OverlordMaster Posté le 19 janvier 2005 à 23:13:27
Raconter des conneries toute la journée et de trouver des gens assez cons pour les croire.
Je n´ai pas dit que les autres religions ne véhiculent pas la paix, c´est que le message boudhiste est plus clair. De plus la réligion islamiste véhicule une idée de guerre sainte contre les infidèles si je ne me trompe pas. D´ailleurs le protestantisme est une invention de Martin Luther et de Jean Calvin. Luther dit que pour arriver au paradis l´homme doit faire pénitence, prier toute la journée vivre humblement etc... Calvin dit que certains hommes sont predestinées à aller au paradis et d´autres en enfer sans qu´on sache pourquoi, il pense les mêmes choses que Luther mais qu´en plus de tout ça l´homme doit abandoner tout loisir. En gros pour aller au paradis, on doit être clodo, ne pas s´amuser, prier toute la journée et souffrir comme un chien. Je ne sais pas pour toi mais moi ça ne me donne pas envie. Et pour votre gouverne je suis baptisé, mais je ne suis ni catho, ni protestant.
>>Je m´en contre balance de ce qu´un suisse a bien pu raconter.
Ma relgion, c´est la Bilbe, et la Bible dis que quiconque croit est sauvé.
Ensuite, tu as le comportement que Dieu te dictes, en fonction de ce que tu as besoin, ect...
Pour L´islam, une religion créé a partir d´un mix d´autre , on appelle juste ca un plagiat.
Le boudisme ( 400 ans avant JC) est une religion qui est très objective, et qui a une exellente vision du monde spirituel, mais qui est du coté obscur.