Andy Mikita, producteur de la série Stargate SG-1, a répondu à nos questions dans un entretien exclusif.
Comme vous le savez peut-être, Richard Dean Anderson ne participera pas beaucoup à la neuvième saison du show, nous avons donc demandé à Andy s´il avait des craintes quand au départ de cette star du petit écran.
" Il ne fait aucun doute que Rick manquera aux téléspectateurs, il nous manquera à tous. Mais je pense que la série continuera à évoluer même en son absence".
Le départ d´Anderson pourrait aussi redonner un nouveau souffle à la série: " Avec l´arrivée de nouveaux personnages très intéressants et l´écriture de nouvelles histoires passionnantes, la saison 9 s´annonce vraiment très bien. Il y a une nouvelle énergie que je trouve vraiment excitante et j´espère qu´elle se traduira dans les épisodes et auprès des fans".
Quant au retour de RDA dans d´autres épisodes que le premier et le troisième de la neuvième saison en tant que guest star, le producteur reste évasif :
" Est-ce que RDA fera d´autres apparitions dans la saison 9? Tout est possible!".
Quand nous lui avons demandé si le voyage temporel de l´épisode Moebius et le poisson dans l´étang de Jack auraient des répercussions sur la saison prochaine, il nous a répondu :
" C´est une question à laquelle les scénaristes pourraient répondre mieux que moi. A mon avis, le coup du poisson était un clin d´oeil. Je ne pense pas que ça aura un effet quelconque dans la saison 9. Il y aura des changements dans SG-1, mais ils ne seront pas le résultat de cette réalité alternative".
Restez connectés sur Stargate The Ultimate Fan Guide pour être tenu au courant de nouvelles informations exclusives.
Depuis le 28 Février dernier, les trois premiers épisodes de la saison 2 de Stargate Atlantis ont été tournés et nous sommes déjà en mesure de vous donner le nom de quelques guest stars qui apparaîtront dans ces épisodes.
Paul McGillion sera toujours présent, sous les traits du Docteur Beckett, son rôle ayant été d’ailleurs étoffé par la production. Son nom figurera au générique désormais.
Chuck Campbell, qui joue le rôle d´un technicien d´Atlantis depuis l´épisode The Brotherhood, apparaîtra dans le premier épisode de la saison 2, « The Siege Part 3 ».
Ce personnage devrait, à terme, remplacer celui de Peter Grodin, tué dans le dernier épisode de la première saison.
Dans le second épisode intitulé « The Intruder », Michael Boisvert campera le rôle du Lieutenant Bridge.
M. Boisvert, âgé de 32 ans, a étudié le théâtre dans une école de New York avant de faire quelques petites apparitions dans différentes séries télé.
Dans « Runner », le troisième épisode de la saison, Lucia Walters incarnera un personnage nommé « Lara », elle a déjà tenu un rôle dans un épisode de SG-1 ( 3x02 Seth).
Mitch Pileggi, acteur de 53 ans, participera au même épisode et interprétera le rôle du Colonel Caldwell, rôle qui devrait devenir récurrent dans la série. M. Pileggi a déjà participé au tournage de plusieurs épisodes de X-Files où il tenait le rôle récurrent du Directeur Skinner.
C´est d´ailleurs sur le plateau de cette série qu´il a eu le bonheur de rencontrer sa femme.