CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

^^Le Topic des Modeurs ^^

Zafalo
Zafalo
Niveau 5
29 mai 2008 à 17:59:37

jter iniviter jai mi un message pour dire que ser moi

Zafalo
Zafalo
Niveau 5
29 mai 2008 à 22:05:31

aussi entre le quebec et la france on n'a 6 heure de diferrence donc moi le midi(cher moi) jarrive a 11H25minute donc si +6heure sa fait 17H25minute si tu serait libre dans ce tant jai aussi le matin(cher moi)entre 7H et 8H je suis a lordi donc pour toi sa serait 14H si aussi tu ne peux pas dans ce temps jai aussi le soir(cher moi)jarive a 15H30minute et je joue a peu prest toute la soiré donc pour toi sa serait 21H30minute(mais je crois que ter coucher)

alors ser a peuprest tout les temps que je suis devan mon PC

[ttt_mmm]
[ttt_mmm]
Niveau 6
30 mai 2008 à 22:16:31

Bonsoir, j'aurais aimé savoir quelle est le nom de la quête (en anglais svp ) où on a le choix de tuer sa soeur ou de pas la tuer :)
Car ayant refait plusieurs quête avec l'astuce de refaire l'arene, je voulais savoir son nom pour pouvoir récup la lame D'avo ET l'épée des ages :) merci

Totoro2
Totoro2
Niveau 4
31 mai 2008 à 11:00:19

[ttt_mmm] = Nan je connais pas le nom de cette quête, vu que j'ai le jeu en français, mais il me semble que c'est "tuer Jack of Blades" ou un truc comme ça....

Totoro2
Totoro2
Niveau 4
31 mai 2008 à 13:25:13

Alors, au programme de ce post :
- remplacer les épée spectrales (le sort) par des invocateur (ou autre créature...)
- mettre des effets sur une arme (comme la singing sword avec ses éclairs)
- modifier la puissance des coups de poing du héros.
- rajouter un objet dans son inventaire.
- modifier les dégâts d'une arme.
- mettre une arme à deux mains en une arme à une main.
- rajouter des emplacements d'amélioration aux armes.

Remplacer les épée spectrales (le sort) par des invocateur (ou autre créature...):

Ouvrez fable explorer puis allez dans "CREATURE" (faites apparaitre la grande liste ^^)et cherchez le nom de la créature que vous souhaitez (pour l'invocateur bleu où on voit son crâne c'est le numéraux 1215 et pour l'invocateur rouge c'est le 1216 ).
Ouvrez son dossier et cliquez sur "exporter" et enregistrez-le sous le nom que vous voulez dans le bureau.
Ensuite cherchez dans "CREATURE" le fichier "GHOSTLY_SWORD" ( c'est le 1591).Ouvrez le dossier puis cliquer sur "importer" et ouvrez le fichier que vous avez enregistré (celui de la créature que vous voulez voir apparaître en fait).
Après faites "apply changes" et "save mods and run fable" :) .

-----------------------------------------------
Mettre des effets sur une arme (comme la singing sword avec ses éclairs).Par contre ça affiche les effets seulement quand vous êtes en combat et ça s'arrête après, donc je reposterai quand j'aurai trouvé la solution ^^ :

Alors:

Dans fable explorer, allez dans "OBJECT" et choisissez l'arme que où vous voulez ajouter des effets.Ouvrez son fichier et cliquez sur le [+] dans la colonne su le coté.Cliquez sur CDef et attendez que tout s'affiche dans l'autre colonne à coté.
Ensuite, descendez un peu jusqu'à trouver "CWeaponDef".Vous verrez deux truc en sur-brillance bleue normalement (dans le petit cadre du "CWeaponDef").

Cliquez sur le premier.Cela vous affiche une nouvelle fenêtre, cliquez sur le petit [+](ou une petite flèche ça dépend) de celle-ci.une petite liste apparait, allez dans "CWeaponDef Particles".
Vous verrez deux nouveau truc en sur-brillance bleue.Ce sont les effets activés lorsque vous frappez (je sais pas si ça marche conter les villageois et les gardes, j'ai pas essayé) avec votre arme ou que vous êtes en combat.
Maintenant allez dans "effects.big" tout en haut sur le côté (de la fenêtre de fable explorer) et ne fois que c'est ouvert, double cliquez sur le seul truc possible et il affiche tout les effets possibles.Vous avez plus qu'à choisir celui que vous voulez ( il faut regarder le numéraux de l'effet en cliquant dessus et en regardant l'ID)et le mettre à la place du numéraux aux dessus des trucs en sur-brillance dans la fenêtre "CWeaponDef => CWeaponDef Particles".
Après "apply changes" et "save mods and run fable".

Je vous donne quelques effets simpas :
FLAMING_SWORD_LEVEL_4 (ID : 158) (ça fait des flammes sur l'épée et autour...)
LIGHTNING_SWORD_LEVEL_4 (ID : 163) (ça fait des éclairs sur l'épée et autour...)
JACK_OF_BLADE_SWORD_EONS_01 ( ID : 291) (ça fait une aura bleutée autour de l'épée)
FLAME_LIGHTNING_SWORD_LEVEL_1 (ID : 713) (ça fait comme la singing sword de la vidéo)
Et tout les AUGMENT_machin qui sont vers le début de la fin (xD c'est compliqué ça ^^)

Vous pouvez mettre deux fois le même effet pour plus de style ou bien mélanger deux effets différents, ça fait de drôles de résultats des fois :-)))

MAIS ATTENTION CERTAINS EFFETS PEUVENT FAIRE PLANTER LE JEU, DANS CES CAS LA IL FAUT QUITTER LE JEU ET ENLEVER L'EFFET QUI FAIT PLANTER. = rien de grave ^^

------------------------------------------------

Modifier la puissance des coups de poing du héros :

C'est tout bête, allez dans "CREATURE" => "CREATURE_HERO" (c'est le numéraux 1470) => ouvrez le fichier, cliquez sur le petit [+] et cherchez "damage" dans la liste, cliquez dessus et modifiez la valeur inscrite(c'est divisé par 10 donc 100 = 1000 de dégâts).

--------------------------------------------

Rajouter un objet dans son inventaire :

Allez dans "CREATURE" => "CREATURE_HERO" (c'est le numéraux 1470) => ouvrez le fichier, cliquez sur le petit [+] et cherchez "Weapon 1" dans la liste, cliquez dessus et modifiez le chiffre pour modifier l'objet ( vous pouvez allez voir dans "OBJECT" pour connaître les numéraux des objets, ils sont à coté des objets de la liste, exemple: 5526 - OBJECT_SWORD_OF_AEONS).
Il est ensuite dans votre inventaire.

--------------------------------------------

Modifier les dégâts d'une arme :

Allez dans "OBJECT" et choisissez l'arme dont vous voulez modifiez les dégâts.Ouvrez son fichier et cliquez sur "OBJECT" ( avec le petit [+] à coté).Cherchez "CWeaponDef" et cliquez sur le premier truc en sur-brillance bleue du cadre de "CWeaponDef".Il vous ouvre une nouvelle fenêtre, cliquez sur le petit [+](ou une petite flèche ça dépend) et cherchez "damage".Modifiez la valeur (exemple : 20000 => ça fait très mal :oui: ).
ATTENTION : il y a un nombre maximal de dégâts possible, par exemple on ne peut pas mettre 100 000 de dégâts (et en plus c'est inutile car 10 000 suffit largement).
Après "apply" changes et "save modsand run fable" et savourez votre toute puissance ^^.

Mettre une arme à deux mains en une arme à une main :

Allez dans "OBJECT" et choisissez l'arme dont vous voulez modifiez les dégâts.Ouvrez son fichier et cliquez sur "OBJECT" ( avec le petit [+] à coté).Cherchez "CCarryableDef" et cliquez sur premier le premier truc en sur-brillance bleue du cadre de "CCarryableDef".Il ouvre une autre fenêtre avec une nouvelle fois "CCarryableDef".Cliquez dessus et dans la première partie de la colonne à coté, modifiez le chiffre "925" par "923".
Ensuite "Apply changes" et fermez la fenêtre et cherchez "CWeaponDef" dans la liste où vous avez trouvés "CCarryableDef" (normalement il est en dessous) et cliquez sur le premier truc en sur-brillance bleue du cadre de "CWeaponDef".Il vous ouvre une nouvelle fenêtre, cliquez sur le petit [+](ou une petite flèche ça dépend) et cherchez "WeaponTypeString" et changez "HEAVY_WEAPON" par "SWORD".

Ensuite "apply changes" et "save mods and run fable".

Rajouter des emplacements d'amélioration aux armes.

Allez dans "OBJECT" et choisissez l'arme dont vous voulez modifiez les dégâts.Ouvrez son fichier et cliquez sur "OBJECT" ( avec le petit [+] à coté).Cherchez "CObjectAugmentationsDef" et cliquez sur premier le premier truc en sur-brillance bleue du cadre de "CObjectAugmentationsDef".Il ouvre une autre fenêtre avec une nouvelle fois "CObjectAugmentationsDef".

Cliquez sur la petite flèche à coté et cliquez ensuite sur
la première ligne de la liste ("Useable Augmentation Slots").
Dans la colonne à coté modifiez le chiffre par celui que vous souhaitez .

Voila, j'espère avoir pu aider, si vous avez des questions,allez-y et a bientôt pour de nouveaux mods !! :-)

alex_851
alex_851
Niveau 1
16 juin 2008 à 13:46:16

j'ai un gros problème avec freeroam et fable explorer. je n'ai pas trouvé la solution ailleurs pourtant j'ai cherché...
lorsque je double-clique sur le fichier.exe windows me dit "l´application n´a pas réussi à s´initialiser corectement (0xc0000135) cliquez sur ok pour arreter l´application"
aidez moi svp (j'espere que je poste au bon endroit)

alex_851
alex_851
Niveau 1
16 juin 2008 à 15:08:26

en fait j'ai trouvé il faut installer Microsoft .NET Framework
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en
j'ai un autre problème je n'ai pas vraiment compris la méthode pour avoir l'épée de tonnerre. quelqu'un pourrait m'expliquer très précisement comment utiliser freeroam, quels fichier déplacer et où. repondez svp

alex_851
alex_851
Niveau 1
16 juin 2008 à 15:10:59

pardon pour le lien pourri je suis nouveau ^^
voila le bon:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=262d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&displaylang=en

Lostdream98
Lostdream98
Niveau 2
23 juin 2008 à 19:28:08

:fou: bon en bon noob j'ai étudier la premièere page de ce topic m'a beaucoup aidé et je vous remercie tous :-)
Ils tous marchés sauf Un !!!!!!!! le coup de l'apprenti maléfique :gni: , je vais dans fable explorer ect... je clique sur apprentice shirt neutral , je fais open new je mes
http://img183.imageshack.us/my.php?image=evilappci8.png
je remes l'alpha a 0 , apply change , et save mods and run fable , et la tout pete , le jeu se lance pas et fable explorer se ferme apres un magnifique texte d'erreur...
pouvez m'xpliquer le blem je vous prie ?

alex_851
alex_851
Niveau 1
26 juin 2008 à 18:31:43

me revoilou
j'ai encor un probleme!c pour le singing sword et la sorte de fusi a pompe, quand je lance fable explorer si j'ouvre les deux fichiers a la suite fable explorer plante...
sinon en n'ouvrant qu'un fichier je bute l'assassin et rien ne se passe, pas de singing sword ni fusi pourtan j'ai bien rajouté ce ki etait indiqué sur la premiere page mais sa merde kan mem aidez moi svp!!

Totoro2
Totoro2
Niveau 4
27 juin 2008 à 17:45:24

Pour la tenue d'apprentie du mal je sais pas j'ai jamais essayé et je m'en fous un peu vu quelle est pas non plus magnifique...

Pour la singing sword et le fusil à pompe, je pense que ca te fais comme moi, j'arrive pas à insérer des objets dans les .tng (emplacements du jeu).Donc en gros ba faut que tu créé tes armes toi-même à partir des armes déjà existantes (ce que j'ai fais moi).

Drakeaden
Drakeaden
Niveau 2
05 juillet 2008 à 14:12:07

Hey ! Salutation à tous, je vient pour vous demandez votre aide, j'implore votre pitier, alors voilà, j'espère que quelqu'un pourra me sauver, je remercie d'avance :

J'aimerais mettre le costume de Jack-Of-Blades dans le jeu, de façon à ce que je puisse le porter, mais, je n'ai aucun talents de modder dans ce jeu, pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire s'il vous plait, je vous en serais éternellement reconnaissant. Merci à tous d'avoir lu ce message, je donne mon adresse MSN au cas ou : magicien99@hotmail.fr

PS : J'ai déjà vu que cela avais été fait dans plusieur vidéo et franchement, je dis : Ce gars à TROP la classe, dommage qu'on puisse pas lui piquer ces fringues après l'avoir tuer, mais j'ai pas vraiment envie de le voir nu à vrai dire.

Drakeaden
Drakeaden
Niveau 2
06 juillet 2008 à 23:57:53

Hey, c'est encore moi, j'ai enfin compris le principe du modding, mais je n'arrive pas à trouver le costume de ce cher Jack, quelqu'un pourrait-il me venir en aide svp ? Merci en tout cas pour vos postes qui m'ont bien aider, _Yu-gi-oh_, ton blog est génial, merci de tes explications, merci à tous.

dem666
dem666
Niveau 1
21 juillet 2008 à 16:06:14

cwxvxvvwwxv

dem666
dem666
Niveau 1
21 juillet 2008 à 16:15:22

Bonjour à tous ! veuillez m'excuser pour le "cwxvxvvwwxv". Pas fais exprès ^^'.
Bon, Drakeaden, j'aurais une petite suggestion à te faire : avant de poser une question, vérifie d'abord si elle n'as pas deja été posée ^^. La tienne l'as déja été et certains y ont même répondu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10473-98817-1-0-1-0-0.htm

Personellement, je modde depuis quelques temps, mais je bloque sur un truc : j'envisage de permettre aux joueurs d'utiliser les pouvoirs de JOB. Pour certaines raisons, j'aurais besoin de modifier l'aspect du bouclier physique (lumière bleue autour du perso), mais je ne le trouve pas dans fable explorer. Si certains peuvent m'indiquer où il ets, je vous en serait très reconnaissant (j'ai déjà exploré tout le dossier SPECIAL_ABILITIES_PHYSICAL_SHIELD_DEF et les seuls fichiers que j'ai trouvé sont les animations de lancement et d'arret du sort )

lucifer888
lucifer888
Niveau 9
21 juillet 2008 à 16:32:47

Tu ne risques pas de trouver de réponses ici, je crois qu'au total il y a 5 personnes qui passent en coup de vent sur ce forum...
Ça prendra peut être longtemps, mais dans quelques jours j'aurais le jeux, il faut que j'attende une petite rentrée d'argent ~~ Lorsque je l'aurais finit et que je m'ennuierais je pense que je vais modder un peut, donc si je trouve je poste ^^

dem666
dem666
Niveau 1
21 juillet 2008 à 17:09:30

merci à toi, confrère moddeur ^^

Drakeaden
Drakeaden
Niveau 2
25 juillet 2008 à 20:58:58

Merci beaucoup des explications :D.

Drakeaden
Drakeaden
Niveau 2
25 juillet 2008 à 22:41:31

Rebonjour, j'ai essayé de faire comme indiqué sur le forum en changeant les textures du personnage, mais je me suis aperçut que au final, ça ne faisais pas top, il n'y aurait pas un moyen de changer le skin d'un vêtement plutôt que le skin du personnage en lui même ? Merci de votre attention.

Totoro2
Totoro2
Niveau 4
27 juillet 2008 à 15:50:15

Quand tu dis "changer le skin d'un vêtement", tu veux dire modifier sa couleur, son aspect et tout ?

La vidéo du moment