Ce qui est etrange, je trouve, c´est que pour Mario 64, Zelda et mario Kart qui sont sortis relativement tot, ca ne le fait pas trop. Alors que sur la plupart des autres jeux si. Quleque part, ca laisse un arriere gout de potentiel gache. Sans parler des cartouches, de la gueule et la taille des manettes et de la console.... pas tres pratique pour tenir le stick ou bien ranger sa console. ![]()
Non mais là tu m´as donné deux fois le définition du pop-up
Que ton personnage soit à l´arrêt ou en mouvement lorsqu´un élément apparaît tardivement, ça ne change rien au fait que ça reste du pop-up... Tandis que le clipping c´est ce que moi je dis
On n´est pas les seuls à confondre, même des professionnels se servent de ces termes à tort !
Bon, et à présent pour répondre à Zakk qui dit que la Dreamcast n´a pas participé à l´évolution des consoles, pour moi soit c´est du voilage de face, soit il n´a pas joué à la Dreamcast (en tout cas pas aux jeux qu´il fallait).
Et puis il faut arrêter de tout regarder par rapport aux bits, tu pourrais très bien faire une console 256 bits avec une résolution graphique de Game Boy
Ce serait une console avec des graphismes moches mais qui serait capable de gérer une tonne d´infos simultanément...
En tout cas je me fie à ce que je vois de me yeux, pas à ce que je vois sur papier (contrairement à certains joueurs) et là je constate qu´il y a une nette évolution entre la N64 et la DC
La Dream n´était pas du tout bridée
c´est juste qu´elle est apparue pendant une période délicate, une période de transition: d´un côté on adaptait vite fait bien fait des jeux de PSX sur DC, et d´un autre on développait des jeux spécifiquement pour la DC. Inutile de préciser que les jeux développés exprès pour la Dreamcast étaient bien plus beaux !
Et rappelle-toi que les premiers jeux PS2 n´étaient pas si réussis que ça graphiquement
C´est seulement une fois que la Dreamcast est morte (pour des raisons de marketing et certainement pas parce que c´était une mauvaise machine) que la PS2 a commencé à montrer ses capacités, mais là encore on était loin des promesses faites par Sony...
La Dreamcast symbolise tout le passage de la 3D simpliste à la 3D complexe, c´est une étape très importante de l´évolution ![]()
J´avoue que c´est une très bonne analyse !
"La Dreamcast symbolise tout le passage de la 3D simpliste à la 3D complexe, c´est une étape très importante de l´évolution"
Là-dessus je suis d´accord avec toi. La 3D sur DC commençait enfin à ressembler à quelque chose. J´ai joué à Soul Calibur dessus, et il était bien plus attrayant que les jeux play2 tout ternes.
"il y a une nette évolution entre la N64 et la DC"
Oui, bien sûr, mais pas le fossé auxquel on pouvait s´attendre d´une nouvelle console. C´était plus beau, mais c´était pas la claque, comme la play2 ou la play3 ne sont pas des claques (je parle pas de la Wii...).
C´est à partir de Rogue Leader sur Gamecube que j´ai eu l´impression d´être en face d´une nouvelle console, de quelque chose qui te dit "On a franchi une étape".
Mais c´est aussi parce que la DC était une console de transition (tu as trouvé le terme parfait).
Perso la claque je l´ai ressentie quand je suis passé de la PS1 à la PS2, et plus précisément de Tekken 3 à Tekken Tag Tournament ^^
Je l´ai aussi ressentie de la PS1 à la DreamCast, ça saute littéralement aux yeux là aussi cette fois avec Soul Blade (PS1) => Soul Calibur (DC)
Par contre je trouve que la claque entre PS2/XBox/GC/Wii et X360/PS3 est beaucoup plus faible que celle citée précédemment.
"Par contre je trouve que la claque entre PS2/XBox/GC/Wii et X360/PS3 est beaucoup plus faible que celle citée précédemment."
Ça dépend. Pour la claque financière, ils ont fait fort ^^
la claque financière ouais, moi je dis qu´en voyant les prix, c´est sur le front qu´on se donne la claque !
Il est vrai que Rogue Leader est un peu le jeu qui m´a fait flasher sur la GC, alors que je ne suis pas autrement fan de Star Wars
Les graphismes sont exactement comme les films, c´est magnifique ! ![]()
Après question gameplay, c´est pas le jeu que j´ai préféré ![]()
Tous les jeux star wars que j´ai essayé avaient un gameplay pas terrible voire pourri, et Rogue Leader en fait partie.
non mais je parlais graphiquement, pas financièrement ^^
XD On avait compriiis !
Lequel d´entre vous n´est pas circoncis ?
Honnêtement, Star Wars est une license surexploitée qui peine à se renouveler. J´ai conservé un bon souvenir de Lego Star Wars, mais Lego Star Wars 2 m´a un peu déçu avec ses bugs sur GameCube ! Quant à Bounty Hunter, les premiers niveaux sont sympa, mais après ça devient une horreur
On se paume dans ces décors qui se ressemblent tous, on se débrouille comme on peut pour s´y retrouver, tout ça pour finir par tomber dans un fossé et devoir reprendre au dernier checkpoint (et les crédits ne sont pas infinis).
Dans la serie des Star Wars, la musique aide bcp a plonger dans l´univers du film. Ca a beau etre la meme ds chaque jeu, on ne s´en lasse pas. Dans Rogue leader II j´ai juste commence les 1ere missions, et c´est vrai que c´est cool question decor, on s´y croit ! Lego SW est marrant egalement mais la lenteur des perso me rend a chaque fois nerveux...
juste un dernier detour sur la DC pour dire que c´est surement la derniere console qui m´ai procure les memes sensations que les bornes d´arcades !! (aaah la tete dans les nuages c´est loin tout ca)
c est tre paisible ici dite moi ! rien avoir avec le forum ps3 !
un peus de calme ne fais pas de tors ...
Salut les membre du forum,je refait un petit coup de pub pour mon forum qui certe au début a cartonné mais qui depuis une semaine stagne un peut donc si vous pouvez venir vous inscrir ou me prété main forte a vos connaisance ,je vous en serait reconnaissant merci a vous.
Mon forum parle de tous les sports,Pro Evolution Soccer 6,plein de video,actu télé,cinema etc ...
http://worldssports.discuforum.info
Juste pour raconter une anecdote toute fraiche de ce week end qui m´a fait realise un truc...
Avant hier, je suis passe comme ca dans un toy r us ou une wii etait en demo sur wii port baseball, et ca m´avait frappe de voir que les jeunes qui jouaient faisaient des mouvements tout faible avec la wiimote et ne paraissaient pas du tout a fond dedans. Moi qui y avait joue, je reconnait que j´avais vite compris qu´un simple mouvement du poignet suffisait a enclencher le geste, bref l´immersion vite fait quoi...
Et voila qu´hier je fais essayer un jeu de boxe GC a ma copine a laquelle jlui avait confie une wavebird et bon meme sans reconnaissance spaciale, je peux vous dire qu´elle etait a fond dechainee sur tous les boutons, la crispation sur le visage, elle tournais la manette dans tous les sens pour eviter les coups, elle etait completement dedans quoi.
Donc cette ecart de comportement m´a fait comprendre a quel point c´est pas forcement utile d´avoir un systeme de wiimote pour rentrer dans un jeu et du reste j´avais bien senti, en testant qq jeux qu´il n´y avait pas 40 facons d´utiliser les mouvement d´une wiimote. bref tout ca pour dire que wiimote=immersion bah c´est un peu bcp du mytho et que les comportementalistes qui nous ont trouve cette idee sont un peu des tocards...
Je suis d´accord avec toi, le jeu se passe sur l´écran et pas dans tes mains. Quand je joue, j´en oublie la manette. C´est d´ailleurs pour ça que j´aime pas trop les débuts de jeu, parce qu´il faut apprendre les commandes. ^^
J´ai aussi trouvé ça bidon quand les manettes sont devenues vibrantes, y´a presque aucun jeu où c´est pertinent, où tu fais le lien, à part dans le premier Metal gear sur play1 quand tu avais le sniper parce que c´était en corrélation avec le battement du coeur.
Quand ça explose à l´écran et que la manette vibre, je le remarque même plus...