Je crois aussi qu´on est très dur avec les premiers jeux Wii. Mais chaque console à ses daubes. Il y avait le même scepticisme au début de la 360 (on est sur un topic qui en dit long). Et pourtant on est tous d´accord qu´aujourd´hui. On sait ce qu´elle a dans le ventre.
On en a aussi clairement trop attendu. Les conférences avaient pour but premier de donner les prix et les dates de sortie. C´est carrément pari tenu. Autant sur les date (même si le japon est pas le plus gâté) que sur les prix (moins de 200 € la console. Une manette complète qui varie de 37 € pour les jap à 47 pour les américains. 3 € de plus qu´une manette sans fil Xbox360) et des jeux qui ne dépasseront pas les $49, soit 38 € aux Etats Unis. Non franchement ces conférences. C´est loin d´avoir été un aveux d´échec.
Le problème, et je suis aussi tombé dedans. C´est que nous les européens, on est tellement habitué à se faire enculer niveau prix ! Qu´on a fait comme ce que font les constructeurs de HT en Europe ! On a remplacer le $ par l´€. Et là c´est clair. Y´a de quoi gueuler franchement. Y´a de quoi gueuler, je suis 100% d´accord. Mais QUE en tant qu´Européen.
Autre chose. On s´aperçoit que les dates jap et us correspondent aux dates de la sortie de la DS. Et forcement on se souvient de quand on en a eu le droit nous aussi ! Et là ca fait mal au cul.
Mais tout ça c´est sur du vent. On peut avoir une surprise. En tout cas même si on se fait niquer sur le prix de la console. J´espère qu´ils ne niquerons pas sur les accessoires. Les manettes complète à 60 € ($76), ça me foutrait clairement les boules...
Y´a aussi des trucs excellent qu´on nous présenté dans ces conférences. Mais on préfère l´occulter.
Oki la météo et le tralala. Perso je m´en balance grave. J´ai un PC et j´étais plutôt pour la politique de Nintendo : On se concentre sur le jeu.
Mais à coté de ça : On apprend que les consoles sont free zone et que ce sera aux éditeurs de choisir si oui ou non ils veulent zoner leurs jeux.
On apprend qu´en plus d´avoir une sortie Wifi (un truc qui coute 75 € sur 360), on aura une prise ethernet sur la console (alors qu´au départ c´était prévu qu´on l´achète à part).
Et la derniere en date : Au moins aux USA, la console serait vendu avec un cable Ychez plus quoi. Ou en tout cas un bon cable et non un cable composite à la noix.
Y´a aussi du négatif : la console ne fait plus lecteur DVD (pas de truc à acheter. C´est clairement plus un lecteur DVD). Perso c´est comme la météo. Je m´en balance. Mais je comprends que ça fasse chier certains.
Matez c´est vidéo. On sent quand même qu´il y a eu un travail après l´E3. Red Steel ou je trouvais les perso mal intégré et m´a fait douter. Finalement, et même si le jeu m´a l´air bourrin, et ne contient sûrement pas un scénario digne d´un Scarface, j´vais sûrement l´acheter.
http://gamevideos.com/video/id/6029
GBA > Arrête ton délire ! $Can280 et tu te plains. Là franchement ça serait abusé pour rappel ça fait 196 € quoi... Je crois que les américains ne se rendent pas compte à quel point les jeux vidéo pour eux : C´est pas cher.
Et nous on paye on paye la différence. Histoire de pas ruiner l´entreprise...
199 € c´est un excellent prix. Et ça laisse clairement une marge de manœuvre pour une baisse (comme il y en a toujours chez dans le jeu vidéo)
Enfin pour ma part ce n´est pas tellement le prix Euro qui me gêne, mais simplement de savoir que tout le monde l´a pour moins cher que nous.