Conference Nintendo au Japon dans 2 heures et demi. A demain matin pour de nouvelles aventures...
Finalement elle est retardée. Voir c´est l´heure de départ. La conférence + salon se déroulant sur 6h, rien ne nous disait clairement que ça ouvrirait sur celle-ci (donc 3h du mat heure française) même si ça parrait logique.
Donc le nouvelle horaire est 7h du matin. Pas de panique donc. Ca ne sert à rien de chercher des news avant. Bye.
Pour ce qui ne la verrait pas d´ici là : Une vidéo de Rayman qui me fait vite oublier que j´aurais preferé un jeu de plate forme tellement ça à l´air fendard et drole. Si le nombre de mini jeux est à la hauteur. Je crois que ce sera mon party game de la sortie.
http://www.gamekult.com/go.html?RD=http%3A%2F%2Fstreamingmovies%2Eign%2Ecom%2Fwii%2Farticle%2F732%2F732614%2Fraymanrr%5F091306%5Fwmvlowwide%2Ewmv
Pas grand chose de super interessant à la conférence jap. Mais je n´exclue pas que Reggie s´est gardé quelques annonces importantes sous la main pour le plus grand marché du jeu vidéo.
La récap´ que j´ai fait que Gamekult :
500 Yens = 3.35 €
800 Yens = 5.36 €
1000 Yens = 6.70 €
25.000 Yens = 167.60 €
4.800 Yens = 32.18 €
6.800 Yens = 45.58 €
Le Wiimote et nunchuck sont vendus séparément.
3.800 Yens = 25.46 €
1.800 Yens = 12.06 €
4.800 Yens = 32.18 €
6.800 Yens = 45.58 €
4.800 Yens = 32.18 €
5.800 Yens = 38.87 €
6.800 Yens = 45.58 €
Le prix de la console est bien trop cher pour ce que c´est. Une console a peine plus puissante qu´une gamecube + un nouveau pad + quelques fonctionalitées inutiles (météo, pouvoir visionner des photos, SUPAYR) ça justifie pas les 150€ de plus qu´une GC. Si en plus c´est pour se taper des mini jeux du genre wario ware et rayman, même pour 50 euros, non merci
ceci n´est pas un troll, de toute façon je sais bien que je la prendrai un jour ou l´autre, mais je suis bien dégouté... "$250 est un prix public, on veu un prix TRES grand puclic". résultat? $250...
Hmm.. au moins plus d´hésitation, le zelda ça ser a su GC. en espérant qu´il ne sorte pas 1 mois après la version wii comme j´ai pu le lire quelque part
veut* public* sera* sur*
j´ai du mal
Surtout si 250 dollars font encore 250 euros...
Attendons d´avoir des infos officielles définitives pour l´Europe, mais jusqu´à présent, je suis assez déçu.
Moi je ne suis aucunement déçu du prix spéculé pour l´Europe. Par contre j´admet que ce qui m´enerve c´est qu´on raque plus que les autres, pas que la console risque de sortir à 250 € (ça peut parraitre égoiste, mais en gros si les américains pouvaient l´avoir à 318 €, là c´est ok).
Pour la comparaison Wii/NGC, désolé mais je la trouve totalement déplacé. Ca serait cool de pas avoir à débattre de ça ici aussi ^^
En fait le seul truc qui me fou les boules, c´est la date de sortie Euro. J´attends les news de demain avec impatience. Soit c´est avant le 24 et je suis heureux ! Je l´achete à la sortie. Soit on se la tape en mars. Et là il va me falloir du temps pour digerer... Mais j´aurais cette console. Ca c´est clair. Quand ? Nintendo à la réponse entre ses mains !
Je suis en train d´me dire que j´ai jamais acheté une seule console à sa sortie (ou même moins de 6 mois après), je pensais que serait le cas avec la Wii mais à moins que la conférence euro aille à l´encontre de toutes les prévisions/rumeurs, y´a peu de chances !
Ca fait vraiment trop d´argent pour commencer à jouer.
Dire qu´avec la conférence japonaise... Tout avait si bien commencé (prix acceptable et tout...)
Mais on est tellement habituer à se faire entuber dans la conversion $ > € que la conférence américaine a jeté un terrible doute.
Peut-être à tord... peut-être pas.
Ouais c´est ça qu´est fou, c´est tellement habituel pour nous européens qu´on est convaincus que ça va encore être le cas, alors que rêvons un peu, ça changera peut-être ! ![]()
En même temps on anticipe. Si c´est toujours de l´entubage conversionnal, on aura eu un peu plus de temps pour digerer. Si ce n´est pas le cas. La surprise sera tellement enorme qu´on sera pret à pardonner beaucoup de chose.
Vraiment moi ce qui m´inquiete ce n´est pas le prix. Mais bien la date de sortie Européenne.
bah je sais pas mais quand je regarde des images ou vidéos de jeux wii, je n´ai jusqu´à présent rien vu d´irréalisable sur une GC. alors dire que la wii n´est pas beaucoup plus puissante, ça me semble correct
http://www.factornews.com/news-18386-Update_Le_prix_et_la_date_de_la_Wii_en_E.html?page=2
Courage. Plus qu´un jour à attendre : Desillusion ? Ou l´une des plus grosse surprise qu´un constructeur nous aura reservé.
MTV dement. Mais proche de la réalité ?
Ah merde je me rend compte que j´avais déjà lu ça : Super vieille news...
En même temps si le ´proche de la réalité´ concerne la date. On l´aura avant Noël. Et ça ca me va.
C´est demain midi la conférence européenne, c´est ça ?
13h heure française normalement.
Mais c´était censé etre 16h heure française à New York et c´est commencé à 15h30.
J´ai l´impression qu´ils y a des gens pas doué dans les fuseau horaires GMT. Car d´après les heures GMT des sites. C´était bien 16h comme ça devrait etre 13h demain.
France GMT+1 +1heure d´été (GMT+2 donc en été)
On a quelques rumeurs qui parle de region-free.
A prendre avec de grosses pincettes (perso j´ai du mal à croire leur interet là dedans, et si c´était clairement moi qui deciderait, j´accepterais pas ce genre de chose). Mais reste que si c´est vrai. Bah on peut n´être que content en temps qu´acheteur (quoique je vois immediatement la facilité de la feignantise arriver à grand pas chez certains éditeurs avec ce procedé : En gros les jeux Français ou allemand passer à la trappe sur le long terme (1-2 générations) à cause de l´import exclusivement Jap vers US ou Jap vers Europe & US vers Europe)