< < Pourquoi avons-nous toujours besoin de justifier notre présence? > >
Vous savez quand vous êtes invité à une fête, cher des amis etc. Vous remarquerez que la plupart d´entre vous se sentent obligé de venir avec des choses plus ou moins illégal: Beuh, alcool, Drogues. Mais vous êtes vous dèjà posé la question de savoir pourquoi ils ressentent ce besoin de toujours venir avec sa? Par peur d´en manquer dans la soirée? Justifier sa présence? Pour faire comme tout le monde?
Dèjà on peut exclure le fait que ce soit par manque, les personnes qui sont accro aux drogues le sont parcequ´elle ont un problème bien enfoui au fond d´elle. Après avoir observé et écouté certaine personne j´ai pu constater qu´une personne accro arrivait facilement à relacher lorsque sa famille lui venait en aide et qu´il avait plus ou moins une vie social qui reprenait vie. Ce sont des personnes très fragile d´esprit, faible, le moindre obstacle, remarque, remise en question qu´elles peuvent rencontrer dans la vie peut les destabiliser et les faire replonger. Ce cas là est surement le moins grave de tout ceux que l´on va voir, car ils le fond égoïstement, sans vouloir faire ressortir d´eux une facette.
Justifier sa présence, oui voilà, c´est exactement ça. Imaginez que vous êtes du genre assez timide, qui n´ose pas forcément aller vers les autres, puis un jour, vous êtes invité à une fête. Là vous savez très bien que si vous arrivez sans rien, presque personne ne vous remarquera ou se préocupera de vous. Alors évidemment il faut bien remédier à tout ça, vous allez arriver avec un stock fénoménale de beuh et d´alcool pour que dés votre arrivé vous puissiez dire: Me voilà, moi, je suis là regardé.
C´est votre façon à vous de justifier votre présence, sans ça vous vous sentiriez sans intêret. On peut donc se dire que vous vous considérez comme insignifiant? C´est assez pathétique de voir ça, comme si notre présence pouvait se justifier que comme ça . .. C´est intéressant car, une personne qui a besoin de justifier sa présence de cette façon est plus ou moins dénué de culture. Vous comprendrez pourquoi il est important de lire des livres, s´intérésser aux diversses choses de la vie, c´est grâce à sa que vous arrivrez à créer un sujet de conversation intéressant qui intéressera sûrement plus de gens que l´inculte trop concentré à essayé de justifier sa présence, un vrai jackass à l´envers(ass jack).
Bon évidemment il restera toujours l´abrutis en manque totale d´inspiration, lui il se considère tellement peu que toute action hors norme, c´est à dire qui ne correspond pas aux gouts des autres est pour lui absolument impossible, il ne pourrait pas concevoir quelques secondes d´être différent. Vous vous demandez peut-être qu´elle est ce genre de personne? Cherchez un meneur de bande, vous verrez, lui c´est celui qui doit tout avoir comme tout le monde. Je ne dis pas qu´ils sont tous comme ça mais la plupart malheureusement, puis il y´en d´autres mais après on les repère à l´oeil.
Il existe encore plein d´autres cause, mais je ne pourrais pas toutes les citer . ..