the-666-devil Posté le 15 mars 2005 à 09:46:45
je crois que si ce " dieu" nous aimait vraiment, il ne nous aurait pas fait aussi mauvais et n´aurait pas laissé le monde se développé comme il s´est développé......
>>Arf, ca commence fort...
Si tu aimes ton gosses, tu l´enferme dans une boite en verre, en le bombardant d´une lumiere aveuglante, et en pensant a sa place. Parce que tu l´aimes.
Dieu etant un bo pere qui aime ses enfants, il ne fait pas ca.
faiht Posté le 15 mars 2005 à 11:46:54
dieu n´existe pas c´est un fait une realité
ce n´est qu´une invention de l´homme
>> A oui ? Qui te l´as dis ? Tu as des preuves ?
Moi je suis sur que t´existe pas, et que t´es une invention de l´homme ! !
C´est pas plus fondé que ce que tu chies... La réalité, ont la connais même pas, alors n´en parles pas...
vashunter Posté le 15 mars 2005 à 13:32:32
Metalstar bien la bible cultive ton esprit n´empeche avant je trouver ca n´import quoi mais maintenant j´en rit que des gens croit a ces connerie! enfin c leurs problemes s´ils croivent une personne a cree la vie sur terre ( mdr) et ben je rigole bien n´empeche les gars vous devriez crevez de honte serieu vous vous entendez quand vous parlez? je parle bien entendu aux croyant
>>Dieu n´est pas une personne. C´est Dieu.
La Bible a elle seul contient toute la littérature moderne. Et Dsl, mais le conformise, je fait pas ce genre de truc.
LestatRice Posté le 15 mars 2005 à 15:10:04
Bonjour.Voila un sujet très interressant et ambigu
Mais vashunter, je crois que tu as tors dans tes propos car tout le monde peut croir a ce que bon lui semble et perso je crois que la religion se resume par plus de choses qu´un mec qui a créé l´Homme, ce que les croyant cherche en Dieu c´est ce dont il save pertinament que leur condition humaine ne pourra leur offrir, les croyant recherche l´absolue, une verité qui dépace la Chaire, on appelle cela la Spiritualitée.ET TOC!
Refléchi un peut avant de critiquer.
D´autant plus que le religieux dans sa recherche de l´absolu vaut bien mieux qu´un épicier satisfait de ses petites affaires mondaine et dérisoir, là au moin il ya une recherche d´élévation!C´était un premier point.
>>La recherche d´élévation du chrétien, ca passe surtout par accepter qu´il n´a de valeur qu´en christ, qu´il ne vaux quelque chose qu´aux yeux de Dieu, a part ca c´est une merde.
faiht Posté le 15 mars 2005 à 15:55:01
pourquois croire en dieu?
pendant l´antiquité on croyais en plusieur dieu
pour ce rassurer pour expliquer des phenoméne naturel et maintenant la sciences c´est ca ma
religion
>>>La science. Un des principes même de la science, c´est que rien n´est jamais acquis. Donc on peut pas en faire une religion.
Ensuite, si tu avais un peu de connaissance en science, tu saurais que c´est baser sur des apriori, des conventions non démontrées, des hypothèses, ect. Et aps seulement pour les mathématiques. Enfin bon.
LestatRice Posté le 15 mars 2005 à 16:06:08
Bref, mon avis personnel c´est que la théologie est plsu ambigu que la plupart des gens le croit.
Je pense que Dieu n´est pas tt a fait bien et Satan, pas tout a fait mal.
Dieu est un dieu jaloux.L´Amour entraine la jalousie, mais la jalousie c´est mal.Il a détruit Babylone, mais jusqu´ici tout ce que je sais de Babylone c´est que ces abitant avaient juste un penchant prononcer pour la débauche et la sodomie.
Maintenant si sa s´trouve si elle avait pas étée détruite, elle aurrai une puissance surpassant les états unis et diffuserai eds films x meme le jour sur n´importe quel chaine ( j´extrapole...)et ca creerai une génération de pervers...
La seconde théorie se serai que Dieu l´a détruit juste parceque Satan s´y sentait bien avec les partouz dans tt les coin de rues!
Peut ettre que Dieu es trop possessif vis a vis de nous simple créatures qu´il aime, a qui il donne le choix, mais qu´il possede néamoins.Perso, si Dieu existe, en tant que créature, la meilleurs facon de donner un sens a notre éxistance est de ne pas dire " oui" a toutes ces regles, profiter de ce précieux présent corruptible qu´est notre corp en forniquant ( bon, après faut savoir se modérer)en écoutant du blackmetal si ca nous chante, en fumant un p´tit chichon ( jesus was a hippie d´abors!)Mais c´est toujours la meme, faut savoir se moderer.
Mais bon, les voies du Seigneurs sont impenetrables...
Ouai, La bible appelle ce que tu dis tiède, et Dieu les vomis de sa bouche.
C´etait aps Babylone, mais sodome et gohmmorr.
La suite un autre jours..