Par manque de choix et d'information, pour la majorité des cas, Fasf' 
Si Windows ne permettait pas de faire tourner des jeux, je serais déjà sous Linux 
(en plus, avec le temps, je me suis familiarisé avec cet OS en bois, ce qui me décourage de m'adapter à un autre OS
)
Et pourquoi seul Windows permet de faire tourner des jeux décents ? Car les développeurs, au lieu d'utiliser une solution libre comme OpenGL, préfèrent utiliser DirectX, la librairie propriétaire vraiment en bois de Microsoft

Pourquoi ? Car ils sont habitués à Windows et DirectX, car plein d'utilisateurs sont sous Windows, etc
Cercle vicieux 
Peut-être pour des raisons de rentabilité...mais je suis sûr qu'un bon jeu développé avec OpenGL plutôt que DirectX, ça ravira les très nombreux possesseurs de PC ne permettant pas d'utiliser correctement DirectX - s'il fallait compter le nombre de problèmes qu'engendre cette librairie...
Et ça permettra les portages faciles sous Mac OS/Linux/Autres
J'espère que Linux se développera, parmi les non-gamers, et que ceux-ci commenceront à réclamer des jeux - même des jeux en bois comme Bienvenue chez les Ch'tis (à noter que j'ai pas encore vu le film, qui s'annonce bien, mais que faire un jeu sur ça... ^^)
Ca poussera peut-être des boîtes à changer leurs méthodes de développement, pour conquérir ce nouveau marché... ^^