CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:38:50

Arf désolé pour l´expression j´ai posté sans faire exprès.

Plutôt que de faire une dissertation je préfère répondre à vos questions, on moins on va droit au but.

J´attend donc vos questions.

med076
med076
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:25:57

Ben pour moi le fps ça reste du domaine du pc. A la manette tu te rends compte beaucoup plus rapidement des lacunes techniques. Ca bouge lentement et le temps de réaction est plus long avec une manette. Au final tu te retrouves avec une impression de lourdeur...Totalement indéfinissable pour les joueurs consoles. Avant d´acheter un pc j´adorais jouer à call of duty sur ps2. Impossible de m´y mettre maintenant, j´ai l´impression de contrôler des sumotorii! Lenteur extrême et animation qui suit pas du tout. Peut être qu´avec une souris ça passerait mieux ou encore avec le nunchook wii.

J´ai la même impression sur halo2 x-box. Alors qu´il est bien plus rapide que les meilleurs fps ps 2 ( mais aussi ngc d´ailleurs ). Ca vient des manettes je pense.. Attention la wii n´a que son système de jeu comme unique avantage. Facile, hyper simple, à copier pour sony et microsoft. Un simple module supplémentaire, pas cher en plus, et c´est terminé.
On peut juste se rappeler l´exemple de la n64...Qui se souvient ce qui a fait la force de cette machine en 1995? Et puis vite, très vite repris, en mieux en plus, par la concurrence deux ans plus tard? Qui a mis au point la fameuse manette avec le chti champignon analogique?

Je sais par contre qu´il existe différent périphériques de type souris ( clavier aussi )sur la ps2 et aussi la ngc. Pourquoi, oui, pourquoi c´est pas utilisable avec les fps console? Voilà ce qui nuit au game play : non utilisation du materiel prévu initialement à la pratique du fps. Le fps c´est issu du pc, avec clavier et souris. Y a sur console mais on n´utilise pas.
Qui pour me donner le nom d´un seul jeu qui utiliserait le clavier ps2 ou celui de la ngc?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:38:29

med076 Posté le 03 novembre 2007 à 14:25:57 Ben pour moi le fps ça reste du domaine du pc.

Red Dead Revolver, sorte de Max Payne au farwest, devrait se jouer au clavier/souris. Le truc quand je joue à la manette, c´est que je peux pas viser et me déplacer en même temps, je suis obligé de faire des compromis, genre mettre la croix de visée à la hauteur des ennemis (plan vertical), puis me déplacer de côté (plan horizontal) pour que la croix se mettent sur eux.

Je sais pas si c´est très clair ( :noel: ), mais c´est pareil pour les FPS, je joue comme ça sur console, et ça retire beaucoup de plaisir de jeu (même si ça reste sympa).

C´est pour ça que RE4 est bien pensé pour console, parce qu´on doit s´immobiliser pour tirer.

Strelock94 Posté le 03 novembre 2007 à 13:36:54
Je pense pas que sa soit mieux qu´un clavier/souris car il n´y a pas plus précis que ca, mais c´est exactement le même style

C´est un peu ce que je pensais. J´ai rien contre les gens qui jouent à la Wii, mais ça m´agace lourdement quand Nintendo essaye de faire entrer dans la tête des gens "C´est pas grave si c´est pas aussi beau que sur PS3, nous c´est nouveau !" .

En plus, le truc qui m´agace avec la Wii, c´est quand je dis "J´aime pas la Wii", j´ai l´impression de dire un seul mot "Jém´palaoui" :noel:

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:05:58

Zakk_Wylde

"Je hais Romendil." :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:43:52

Ben quoi ? :noel:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:49:16

Par rapport aux FPS (clavier/sourie et Wiimote), je ne pense pas que le principe de la Wii soit une amélioration, mai splus une autre manière d´apréender le FPS.

J´ai joué à un seul FPS sur PC, c´était Counter Strike. Il y avait une précision assez impresionnante sur ce jeu. Sur Wii effectivement le viseur est plus lent, mais je pense c´est c´est une autre aproche. Le fait de "reproduire" le mouvement nous envoie directement dans le jeu, et d´imiter les postures du gars (oué enfin bon après ca dépends du joueur).

Ya un jeu dont la visée est impressionante, c´est Lost Planet. Il permet de couvrir tout un champ de vision sans que la camera enelle même bouge avec le viseur. Je pense que MP3C par exemple (et donc la Wii) se penche plus sur ce système de visée à la "Lost Planet" que les classiques FPS.

:coeur: Girl Powa :coeur:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:57:30

Bob-hazard Posté le 03 novembre 2007 à 19:49:16
d´imiter les postures du gars (oué enfin bon après ca dépends du joueur).

Tu te caches derrière ton fauteuil ? :noel:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:00:20

"Tu te caches derrière ton fauteuil ? :noel: "

Nn c´est quand j´ai vu mon frère de 10 ans jouer à Wario Ware.
J´gueulais sur les anti-N parce qu´il disaient que Nintendo nous prenait pour des cons avec la Wimmote, depuis que j´ai vu mon frère joué, ils avait pas entièrement tord, en tout cas pour mon frère :noel:

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:15:23

Zakk_Wylde

Tu sais que je l´aime tu peux pas dire une chose pareil en plus zon enlevé les photos dans "équipe" je ne peux plus la regarder le matin en me reveillant :noel:

Sinon les questions sur la wii là, vous en avez?

med076
med076
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:22:00

ben des questions sur la wii, on en aura tous un peu plus dans deux semaines. Du style " est ce qu´il vaut le coup?" ou encore " Faut il se payer une wii pour ce jeu?".

Tu joues à quoi en ce momment sur virtual console?

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:35:49

med076

En ce moment je joue à Street of rage 2(sega Megadrive) et à Super mario World ( superNintendo) qui sont exellents! Surtout streets of rage 2 en multi.

Next?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:40:20

Strelock94 Posté le 03 novembre 2007 à 21:15:23
Sinon les questions sur la wii là, vous en avez?

Non :noel:
Moi je voulais juste savoir à propos de la wiimotte de beurre :noel:

Bob-hazard Posté le 03 novembre 2007 à 20:00:20
J´gueulais sur les anti-N parce qu´il disaient que Nintendo nous prenait pour des cons avec la Wimmote, depuis que j´ai vu mon frère joué, ils avait pas entièrement tord, en tout cas pour mon frère

Lol :noel:
Une fois, y´a les flics qui ont sonné chez un copain, et il se demandait pourquoi. En fait, les voisins avaient appelé, pensant à une agression chez lui, mais c´était son frère et son ami qui jouaient à un jeu de foot (en hurlant) :noel:

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:30:15

Zakk_Wylde

"Une fois, y´a les flics qui ont sonné chez un copain, et il se demandait pourquoi. En fait, les voisins avaient appelé, pensant à une agression chez lui, mais c´était son frère et son ami qui jouaient à un jeu de foot (en hurlant) "

Et bah moi et bah moi un jour la police a enfoncer mon portail car elle croyait qui avait une fusillade chez moi car je regardais Matrix avec le son VCR :noel:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
04 novembre 2007 à 14:43:07

j´ose pas imaginer qui serait venu si tu avais regardé Jurassik Park !

med076
med076
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:12:19

:rire2:
Les pauvres voisins..Invite les à jouer avec toi la prochaine fois.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:13:40

Cold

Je vais essayer

Si demain je poste pas c´est que .. :noel:

Bref donc plus personnes n´a de question sur la wii?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:37:36

coIdfinger Posté le 04 novembre 2007 à 14:43:07 j´ose pas imaginer qui serait venu si tu avais regardé Jurassik Park !

Jean Réno ? Ah non, ça c´est pour Godzilla :noel:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
04 novembre 2007 à 22:22:38

Dsl pour le HS, mais bon j´voulais faire entendre mon mécontentement,

Quand je pense que ma NGC a été recalé directo dans ca boîte à cause de l´arrivée de la Wii et de la Bobox, ca me fait mal au coeur. Surtout que la Wii et la Bobox 360 sont super moches :gni:

Heureusement La N64 ets la pour me rajeunir (bien que je ne suis pas spécialement vieux), mais a quel plaisir de rejouer a Mario Kart, ou à Turok...

Enfin bon, maintenant j´la préserve dans une vitrine surveillé par 5 caméras blindées, des lazers invisibles, et une meutes de chiens :noel:

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:31:42

Bob

Ca veut rien dire regarder:

http://img170.imageshack.us/img170/2575/hpim3259zu6.jpg

(enlevez la wii en haut elle était à un copain)

Je reste fidèle à la gamecube, quand je veux joue à la wii bah j´joue à la wii... et quand je veux jouer à un jeu GC je joue sur la GC...

Toutes les consoles sur cette image sont branchées.

Je vous raconte pas la galère avec les fils d´ampli et de péritels derrière :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:39:35

T´as plus de consoles que de jeux ! :noel:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation