Bon alors, la première fois que j'ai essayé de mettre la singing sword je n'ai pas réussis, et j'ai abandonné...
MAIS, comme tu le redemandes et que j'ai bien envie de réussir, j'ai ré-essayé et NORMALEMENT ça marche (je suis pas du tout sur vu que j'ai pas pu testé car j'ai prêter mon jeu à un pote...).
1ere étape :
Une fois que tu a télécharger le fichier de la singins sword, tu ouvre fable explorer, tu fais " File => Load Fable Mod Package " et tu ouvre le fichier de la singing sword.Rien ne se passe mais c'est normal tkt ^^.
2eme étape: (NE PAS FERMER FABLE EXPLORER TOUT AU LONG DE L'OPÉRATION SINON ÇA FAIS TOUT RATER )
Donc: d'abord, procure toi freeroam : http://fabletlcmod.com/wiki/doku.php?id=utilities:free_roam
Clique sur " Download Free Roam App "
=>ça le télécharge
=>tu le dé-zip avec WINRAR
(que tu peux avoir ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html
C'est un programme qui permet d'ouvir les dossiers compréssés (leurs icones ressemblent à une sorte de pile de livre attachés).Il faut, si tu l'installes, choisir quand il t'en donnera l'occasion, les fichiers ZIP et RAR, qui sont les plus importants. Bon là ça à l'air d'être dur mais en fait quand tu l'installera ca ira tout seul tkt ^^.Après pour dé-zipper (c'est à dire ouvrir les dossiers compréssés), il te suffit juste de double cliquer sur les dossiers voulu et là il te met une fenêtre avec en haut " extraire vers " (au passage, il va te proposer un licence pour s'abonner,tu t'en fous, enleve le message) et tu choisit l'endroit où tu veux l'ouvrir.)
Après cette longue parenthèse qui ne sert absolument à rien si tu connais et que tu as WINRAR.Tu ouvres le dossier créé, et là il y aura un programme appelé " freeroam ".Tu le lance, il t'ouvre une petite fenêtre avec coché les options " TNG " et
" Lev (Patched) ", tu laisse ça comme ça, et si elles ne sont pas cochés, ba tu le fais^^.Ensuite tu va dans " File " puis dans " open " et tu va chercher un fichier qui s'appelle FinalAlbion.wad ( il est dans " C:/program files/Microsoft Games/Fable-tlc/data/Levels ", tu clique dessus et tu fais
" RIP! ".Ca va te créer un dossier qui s'appelle FinalAlbion.Tu le met dans " C:/program files/Microsoft Games/Fable-tlc/data/Levels " (là ou ya FinalAlbion.wad en fait ^^).
Ensuite tu ouvre ton dossier FinalAlbion (celui que ta créé récemment), et tu trouves plein de fichiers en deux exemplaires chacun : un qui s'appelle par exemple " Arena.lev " et un autre quasiment pareil qui s'appelle " Arena.tng ".Ce sont les fichiers " .tng " qui nous intéressent car ont peut les ouvrir avec des éditeurs des texte (comme le bloc-note ou notepad).Moi perso j'utilise le bloc-note.
Bref, là, tu cherche parmi tout ces fichier un qui te convient et qui correspond à un emplacement dans le jeu.
J'explique : en fait ces fichiers (" .tng ") correspondent aux différents endroits du jeu où se trouvent des objets.
Moi j'ai choisit " DemonDoor_Bordello.tng "
Pourquoi? => parce que cette porte démoniaque est facile à trouver ( au bordel de darkwood, derrière le bordel),quelle te donne un objet pourris d'habitude donc pas de regret et quelle est facile à ouvrir (il faut pour cela coucher 10 fois je crois avec une femme du bordel).
Donc tu ouvre le fichier, ça va te mettre plein de texte mais c'est normal, il ne faut pas paniquer ni se décourager => c'est bientôt fini !!!Après tu descend jusqu'à trouver une ligne qui se nomme " ContainerContents[0] " avec un nom d'objet à côté ( " OBJECT ..... " , je crois que c'est genre un chapeau (pimp hat ou un truc comme ça)).Tu remplace le nom de l'objet par ça :
"OBJECT_LEGENDARY_BROADSWORD_02"
En fait ta une ligne comme ça normalement :
ContainerContents[0] "OBJECT_LEGENDARY_BROADSWORD_02";
ATTENTION !! : Il faut bien prendre le premier ContainerContents[0]
NORMALEMENT il y en a un autre tout à la fin, mais j'ai pas tout lu
donc fais gaffe quoi : le PREMIER.
Après tu ENREGISTRE, tu ferme le fichier, tu retourne dans Fable explorer ( que tu n'aura pas fermer bien sûr
)et tu fais " save mods and run fable".
NORMALEMENT ça marche, tu as la singing sword dans le coffre de la porte démoniaque du darkwood bordello
.Par contre il ne faut pas que tu l'ai déjà ouverte