Salut !
Week-end très très chargé, mais bien sûr petite pensée pour le topic ces derniers jours avec les résultats des épreuves anticipées...
Et alors je vous dis gg ! 
Attrapeur, c'est des super notes, félicitations !
Paperm, j'imagine et je comprends très bien ta déception... ça m'avait fait la même chose aussi, en pire même pour l'écrit avec un 10.
Alors que mon commentaire je le trouvais pas dégueu, j'avais bien acquis la méthodo, etc. en tout cas c'était l'avis de ma prof et là Bim.
Prof de merde qui passe sa colère pour un rien, j'avais demandé ma copie et puis v'là les commentaires méchants que j'avais lus... 
Surtout j'avais été déçu par ma note d'SVT. 11/20 ! 
Alors que j'avais carburé l'année depuis la seconde à quasi 20 de moyenne ! En 1ère je réussissais tellement bien que j'avais tout le temps tout bon et là à cette épreuve de merde, évidemment ils changent la forme de l'épreuve (alors qu'on s'était tout le temps entraîné sur un modèle précis), ils rajoutent un exercice ! Déjà que c'est une épreuve très courte, je me retrouvais avec une partie supplémentaire... Résultat, juste le temps de faire les premiers exercices (en ayant tout bon, dixit ma copie que j'ai demandée aussi) et pas eu le temps de finir la fin.
Bref tout ça pour dire que j'avais pas des masses de points d'avance, mais qu'en avoir c'est déjà bien et que ça pénalise pas trop pour l'année d'après.
Surtout faut se dire que ton (même votre) niveau n'est pas révélateur de ces épreuves, la qualité des dossiers de l'année compte aussi.
Mais bon ça a déjà l'air d'aller mieux.
Sales Allemands qui ont gagné au passage.
Moi je voulais les Pays-Bas ou à défaut l'Argentine !
Week-end très nature de mon côté avec visite du Jardin des plantes (quelle belle nature, *jardin de Chine* *jardin japonais*
), de l'Insectarium (ouah ces bestioles gigantesques !
), du Biodôme (oh les paresseux, les pingouins, les castors
) et le Planétarium (
trop beaux spectacles tellement immersifs
).
Et demain pas de férié !
Boulot boulot boulot, avec bibli jusqu'à 22h sûrement.
Ah oui et puis petit concert jeudi très québéco-québécois d'un super duo de 2 sœurs québécoises vraiment cool. Leur musique très douce s'écoute sans effort. J'ai adoré et j'écoute plus que ça depuis quelques jours. 
https://www.youtube.com/watch?v=imUhtJW-IVc : le skidoo (ou la motoneige
)
Bonne nuit !