On marchait, le dos courbé, il fallait parfois se baisser pour passer sous des pyramides de cartons et de chaises cassées. La cave paraissait interminable. On arriva au bout. Il y avait une petit porte en bois avec une petit grille qoi nous laissait voir à l'intérieur. Je m'approcha pour essayer de voir ce qu'il y avait de l'autre côté. Tout à coup un visage apparut de l'autre côté. Je fis un bon en arrière et étouffa un petit cri.
_Qu'est ce qui se passe ? Cria Maxime apeuré.
_Y'a un type bordel !
Le visage ne ressemblait pas à un visage humain, nuancé de vert, les yeux étaient injectés de sang. J'hésitais à revenir sur mes pas mais Lucie et Marjorie avaient un problème, il fallait les aider. Je pris alors une bouffée d'air et ouvrit la porte, elle grinça. La chose qui était derrière la porte me sauta alors dessus en brandissant un poignard. Maxime tira.
Il ne restait plus grand chose de l'assaillant. Il avait été littéralement éclaté par la balle du fusil à pompe. Des bouts de son corps était rependu un peu partout. Maxime s'était pris un bras.
_Bordel c'était quoi ça ? Me demanda t-il.
_J'en sais rien, une sorte de...gobelin ?
_Arrête on est pas dans Oblivion.
_Mais regarde sa peau, elle est verte putain.
_Ouais c'est assez bizarre en effet.
On pouvait voir avec le reste de ses vêtements qu'il avait un style moyen-ageux. C'était surement le gardien du " souterrain " car on pouvait voir le couloir se poursuivre sans même apercevoir sa fin.
_C'est flippant, y'en a surement d'autres ! Dit maxime.
Un cri retentit, un appelle à l'aide, il venait du fond du couloir. On se précipita là bas, inconsciemment. Une autre de ces chose sortit d'un recoin sombre du couloir et sans que l'on puisse faire quoi que ce soit, nous assena à chacun un cout de matraque sur la tête.
Tout devint noir. Je tomba à terrer. J'entendis Maxime sortit un juron et tomber également.