"C´est peut-être dû au gameplay, trop similaire à Wind Waker. Quand on prend un jeu en main et qu´on n´a pas à apprendre le maniement de la manette, ça doit refroidir pas mal, non ? "
je pense pas que ça vienne du gameplay car moi j´ai presque pas joué à WindWaker pourtant je ressens la même chose que Trnuf (un jeu superbe mais un peu morne)
n´empêche mettre 15/20 à Zelda TP fallait oser, mais c´est bien, c´est franc. C´est quoi ton site d´ailleurs (celui où tu as testé TP)?
Non c´est pas une question de gameplay, c´est une question d´univers, d´immersion, de créativité... Zelda TP en somme c´est juste un gros mix entre la recette traditionnelle des Zelda et les jeux d´aventures sortis ces dernières années ![]()
Je trouve aussi décevant la façon dont les développeurs ont gonflé la durée de vie en transformant les quarts de coeur et cinquièmes de coeur ![]()
Et tout comme dans OOT, on retrouve ces décors fixes dès que l´on pénètre dans la cour du Château d´Hyrule.
Trnuf c´est quoi l´adresse où on peut lire ton test de TP?
Il est sympa ton topic. Mais le redondance de ce thème commence légèrement à gonfler. Sur ce forum, on reconnait tous la qualité de la machine mais le manque de jeux en fait la brebis galleuse des fans nintendo. Il faut attendre les jeux. Un topic ok, 12 000 NON. Si c´est pour raconter toujours la meme chose il est ou l´intéret si ce n´est avoir son propre espace " moi la wii attention c´est pas bien ".
![]()
Je parlais de mon avis que j´ai donné sur ce site aujourd´hui.
Oui c cool mais il me semble avoir croisé ton pseudo cet hiver sur pas mal de topics similaires. Après tu fais ce ke tu veux. Mais là c´est du réchauffé ton truc. Il y a mieux a faire pour la défendre ta console ke pondre ce genre de topic aujourd´hui. Pourkoi pas un topic du style : Jouer game cube, c´est plus fort que toi. C´est tchip mais là non. On a tous donné notre avis et ça bouge pas chez big N. Moi ça me gonfle et je suis pas le seul
C´est pas à toi que répondais med076, je répondais à NewKazuy qui me demandait où on pouvait lire mon "test"
Et puis tu dis "sur ce forum on reconnaît tous la qualité de la machine" et ça tu vois je n´en suis pas si sûr...
pas sûr du tout même, je dirais que les qualités de la wii restent completement à prouver, de même que l´intérêt de la wiimote.
en attendant Noel, je ne pense pas non plus que le forum GC soit innondé de ce genre de topic, ni même de topic tout court, donc med076, si ce topic te plaît pas, tu peux toujours poster ailleurs.
Reconnait en tout cas que ton topic peut en gonfler plus d´un. La tu fais un sujet pour te montrer toi et pas pour aider la NGC . La Wii est ce qu´elle est. La situation va évoluer dans les 8 à 10 prochains mois. Faut juste etre patient et se donner le temps. Les nextgen sont là et puis...moi je joue sur NGC, ps2 et pc. Tant que je m´amuse et que les tracas du taff sont derrières que demander de plus. Moi je vais là ou les meilleurs jeux m´appellent.Ce n´est pas une question d´argent puisque je travaille. Le budget jeu part dans des valeurs sures. Ce n´est pas le cas des next gens aujourd´hui..demain est un autre jour. Bientot les nouveautés en surprendront plus d´un et puis les critiques vont se calmer un peu. Et puis c´était la meme chose en 2000 pour la ps2, en 1995 pour la psx. Tout n´est qu´un eternel recommencement. Bienheureux celui qui comprend le système et qui sait en jouer. Ne jamais céder à l´appel de la sirene, les sorties de console nouvelle génération amènent toujours les memes réactions. On craint les critiques des potes si on n´a pas le dernier produit qui déchire.. Mais la sortie d´une machine ne signifie pas la fin d´un règne. Le marché de l´okaz ne s´est jamais aussi bien porter sur NGC... Alors rien que pour ça je dis un grand merci à la Wii.
Mais moi aussi je reste sur mes consoles "ex-gen", tout simplement parce que les consoles new gen ne m´attirent pas plus que ça (et aussi par rapport au prix qu´elles coûtent).
Je ne vois pas en quoi ce topic pourrait en gonfler plus d´un ![]()
J´aimerais seulement savoir s´il y a autre chose que des fanatiques aveugles dans le monde du jeu vidéo, et plus particulièrement sur ce forum ![]()
Alors là, oui tout à fait d´accord avec tes propos. On ne peut hélas pas lutter avec les millions d´euros dépensés pour la com par BigN et consorts. De toute façon les grands groupes font ce qu´ils veulent. Le seul frein à leurs bizz c´est les assos de consos. Le jour ou leurs ventes ne suivront plus, peut etre comprendront-ils. Je me souviens qu´au japon et en europe des fans ont sauvé pour un temps la dream de sega. On peut simplement mettre en garde les plus jeunes contre ces agissements. Mémé a dit : " c´est dans les vieux pots que l´on fait la meilleure soupe".
![]()
et c´est avec les anciennes consoles qu´on fait les meilleures affaires !
"On ne peut hélas pas lutter avec les millions d´euros dépensés pour la com par BigN et consorts."
Ben si, suffit de pas acheter n´importe quoi à n´importe quel prix. C´est comme pour tout d´ailleurs.
Si j´avais suivi tout le monde à l´époque, j´aurais acheté une ps2 qui déconne avec une image terne (oui, n´oublions pas que les premières ps2 déconnaient).
Ben je l´ai pas fait car je suis incapable d´investir plus de 100 euros dans une console, ça m´est physiquement impossible, ma main n´arrive pas à sortir les billets du porte-feuille.
D´autres n´ont pas ce handicap, tant mieux pour eux... ou tant pis.
Perso, je ne mettrai jamais plus de 400 francs suisses dans une console.
1€ = entre 1,5 et 1,6 francs suisses.
La Wii dans toute sa splendeur ^^
http://img118.imageshack.us/img118/162/wiimaisnonwd7.png
Honnêtement, je suis trop vieux pour ça. C´est un truc d´ado cette console.
lol c´est "top moumoute" dis donc !
... et faut egalement se teindre les cheveux en blond pour upgrader son Sangoku ?
[en dehors de ca, pour avoir vu pas mal de video, il a l´air tout de meme tres sympa et super complet. mon Budokai 2 que je viens d´acheter fait un peu pitie a cote, meme si je suis bien content de l´avoir !]
Franchement je trouve que c´est devenu n´importe quoi: à présent il faut bouger pour jouer à un jeu vidéo ![]()
Les jeux de baston étaient déjà bien assez compliqués avec les combinaisons de boutons, mais là je sens qu´avec la Wii, les combats contre la console seront encore plus inégaux !
mdr
Trnuf, tu serais pas un peu pantouflard ?? ca fait du bien de bouger !
ce qui me fais marrer ce sont surtout les postures ridicules qu´ils font faire, ca craint
en tout cas, j´ose pas imaginer si y avait un King of Fighter sur Wii... laisse tomber les mouvements pour sortir les combos, ca serait un coup a se fouler un poignet
!!
Effectivement je suis pantouflard, et au moins avec les jeux vidéo, il restait encore quelque chose de fun aux pantouflards...
Mais à présent qu´il y a la Wii, je prends ça pour une offense: ce sont ces encuIés de sportifs qui veulent étendre leur tyranie jusque dans les jeux vidéo ![]()
"Franchement je trouve que c´est devenu n´importe quoi: à présent il faut bouger pour jouer à un jeu vidéo"
j´aime trop comment tu sors ça
![]()
moi j´aime pas les jeux Wii mais le concept est quand même bien à la base, même si j´accroche pas trop je trouve que c´est une bonne évolution