CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:50:15

med076 Posté le 16 septembre 2007 à 14:59:45
Fzero et même mario kart réservent leur dose de frustration!

Fzéro est super dur en effet, ce qui est d´autant plus frustrant qu´il est magnifique et addictif.
Mario Kart, du moins sur Cube, j´avais réussi à tout débloquer avec mon frère sans crise de nerfs, c´était pas facile mais pas infaisable non plus.

med076 Posté le 16 septembre 2007 à 14:59:45
Et pour la ptite histoire, zakk, as tu réussi ce fameux mode de jeu sur soul clibur 3 ?

Non, en fait tu peux débloquer tous les persos de deux manières, soit en remplissant des conditions précises, soit en accunulant les combats (ce que je fais). Pour le reste, je m´en fous (solution de facilité pour ne pas être frustré :noel: )

Quand je parle de bonus pénibles à obtenir, je veux pas dire difficile, car la difficulté pousse à la progression, mais bien de pénible où il faut développer l´anti-jeu et où on prend aucun plaisir.
Dans RE4 par exemple, le mode mercenaries est difficile, mais on y arrive en progressant, et l´anti-jeu ne mène à rien. C´est pas toujours évident de s´y mettre car au début ça semble impossible, mais après, quand tu prgresses, y´a un vrai plaisir qui se développe (même si j´ai toujours pas le handcannon :noel: ).

Strelock94 Posté le 16 septembre 2007 à 15:04:49
Ouai, time splitter, c´est cool mais pour tout débloquer c´est balèse, perso j´ai tout mais j´espèrais avoir un bonus un truc du genre et rien.

Moi quand y´a rien à obtenir, je le fais pas :noel:
J´ai un caractère purement accumulatif, je fais les modes difficiles quand y´a pas d´autres solutions ^^

med076
med076
Niveau 10
17 septembre 2007 à 00:16:55

Je suis toujours accroché à mon valkyrie. Par cycle d´une heure, bien cool. Rien ne presse je levelle à mon rythme..L´avantage avec les rpg c´est que la difficulté peut être largement contournée en jouant lentement. Ce qui n´est pas vrai pour les jeux d´actions. Pour les jeux plus fins comme splinter cell il faut un peu de jugeotte, par tatonnement. On perçoit la difficulté differemment selon sa façon de jouer. Moi qui suit plutôt lent et pépère quand je joue, c´est pas forcemment elle qui va me freiner. Si le jeu est plaisant et que le challenge est progressif ce n´est pas un souci. Je m´adapte. Et si ça passe po..Je m´ennerve pas et le jeu termine sa vie dans l´armoire :fou:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
17 septembre 2007 à 09:58:56

Perso, j´ai tellement de jeux que j´essaie juste deja de terminer la trame principale. Ensuite je passe a autre chose. A la limite j´y retourrne a mes moments perdus si le jeu etait vraiment bien, la difficulte me genant assez peu, si vraiment c´est inssurmontable je laisse tomber tant pis.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
17 septembre 2007 à 14:57:51

med076 Posté le 17 septembre 2007 à 00:16:55
On perçoit la difficulté differemment selon sa façon de jouer.

Ça c´est bien vrai ^^
Je pense qu´on est assez d´accord que trop facile ou trop dur, c´est finalement décevant.

coIdfinger Posté le 17 septembre 2007 à 09:58:56 Perso, j´ai tellement de jeux que j´essaie juste deja de terminer la trame principale. Ensuite je passe a autre chose.

C´est un peu pour la même raison que j´essaye de finir les jeux à fond (ou du moins les RPGs), parce que je suis pas sûr d´y revenir. Donc si je fais que la trame principale, j´aurai peut-être pas la motivation de tout refaire pour les quêtes annexes.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
17 septembre 2007 à 15:16:24

pour les rpg c´est un peu différents. déjà à la base on est sensé y passer près de 60h minimum, et lorsque tu as bouclé le jeu, tu te dis que tu n´es plus à 10 ou 20h près alors tu cherches à tout découvrir, en particulier les ennemis les plus forts ou l´équipement extrème, d´autant qu´on a tj l´esprit dans le jeu. Si ya un jeu assez court au départ auquel j´ai refait et refait l´aventure rien que pour ça c´est Vagrant Story, car le système de fusion des équipement est vraiment trippant et surtout indispensable. Par contre si rien que la trame t´a lourdé, c´est clair qu´une fois le rpg bouclé, les quêtes tu t´en fous encore plus et tu le mets au placard à jamais.

kiler7
kiler7
Niveau 10
19 septembre 2007 à 15:28:57

CHEAT = SHIT !! !

Je m´explique :
A quoi ca sert de faire les codes ? ca tue le jeu !! !On le fini les yeux fermés et aprés ?? ? On n´achete pas un jeu video dans le but de le finir c´est completement c** ! Moi au contraire quand je finis un jeu je suis dessu !

C´est vrai qu´il y a certain codes funs qui ne changent pratiquement rien au jeu, comme avoir de nouvelles tenus dans un jeu de snowboard ect ...

Mais les codes genre "toutes les armes" ou "balles illimités" sont des anti-jeu
VOILA

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
19 septembre 2007 à 15:42:38

OUé enfin bon y a certains codes un peu abusé.

Dans Warcraft Orcs and Humans, YA uncode pour être invinsible et uer lesméchants en un coup... la bien sur il n´y a pas d´interêt.

Les plus funs pour moi c´est les cheat de Turok : Dinosaur Hunter, avec le mode aliasing et disco :rire2:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:22:00

kiler7

T´as oublié un L à ton pseudo :noel:

kiler7
kiler7
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:26:33
  • Zakk_Wylde profil
  • Posté le 19 septembre 2007 à 17:22:00 avertir modérateur
  • kiler7

T´as oublié un L à ton pseudo :noel:

oui je sé mdr :rire:

med076
med076
Niveau 10
20 septembre 2007 à 17:56:24

Je me suis rendu compte il y a quelques mois que certaines grandes enseignes de la grande distri s´intéressent aujourd´hui au marché de l´occasion. Bon il est pas courant de voir des produits d´okaz console en poussant son caddie de course. Je ne sais pas si cela va être amené à se généraliser mais en tout cas il y a au moins un hyper de l´agglo de rouen en normandie qui présente la chose.

Je ne connais pas les conditions de reprises des jeux. Toutefois les quelques jeux proposés en ngc avaient un tarif proches des micro et autres score..J´y ai vu par exemple mrio golf à 35 euros.

Bon là c´est une réflexion "mature" mais qe vous inspire la présence d´un bureau de reprise et de vente okaz dans un hyper carrefour?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:41:05

D´après moi, ça va tuer les petits jeux sympas, et tu vas juste trouver les gros titres (comme c´est déjà le cas du neuf).

Après, c´est possible que ce soit extrême dans les deux sens ; soit ils reprennent juste des jeux nickels sans rayures, soit ils reprennent n´importe quoi.

milksnakes
milksnakes
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:02:35

Salut on est conten que tu soit la . ouf et j´espere qu´on va bien se marrer comme a l´ecole primaire lol.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
21 septembre 2007 à 18:19:56

à mon avis les grosses enseignes (carrefour auchan lelclerc) ont tout à gagner à développer des pôles jeux vidéos d´occasion comme dans les Scoregame ou Micro, car les gens y vont faire leurs courses toutes les semaines, les enfants passent dans les rayons mais comme c´est neuf c´est souvent trop chèr pour les parents. En occasion, je pense que des jeux peu connus y trouveraient plus rapidement preneurs, et en plus pour les magasins, cela résoud le problème d´approvisionnement de leur stock de jeux et ça leur coûte forcément moins chèr car ils ont moins de produits neufs à commander.

The-Boxing
The-Boxing
Niveau 7
23 septembre 2007 à 11:04:44

Slt les gars ^^

med076
med076
Niveau 10
23 septembre 2007 à 14:42:40

Pour moi ça sanctionne l´importance de ce segment du jeu video. L´okkaz le rachat et tout ce qui gravite autour..Moi ça m´interpelle un peu parce que le rôle de la grande distribution est avant tout de passer par des intermédiaires grossistes pour avoir des produits "moins" chers. On sait qu´avec les marges les producteurs sont toujours les perdants.

Le problème c´est que cet fois l´intermédiaire en question, c´est le client du dit magasin. C´est ultra malsain comme système..Tu paie très cher un produit que l´on va te racheter des cacahouettes mais à la différence que c´est la même boutique qui te vend également les pâtes que tu vas mettre dans la casserole. Pour moi c´est niet..Je n´achéterai pas de jeu d´okaz dans un hyper.

Et après on va pointer les magasin type cashmachin et encore le mont de piété ( "ma tante" ).

Kan la passion des gammers nourrit la croissance française..C´est beau. Comme le vie...

Dites NON au dvpt des rayons okaz chez les majors de la grande distri

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 septembre 2007 à 16:56:08

Justement le problème il est là : les intermédiaires qui rajoutent des marges sur le produit fini. Que ce soit un hyper ou un magasin spé, le problème il est toujours là. D´ailleurs les 2 pratiquent les mêmes prix et vendent du JV sans vraiment de différence. Lorsqu´un client veut rebendre un jeu, pour lui cela ne fait aucune différence que ce soit les hyper ou les mag spé. Il va en tirer autant, et le jeu sera revendu autant. Quelque part c´est le même principe que j´applique, celui de l´offre et de la demande. Je récupère du matos et je le revends à un prix vendable. Sauf que je le fait avec un principe de joueur et de collectionneur, c´est à dire que ça finance mes propres achats c´est tout, mais sinon c´est pareil ! je profite de ce système. Donc je vois pas le problème que ce soit un hyper qui organise une section occase plutôt qu´un mag spé ou un particulier.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
23 septembre 2007 à 20:08:46

Au fait Cold, je me questionne sur ton cas :noel:

Est-ce que tu achètes des jeux juste pour les revendre parfois ?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 septembre 2007 à 20:38:55

non ca ne m´est jamais arrivé. jusqu´à présent je privilégie les lots avec au moins un élément qui m´intéresse dedans. à ce moment là je récupère mon investissement de départ en revendant individuellement ce que j´avais déjà ou ce qui ne m´intéressait pas dans ce lot. ça semble un peu long mais c´est très rentable lorsqu´on a peu de moyens et c´est assez sûr lorsqu´on connaît la côte du matos et comment vite les revendre.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
23 septembre 2007 à 23:20:16

T´as des contacts pour revendre, ou c´est plus par petites annonces ?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 septembre 2007 à 23:37:30

un peu de tout en fait, ça dépends quoi, quand, à quel prix tout ça donc.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable