Un truc aussi profond, ça m'étonnerait quand même que ce soit l'Arme Saphir.
En le regardant (enfin, si mes souvenirs sont bons), l'attaque aurait eu lieu d'en haut. Seule l'Arme Ultime a priori est susceptible de causer ce genre de cratère : Eméraude et Saphir nagent, Rubis creuse, et Diamant semble venir de la mer aussi.
Après, peut-être que les autres Armes peuvent voler. Et qu'elles se sont promenées un peu avant de se retrouver là où on les retrouve (après tout, 7 jours passent).
Sauf que, bon... A la place du cratère, il n'y avait rien je crois, et une Arme qui cause une explosion là où il n'y a rien, ça passerait plus pour des monstres qui veulent détruire la Planète que des protecteurs de la Planète qui veulent exterminer les humains... Saphir contre Junon, Diamant contre Midgar, Rubis a priori contre le Gold Saucer... Emeraude cherche encore des victimes après le Gelnika, je pense ^^
Bref, à mon avis, faut trouver autre chose...
Des débris du Météore ? Ou une ancienne petite Météore qui tombe prématurément histoire de terrifier tout le monde ? Mouais, faut voir.
Des essais de Soeur Ray ? Pas dans le sens où elle est orientée.
Une trace d'une ancienne bataille entre la Shinra et une Arme ? Mouais, ça aurait pu au moins être évoquée.
Une quête annexe supprimée à la dernière minute ? M'étonnerait mais pourquoi pas.
Bon bref, j'ai pondu un pavé pour pas grand chose mais bon :$