Pas du tout, mais je m'interroge.
Pour le truc sur l'aggression, j'imagine que c'est pour éviter les débordements (tu es déjà intervenu dessus avant le lock d'ailleurs), même s'il me semblait que ça s'était calmé.
Par contre le truc sur Youpi je n'ai réellement pas compris. Mis à part que c'est un peu un talc, mais pas forcément le pire.
C'était donc de la simple curiosité, encouragée par le fait que j'avais un minimum de discussion sur le topic de l'aggression, chose rare sur le forum.