La conférence de Sony marque le départ de l´édition 2006 sur Tokyo Game Show. Nous allons vous proposer une couverture live de l´événement, ce qui ne servira strictement à rien étant donné que vous êtes tous en train de dormir. Les parties importantes seront en gras.
[03:10] Le Show commence. Sony annonce fièrement avoir apporté 200 PS3 au TGS
[03:15] Ken Kutaragi balance une succession de trailers : Ridge Racer 7, Virtua Fighter 5, Gundam et Final Fantasy XIII. La plupart déjà aperçus à l´E3.
[03:27] Petite branlette technologique sur les progrès de la science depuis la première playstation.
[03:34] Je me suis endormi l´espace d´un instant. Désolé.
[03:42] Je refais mon lacet en attendant que Ken se décide à parler de jeux vidéo.
[03:44] Bon, toujours rien à l´horizon : Kutaragi parle des possibilités étendues de la PS3. Achat en ligne, partage de musique, consultation de votre compte en banque, upload de photos de vacances. On va s´éclater grave sur cette console de jeux.
[03:56] Ken explique que la vitesse actuelle des réseaux ne permet pas de faire du 100% online à court terme. Le contenu téléchargeable et packagé coexisteront un temps.
[04:02] Sony va proposer des jeux Megadrive et PC Engine en téléchargement sur PS3, comme Nintendo avec sa Virtual Console.
[04:07] Le constructeur proposera des kiosques jeux typés arcade, qu´il faudra payer "à la partie" contre une petite somme (100Yen, 0.7€). Ils ne perdent pas le nord.
[04:10] La keynote se termine sur un trailer d´Afrika, une jolie démo techno montrant la faune d´Afrique.
Rien à retenir de cette keynote. A l´instar de Microsoft, le plus intéressant viendra clairement des éditeurs pendant le salon.
==> http://www.factornews.com
Ouah, faut qu´ils arrêtent les inovations chez Sony, le public n´est pas près pour autant de nouveautés