CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
01 novembre 2007 à 11:04:38

hey si ca vous branche j´ai fait un pti QCM dans le topic quiz. je donnerais les notes toutes dès que y aura au moins 3 copies :p)

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:06:07

Zakk, j´ai rigolé ^^

coldfinger, merci ca faisait longtemps

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1497669-2-0-1-0-0.htm

Forum Wii bombardé de troll

:coeur: Girl Powa :coeur:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
01 novembre 2007 à 19:14:13

Dsl pour le double post mais bon faut voir ca au moins une fois dans ca vie.

Motostorm, F0 et Forza Motosport 2 n´ont qu´a bien se tenir face a ce jeu emblématique :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9666325-2-0-1-0-0.htm

med076
med076
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:13:07

hier je me suis déniché une xbox. Bon maintenant je possède enfin les trois consoles "old gens", place à l´objectivité messieurs :ok:
Mes impressions sont bonnes, la machines avaient des capacités intéressantes pour l´époque. Son défaut majeur : console d´excellence pour le genre fps mais tous ( ou presque , halo 2 je pense ) sont également sur pc..La comparaison suit même pas avec une config pc de 2005.
Shenmue 2 : sympa mais dur de se mettre dedans
halo 2 : du grand spectacle
DOAX : du cul..turel très abordable :rire2:

Franchement je ne vois pas quelle machine peut se vanter d´écraser telle ou telle autre et vice versa. Elles se complètent toutes vraiment bien.. Au moins j´aurai découvert ces "merveilleuses" sirènes de chez ninja team sans exploser mon compte. Cinq euros, même prix pour halo2. Franchement à ces prix qui pourrait résister?
Juste ce constat supplémentaire : je suis resté gammer ps2 de 2001 à 2006, date d´achat de ma ngc. Je joue encore dessus et l´achat de ma x box me conforte...La ps2 RAME à mort!!! Dingue de se dire que la console la moins performante réussi l´exploit de survivre à toutes les attaques. Les nouveauté arrivent et arriveront encore pour au moins 6 mois ( si ce n´est plus ) et impossible de trouver une bobox neuve depuis decembre 2005...

Bon sang mais quel pied de pouvoir passer, sur la même télé, d´un zelda à un valkyrie tout en se relaxant devant la piscine de doax!!!! Mince n´importe qui peut s´offrir ce luxe pour un prix deux fois inférieur à celui d´une ps 3 et autre 360. Le pied les gars, le pied total!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:00:28

med076 Posté le 01 novembre 2007 à 21:13:07
Franchement je ne vois pas quelle machine peut se vanter d´écraser telle ou telle autre et vice versa. Elles se complètent toutes vraiment bien..

C´est un peu ça le problème de cette génération je trouve, les consoles se complètent mais ne se suffisent pas à elle-même, ce qui veut dire qu´une seule frustre pas mal. Bon, nous on s´en fout ( :noel: ), on les a achetées récemment donc pour pas cher, mais chacun s´est fait baiser dans l´histoire.

- Play, plein de jeux, mais 50 hertz et aliasing, faible puissance (donc opus multi-plateformes les moins beaux).
- Gamecube, bonne performance mais peu de jeux en dehors des exclus Nintendo, presque pas de RPGs.
- X-box, super performance, mais peu d´exclus intéressantes, et on trouve les autres jeux soit sur les autres consoles, soit sur PC.

Pour les nouvelles, ça va, la Wii étant déjà hors-course en ce qui me concerne. Si la PS3 fait comme la PS2 niveau catalogue de jeux, mais cette fois avec la surpuissance de son côté, ça peut être sympa... quand ça vaudra plus rien :noel:

Bob-hazard Posté le 01 novembre 2007 à 12:06:07 Zakk, j´ai rigolé ^^

Tant mieux, moi ça m´a gonflé :noel:
Le pire, c´est qu´on l´a félicité d´avoir calmé le jeu, alors qu´au départ c´est lui qui a foutu la merde ^^

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:38:01

Message HS:

J´ai acheté Metroid Prime 3 Corruption 40e , je l´ai fini en 3 jours à 100 % en 15h et je suis content :noel:

...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
02 novembre 2007 à 00:47:18

15h pour arriver à 100% :peur:

ca me parait extremement faiblard pour un des hits les plus attendu sur Wii.

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:21:42

Vous ne connaissez pas des sites qui bradent des jeux GC ?
Parceque y´en a beaucoup qui bradent des jeux Xbox mais gameCube c´est rare.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:41:06

coIdfinger

Lol flaiblard c´est presque un exploit ca se voit tu sais pas de quoi tu parles. La durée de vie des Prime est estimé à 20H-25h....

Non le jeu est super long, aussi long que le 1 et le 2 c´est juste que j´ai no lifé pour le finir en faisant des journées de 8h de jeu :noel:

Ps: la fin est nul pour un soit disant dernier des prime XD

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
02 novembre 2007 à 12:09:10

slothchan > je vois pas comment on peut brader + les jeux GC que ce qu´on voit partout (ebay, particuliers, etc)

strelock > gné ? bah justement je m´attendais à ce qu´on dise "je l´ai finit en 20/25h !

je vois pas en quoi le fait d´y jouer d´une traite ou étalé sur 1 mois change quoi que ce soit. tu l´aurais finit en 15h de jeu de toute façon donc ça me parait vraiment peu.

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:34:29

Je préfère un jeu qui se fini en 20/25 heures avec que de l´action (cf. Resident Evil 4, qu´un jeu qui se fini en 70/80 heures ou tu passes ton temps a te balader (cf. Final Fantasy 12).

Franchement, je ne me suis jamais autant emmerdé sur un jeu avec FInal Fantasy 12. Tu traverses des maps et défois tu tapes du mob. Jele trouve vide, aucun charisme dans ce jeu.

Resident Evil 4 est peut etre court, maisil a le mérite d´être jouissif. Metroid Prime 3 l´est de même. C´est court, mais ca bouge tout souvent !!

med076
med076
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:36:06

15 ou 20 heures, je crois que c´est à peu près une moyenne chez les fps les plus intéressants sur console. Même sur pc, si tu enlèves le multi ça ne vole pas haut non plus, qu´il s´agisse de wolfenstein, doom3 ou le quake4..D´ailleurs plus c´est beau et technique et plus c´est court. Après le multi joue à donf mais pour la série des mp nintendo c´est pas un point fort.

D´ailleurs la wii avec mp3 c´est toujours light. J´ai essayé et c´est moins abouti qu´un halo2 sur x-box. Les consoles nintendo ont un peu de mal avec les fps. Miser la dessus, kan tu vois ce qui tourne sur pc ou x-box...pas une bonne solution pour nintendo.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:12:17

Bob-hazard Posté le 02 novembre 2007 à 16:34:29 qu´un jeu qui se fini en 70/80 heures ou tu passes ton temps a te balader (cf. Final Fantasy 12).

Moi il m´a fallu 120 heures, sans pour autant traîner, et sans faire toutes les sous-quêtes (dont les streumonstres qui prennent minimum 4 heures à tuer -_-).
J´ai aimé ff12 les 80 premières heures, mais après c´est ultra-gonflant, c´est trop long, et le système des affaires est pourrave, trop chiant d´obtenir certains objets.

Sinon, ch´ais pas si vous avez vu la nouvelle, il se pourrait que Sony sorte une nouvelle ps2 ( :noel: ). Sont super les next-gen, Nintendo bazarde la gamecube pour promouvoir sa Gamecube 2, et Sony étire sa console old-gen au maximum parce que la nouvelle se vend pas.
Et la x-box 360 retourne en magasin 80% du temps.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
02 novembre 2007 à 20:07:47

tout de même c´est hallucinant de voir à quel point le prix de la PS3 s´est effondré en à peine 6 mois !

600€ neuve en avril... 350€ d´occaz fin octobre :noel:

et tj sous garantie bien sûr.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:37:25

coIdfinger

"je vois pas en quoi le fait d´y jouer d´une traite ou étalé sur 1 mois change quoi que ce soit. tu l´aurais finit en 15h de jeu de toute façon donc ça me parait vraiment peu."

Bah si justement, ca se voit que t´y connais rien (sans être méchant) finir un metroid d´une traite ca permet de se souvenir de tous les objets cachés dans le jeu et ne pas à chaque se balader et perdre du temps.

J´ai dans le jeu été droit au but, et comprenant que j´allais aller au boss, j´ai revisité tous les mondes en prenant tous les objets.

Si c´est si facile que ca fini le juste en moins de 20 h pour voir... je dis ca comme ca mais le jour ou tu pourras le finir je suis sûr que tu ne nous le dirais même pas car tu l´aurais fini en beaucoup plus de temps, et comme t´aimes pas avoir tort tu le dirais pas.

Bon c´est un peu no life ce que j´ai dit genre "ouai fini le plus vite que moi :noel: " mais j´aime pas que sans connaître on dise d´avance qu´un jeu est "nul" c´est pas dit mais c´est compris.

Cold et strelock baston forever :rire:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:15:59

Bon Strelock, ça fait déjà quelques temps que tu as la Wii, donc donnes-nous un avis objectif ?

Est-ce que la Wiimote apporte vraiment une nouvelle façon de jouer ? Et j´entends pas par "nouveau" "différent", mais bien nouveau, innovant, du jamais vu, l´avenir du jeu vidéo.

Ou est-ce que finalement, ça change pas tellement de la manette traditionnelle ?

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:26:11

Je pense que Sony essaie de se rattraper sur la PS2, après le début calamiteux de la PS3. D´ailleurs la dernière version de la PS3 montre bien cela : elle ne lit pas les jeux PS1 et PS2.

L´exploitation des deux consoles permet a Sony d´augmenter le nombre d´exclu sur ces consoles. Déja sur PS2, les derniers jeux sont des exclu Sony si je n´m´abuse. En gros, leur but est d´éviter de sombrer lamentablement vers le fond avec la PS3.

En plus avec la notoriété et le succès de la PS2, il peuvent se le permettre.

N´empèche cette histoire d´une nouvelle PS2 est louche. Je ne vois pas l´interêt d´en ressortir une. Surtout que niveau financier ca doit pas être l´extase (je pense). En plus il avait déja sorti une PS2 rose ( :malade: ) et une rouge (pour la sortie de Spiderman). Bon pour l´instant c´est pas officiel.

Wait and see...

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:42:02

Zack

Alors oui, la wiimote apporte vraiment de nouvelles sensations. Surtout le duo nunchuck-wiimote dans certains jeux ( Red steel, metroid prime 3...)

On est tout de suite immergé dans l´univers du jeu auquel on joue, vraiment c´est l´atout de la wii. Certains parle des graphismes, qui est d´ailleurs le seul point critiquable, qui sont indignes d´une next gen... d´abord et nintendo la dit et JE l´approuve c´est une console qui nous apporte de nouvelles sensations de jeu de par son gameplay très jouissif et précis et de 2 je trouve con que 50% des personnes qui la critiques n´y ont jamais joué ou y on joué 2 minutes comme une personne ici.

Il faut se mettre à l´aise et jouer à la wii l´esprit tranquil, et pas jeter la manette car le gameplay n´est pas conventionnel: c´est différent donc c´est nul -.- comme certains.

Je suis un habitué des jeux video et j´estime de par mon expérience d´être en mesure de vous assurer que je suis une source sûr.

La première chose que l´on remarque visuellement quand on joue à la wii c´est les graphismes qui ont peu ou pas évolué depuis la dernière génération de consoles de salon, mais, et c´est cela qui me fascine, on est tellement dans le jeu grâce au gameplay que l´on ne fait plus attention aux graphismes. Je m´explique, lorsque l´on voit des images de certains jeux, prenons Metroid Prime 3 par exemple que j´ai, c´est plutôt moyen niveau graphismes, mais une fois dans le jeu on ne fait plus autant attention, lorsque j´ai joué à Red steel par exemple je le trouvais très beau pourtant c´est pas trop ca. Mais comment dire, le gameplay de la wii mobilise nos sens au point que nous soyons tellement captivé sur ce que l´on fait et le but du jeu que l´espace qui nous entoure dans le jeu paraît toujours correct.

Je posterais le reste demain désolé je dois y aller.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:21:27

Bob-hazard Posté le 02 novembre 2007 à 21:26:11
L´exploitation des deux consoles permet a Sony d´augmenter le nombre d´exclu sur ces consoles. En gros, leur but est d´éviter de sombrer lamentablement vers le fond avec la PS3.

Bien d´accord avec ça, et dans la même logique (ou presque), Nintendo était obligé de bazarder la gamecube, car en sortant sur Wii et GC des jeux de qualité graphique égale (genre Metroid Prime 3 ou Mario Galaxy), l´argument wiimote n´aurait pas été aussi vendeur.

Strelock94 Posté le 02 novembre 2007 à 22:42:02
c´est plutôt moyen niveau graphismes, mais une fois dans le jeu on ne fait plus autant attention,

Ça c´est vrai pour tout, moi je joue à Red Dead Revolver en ce moment, franchement pas beau, mais je m´amuse tellement que je fais pas attention, pourtant le gameplay est plus adapté pour souris/clavier que pour la manette PS2.
Ça n´excuse pas pour autant le rendu graphique :noel:

Strelock94 Posté le 02 novembre 2007 à 22:42:02 c´est une console qui nous apporte de nouvelles sensations de jeu de par son gameplay très jouissif et précis

Mais est-ce que c´est mieux que la manette et le clavier/souris, ou est-ce juste une manière différente d´aborder un jeu ?

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:36:54

Zack

"Mais est-ce que c´est mieux que la manette et le clavier/souris, ou est-ce juste une manière différente d´aborder un jeu ? "

Je pense pas que sa soit mieux qu´un clavier/souris car il n´y a pas plus précis que ca, mais c´est exactement le même style, c´est juste que la visée FPS sur wii est un poil plus lent pour tourner sur soi même que sur un PC. C´est une sécurité, sur wii quand on met le viseur hors de l´écran, la caméra part dans la direction d´ou le curseur est dans l´espace de la pièce mais si celui reste trop longtemps hors de l´écran (5secondes) la caméra se recentre.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive