Environ une demi-heure après avoir répondu à Maxime on entendit une voiture dans la rue, elle ralentissait, c'était surement lui. Je descendis les escaliers mais soudain un grand bruit sourd retenti. Cela venait de dehors, je ne pu m'empêcher de sourire en m'imaginant Maxime encastré dans un poteau. Et justement c'était ce qui venait de ce passé, à une chose près, il avait littéralement éclaté l'arrière de la Renault de mes parents.
J'ouvris la porte et m'exclama :
_Hey Max, rien de cassé ? Ça se voit que t'as pas eu ton code.
Il sortit de la voiture.
_ Ouais, ça va ça, je suis juste un peu sonné. Par contre tu diras pas que c'est moi à tes parents.
_Si je les revois un jour...
Marjorie arriva à son tour et serra Maxime contre elle, je ressentis un peu de jalousie. Je lui demanda alors :
_T'as croisé personne quand t'es arrivé ?
_Non pas un chat, faudrait qu'on fasse un tour pour voir si y'a d'autres survivants.
_Survivant, survivant, qui te dis qu'ils sont morts ?
_J'en sais rien gars, jdis ça comme ça.
Elodie répliqua :
_Ouais, bah d'abord on va se poser et on va discuter de ça.
Nous rentrâmes alors dans la maison, on pris de quoi manger et on s'installa dans le salon.
J'introduisis :
_Bon, faut qu'on fasse le point. Ce matin, juste après que je sois parti, donc vers 7h30, la majorité des habitants du coin et d'après le 15-18, de France ont disparu. Je vois pas pourquoi on est toujours là...On a un point commun spécial ?
Maxime pris alors la parole :
_J'ai d'abord pensé au aliens, pour que tout le monde se barre sans laisser de traces et aussi rapidement sans qu'on les voit, c'est assez...comment dire...paranormal.
Marjorie renchérit :
_C'est pas le plus important pour le moment, vu que ce qui a causé la disparition des gens n'a pas l'air de vouloir faire de même avec nous, on va devoir survivre.
Je m'exclama :
_Et mais c'est peut être de la télé réalité ? On est peut être filmé par les connards de TF1 en ce moment même !
Max me répondis :
_Rêve pas mon pote, il n'aura pas pu organiser ça avec autant de monde, il n'aurait pas pu contrôler tout les forums français. On l'aurait remarqué. 
_Tu as sans doute raison...Bon, il va falloir qu'on fasse des réserve de bouffe, d'essence, des provisions d'eau et d'essayé de communiquer avec le plus de survivant possible avant que les moyens de communication ne marchent plus.
_Il faut aussi prendre la masse d'arme. 
Marjorie, exaspéré :
_Hey Maxime, on est pas dans un jeu vidéo, y'aura pas de zombie...
_Il a peut être raison, déjà, si y'aura pas de zombie, t'en sais rien, tout ce qui se passe ici est vraiment bizarre, ensuite il va peut être falloir se défendre, si on tombe sur une bande de survivant anarchiste à moitié taré on a intérêt à faire gaffe. 
_Mouais...
C'est alors qu'un voix retenti. C'était comme les voitures du cirque, avec un haut parleur dessus. On entendait pas bien que ce qu'il disait, on se précipité alors dehors.