CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic de Pottermore |

Anton77
Anton77
Niveau 10
28 juin 2014 à 05:58:51

mevouc :d) mais pourquoi je ris moi ?! :noel:

Non non rien de pervers, rien de pedobear derrière tout ça je rassure l'assistance. :oui:

Purée cette soirée ! N'empêche ça devait être trop fun. :oui: Y a des soirées comme ça où tout le monde est tellement motivé pour jouer... je me souviens d'une où c'était jeu sur jeu, jusqu'au dernier à 5h30-6h et les premiers métros avec le jeu où tu colle un papier avec un nom sur ta tête et faut trouver qui c'est en posant des questions avec juste oui et non en réponse. Et moi qui avait mis Woody Woodpecker sur le front d'une copine. :hap:

Et ben demain moi c'est départ pour Québec pour aller voir les amérindiens ! :noel:
Bon par contre le trajet en covoiturage avec Alain qui n'a aucune évaluation n'est pas très rassurant. Maybe psychopathe et tronçonneuse dans le coffre. :peur:

A dimanche pour des nouvelles ! :ok:
:ange:

Alors Paperm cet oral ?!!!

mevouc
mevouc
Niveau 10
28 juin 2014 à 10:32:11

Paperm trop traumatisé pour en parler :oui:
J'ai hâte que tu nous racontes ton aventure avec Alain :rire:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:55:04

Il est 6h, Paperm s'éveille. Il est temps pour lui de partir pour l'oral du bac de français, une épreuve qu'il redoute puisqu'il n'a que peu relu ses cours et qu'il a peur de tomber sur un texte complexe et/ou un examinateur sadique/fou/pédophile (rayer les mentions inutiles et envoyer votre réponse par SMS au 14895, ce qui est un drôle de numéro, je vous l'accorde).
Il prend donc une douche, son petit déjeuner et un chapeau à plumes roses (ah bon ?). Il s'habille et c'est en enfilant sa chaussette gauche que lui survient une brillante idée : vérifier s'il a bien pris sa convocation. Il fouille donc frénétiquement dans son sac, elle n'y est pas, diantre ! Il se précipite dans sa chambre alors que sa chaussette droite l'attend impatiemment (sans doute...) à côté de sa paire de chaussures, laissées pour orphelines. Il cherche dans son bureau pour trouver la précieuse feuille rose. Il la trouve dans le troisième tiroir, au moment où son père s'écrie : " Tu fais quoi ? On doit y aller, il y a une heure de route !".
Il marche, court, vole. C'est un oiseau ? C'est un avion ? Mais non, c'est Paperm !
On se fout éperdument du trajet en voiture, on n'en fera donc pas le récit.
Arrivé à destination, Paperm cherche l'entrée, puis la salle. Il rencontre alors enfin des têtes connues et la pression retombe. Son heure de passage lui est annoncé par l'examinatrice : ronde et petite, semblant sympathique. 8h30 sera l'heure où tout basculera (il fallait mettre un contre-poids et adieu les problèmes !).
L'heure de l'entrée en scène a sonné. Point de haie d'honneur, de musique triomphale ou guerrière, seulement quelques "bonne chance !" et "après t'es en vacances !" distillés par-ci et par-là.
"Vous allez passer sur Gnagnagna de un auteur mort que personne ne connait. Il n'a d'ailleurs même pas eu son bac et vous allez pourtant l'étudier pour avoir le votre. La vie est si injuste."
Ah non ? Vous ne me croyez pas ? Petits futés ! En réalité, l'examinatrice donna à Paperm un texte assez intéressant et pas trop difficile, avec une problématique assez banale. Il s'en sort donc bien, tant au niveau du commentaire que de l'entretien. Peu importe la note, il est fier d'être enfin passé et d'être libéré du poids de l'examen. Il s'en va sautillant, parmi les champs (ah non, dans les couloirs du lycée en fait... Mais qu'est ce que tu racontes ? Il n'est pas parti en sautillant ! *Schizophrénie académie*)
Vacances !

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:07:51

Il y a un mec qui a écrit un pavé bizarre à ma place... :(
(*Schizophrénie académie*)

J'ai au aussi une petite soirée dans le même genre, mevouc ! C'est pour ça que j'ai pas posté hier. :noel:
Et sérieux, tu vas à Cham ? :noel: On se croisera peut-être, j'habite pas loin et j'y vais assez souvent. :oui:
Mais c'est mieux l'hiver que l'été quand même. Même si pour un grimpeur comme toi, tu vas surement aimer la "capitale mondiale du ski et de l'alpinisme" (une grosse blague ce titre. J’appellerais plutôt Cham la capitale mondiale anglaise du fric. Certains ont d'ailleurs un jeu de mots pas mal : "Chamoney land". :noel: ) ! Mais moi je suis plus ski qu'alpinisme. :noel:
Après, peut être que tu y as déjà été et que je ne t'apprends rien ou alors que vous allez peu rester sur Chamonix pour les activités. :noel:

Cool pour ton japonnais Anton ! :oui:
Et jerry à Alain, j'ai aussi hâte d'avoir le récit. :sournois: :noel:

Attrapeur
Attrapeur
Niveau 31
28 juin 2014 à 16:05:15

Les conséquences de l'héroïne sur un adolescent ... :hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
28 juin 2014 à 16:22:33

Pas que de l’héroïne. :non:
Il y a les fraises tagada aussi. Personne les prend jamais en compte, ça me désole. :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:51:38

Ah y est je suis à Chamonix ! :hap:
Si vraiment tu veux passer un jour tu pourras, j'ai des temps libres ou je peux aller en ville, donc si ça te branche on se retrouve dans Chamonix autour de 18h ça peut être marrant :oui:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
29 juin 2014 à 17:07:10

Salut. :oui:
Ouais, si tu veux on se fait ça dans la semaine mevouc. :noel:
En ce moment je vais au code à Cham (pas assez d'ailleurs :noel: ) et je sors vers 18h en plus. :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
29 juin 2014 à 20:08:24

Cool ça peut être marrant !
Normalement mes encadreurs me diront précisément mes heures de libres donc je te dirai tout ça ensuite ! :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
29 juin 2014 à 22:17:19

Je t'envoie un MP :ok:

Anton77
Anton77
Niveau 10
01 juillet 2014 à 09:01:56

Salut ! Vivannnnnt ! :content:

:noel:

Déjà gg Paperm et trop bien ce récit posté par un double de toi, faudra que tu le félicites si tu le croises un jour. :oui:

Oh la rencontre en perspective de deux grands hommes. :snif: :noel:

Autrement oui je suis vivant si je reprends. :noel:
Alain ne s'est en réalité pas avéré ni un psychopathe, ni un pyromane (comme sa plaque d'immatriculation aurait pu le laisser penser "...BBQ" :noel: ) mais un chauffeur habile de son volant qui nous a fait roupiller les 2h20 de trajet. :content:

Ensuite le week-end de fou a commencé sur les chapeaux de roue ! Arrivée dans ce que j'ai croisé comme la ville la plus grande du monde en terme de superficie ! :ouch: 1h de bus en pleine ville de Québec pour arriver à l'autre bout dans le village amérindien où se tenait le Pow Wow assez sympa. Des stands avec divers choses à acheter (des bracelets en porc-épic, des peluches de phoque en poils de phoques :fou: , des colliers en canines de chacal... moi j'ai opté pour la valeur sûre avec des petites sacoches porte-chance avec une pierre aux vertus bénéfiques. :ange: ) et surtout une grande scène en plein air et en plein cagnard où se tenaient le concours de danse des amérindiens qui passaient par groupe... super impressionnant mais bon un poil répétitif à la fin.

Y a avait aussi une belle cascade avec de jolies photos à prendre (encore mieux en passant la barrière et aller au bord, mais chut, une copine guide qui travaille dans le secteur nous a guidé avec sa bénédiction :hap: ).

Et le soir une deuxième journée à commencer ! Les journées de 48h c'est tendu parfois. :noel:
Déjà paumage dans le réseau (de m.rde) de bus de la ville grand comme longueur du pavé que je suis en train d'écrire, c'est vous dire ! :oui: Au final réussi à accéder au centre-ville où attendait sagement l'auberge de jeunesse où on avait réservé notre lit en ... dortoir de 8 ! :peur: Alors arrivé le soir, juste le temps de poser les affaires, de voir qu'il reste plus que les lits au-dessus des lits superposés de la chambre, qu'un anglais est déjà là avec son pc et qu'il cause pas un mot de français et qu'un autre type en mode itinérant (= SDF en québécois :noel: ) est dans le lit juste en dessous du mien et qu'il nous regarde bien avec insistance où t'es pas sûr qu'il va pas fouiller dans les affaires voire pire essayer de te rejoindre la nuit... :peur:

Mais bon départ vite vite pour visiter la ville, acheter à manger (et du gel douche pour deux parce que tant qu'à être con, autant l'être à 2 et ne pas être foutu de se ramener un seul flacon ! :hap: ). Heureusement promenade en ville très cool, souper (ouais c'est le dîner ici ! :p) devant un spectacle de rue de cirque trop bien, re-ballade, funiculaire, glace à minuit, rere-ballade et retour à l'antr... auberge de jeunesse ! à 0h40 (en s'étant fait deux trois grosses frayeurs par des quartiers flippants à mort, genre passage sous un big pont non éclairé à des dizaines de m. à la ronde... :peur: ).

... (suite prochain post, plus de smiley :p)

Anton77
Anton77
Niveau 10
01 juillet 2014 à 09:02:46

... suite...

Puis étape de la douche où un des deux se retrouve avec le gel douche dans du papier toilette en mode gros bourrin. :rire: puis escalade du lit superposé en faisant le plus.. euh le moins de bruit possible ! :rouge: Bilan de la nuit : un gars qui ronfle, des fenêtres ouvertes sur la rue et un bar où des gens bourrés parlottent jusqu'à pas d'heure... mais nuit correcte tout de même ! :oui:

2e jour ! :noel:

Départ par bus, encore des galères, mais point de rdv de Gilles atteint ! Gilles est le chauffeur de retour. Petite frayeur en ne voyant pas Gilles arriver d'ailleurs, mais ouf il est venu avec sa voiture ! ... et sa bouche aussi. En mode blablabla tout le trajet. :sleep:

Finalement retour à Montréal le midi pour diner (déjeuner en québécois :noel: ) et aprem de folie qui s'enchaîne en mode sur les rotules avec les crapautages de la veille bien entendu. :oui:
Direction la petite île à côté de Montréal par le métro, ensuite paumage jusqu'au musée à visiter qui est de l'autre côté, normal normal quoi..
Visite très intéressante des expos, malgré une petite (hum hum) attente de 20 min à l'accueil par une guichetière très dégourdie.. :snif2:

Et ensuite (parce que faut être fou jusqu'au bout ! :oui: ) retour à Montréal pas par métro mais en traversant à pied l'immense pont Jacques Cartier qui relie l'île à Montréal.
http://nicololocanada.n.i.pic.centerblog.net/2tkrpplk.jpg
Des trop belles photos malgré l'appareil qui lâche.. heureusement y a le téléphone. :oui:

Et pour finir, remontée de toute une rue célèbre en en ayant plein les pieds à la fin.
Et la petite soirée chez dans l'appart libre d'amis à manger des sushis.

Un week-end de la mort comme j'en ferai pas tout le temps (des pavés comme ça non plus promis. :p)

Et là aujourd'hui rentré de la bibli à 22h puis soirée tranquille qui s'éternise un peu... il est juste presque 3h, mais le message ira jusqu'au bout ou il n'ira pas !

J'attends maintenant le compte-rendu de cette rencontre physique à Cham' ! :noel:

Bonne nuit !!

(demain fête nationale du Canada (ce coup-ci) donc dodo le matin et peut-être piscine d'une copine l'aprem vu la canicule qu'il y a ici (30° à l'ombre le week-end, 31° aujourd'hui et 32° demain :mort: ) avec en prîme un taux d'humidité énorme qu'on ne connaît pas en France, digne des forêts tropicales apparemment. Voilà voilà.. :hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:20:04

Si je rencontre mon double, je le féliciterai pour le récit de ta part Anton, promis. :noel:
Et quel week-end (et quel double pavé ! :ouch: :noel: ) ! J'ai bien aimé l'anecdote sur la plaque d'immatriculation (BBQ :rire: ) et le passage avec le SDF. :noel:
Sinon, il y a pas grand chose à dire sur la rencontre entre mevouc et moi. On s'est donnés un point de rendez-vous et on a fait un petit tour dans Cham, parlant de tout et n'importe quoi. :oui:
En tout cas c'était bien sympa, ça m'a fait plaisir de le voir. :oui: (Lui moins, il m'a mordu et a tenté de me balancer dans une rivière. Heureusement que la police était là et l'a placé en garde à vue. :oui: )

Mais non, il est sympa mevouc, il ne ferait pas ça ! :noel: (n'est ce pas ? :peur: )

Anton77
Anton77
Niveau 10
02 juillet 2014 à 06:03:22

Hey ! :ok:

Hum cool cool cette petite rencontre alors, bon dommage pour mevouc qui doit sûrement passer la nuit au poste. Fallait pas mordre vilain ! :noel:

Allez Paperm du courage pour le code aussi, c'est trop chiant... mais bon une fois que le principe des questions tordues est acquis ça va de mieux en mieux et bientôt tu le passes et là tu te rencontres que les séries officielles sont vraiment faciles par rapport à celles de l'auto-école. Ouf ! :content:
(allez Paperm annonce combien de faites la première fois ?! :p Moi j'avoue : 22 :rouge: )

Autrement aujourd'hui la canicule continue !! :peur: Genre tu marches au Soleil tu crèves !! Heureusement ici en intérieur très souvent c'est climatisé (parfois un peu trop et parfois ça l'est pas, genre dans l'appart où je suis :snif2: ). Mais du coup pour se rafraîchir, rien de mieux que la piscine d'une copine pendant une petite heure et souper dans un fast-food qui existe pas en France : AW (le mama-burger et les frites maison :bave: )

Demain cours !! :(

Bonne journée à vous ! :ok:

PS : Page, vendredi la deuxième phase d'APB, courage ! :)

Anton77
Anton77
Niveau 10
02 juillet 2014 à 06:05:05
  • combien de fautes

PS : ah ça m'étonne pas que l'anecdote de l'itinérant pervers t'es marqué Paperm ! :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
02 juillet 2014 à 06:07:24
    • t'aies marqué

Purée je suis une tache ce soir ! :snif:

Bonne nuit, c'est plus sage. :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
02 juillet 2014 à 08:27:52

Coucou :hap:
Quel pavé(s) Anton ! :ouch:
J'ai cherché le temps pour les lire entièrement mais je l'ai fait finalement :oui:

Oui la rencontre avec Paperm a été particulièrement violente, heureusement que les gendarmes de Chamonix sont pas comme ceux de Paris, j'ai pu finir par m'échapper du poste en expliquant gentiment que j'étais en colo :hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
02 juillet 2014 à 20:07:54

Perso j'ai fait 16 fautes la 1ère fois au code. :oui:
Hier j'ai fait 4 fautes ! :fete:
Première fois que je descends sous les 5. :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
03 juillet 2014 à 08:21:18

Bientôt près pour le passer alors :oui:

Hier à cause de la pluie on est allé grimper dans la salle de Chamonix, du coup j'ai pensé à toi Paperm :hap:
(J'ai fait à 95% une voie du gros devers sur le plafond :hap: )

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
03 juillet 2014 à 19:21:08

Bientôt prêt, oui. :noel:
"J'ai fait à 95% une voie du gros devers sur le plafond "
Et les 5 derniers % alors ? :noel:
Non je plaisante, GG. :oui:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )