Je fais un c/c
:
EXPOSE
Sujet : Le Tsunami D’Asie : la solidarité venue de France
1ère Partie, le Tsunami, un risque naturel majeur :
1) Qu’est-ce-qu’un Tsunami ?
Un tsunami est un onde provoquée par un choc sur l’eau, par exemple une impact de météorite, un séisme, et autres… . Un tsunami peut atteindre 800KM/Heures si l’océan est profond . Les tsunamis sont très dangereux, ils peuvent engloutir des villes, noyer des gens…
2) Comment un Tsunami se forme-t-il ? Et par quoi ?
Un Tsunami se forme par un choc sur l’eau, par exemple, un volcan qui est en éruption sous l’eau, ou une explosion par l’armée (Torpilles de sous-marins…) . Il n’est pas formé par le vent .
Sur cette image, on voit la formation du tsunami :
Tout d’abord, la catastrophe naturelle se fait, ensuite, le tsunami « bouge » puis se retire vers le côté de la mer puis déferle.
3) Quels sont les dommages causés par le tsunami D’Asie ?
Ils peut y avoir beaucoup de morts, des inondations, des maisons détruites, des batiments détruis et beaucoup d’autres choses
2ème partie (déjà
) : Solidarité, les associations, bénévoles humanitaires venues de France (on est pas des gros flemmard finalement xD )
1) Quels sont les associations et bénévololes humanitaires venues de France et autres pays
J'ai mis une photo, flemme de l'uploader 
____________
Dédicace à Ichigo
, Day, Suumas, Donphan, Ano, NVO et Cisla
