CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic de Pottermore |

mevouc
mevouc
Niveau 10
14 août 2014 à 18:41:10

Dans ceux que t'as cité je crois que j'en ai vu certains...
Mais genre y a 5 ans ou plus et j'en ai seulement quelques voire aucun souvenirs :hap:

mevouc
mevouc
Niveau 10
14 août 2014 à 18:41:24

Tu vas me tuer ? :cute:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
14 août 2014 à 19:03:39

Oui. :oui:
Comment tu peux ne pas avoir de souvenirs de tels films ? :snif:

https://www.youtube.com/watch?v=yn2xSNv0TSk
https://www.youtube.com/watch?v=VN3-uOjK4TY

Si c'est pas des scènes cultes ça... :snif:

Bon ok, c'est mes deux films préférés, j'avoue. :noel:
Deux westerns, deux films de Sergio Leone et j'ai toujours pas trouvé mieux. :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
14 août 2014 à 19:50:47

Moi je raffole pas des westerns :hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
14 août 2014 à 20:30:50

Oui, je comprends que ce soit un genre qui plaise pas forcément. :noel:
Mais quand même, pour pas aimer Le Bon, la Brute et le Truand, faut être très difficile. Plein de répliques cultes, une réalisation parfaite (bon c'est sur que faut aimer les plans de 5-10 minutes sans aucune parole, ce qui arrive plusieurs fois :noel: ), des putains d'acteurs, beaucoup d'humour et des musiques géniales (franchement, qui n'a jamais entendu le thème principal de ce film ?) ! :oui:
Et Il Était une Fois dans l'Ouest est aussi énorme ! :bave: (avec un ton beaucoup plus sérieux par contre :noel: )
Mais bon, si les westerns t'intéressent pas je vais pas te saouler plus. :noel:

Sauf avec une citation que tu connais peut être même si t'as pas vu/aimé le Bon, la Brute et le Truand :

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." (non mais franchement, c'est pas épique ça comme citation ? :bave: Bon là peut être pas vu que je te la sors juste comme ça, un peu sans rapport avec le reste. :noel: )

Bref, j'aime les bons westerns. :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
15 août 2014 à 00:29:53

Non c'est vrai que ces deux westerns sont vraiment cultes ! :oui:
Mais moi je préfère les films qui font réfléchir ou ressentir des vraies émotions, voire philosopher, bizarrement ce sont souvent des films tirés d'histoire vraies :hap:
Into The Wild, 12 Years a Slave (vraiment fabuleux :oui: ), Inception, Intouchables, c'est plus posé comme genre mais c'est ce que je préfère, bien que j'adore quand même d'autres genres (comics, heroic fantasy, SF, et j'en passe :hap: )

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
15 août 2014 à 18:07:04

Salut. :oui:
"je préfère les films qui font réfléchir ou ressentir des vraies émotions, voire philosopher"
Mais tous les films font ressentir des émotions et font réfléchir. Même un épisode de Oui-Oui peut te faire réfléchir si tu creuses un peu. Et qui n'a jamais pleuré devant Le Roi lion ? (à part moi, le sans cœur :noel: ) C'est juste plus ou moins profond ou plus ou moins pseudo philosophique. Et je comprends pas ce que tu appelles des "vraies émotions" ? Je ressens pas beaucoup de fausses émotions perso. :noel:

"Into The Wild, 12 Years a Slave (vraiment fabuleux :oui: ), Inception, Intouchables, c'est plus posé comme genre"

C'est plus posé comme genre ? Parce que tu trouves que les 4 sont à placer dans un même "genre" ? :noel:
D'un côté t'as un jeune qui part pour mieux se découvrir et découvrir le monde, d'un autre t'as un film au ton très sérieux et bien violent sur le monde de l'esclavage. Après t'as un film un peu WTF sur le monde des rêves avec une toupie et enfin t'as une comédie dramatique sur une relation trop touchante qui appelle trop à la tolérance envers les noirs et les handicapés : le monde il est beau, le monde il est gentil.
Bon j'ai bien tout caricaturé mais en vrai j'ai bien aimé les quatre. :oui: Mais bon, je vois pas comment on peut placer les 4 dans un même genre... :noel:
C'est un peu comme dire qu'Apocalypse Now est proche de Full Metal Jacket parce qu'ils traitent de la guerre du Vietnam, ça n'a pas vraiment de sens au fond. :noel:

M'enfin bref, chacun perçoit différemment un film et tant mieux. Et si tu penses que les 4 films que tu as cité sont assez proches et font partie d'un même genre, libre à toi. Même si je ne suis pas d'accord. :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
15 août 2014 à 19:15:37

Non on ne peut pas les ranger dans un même genre dans le sens d'une catégorie, mais je trouve qu'ils ont quelque chose en rapport qui est difficilement explicable, c'est plus dans mon ressenti, et donc j'ai fait un raccourci un peu rapide en qualifiant ça de genre :oui:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
15 août 2014 à 19:34:59

Mouais, si tu veux. :noel:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
17 août 2014 à 18:00:49

Salut. :oui:
Non merci, ça ira, Page. :noel:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
19 août 2014 à 20:20:17

Salut. :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
20 août 2014 à 16:04:36

Bien le coucou ! :hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
23 août 2014 à 19:58:48

J'ai eu mon code ! :fete:

mevouc
mevouc
Niveau 10
24 août 2014 à 18:31:01

GG Paperm ! :oui:
C'est grâce à notre rencontre à Chamonix ça t'a motivé ! :hap:

Moi j'ai regardé des films cools récemment :
- Le Cercle des Poètes Disparus, suite à vos conseils, j'ai beaucoup aimé :oui:
- Jack et la Mécanique du Coeur... Un chef d'oeuvre ! :bave: Ce film est comme un poème d'1h30 ! Absolument génial ! :oui:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
24 août 2014 à 18:38:09

Merci mevouc. :noel:
"C'est grâce à notre rencontre à Chamonix ça t'a motivé !"
Oui, sans toi je l'aurais raté. :oui: (hum hum... :noel: )
Jamais vu Jack et la mécanique du coeur. :non:
Mais c'est quand que tu comptes regarder Forrest Gump ? Franchement, à voir en priorité celui-là ! :noel:

mevouc
mevouc
Niveau 10
24 août 2014 à 22:36:03

C'est le prochain que je regarde, je l'ai fait dans leur ordre chronologique de sortie, donc les Poètes Disparus avant... :oui:

Il faut que tu vois Jack et la Mécanique du Coeur ! En plus je suis sûr que ça te plairait ! :hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
25 août 2014 à 00:17:54

Ok, c'est bien. :oui:
Je regarderai peut-être alors. :noel:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
25 août 2014 à 20:09:31

Je viens de voir ça :
http://www.metronews.fr/culture/david-yates-replonge-dans-l-univers-harry-potter-en-prenant-les-commandes-du-spin-off/mnhv!lYGUVzNXjgdZA/

Non, pas lui !!! :peur:

mevouc
mevouc
Niveau 10
25 août 2014 à 23:05:11

J'avais déjà vu :hap:
Franchement je trouve pas que la réalisation des films étaient mauvaises à pour les derniers opus, le problème était surtout au niveau du scénario et des concessions faites par rapport au livre (LA BAGUETTE DE SUREAU CASSE ET JETEE !!!)

Et pour le spin-off sur les animaux fantastiques, y a pas de concessions graves possibles vu qu'on va faire un film avec un scénario depuis un guide de biologie !
Perso David Yates me pose aucun problème, j'ai juste peur pour le scénario, qu'il soit bon :oui:

mevouc
mevouc
Niveau 10
27 août 2014 à 00:30:06
  • CASSEE
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )