CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:53:23

Ok, merci de l´info.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:10:05

Grute, y´a pas de débat ;)

La VERITABLE expression est "Au temps", en témoigne ceci (incontestable venant des gardiens de la Langue Française) :

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Cf :
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

_____________

Donc voila, y´a des crétins qui ont inventé "Autant" alors que ça n´a aucun fondement, et du coups, les gens sont divisés sur la question aujourd´hui.
Certes "Autant" peut être "accepté", mais il faut garder à l´esprit que la VERITABLE expression est "Au temps".

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:13:59

Merci pour ces infos et le lien n´est pas mal non plus. Faut le donner au petit prince.

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:47:08

Merci Requiem!

frar
frar
Niveau 14
24 juin 2006 à 22:04:24

Bernard Pivot devrait aimer cette discussion :-)

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
24 juin 2006 à 23:19:44

Bien entendu, très cheap (ohoho, qu´est-ce qu´on s´amuse :o)) )

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:09:06

Hi! What´s up? What a beatiful languistic trip in England. Pretty girls *Justineeee*

Biluinguish :cool:

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:57:24

Salut.
Hi.
Guten Tag.
Buenos dias. (euh...bof)

  • trilingue, presque quadri-, mais l´espagnol c´est pour faire joli*
Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:58:02

Enfin presque, je connais 3 mots d´espagnol, donc bon...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
25 juin 2006 à 02:14:45

En fin de compte on peut dire les deux, donc y´a pas vraiment de raison de corriger à chaque fois...

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
25 juin 2006 à 07:25:59

Bonjooouur!!

frarou
frarou
Niveau 14
25 juin 2006 à 10:30:57

hello :-)

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
25 juin 2006 à 10:55:42

Ca va mon frarou?

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
25 juin 2006 à 11:32:49

Hi, have a good day, goodbye.

  • passe en coup de vent*
_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
25 juin 2006 à 11:42:52

Bonjooooooooooooooooooooooour!

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:33:31

Ce post a été créé il y a 46 mois. Il y a 7013 pages.(On suppose que tous les mois font 31 jours.) 7013/46=152.456521173913043478260869565217 messages par moi! Par jour ça fait seuleument 4.91795231416549789213183130153 messages.

lepetitprince07
lepetitprince07
Niveau 8
25 juin 2006 à 13:46:03

Snif aujourd´hui (enfin hier ) c´était nitre premier concert ...c´était horrible notre bassiste faisait que de la merde, le gratteur a peter sa gratt et moi ca allez nikel :gni: !!

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:56:00

Pour un premier concert...ça peit aller. Va donc te chercher du nutella pour te réconforter.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:58:37

Euh je me suis trompé les résultats sont en pages. Milleszexcuses. :desole:

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
25 juin 2006 à 14:20:02

5 messages par jour :honte:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-5014-50986697-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment