 2012 à 16:22:13

requiem_zero :d) je te trouve un peu présomptueux d'affirmer que les candidats libre sont des touristes,

pour ma part, je bosse à temps plein car j'ai des factures à assumer et malheureusement je ne peux y consacrer que maximum deux heures par jour

je pense surtout que la plupart des candidats libre sont avant tout des personnes qui ont une autre activité en parallèle

tu devrais y réfléchir avant de formuler tes postulats basé sur des à priori

requiem_zero
requiem_zero
Niveau 6
16 septembre 2012 à 19:01:07

Haptacone :d) Faut savoir que le taux de réussite est national, c'est à dire qu'il intègre les gens qui passent l'examen en candidat libre (majorité de tourisme).

C'est pour ça que j'ai dit majorité, et pas tous des tourismes. Je suis parfaitement conscient qu'il y a des professionnels (sérieux) qui tentent de passer les épreuves du DCG, mais aussi d'autres professionnels (moins sérieux, qui tentent comme ça au cas ou)qui les passent.

Casastyle
Casastyle
Niveau 2
19 septembre 2012 à 21:15:02

Enfaîtes non ça va le DCG en alternance, j'ai pris le rythme, je boss tous les soirs, les week-end je vais à la bibliothèque, même durant mes pauses j'étudie, je viens d'un bac STG CFE mention AB, et j'espère taper dans les 12 mini :D
:d) Skezor ouais j'en veux même si je suis un peu fatigué je compte bien me défoncer pour être dans le top de la classe.
:d) poissardnonyme Pour ma part c'est sur Paris au CFA de l'ENC, et mon cabinet d'expertise se trouve à Bastille.

Casastyle
Casastyle
Niveau 2
19 septembre 2012 à 21:16:40

Par contre vous n'auriez pas un bon site avec des cours de DCG téléchargeable s'il vous plaît, j'ai vraiment un prof de SIG dégueulasse !

Boursorama
Boursorama
Niveau 10
19 septembre 2012 à 21:17:19

Bien content d'en avoir fini avec cette merde de DCG :hap:

Maintenant go DSCG :snif2:

Skezor
Skezor
Niveau 7
19 septembre 2012 à 21:58:02

ça commence quand les études du DSCG ?

Et apparemment c'est deux fois pire donc je sais pas si tu devrai être content. :hap:

Skezor
Skezor
Niveau 7
19 septembre 2012 à 21:59:00

Qui compte suivre/ ou suit déjà le parcourt proposé par le CNAM ? Je sais pas si on vous en a parlé.

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
20 septembre 2012 à 08:04:47

bah t'as le principe de la double chance, et ils gardent les meilleures notes acquises entre l'examen d'etat ou chez eux

par contre c'est cher, 400 euros/UE je crois

Titan_de_Rhodes
Titan_de_Rhodes
Niveau 18
20 septembre 2012 à 22:29:54

oui c'est cher.

Chez moi j'ai une réduction de 50%/UE ça ne me coute que 180€.

Mais bon faut en prendre 3 obligatoirement.

bgin
bgin
Niveau 8
21 septembre 2012 à 14:55:23

Boursorama tu vas en chier :hap:

Moi bien content d'avoir eu ce putain de dcg mais surtout de quitter la compta pur et dur.

Haptacone
Haptacone
Niveau 10
21 septembre 2012 à 16:32:41

tu fais un master de quoi now?

MasterTroII
MasterTroII
Niveau 5
24 septembre 2012 à 09:42:06

Casastyle Voir le profil de Casastyle
Posté le 19 septembre 2012 à 21:16:40 Avertir un administrateur
Par contre vous n'auriez pas un bon site avec des cours de DCG téléchargeable s'il vous plaît, j'ai vraiment un prof de SIG dégueulasse !

Laisse moi deviner... tu as Trigano ? Darmon ? :hap:

[JV]Le_Juge
[JV]Le_Juge
Niveau 8
26 septembre 2012 à 16:01:10

Je commence ma deuxième année de dscg la semaine prochaine à la banque de france,en alternance.

Pour analyser les entreprises :o))

Ce sera une autre vie qui m'attends la semaine prochaine.

falcko2
falcko2
Niveau 10
26 septembre 2012 à 19:13:46

Comment t'as réussis à entrer à la banque de france ?
Je compte me réorienter après mon dscg :hap:

Idem je commence ma 2eme année la semaine prochaine :(

[JV]Le_Juge
[JV]Le_Juge
Niveau 8
26 septembre 2012 à 20:01:32

Et bien grâce à mùes relations que je me suis faite lors de mon dernier stage:ils sont une boîte de médeçins du travail,donc l'un deux était à fond sur le handicap,il avait beaucoup^de réseau dont la abnque de france.

J'ai pu décrocher l'entretien et après bah j'ai appliqué ce que j'ai appris suite à mes multiples entretiens précédents.

J'ai bénéficié d'accord spécéfique de la banque de france pour recruter un certain nombre d'étudiants en alternance handicapé.

C'est sur ma région d'origine,ca va côuter moins cher,ce sera moins chaud que sur paris.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment