J´envoie le 1er chapitre!
Chapitre 1
Cloud guetta le retour de Vincent avec impatience. Son ami n’aimerait pas savoir qu’ils avaient adoptés une nouvelle recrue sans lui. Mais surtout, Cloud voulait savoir l’opinion de Vincent sur la jeune fille. Elle avait refusé de donner son nom, en entendant Tifa lui dire qu’il manquait un membre du groupe. Et de plus, elle était jeune, plus jeune que Yuffie.
Lorsqu’il le vit enfin arriver, Cloud se précipita vers lui.
- Alors ? demanda Vincent. Quoi de nouveau ?
Cloud haussa les épaules.
- Tout le monde t’attend. Nous voulons te parler de quelque chose.
Vincent inclina la tête.
- Alors allons-y.
Ils montèrent à bord du vaisseau.
En entrant dans la salle de réunion, Vincent sentit immédiatement la présence des nouveaux. Mais une aura plus particulière l’enveloppa. Une aura d’une nature enflammée et combative.
- Tu l’as sentie ? Ce courant étrange ? chuchota Cloud à son ami.
- Qui est donc la personne qui possède cette aura ?
Cloud se contenta de sourire tandis qu’ils allaient au devant de la pièce. Vincent s’installa comme à son habitude contre le mur, sur le côté, alors que Cloud restait debout.
- Mes amis, nous commençons cette réunion par souhaiter la bienvenue aux nouveaux, et le retour de Vincent, qui nous le savons, s’est porté volontaire pour une mission très risquée. Mais tout d’abord, je demanderais à nos nouvelles recrues de s’avancer, déclara Cloud.
Deux garçons s’approchèrent. Vincent, de l’endroit où il se trouvait, aperçut une silhouette un peu plus loin, qui restait en retrait. Il l’ignora, mais son esprit demeura cependant préoccupé par cette personne.
- Voici Cley et Zusha, annonça Cloud. Ils sont maintenant des nôtres en tant que co-pilotes et dessinateurs de cartes. Et maintenant, Vincent, quel est ton rapport ?
Vincent s’avança vers l’avant de la salle près de Cloud et fit face au groupe. Tous ses amis y étaient. Tifa, Yuffie, Rouge XIII, Barret, Cid, Cait Sith et Cloud. Plus les pilotes, les ingénieurs et les autres. Leur groupe était devenu très important.
- Ma mission fut un succès. J’ai retrouvé la piste de Rufus Shinra et je l’ai suivi jusque dans son bâtiment. Pour l’instant, il ne semble pas dangereux, mais prenons garde tout de même. Il faudrait infiltrer sa garde personnelle. L’un d’entre vous est-il prêt à le faire ?
Quelques personnes levèrent la main. Vincent en sélectionna un.
- Maintenant, la question est réglée. Je laisse la parole à Cloud.
Vincent se retira et retourna à sa place. Mais ce ne fut pas Cloud qui continua, mais Tifa, qui s’était levée.
- Lorsque nous avons atterrit, il y a de ça quelques heures, une jeune personne se trouvait sans le savoir sur notre chemin. Lorsque nous avons voulu l’intercepter, elle s’est défendue et Cloud a engagé le combat avec elle. Cette personne est parmi nous, ce soir, mais elle refuse de nous dire son nom. Nous avons accédé à sa requête de garder sa présence secrète jusqu’au retour de Vincent.
Tifa se rassit. La silhouette bougea mais ne se montra pas.
- Qu’est-ce que cela ? fit Vincent.
Cloud se tourna vers son ami.
- Nous…
- Cloud, laisse. Il veut savoir qui suis-je, pas une explication inusitée qui ne me décrirait pas du tout, coupa une voix qui ne permettait de savoir si la personne était une fille ou un garçon.
La silhouette s’avança mais resta dans l’ombre, ce qui cachaient totalement ses traits.
- Mon nom importe peu dans ce monde, M. Valentine. Donc, ne cherchez pas qui je suis.
- Je ne cherche pas, vous êtes devant moi.
La voix éclata de rire.
- Vous avez un bon sens de la repartie, observa l’inconnu.
- On peut en dire autant pour toi. Tu te caches par peur ou simplement parce que tu es trop affreux pour être vu en public ? Tu refuses de donner ton nom, pour quelle raison, dis-moi ? Tu es recherché ? Nous le sommes tous, ici.
La foule retint son souffle devant tant d’effronterie. La jeune personne marcha vers la lumière, son pas régulier claquant sur le sol métallique. Sous le faisceau lumineux, l’être (car ils ignoraient le sexe de la personne) porta ses mains à son capuchon qui lui couvrait le visage et le fit glisser vers l’arrière, découvrant ainsi une jeune fille au traits purs mais au regard glacial. Même Vincent ne resta pas indifférent à sa beauté. Elle arborait de longs cheveux bruns pâles, un visage magnifique, des yeux couleur de la tempête, du gris sombre au bleu des cieux orageux.
- Je me nomme Lucrecia Crescent. Je suis la sœur de sang du grand Sephiroth.
Personne dans la salle n’osa bouger, tandis que le regard perçant de la jeune fille était rivé à celui de Vincent, et celui-ci n’esquissa pas le moindre geste. L’aura qu’il avait senti en entrant, elle provenait d’elle. Cloud reprit ses esprits le premier.
- La réunion est terminée. Tifa, Vincent, vous restez.
- Sephiroth n’a pas de sœur ! Sinon, cela voudrait dire que tu as les gènes de Jenova dans tes veines ! Tu serais un Cetra !s ’écria Cloud en secouant la tête.
Lucrecia ne bougea pas, assise sur une chaise au centre de la pièce.
- Qui a dit que notre mère était Jenova ? Lui, mon cinglé de frère ? Et vous l’avez cru ? répliqua-t-elle.
- Qui est-ce donc ? intervint Tifa.
Lucrecia désigna Vincent de la tête.
- Lui le sait. Il a connu ma mère. Il l’a aimée dès le premier regard. En fait, il aurait presque pu être notre père, à moi et Sephiroth. Et si tel avait été le cas, mon frère ne serait jamais devenu ce qu’il est présentement. Ou plutôt ce qu’il a été.
Vincent baissa la tête. Il savait précisément de qui parlait la jeune fille. La femme pour laquelle, après sa disparition, il avait quitté les Turks.
- Lucrecia.
Tifa n’y comprit rien. Cloud, lui, se souvenait du prénom que Vincent avait prononcé lorsqu’il l’avait recruté, dans le sous-sol de la Maison Shinra, à Nibelheim.
- Tu veux dire que… tu portes le même nom que ta mère ? s’enquit Cloud.
La jeune fille acquiesça.
- Exactement. Après la mort de ma mère, à ma naissance, Hojo me donna son nom. Sephiroth a toujours cru qu’elle s’appelait Jenova, et qu’elle était morte en lui donna la vie. Mais il n’a jamais été un Cetra. Hojo a fait tout sorte de test sur lui, et lorsqu’il devenu un Soldat, lui infusant de l’énergie Mako dans les veines, Hojo lui avait depuis longtemps injecté les gènes de Jenova, ce qui a fait de lui un homme doué d’une force inhumaine, super puissant.
Portant une main à son front, Tifa réfléchit quelques instants.
- Donc, Sephiroth ignore qu’il a une sœur.
Lucrecia hocha la tête.
- De toute façon, j’étais toute petite. Il ne m’a pas accordé un seul regard quand il me croisait dans les couloirs des bâtiments Shinra. J’ai été élevée par quelqu’un d’autre.
- Qui donc ? demanda Vincent.
La jeune fille lui jeta un regard courroucé.
- Comment crois-tu que j’ai pu toucher un ex membre du Soldat en combat ? Avec un entraînement spécial, donné par mon père adoptif !
- Attends, tu savais que j’étais du Soldat ? se mêla Cloud.
Lucrecia sourit. Elle se leva et se dirigea vers la porte.
- J’en sais plus que tu ne penses, Cloud Strife.
Puis, elle passa le seuil de la porte et disparut quelque part dans le vaisseau. Tifa se tourna vers Cloud et Vincent.
- Est-elle susceptible de réveiller Sephiroth ?
Cloud tourna son regard vers la porte.
- J’en serais étonné.