Hey ! ![]()
Pas mal de jours d'absence. ![]()
Mon stage commencé depuis fin juin se passe vraiment bien je suis content. Bon c'est pas toujours fou ce que j'y fais mais c'est sur la matière qui m'intéresse le plus et l'ambiance est géniale entre stagiaires ! ![]()
Sinon pas encore de vrais vacances mais je fais pas mal de week-ends là ! J'ai fait Rouen, Caen, Bayeux, Rennes, le week-end dernier Lyon chez toi Paperm
, celui qui arrive je vais découvrir Marseille et Avignon (ah je vais mourir de chauuud
) et ensuite Arras et Lille chez une amie. Me reste juste un week-end de libre et je sais pas si j'aurais envie de me reposer ou si c'est mon portefeuille qui voudra du repos. ![]()
Et je reviens avec une bonne nouvelle car je suis admis dans ma prépa l'an prochain. ![]()
Et a priori aussi je serais de nouveau en colloc à la rentrée sur Paris !
(bon mais en colloc intergénérationnelle alors je verrais ce que ça donne...)
Coucou Page ! Ca faisait longtemps !
Bravo pour tes épreuves ! ![]()
Ah ça devait être cool les vacances entre amis Paperm ! C'est quoi comme petit boulot que tu fais ? Tu prépares la neige artificielle pour le prochain hiver ? ![]()
Purée vous me donnez envie et surtout toi Mevouc avec ce genre de questions, de voir parmi les nouvelles maisons vers laquelle j'irais. ![]()
Et depuis ce week-end je suis Pokémon go ! Ahah comme 75% de la population sur Terre peut-être. ![]()
Bon dans ma campagne y a pas grand chose mais sur Paris ça pullule par contre.
Je suis pas encore très élevé, pas mal de nuances à comprendre. ![]()
Salut ! ![]()
Ahah, à Lyon t'as du crever de chaud aussi non ? J'y suis allé il y a pas longtemps, c'était insupportable, il devait faire 38 degrés et en plus le vent était chaud. ![]()
Super que tu sois pris dans ta prépa ! ![]()
Et en boulot, rien de fou, je bosse dans un supermarché.
Mais ça permet de partir, je vais à Amsterdam début septembre du coup. ![]()
Et perso je joue pas à Pokémon Go.
Les faits que ça nique la batterie, la 3G et que le GPS doive toujours être activé m'ont refroidis. ![]()
Et oui, mevouc, Horned Serpent ressemble un peu à Serdaigle.
Mais j'ai hâte que JK Rowling donne plus de détails, moi c'est juste dit que ma maison (Wampus) favorise les guerriers. ![]()
La version littéraire de la pièce The Cursed Child est sortie aujourd'hui (en VO uniquement) !
Ma mère me l'a achetée, je m'y attendais pas, je suis trop content, je vais dévorer ce bouquin ce soir !!! ![]()
Bon, je l'ai fini, à la fin je lisais en marchant dans les rues tellement j'étais dedans ![]()
Il est ouf !!!
Absolument génial de retrouver l'univers d'Harry, de même que plein de personnages qu'on aimait.
Je ne spoil rien, mais l'intrigue est super intéressante !
Procurez-le vous vite !! ![]()
Je le lis aussi en ce moment. ![]()
Je viens de finir la partie 1. ![]()
Ça se lit bien et c'est vrai que c'est cool de retrouver l'univers. Et j'aime bien l'histoire aussi pour l'instant.
(malgré Albus Potter #abruti irresponsable)
Après, on est très loin des romans quand même, et faut plutôt prendre ça comme un bonus sympathique qu'une suite magistrale. ![]()
Mais voir la pièce, ça doit vraiment être cool ! ![]()
Bon Paperm, de puis le 3 août t'as dû le terminer, t'en penses quoi maintenant ? ![]()
Sinon, les JOs ont commencé, je les suis assidument
Bon sauf la nuit, parce que 4:00 du mat' c'est tard. Mais du coup juste avant le début des jeux a eu lieu la 129ème session du CIO (Comité International Olympique), durant lequel ils ont choisi les 5 nouveaux sports qui seront ajoutés au JOs de Tokyo en 2020. Et l'escalade en fait (ENFIN) partie !!! ![]()
Du coup je pense que l'été 2020 sera l'occasion de voyager au Japon ! ![]()
Ça fait longtemps que je suis intéressé par aller visité l'Asie de l'Est, donc pourquoi pas. C'est dans 4 ans, mais vu que j'aurai un boulot, un salaire (normalement) suffisant pour me payer des vacances, je garde ce petit projet au fond de la tête ! ![]()
Salut ! ![]()
En effet, j'ai fini le Harry Potter et j'ai toujours le même avis : une suite bien sympa mais loin d'être indispensable. Genre quand j'ai fini le bouquin ça m'a rien fait de spécial. Pas comme en tournant la dernière page du 7. ![]()
Et pareil, je suis les JO le plus possible, toujours un plaisir. ![]()
Et trop cool si ça tu fais ça en 2020 ! Ça parait encore loin mais c'est vrai que c'est un beau projet ! ![]()
Salut ! ![]()
Vous allez bien ?
Ca faisait un moment que j'étais plus passé. ![]()
Fin de l'été.. bientôt reprise.. la semaine prochaine pour moi ! Et la semaine prochaine déménagement sur Paris en nouvelle colloc. ![]()
Mon stage s'est super bien déroulé au final et je suis hyper content de l'avoir fait et d'avoir découvert le Louvre de l'intérieur.
Ah vous êtes des fous avec le nouvel HP !
Hum... je vais attendre la trad' en français je pense, je me sentirais pas encore en anglais.
Mais si vous dites que l'histoire est cool ça annonce du bon du coup !
(je savais qu'Albus j'aurais envie de le tuer, merci de confirmer Paperm
)
Autrement cool les vacances de prévues à Amsterdam Paperm !
J'y étais la semaine dernière.
ENFIN je découvrais les Pays-Bas !
(avec ma licence de néerlandais il était temps !
) Si tu veux des idées de visites Paperm hésite pas à me demander, j'ai essayé d'en voir le plus possible et j'ai beaucoup aimé la ville.
(bon par contre je passais entre les hordes de Français qui viennent seulement pour "profiter" des coffeeshop et du quartier rouge...
)
Et La Haye et Bruxelles ont aussi fait partie de mon voyage (genre roadtrip de musées), du coup si t'as l'occase/l'envie de sortir d'Amsterdam, La Haye (Den Haag en néerlandais) est une ville très belle, avec moins de touristes, des musées de malade, la plage très près...
Et j'ai essayé de suivre les JO aussi, j'adore, on est tellement pris dans les épreuves ! ![]()
Je suis super content aussi qu'en 2020 ce soit au Japon.
T'as trop raison mevouc ! ![]()
Avec mon année et demi de jap', je me dis que c'est vraiment ma chance d'y aller aussi pour la première fois.
(faudra que je propose à mon ancienne colloc devenue bilingue en jap elle de venir avec moi, si elle y habite pas déjà
)
Salut ! ![]()
Ah cool pour Amsterdam ! Ouais, si tu veux me donner des idées de trucs sympas que t'as pu faire, n'hésite pas ! ![]()
Et pour la Haye faut que je voie si ça dit à mes potes, mais pourquoi pas.
Pour l'instant cette ville me fait juste penser aux sièges de la Cour Internationale de Justice et de la Cour Pénale Internationale (c'est fun, n'est ce pas ?
)
Pour la rentrée j'ai encore un peu de temps, je reprends que le 12.
Bon courage pour la semaine prochaine ! ![]()
Coucou ! ![]()
Ah peut-être que tu es déjà là-bas Paperm.
A Amsterdam je peux te citer plein de musées à faire mais ça va vous saouler. ![]()
Juste quand même le Rijksmuseum pour voir Rembrandt mais aussi et surtout à mes yeux Vermeer. ![]()
Si vous voulez un autre musée qui change un peu d'ordinaire, il y a le musée Nederlands Scheepvaartmuseum au Nord de la ville, très fun avec sa petite expo Baleine, ses tableaux de marine... C'est très malin ce qu'ils ont fait et il y en a un peu pour tous les goûts. ![]()
Ah et oui, parce que ça c'était vraiment cool et c'est une visite expérience je trouve, c'est pas si connu mais ça vaut le détour, c'est Onze Lieve Heer op solder, un musée d'une église catholique cachée du 17e siècle, à deux pas du vieux quartier et de la Oude Kerk aussi. ![]()
Ahah oui La Haye c'est ça mais c'est aussi le Mauritshuis, le musée royal en plein central, juste à côté du Binnenhof, le siège du centre du pouvoir néerlandais avec le premier ministre... c'est surtout un bel endroit très agréable et le musée est un vrai bijou !
Alors on reprend en fait ensemble.
Ma pré rentrée est demain mais les cours que lundi.
Le vrai courage c'est dans ma colloc intergénérationnelle avec ma nouvelle "mamie" omg... elle me fait un peu devenir chèvre par moments. ![]()
Hey ! ![]()
Je suis rentré ce matin, c'était trop cool ! ![]()
Et j'avais pas vu ton message mais j'ai bien été au Rijksmuseum, vraiment sympa !
Et du coup j'ai pas fait les autres, mais c'est vrai que les images donnent envie. ![]()
Après, le musée des Sciences avait aussi l'air vraiment sympa mais quand on est tombés dessus par hasard, il allait fermer. ![]()
On a pas eu le temps d'aller à la Haye non plus, dommage.
Mais bon, on a quand même bien profité. ![]()
Ahah, vraiment insupportable la mamie ? Tu vas surement t'y faire avec le temps. ![]()
Et la pré rentrée ça s'est bien passé ?
Là j'ai tellement pas hâte de reprendre, j'ai regardé les premières fiches de TD, elles sont déprimantes. ![]()
Salut,
Paperm, tu sais à quoi je pense là ? A ton livre sombre que tu avais commencé à écrire.. je pourrais presque en démarrer un là avec l'expérience que j'ai eue. Cette vieille est monstrueuse et la colloc est finie aujourd'hui ! (ou demain). Outre m'avoir oppressé pendant toute la semaine, elle m'a donné le coup de grâce ce midi quand je commençais à déjeuner et m'annonçant qu'elle souhaitait mettre fin à notre cohabitation alors que j'ai emménagé lundi. J'épargne les détails mais elle m'est tombée dessus à coup d'arguments abusifs, que je me croyais à l'hôtel, que je faisais aucun effort, que j'étais pas SOLIDAIRE, que ça faisait 10 jours que j'étais là et qu'elle n'avait rien vu de ma part ! Je lui ai dit qu'il faut du temps, que ça ne fait pas autant mais là elle a commencé à hurler, une hystérique, elle criait dans son salon, elle me faisait tellement flipper, c'était incroyable. Je ne pouvais rien dire du tout, dès que j'essayais elle devenait tarée en mode méga évolution... du coup elle me dit ou vous partez ou vous me donnez 200 euros en plus et vous restez à l'hôtel.
Non mais je vais rester avec une folle pareil qui me flic depuis le début et épie mes gestes avec ses réflexions ?!
Oula je suis parti sans manger voir l'assoc' qui gère ça et ils étaient à 100% avec moi, qu'elle est névrosée et ils la virent ! Mais je dois partir avant, prendre mes affaires et récupérer caution et loyer aussi... donc pas de vague. Je veux partir demain avec mes affaires.
Purée de journée ! Juré j'en écris une nouvelle ou comique ou dramatique ou d'humour noir je sais pas.
![]()
Elle va bientôt rentrer. Je vais le lui dire... si elle me tue et que vous entendez parler d'un meurtre affreux sur Paris ça sera moi. Fleurissez ma tombe aux couleurs de Serdaigle.
Bon allez un peu de gaieté !
Génial ce voyage à Amsterdam du coup ! Désolé de pas avoir mis les tuyaux plus tôt.
Moi j'ai eu que la prérentrée et les cours la semaine prochaine. Quelle année de pression qui s'annonce avec ce concours. ![]()
Bon allez... !
Salut ! ![]()
Ah oui, chaud, je pensais pas que c'était à ce point !
Et bonne idée, l'écriture ça soulage.
Une bonne nouvelle d'humour noir, il y a que ça de vrai !
Coucouc ! ![]()
Je vois que vous avez passé de bonnes vacances, moi ça a été top. Mon stage dans le labo de recherche de mon école a été sympathique, j'ai appris des trucs cools.
Je suis pas encore rentré perso, je commence dimanche à 9:00. Pendant 2 semaines je vais avoir un rythme insoutenable avec 20h de boulot par jour, week-ends compris ! Le reste de l'année aura des emplois du temps plus ordinaires mais je vais rester vachement chargé de boulot...
En parallèle j'ai en plus été embauché en tant qu'assistant enseignant par mon école. Je vais devoir encadrer et corriger les travaux pratiques d'informatique des première années.
Hey ! ![]()
Ah, chaud mevouc !
Bon courage pour cette reprise hard !
Et cool si ton été s'est bien passé. ![]()
Moi la première semaine a été assez tranquille, même si c'est pas forcément facile de se remettre dans le bain après tant de vacances. Dès que les TD vont reprendre par contre, ça va être violent. ![]()
Petit coucou avant d'aller dormir (ça me tue tout ce qu'on a comme boulot
) ! ![]()
Le topic se meurt, c'est triste.
![]()
Petit coucou sur le topic bien triste oui. ![]()
Comment allez-vous ? J'imagine bien pris dans le boulot ? ![]()
Mevouc avec les cours que tu donnes c'est pas trop étrange ?
Quelques news de mon côté, j'ai trouvé un petit studio sur Paris, une bonne chose.
(bon c'est petit petit mais c'est bien placé, pas loin de mon école.
).
Et les cours se poursuivent avec des épreuves blanches pour préparer mon concours en fin d'année !
Je pense aller bientôt voir les Animaux fantastiques... j'en ai entendu du bon ! ![]()
Et alors Paperm cette annonce de la future Nintendo Switch ? Your opinion ? ![]()
Hey ! ![]()
Moi ça va.
Partiels bientôt. ![]()
Cool que t'aies trouvé un studio bien placé Anton ! ![]()
J'ai vraiment bien aimé les animaux fantastiques ! Franchement un retour réussi dans l'univers, qui donne envie de savoir ce que ça va donner dans la suite.
Et pour la Switch, ça peut donner de bonnes choses.
Une console portable et de salon, c'est cool. ![]()
Mais je ne la prendrais sans doute pas dans un futur proche.
L'expérience de la Wii U m'a un peu refroidi.
Entre le Zelda reporté plein de fois juste pour le sortir en version supérieure sur Switch (pourtant ils avaient déjà fait le coup avec Twilight Princess ces escrocs, fallait s'en douter), l'absence totale d'écoute de la part de Nintendo à l'égard de leurs fans (et même le crachat à leur face quand je vois certains Nintendo direct Wii U proposant un contenu totalement honteux qui n’intéresse quasi personne) et l'abandon quasi instantané de la console (pas assez de ventes ? Tant pis, on va pas se faire chier à continuer d'alimenter la console en bons jeux pour à peine quelques millions de personnes quand même...), ça ne donne pas envie de se lancer directement dans une nouvelle "expérience" made in Nintendo.
Après si elle se vend vraiment bien et qu'il y a beaucoup d'excellents jeux qui sortent dessus, ce sera peut être à reconsidérer. ![]()
Mais la PS4 me fait de l’œil aussi (pourquoi Rockstar a annoncé Red Dead Redemption 2 ? C'est cruel d'annoncer la suite d'un de mes jeux préférés sur des supports que j'ai pas
) alors je sais pas. ![]()
Salut tout le monde ![]()
Ca fait longtemps que je suis passé désolé
Bon après j'ai cru que ce semestre n'allait jamais se terminer mais j'en suis sorti vivant
(bon les partiels sont à la rentrée ...)
J'espère que ça va bien de votre côté
(On est sans doute dans la même galère Paperm
)
Sinon je suis allé voir les Animaux Fantastiques, même si ça vaut pas un HP, j'ai vraiment bien aimé, ça fait toujours plaisir de voir une autre histoire dans le même univers.
Hey en ce jour de Réveillon !
Les partiels bientôt mais les vacances en attendant Paperm.
![]()
Je rentre chez moi d'ailleurs là, essayer d'oublier un peu les cours le temps de quelques jours et me remettre sur quelques jeux.
(et manger
)
Je suis sans doute trop naïf et trop fan boy dans l'âme alors on verra pour le Noël prochain la Switch, en ayant à l'esprit quand même qu'il faut qu'il y ait des jeux, parce que Zelda sera sur Wii U alors hormis ça ils ont intérêt à envoyer du lourd ! (je l'attends encore la vraie suite des Mario Galaxy !
)
Mon frère a déjà la PS4 mais je n'ai jamais pu poser la main dessus encore... une perle va bientôt sortir dessus en plus, la suite de Ni no kuni, ce rpg jap' à la touche Ghibli.
Pensée à vous tous ! ![]()