Bon d´accord, on est sur le forum GameCube et donc à priori les gens d´ici devraient bien aimer Nintendo, mais il se trouve que je possède moi-même la GameCube (et j´ai aussi une Game Boy Color et une DS HS), mais pourtant je ne suis aveugle au point de vouloir acheter la Wii
Alors j´aimerais bien savoir s´il y a des gens ici qui, tout comme moi, pensent se tourner vers un autres constructeur que Nintendo pour la suite.
Perso je pense m´acheter la XBox (la première génération), parce que les consoles new gen´ sont toutes de l´arnaque quand on y réfléchit.
je fais partis de ceux comme toi qui ne se jetteront pas sur la wii & co avant tres lgtps.
les next gen c´est mieux chez les potes
vive les "ex-gen" pas cheres avec pleins de super jeux pas chers
une fois rassasie avec la GC, je pense personnelement me prendre une petite ps2 slim avec FF12, Okami, SoC, PES6 et pas mal de hits auquels j´ai pas pu jouer qd je l´ai eu.
Ensuite surement une DC, ou une portable.
A ta place j´achéterais la DC avant la PS2, parce que cette console devient difficile à trouver tandis que la PS2 il y en aura toujours (comme la PS1).
A part ça, je dis que je vais m´acheter la XBox mais je ne suis pas encore totalement lassé de ma Dreamcast et de ma GameCube ![]()
Je ne dis pas non à la Wii (je suis un génie du jeu de mots ^^).
Elle pourra déjà faire tourner mes jeux Game Cube, et c´est sûrement son meilleur atout. Peut-être qu´un jour elle aura des jeux notés au-dessus de 12/20 ^^
C´est la wiimote qui me repousse le plus. N´étant pas très démonstratif, j´ai pas envie de gigoter dans tous les sens en ayant l´air d´un abruti. J´ai vu une pub pour Naruto sur Wii où un jeune japonais se ridiculise pour placer des coups dévastateurs... très peu pour moi.
J´entends déjà le "Ouais, faut te décoincer"...
vous n´avez pas l´impression qu´on forme le dernier trio gardien du forum GC ?? ?
![]()
"vous n´avez pas l´impression qu´on forme le dernier trio gardien du forum GC ?? "
Il faut organiser la résistance, former des bataillons, entraîner les troupes, faire des manifestations avec des pancartes qui disent "Non, on veut pas jouer à Tekken 12 !. .. ou alors ce sera sur Game Cube !" .
Vendredi, je me suis trouvé Second Sight en occaz´, et j´étais assez content.
Dans le magasin, y´avait une démo d´un jeu de bagnole sur Play3, avec écran HD. Ça m´attire pas, y´a rien à faire. Le jeu est beau, mais ça ne me motive pas, depuis la GC j´ai pas besoin de plus beau. Cette course à la puissance est devenue stérile pour moi, c´est suffisamment beau et puissant sur GC, Ps2 ou X-box pour faire des jeux vastes.
En plus, j´aime pas les écrans HD, c´est trop brillant, trop net au point d´en devenir désagréable.
mdr
la resistance franco-helvetico-canadienne !!
le bon gros pacte international
moi j´aimerais bien en avoir un d´ecran HD, j´en ai vu un Sharp vraiment bluffant et qui a un rendu pas degueu comme on voit sur la plupart, mais bon, j´avais pas la monnaie sur 10000e pour faire 8999e alors j´ai du renoncer... sinon bah ouais c´est clair qu´a l´heure actuelle la difference entre la wii et la GC par ex ne justifie pas pour l´instant l´ecart de prix des 2 consoles.
"la resistance franco-helvetico-canadienne, le bon gros pacte international"
Dis comme ça, ça fait impressionnant. Mais si quelqu´un demande :
- Et vous êtes combien à faire partie de cette alliance à l´envergure planétaire ?
- Euh... trois.
![]()
Hey moi aussi je suis un fervent militant pour la survie du forum GameCube, dans lequel je continue de poster régulièrement ^^
Bien sûr comme vous je ne pense pas acheter de console next-gen (du moins pas avant longtemps) pas besoin de développer vous avez déjà donné les arguments!
Bon d´ailleurs ma GameCube va continuer à chauffer car je pense que quand j´aurais fini zelda TP j´attaquerais Prince of Persia 1 et 2 (je les ai déjà acheté ils attendent sagement sur mon étagère).
Je vais aussi racheter Sonic Riders pour le multi ainsi qu´une 3ème manette pour éviter à mes potes d´amener la leur à chaque fois!
PS: rien à voir mais: Trnuf comment ça se fait que ta DS est HS? Tu pense la faire réparer ou en acheter une autre?
salut a tous, je suis désolé de posté ça sur ce topic mais je ne sais pas ou le mettre, donc voila ma question.
une sauvegarde d´un jeu japonais peut elle endomagé une carte mémoire avec des jeu européen?
merci
malicemizer93
pas a ma connaissance puisque ma save de Naruto 3 et Winning Eleven 6 cohabitent parfaitement avec le reste.
Newkazuya
exact on est 4 alors
Moi qui voulait placer ma comparaison avec le trio Churchill-Roosevelt-Staline, c´est rate
de toute facon facon j´aurais pas fait Staline !
La Wii n´est pas prêt de rentrer chez moi tant qu´elle n´aura pas proposer ce que j´attend d´elle. Une combinaison exemplaire du gameplay innovant couplé à un aspect visuel tonitruant. Je sens que Mario Galaxy sera le jeu qui m´incitera à l´acheter.
Pour le moment, ma 360 me suffit amplement avec les dizaines de hit qu´elle abrite dans sa lutho. Une des seuls consoles à proposer un panel de titres varié en si peu de temps. Et ce rythme de croisière n´est pas prêt de s´essouffler vu le catalogue de jeux prévu pour la fin de l´année.
Je suis combler.
Ma GC est décédée après avoir fini Zelda TP. Elle repose en paix dans un placard dorénavant.
ok, merci beaucoup coldfinger
Pour te répondre Newkazuya, disons que je me suis un peu emporté pendant une partie online sur mario Kart, et ma DS en a fait les frais ![]()
En réalité c´est pas de ma faute, c´est celle des snakers
J´envisage de racheter une DS mais je ne sais pas si je reprendrai le même modèle (original) ou la DS Lite, j´hésite... Pour l´instant j´attends l´arrivée du prochain Zelda sur DS, en espérant qu´il sera jouable online. D´une manière générale j´en attends un peu plus au niveau du jeu online
Pour l´instant, le choix de jeux pouvant se jouer online est trop restreint ![]()
C´est pourquoi je ne vais pas racheter une DS immédiatement (surtout que je commençais à m´en lasser).
En ce monent je m´emmerde un peu... J´ai toujours pas fini Zelda TP, mais avouez qu´il n´est pas si génial que ça ! ![]()
"de toute facon facon j´aurais pas fait Staline !"
Je l´aurais moi, ça m´aurait plu d´être un philanthrope incompris
Et puis, question esthétisme, il est moins moche que Churchill ![]()
Trnuf=> Si je peux me permettre je te conseille la DS classique (la Lite est pas du tout fibale, j´en ai eu 4 en tout et j´ai dû les faire échanger toutes les 4 pour différents défauts notamment écran jaune et diagonale souffrant de faux contact, problème apparemment récurrents à en voir le nombre de topic là dessus quand on utilise "rechercher" sur le forum DS)
pourtant j´ai acheté (et fait remboursé) ces DS Lite récemment (le mois dernier), donc on peut même pas invoquer l´excuse du lancement de la machine.
Pour le online c´est vrai qu´il n´y a pas encore beaucoup de jeux qui l´exploitent vraiment bien.
En ce qui concerne Zelda TP, comme tu dis il est pas "si génial que ça", surtout en fait il est pas très prenant, mais il est quand même très bon dans l´ensemble, bien que peu innovant.
"*fiable, pas fibale (saleté de clavier) ^^"
Ouais ouais, c´est la faute au clavier
Quand je joue, moi c´est la faute à la manette ^^
En fait Zelda TP est ennuyeux, sans saveur, il est juste beau, mais on s´emmerde trop
La magie n´opère plus, la série des Zelda en perte de souffle ?
Moi je lui ai foutu un 15/20 parce que c´est quand même le dernier gros jeu de la console, mais j´aurais été tenté de lui donner moins que ça.
"la série des Zelda en perte de souffle ?"
C´est peut-être dû au gameplay, trop similaire à Wind Waker. Quand on prend un jeu en main et qu´on n´a pas à apprendre le maniement de la manette, ça doit refroidir pas mal, non ?
Je n´y ai pas joué, et vu qu´il coûte encore cher même en occaz´, je vais attendre avant de me le procurer. J´ai envie de l´acheter parce que, comme toi, je sais que c´est un des derniers gros jeu. Mais je ne suis pas motivé plus que ça.