Qui a raison ? Pas de réponse rationnelle a cela. Seul la Foi peut te guider mon brave...
Selon chacune des religions que tu as cité, il n´y a qu´un seul Dieu, et il n´est pas question de plus ou moins puissant. Si on a foi en un Dieu, cela exclus l´éxistance d´autre.
Par foi, je pense donc que mon Dieu est le seul vrai Dieu, et je le crois fermement, et on peut me faire choir en voyant dire ca, car c´est tout simplement de l´integrésisme, et du fanatisme. Et je ne m´en défend pas...
Ma réponse sera: Comme le dis la Bible, on juge a arbre a son Fruit. L´arbre c´est Dieu, son fruit, c´est Jésus, Jésus est parfait, bon, ect et donc Dieu est pareil, donc mon Dieu est le seul vrai Dieu.
Mais je concoie parfaitement que se résonnement te parraisse abérent.
Dieu a crée le nazisme, ect, les tsunamis...
C´est sur que c´est horrible si tu te limite a une vison terrestro-humaine, c´est a dire limité a la vie humain, sur terre. Croire en Dieu efface cette limite. Donc une partie du problème ne se pose plus. Pour la suite ( ce qu´il advient des ames de ceux qui sont mort par ce genre de création) et bien Dieu est juste. Je pourrais plus développer, mais dans mon humanité, j´ai la flemme.