CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 octobre 2007 à 20:59:27

Cold,

J´ai déjà commandé des trucs imports via la Fnac, et c´était assez long, genre un mois. Mais après ton système est peut-être différent, mais compte au minimum deux semaines quand même.

Et dire que je critiquais la Wii...

"C´est officiel : Sony va proposer à compter de ce mercredi 10 octobre une nouvelle version "light" de sa Playstation 3 à 399 euros qui ne sera plus rétrocompatible avec la Playstation 2."

Quelle bande de putes.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
05 octobre 2007 à 22:29:43

boarf j´crois que la PS2 s´est tellement vendu que Sony s´est dit qu´ils pouvaient se permettre de gratter un peu sur la rétrocompatibilité. qui ne possèdent pas une PS2 de nos jours sérieux... bon ok ya moi :noel:

là où s´est bien tout de même c´est qu´ils ont compris que 600€ pour un européen, c´est au dessus de leur prix psychologique. tant pis pour les pigeons qui ont payé plein pot au lancement il y a... 5mois :rire2: 30% de remise dans le derch´ en si peu de temps ça fait mal !

je tiens à souligner aussi un détail qui m´a fait marré, c´est que toi Zakk, t´es allé parler de l´avenir dans le forum sondage en disant je cite : "La PS3 finira par baisser un jour, et alors je daignerais l´acheter" là où au même moment on annonce cette baisse.

alors donc je te demande : tu as fait ta réservation de PS3 ? :-)

au sujet des jeux US, j´essaie de voir si je peux acheter à un particulier ou à une boutique en ligne certains jeux pas dispo en france où très chèr. sachant que le dollar est nettement plus faible que l´euro, je vois certains prix en dollars us vraiment bons marché, au point que payer les fdp depuis les USA vaut qd même largement le coup.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
06 octobre 2007 à 13:48:31

coIdfinger Posté le 05 octobre 2007 à 22:29:43 boarf j´crois que la PS2 s´est tellement vendu que Sony s´est dit qu´ils pouvaient se permettre de gratter un peu sur la rétrocompatibilité. qui ne possèdent pas une PS2 de nos jours sérieux... bon ok ya moi

Quelqu´un a tenu le même argument que toi sur un autre forum "Qui n´a pas de PS2 ?"

Ce qui me dérange, c´est le fait qu´à un moment donné, ta PS2 va rendre l´âme, t´en trouveras plus nulle part en magasin, et ta PS3 "moins chère" se foutra de ta gueule en disant :"Pas grave ! Achète les remakes même pas retravaillées graphiquement à 70 euros ! On a rajouté trois bonus inutiles".

La rétrocompatibilité, c´est quand même le minimum à offrir aujourd´hui, avant le Online.

coIdfinger Posté le 05 octobre 2007 à 22:29:43
je tiens à souligner aussi un détail qui m´a fait marré, c´est que toi Zakk, t´es allé parler de l´avenir dans le forum sondage en disant je cite : "La PS3 finira par baisser un jour, et alors je daignerais l´acheter" là où au même moment on annonce cette baisse.

Non, j´avais déjà lu l´annonce, mais je voulais m´entourer d´une aura prophétique :noel:
Plus sérieusement, faudra qu´elle baisse encore pour moi, et qu´elle soit rétrocompatible si je suis pas encore lassé de mes jeux PS2.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
06 octobre 2007 à 14:26:52

au sujet de la rétrocompatibilité, je pense quand même pas qu´on aura du mal à trouver des PS2 en marche. pas plus qu´on a du mal à avoir une Snes ou une PS1. elle fait partie des consoles standard, ex leader. après faut aussi se dire qu´il y a plusieurs choses dont il faut tenir compte.

la 1ere c´est le côté collection, certains veulent jouer à des jeux d´origines, ce qu´ils ont acheté quand la PS2 était au top, mais en réalité, ils n´y rejoueront que très peu. c´est juste histoire de se dire "putain j´ai des super jeux PS2, tout beau et tout et même si j´ai pas spécialement envie d´y jouer, ça me fait chier de savoir que de toute façon j´aurais pas pu car ma PS2 est morte l´an dernier".

la 2e, c´est l´inverse. l´émulation. on sait que tout jeu console finit par se retrouver 10 ans après en emulation, avec manette ps2 avec adaptateur usb et tout le bordel. là on a juste un paquet de monde qui voudra juste se dire "le packaging j´m´en fout, ce qui me plaît c´est juste pouvoir refaire une partie d´un ancien jeu que j´aimais bien ou que j´ai toujours rêvé de joué et qu´avant j´avais pas pu."

bref je pense pas que celà soit non plus un drame qu´il n´y ai pas la rétrocompatibilité (chiant à écrire ce mot lol..) sur la PS3, on n´a qu´à prendre soin de nos PS2 et si jamais elle claque quand même je suis persuadé qu´il y en aura tj à acheter ou bien les plus flemmard se contenteront de l´emulation.

med076
med076
Niveau 10
06 octobre 2007 à 17:20:58

Acheter à l´étranger , hors zone euros, revient trop cher pour tes activités coldfinger. Si tu veux un suivi sécurisé c´est le double d´un colissimo français. Le mieux c´est de passer par ups si tu achètes aux states et angleterre ( ces cons sont dans l´europe mais hors zone euros, très pratique ).
Voilà c´est interessant mais que pour les produits hyper recherchés. Sinon c´est ce creer des soucis pour pas grand chose. A faire que pour les jeux que tu es sûr de revendre très cher.

med076
med076
Niveau 10
06 octobre 2007 à 17:24:00

Ben le mieux c´est d´acheter une pstwo neuve aujourdhui et d´attendre encore un peu pour la ps3. Neuve elle tiendra bien plusieurs années et plus de soucis pour jouer aux jeux ps2. Ce qui est donc plus économique pour le même résultat.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
06 octobre 2007 à 18:19:27

c´est même pas pour revendre. juste acheter des jeux qui sont ultra chèr ici mais banals là bas et donc devenus très peu chèrs, du style, bomberman jetters ou BKO. en plus même si c´est un peu + chèr, plus l´€ devient supérieur au $, et + ça devient rentable, puisque ce sont des tarifs US et que eux ne bougent pas. comme jme disais que l´€ n´a jamais été aussi haut, c´était ptet le moment de faire 2/3 achats. en plus, si je paie, j´utiliserais paypal, comme ça la taxe de la conversion sera aux frais du vendeur US :-p

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:28:04

Bomberman jetters était à 30 dollars au Québec y´a environ 3 mois.

Mais c´est vrai que les jeux imports sont ultrachers en France, alors qu´ici ils coûtent rien (vu qu´ils sont pas en imports :noel: ).

med076
med076
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:29:14

Oui j´ai vu ça. C´est courrant pour certains jeux sur ebay. Genre tu achètes mario rpg snes 8 ou 10 dollars, lui même revendu 40 euros en France. Avec paypal ça passe avec la cb. Moi aussi ça m´interresse pas mal..Mais les opérations bancaires sur le net me font un peu peur. Ca me poserai trop de soucis pour payer à l´étranger en chèque donc je passe parfois à coté de belles affaires. L´avantage pour moi, avec ebay, c´est que je peux payer autement qu´en cb.Là j´ai un pote qui a acheté des figurines citadel ( cf warhammer ) à la vpc anglaise. Par cb il n´y a aucun soucis pour la livre sterling. Pour que ça arrive vite c´est à peu près dix euros, plus cher si ça part par avion.

med076
med076
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:56:48

Pas tant que ça. Parfois jme jallade à Paris : dans certaines boutiques d´imports, on dégraisse des stocks de jeux jp ou us invendus. Faut dire que parfois il y a un stock assez impressionnant. A croire que Paris est une sous-région ou une colonie américaine. Bon pour dire que c´est fréquent de trouver des baten kaitos en import pour 20 euros ou autres. Après il y a tellement de boutiques qui pratiquent l´import qu c´est un peu plus difficile de donner un tarif exact.
Sur ebay je fais souvent des affaires avec le proprio d´une de ces boutiques. Le gars est un pro, il te fait des tirettes de caisses à chaque enchères gagnées. Mais le mec à un stock de folie de jeux, de la psx en passant par la 64. Le seul jeu import ngc qui me plairait est baten origins. Il est pas cher mais je sais pas comment on utilise les adaptateurs sur platine dvd. A voir.

BlackGreymon3
BlackGreymon3
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:36:44

Salut tout le :globe:

gael6292
gael6292
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:43:44

moi j ai achete une PS2 ce noel car l autre a rendue l ame je suis tranquil pour 3-4 ans :o)) vive la GC vive moi et vive la FRANCE :o))

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
12 octobre 2007 à 18:51:38

en parlant de Noël ça va être le moment où tous ceux qui n´ont pas beaucoup d´argent vont pouvoir offrir une GC avec plein de jeux sympa pour leurs enfants sans trop se ruiner. de plus Noël c´est familial, et ça tombe bien, les jeux pour jouer en famille, il y en a plein sur GC !

:noel: :) :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
13 octobre 2007 à 16:35:16

Oui, mais faut pas oublier que les gosses sont cruels en plus d´être complètement accros au présent, donc quand l´un dira :
- J´ai eu une gamecube avec 5 jeux à Noël !
Un autre lui répondra :
- Euh ! Comment t´es trop pauvre ! Moi j´ai eu la PS3 !
Et ainsi, le gamin va voir son enthousiasme s´éteindre, déçu d´avoir du vieux matériel dépassé (et en occaz´) en plus de parents pauvres.
Et pire que tout, cerise sur le gâteau du désastre, voulant une next-gen abordable financièrement, il se tournera vers la Wii :noel:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
14 octobre 2007 à 18:58:41

rooh t´es vilain zakk.

pdt que le petit richard se fera chié avec son seul jeu PS3 et sa console, pour la moitié de ce budget, le petit gavroche aura une console avec les 10 meilleurs hits de la GC (dont les zelda, RE4, Mario, metroid etc...) et en plus il aura un vélo tout neuf, voire des fringues avec :ok:

med076
med076
Niveau 10
14 octobre 2007 à 20:13:52

Zakk a pas tord dans ce kil dit..Les goss sont dans le mouv, regardant ce qui se fait de mieux, ce qui est neuf. Je crois qu´il n´y a que les ados et les jeunes adultes pour voir un quelconque intérêt dans la ngc.

Mardi c´est l´anniv de MA game cube! Un an de bonnes affaires pour moins cher qu´une ps3.. Le petit pépère regarde la mode. Et la mode de 2007 c´est .. euh c´est koi d´ailleurs LOLLL :rire: . En tout cas on est mi octobre, un an de wii ( un ou deux mois ) et pas de MarioG, pas de mario kart, pas de smash bros......

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
14 octobre 2007 à 21:11:15

surtout, en 10 mois lorsqu´on regarde ce qu´il peut éventuellement être intéressant sur Wii, perso pour moi y aurait :

Super Paper Mario
DBZ Tenkaichi 2
Trauma Center
Rayman (à la rigueur)

le reste je l´ai déjà sur GC en mieux question jouabilité (Zelda, RE4, PoP, Mario Foot, Mario Party, Tony hawk, SSX, Madden NFL, Sonic, NFS Carbon) sur emulation (Metal Slug) et le reste ne m´interesse pas (Wario Ware, Kororinpa, My Sims, Eledees, Cooking Mama auquel j´ai joué sur DS).

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
14 octobre 2007 à 23:25:06

coIdfinger Posté le 14 octobre 2007 à 18:58:41 rooh t´es vilain zakk.

C´est le monde qui est vilain :noel:

Moi pour l´instant, je fais le plein de jeux PS2, y´en a une dizaine auxquels j´ai pas encore joués, juste essayés (je me refais FF Tactics là, j´ai réussi à mettre la main sur une version ps1... le meilleur jeu du monde ^^). Et j´aimerais aussi que Zelda TP atteigne un prix raisonnable.
Donc les next-gen attendront :noel:

med076
med076
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:43:07

Ben oui en ce momment ça tourne sur ps2. Je suis sur valkyrie depuis 5 semaines déjà et je vois pas le temps passé. J´espère juste avoir le temps de le finir avant de passer à zelda phantom hourglass qui sort la semaine prochaine.

Bon on attak pas mal la wii mais sur ds, c´est un peu pareil. Mis à part mario kart et mario 64 il y a peu, très peu pour les joueurs de plus de 12 ans...Lol et encore j´ai honte de me mettre à mario 64 ds :-d . Zelda va enfin me permettre de m´accrocher sur ma ds.

Pour moi le blem de bigN est le suivant : à force de trop s´éclater à droite et à gauche on finit par se perdre. Développer sur ds et wii semble être trop dur pour eux... Limite maintenant on passe à deux ou trois gros jeux par an c´est cheap. Etant donné le départ des éditeurs tiers, Nintendo passe tout plein d´accords avec des petits studios de dvpt.. Même la "sous traitance" à la nintendo suffit pas. Encore un an comme ça et c´est mort pour nintendo...

Pourkoi un an de retard pour marioG, mario kart et smash bros? A croire que nintendo prépare déjà la troisième guerre mondiale :o)) . Bon bah moi je retourne sur valkyrie..Au moins 10 jours

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:12:16

Salut tout le monde je suis de passage c´est dur les cours^^.

"Encore un an comme ça et c´est mort pour nintendo... "

T´abuse, tu te rend pas compte que la wii cartonne, ce qui compte pour eux c´est l´argentt , pourquoi t´avou pas que la wii niveau vente bouffe toutes les autres plateformes à l´aise.

hit à venir riebn que dans les 6 mois:

medal of honor heroes(exlu wii)
resident evil umbrella chronicles(exlu wii)
metroid prime 3 corruption(exlu wii)
no more heroes(exlu wii)
mario et sonic au jeux olympiquessi si, et exlu wii)
Super mario galaxy(exlu wii)
brother in arms double time(exlu wii)
Soul calibur legend
super smash bros brawl(vous savez quoi = exlu wii)
Mario kart wii(exlu wii)
obscure 2
Link´s Crossbow Training(exlu wii)

Rien que ca en 6 mois.. faut sortir du forum les gars aussi et ne pas dire n´importe quoi sans vouloir faire le pro machin, la PS2 est morte tout comme la gamecube, il n´y vraiment qu´une minorité de gens comme nous qui y joue encore(enfin quoi que la ps2 encore un peu) mais tout le monde n´est pas dans notre cas...

Arrêter de faire les rageurs s´il vous plaît et de descendre la wii, c´est fini les jeux pourris, maintenant y a rien à dire , à partir de la semaine prochaine avec la sortie de MP3 il n´y aura que des bombes et faut pas le NIER les gars!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable