CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : The Two Winged Angel

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
17 juillet 2007 à 00:57:09

Bon, la je commence une fic. Soyez indulgent !

Prologue

La pluie tombait drue et le vent soufflait furieusement contre les bâtisses de pierre et de brique. Malgré cela, un homme traversait le village de Kalm, comme si la tempête était le dernier de ses soucis. L’eau ruisselait sur sa large cape rouge déchiquetée.
L’étranger trouva rapidement l’auberge et y entra. Il connaissait bien Kalm, pour y avoir maintes fois passé pour des affaires importantes. Il méritait bien un petit repos avant que le QG ne revienne le prendre. L’aubergiste ne s’y trouvait pas, mais l’homme le trouva sans peine dans l’arrière-boutique. Il s’arrêta dans le cadre de la porte, attendant que le propriétaire le remarque.
- Hum, hum.
L’aubergiste abandonna ses comptes et se tourna vers l’inconnu.
- Une chambre ?
L’homme acquiesça, et suivit l’hébergeur jusqu’au comptoir, devant. Celui-ci prit un crayon, ouvrit son registre puis regarda son client dans l’attente qu’il lui donne son nom.
- Vincent Valentine, énonça l’étranger.
L’aubergiste griffonna ces mots, plus quelques autres, ferma le registre et attrapant une clé sur le tableau derrière lui, il la tendit à l’homme. Celui-ci la prit, quitta le propriétaire et monta les marches recouvertes de tapis de l’escalier. Il trouva facilement sa chambre. Il verrouilla la porte puis s’étendit sur le lit. Il s’endormit rapidement d’un sommeil très léger.

Une jeune fille, capuchon rabattu sur sa tête en cherchant en vain à échapper à la pluie, avançait sur la pleine. Un katana était accroché dans son dos, et des gants de cuir noir coupés aux articulations recouvraient ses mains. Un vrombissement assourdissant s’éleva lentement dans la nuit, couvrant à moitié le clapotement de la pluie sur le sol. La jeune inconnue vit une énorme machine volante, semblable à un vaisseau de guerre, atterrir tout près de l’endroit ou elle se trouvait. Une ombre noire fondit soudain sur elle, l’attrapa par la taille et tenta de la soulever. La jeune fille se débattit comme une furie et finit par échapper aux bras de son agresseur. Elle dégaina son katana et feinta, mais rencontra une épée cent fois plus grosse que son arme.
- Ce n’est pas un jeu, petite, lui reprocha une voix masculine.
La jeune fille éclata de rire.
- Qu’est-ce que tu crois ? Que je vais me rendre, alors que c’est mon honneur qui est en jeu ? C’est toi qui as tenté de m’enlever ! rétorqua-t-elle.
Son adversaire ne répondit pas, mais se mit en mouvement, et la jeune inconnue en fit de même, tournant en rond, prêts et tendus comme des félins devant une proie. La jeune fille s’élança vers son adversaire et ils se battirent comme des forcenés. Une feinte par-ci, aussitôt bloquée par l’énorme lame de l’homme, qui riposta par une botte au-dessus de la ceinture. La jeune fille fit un salto arrière et se servit de son élan pour attaquer son ennemi dans les airs. Elle rencontra à nouveau sa lame, mais elle sentit qu’elle l’avait touché d’une manière ou d’une autre.
- Tu sais te battre, je le reconnais.
- J’ai l’habitude des méchants.
Une lumière crue inonda les deux épéistes, qui se virent enfin l’un l’autre. L’homme était plus grand que ne l’avait estimé la jeune fille. Il possédait de longs cheveux blonds coiffés en piquet, un habit noir très classe. Un bel adversaire. Sa lame était un merveilleux exemple de sa force inhumaine.
- J’aimerais que tu te joignes à nous. Nous avons besoin de combattants.
- Est-ce la raison de ton attaque ?
Une jeune femme, aux longs cheveux noirs plaqués contre son crâne, vint les rejoindre.
- Non, nous ignorions ta présence ici. Nous étions venu chercher l’un des nôtres. En te prenant pour lui, dans l’obscurité, nous ne savions pas que tu étais une jeune fille. Nous sommes très peu dans le groupe, répondit la femme.
- Combien ?
Ce fut l’homme blond qui répondit.
- Elles sont deux. Je te présente Tifa.
La jeune fille le coupa d’un geste de la main.
- Je sais qui vous êtes. Vous êtes le groupe qui avez combattu la Shinra, Sephiroth et les autres incarnés. Je te reconnais, Cloud.
L’homme blond esquissa un sourire.
- Alors dois-je conclure que nous avons un nouveau membre ?
La jeune fille resta indifférente.
- Commence par te soigner.
La femme aux cheveux noirs éclata de rire.
- Nous prenons ça pour un oui.

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
17 juillet 2007 à 01:21:53

Bon écrit , j´aime bien la façon par laquelle sont présentés les personnages !
Au début je croyais que c´était Yuffie , la jeune fille , j´attends la suite ! :ok:

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
17 juillet 2007 à 01:23:38

J´envoie le 1er chapitre! :o))

Chapitre 1

Cloud guetta le retour de Vincent avec impatience. Son ami n’aimerait pas savoir qu’ils avaient adoptés une nouvelle recrue sans lui. Mais surtout, Cloud voulait savoir l’opinion de Vincent sur la jeune fille. Elle avait refusé de donner son nom, en entendant Tifa lui dire qu’il manquait un membre du groupe. Et de plus, elle était jeune, plus jeune que Yuffie.
Lorsqu’il le vit enfin arriver, Cloud se précipita vers lui.
- Alors ? demanda Vincent. Quoi de nouveau ?
Cloud haussa les épaules.
- Tout le monde t’attend. Nous voulons te parler de quelque chose.
Vincent inclina la tête.
- Alors allons-y.
Ils montèrent à bord du vaisseau.

En entrant dans la salle de réunion, Vincent sentit immédiatement la présence des nouveaux. Mais une aura plus particulière l’enveloppa. Une aura d’une nature enflammée et combative.
- Tu l’as sentie ? Ce courant étrange ? chuchota Cloud à son ami.
- Qui est donc la personne qui possède cette aura ?
Cloud se contenta de sourire tandis qu’ils allaient au devant de la pièce. Vincent s’installa comme à son habitude contre le mur, sur le côté, alors que Cloud restait debout.
- Mes amis, nous commençons cette réunion par souhaiter la bienvenue aux nouveaux, et le retour de Vincent, qui nous le savons, s’est porté volontaire pour une mission très risquée. Mais tout d’abord, je demanderais à nos nouvelles recrues de s’avancer, déclara Cloud.
Deux garçons s’approchèrent. Vincent, de l’endroit où il se trouvait, aperçut une silhouette un peu plus loin, qui restait en retrait. Il l’ignora, mais son esprit demeura cependant préoccupé par cette personne.
- Voici Cley et Zusha, annonça Cloud. Ils sont maintenant des nôtres en tant que co-pilotes et dessinateurs de cartes. Et maintenant, Vincent, quel est ton rapport ?
Vincent s’avança vers l’avant de la salle près de Cloud et fit face au groupe. Tous ses amis y étaient. Tifa, Yuffie, Rouge XIII, Barret, Cid, Cait Sith et Cloud. Plus les pilotes, les ingénieurs et les autres. Leur groupe était devenu très important.
- Ma mission fut un succès. J’ai retrouvé la piste de Rufus Shinra et je l’ai suivi jusque dans son bâtiment. Pour l’instant, il ne semble pas dangereux, mais prenons garde tout de même. Il faudrait infiltrer sa garde personnelle. L’un d’entre vous est-il prêt à le faire ?
Quelques personnes levèrent la main. Vincent en sélectionna un.
- Maintenant, la question est réglée. Je laisse la parole à Cloud.
Vincent se retira et retourna à sa place. Mais ce ne fut pas Cloud qui continua, mais Tifa, qui s’était levée.
- Lorsque nous avons atterrit, il y a de ça quelques heures, une jeune personne se trouvait sans le savoir sur notre chemin. Lorsque nous avons voulu l’intercepter, elle s’est défendue et Cloud a engagé le combat avec elle. Cette personne est parmi nous, ce soir, mais elle refuse de nous dire son nom. Nous avons accédé à sa requête de garder sa présence secrète jusqu’au retour de Vincent.
Tifa se rassit. La silhouette bougea mais ne se montra pas.
- Qu’est-ce que cela ? fit Vincent.
Cloud se tourna vers son ami.
- Nous…
- Cloud, laisse. Il veut savoir qui suis-je, pas une explication inusitée qui ne me décrirait pas du tout, coupa une voix qui ne permettait de savoir si la personne était une fille ou un garçon.
La silhouette s’avança mais resta dans l’ombre, ce qui cachaient totalement ses traits.
- Mon nom importe peu dans ce monde, M. Valentine. Donc, ne cherchez pas qui je suis.
- Je ne cherche pas, vous êtes devant moi.
La voix éclata de rire.
- Vous avez un bon sens de la repartie, observa l’inconnu.
- On peut en dire autant pour toi. Tu te caches par peur ou simplement parce que tu es trop affreux pour être vu en public ? Tu refuses de donner ton nom, pour quelle raison, dis-moi ? Tu es recherché ? Nous le sommes tous, ici.
La foule retint son souffle devant tant d’effronterie. La jeune personne marcha vers la lumière, son pas régulier claquant sur le sol métallique. Sous le faisceau lumineux, l’être (car ils ignoraient le sexe de la personne) porta ses mains à son capuchon qui lui couvrait le visage et le fit glisser vers l’arrière, découvrant ainsi une jeune fille au traits purs mais au regard glacial. Même Vincent ne resta pas indifférent à sa beauté. Elle arborait de longs cheveux bruns pâles, un visage magnifique, des yeux couleur de la tempête, du gris sombre au bleu des cieux orageux.
- Je me nomme Lucrecia Crescent. Je suis la sœur de sang du grand Sephiroth.
Personne dans la salle n’osa bouger, tandis que le regard perçant de la jeune fille était rivé à celui de Vincent, et celui-ci n’esquissa pas le moindre geste. L’aura qu’il avait senti en entrant, elle provenait d’elle. Cloud reprit ses esprits le premier.
- La réunion est terminée. Tifa, Vincent, vous restez.

- Sephiroth n’a pas de sœur ! Sinon, cela voudrait dire que tu as les gènes de Jenova dans tes veines ! Tu serais un Cetra !s ’écria Cloud en secouant la tête.
Lucrecia ne bougea pas, assise sur une chaise au centre de la pièce.
- Qui a dit que notre mère était Jenova ? Lui, mon cinglé de frère ? Et vous l’avez cru ? répliqua-t-elle.
- Qui est-ce donc ? intervint Tifa.
Lucrecia désigna Vincent de la tête.
- Lui le sait. Il a connu ma mère. Il l’a aimée dès le premier regard. En fait, il aurait presque pu être notre père, à moi et Sephiroth. Et si tel avait été le cas, mon frère ne serait jamais devenu ce qu’il est présentement. Ou plutôt ce qu’il a été.
Vincent baissa la tête. Il savait précisément de qui parlait la jeune fille. La femme pour laquelle, après sa disparition, il avait quitté les Turks.
- Lucrecia.
Tifa n’y comprit rien. Cloud, lui, se souvenait du prénom que Vincent avait prononcé lorsqu’il l’avait recruté, dans le sous-sol de la Maison Shinra, à Nibelheim.
- Tu veux dire que… tu portes le même nom que ta mère ? s’enquit Cloud.
La jeune fille acquiesça.
- Exactement. Après la mort de ma mère, à ma naissance, Hojo me donna son nom. Sephiroth a toujours cru qu’elle s’appelait Jenova, et qu’elle était morte en lui donna la vie. Mais il n’a jamais été un Cetra. Hojo a fait tout sorte de test sur lui, et lorsqu’il devenu un Soldat, lui infusant de l’énergie Mako dans les veines, Hojo lui avait depuis longtemps injecté les gènes de Jenova, ce qui a fait de lui un homme doué d’une force inhumaine, super puissant.
Portant une main à son front, Tifa réfléchit quelques instants.
- Donc, Sephiroth ignore qu’il a une sœur.
Lucrecia hocha la tête.
- De toute façon, j’étais toute petite. Il ne m’a pas accordé un seul regard quand il me croisait dans les couloirs des bâtiments Shinra. J’ai été élevée par quelqu’un d’autre.
- Qui donc ? demanda Vincent.
La jeune fille lui jeta un regard courroucé.
- Comment crois-tu que j’ai pu toucher un ex membre du Soldat en combat ? Avec un entraînement spécial, donné par mon père adoptif !
- Attends, tu savais que j’étais du Soldat ? se mêla Cloud.
Lucrecia sourit. Elle se leva et se dirigea vers la porte.
- J’en sais plus que tu ne penses, Cloud Strife.
Puis, elle passa le seuil de la porte et disparut quelque part dans le vaisseau. Tifa se tourna vers Cloud et Vincent.
- Est-elle susceptible de réveiller Sephiroth ?
Cloud tourna son regard vers la porte.
- J’en serais étonné.

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
17 juillet 2007 à 01:50:27

Ouah , c´est pour le moins innatendu !!
LA SOEUR DE SEPHYU !! !
Whaouu !
et en plus avec un nom comme Lucrecia , c´est énorme !
Par contre tu dis qu´elle était plus petite que Youffie , alors que celle ci n´a que 10 ans , lors des evénements de Nibelheim, elle aurait eu entre 4 et 8 ans ta Lucrécia ?
Bon sinon trés bien , j´ai accroché , dés qu´une suite se profilera je serais dessus.

Sinon C´est combien de temps après DOC ?

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:08:54

The two winged angels = les deux anges ailes, mais ton titre ne veut rien dire dsl ^^

Tifa_et_Linoa
Tifa_et_Linoa
Niveau 2
17 juillet 2007 à 22:09:41

Continu, c´est trop bien j´adore ! Je vais même le relire une seconde fois tellement ça me plait trop ! Vivement le prochain chapitre. Moi aussi je veux poster une fiction.

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
18 juillet 2007 à 10:53:35
  • iluvalkristh profil

* Posté le 17 juillet 2007 à 22:08:54 avertir modérateur
* The two winged angels = les deux anges ailes, mais ton titre ne veut rien dire dsl ^^

A One Winged Angel = L´ange à une aile (a peu près)
The Two Winged Angel = L´ange aux deux ailes (a peu près aussi)

Le "one winged" ou "two winged" est un qualificatif pour l´ange, son titre veux bien dire quelque chose. Et le "the" montre qu´il cible un ange en particulier.

Renseigne toi avant que dire certaines choses :)

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:10:46

C´est vrai que l´idee est sympa avec lucrecia ^^

barret38
barret38
Niveau 6
18 juillet 2007 à 19:27:28

c´est trés bien continue!!!

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
19 juillet 2007 à 21:27:33

J´avoue que j´ai pas encore lu (WoW m´attend :o)) ) mais je mets mon grain de sel quand même lol

_Zaraki_Darkang Posté le 18 juillet 2007 à 10:53:35 * iluvalkristh profil

• Posté le 17 juillet 2007 à 22:08:54 avertir modérateur
  • The two winged angels = les deux anges ailes, mais ton titre ne veut rien dire dsl ^^

A One Winged Angel = L´ange à une aile (a peu près)
The Two Winged Angel = L´ange aux deux ailes (a peu près aussi)

Le "one winged" ou "two winged" est un qualificatif pour l´ange, son titre veux bien dire quelque chose. Et le "the" montre qu´il cible un ange en particulier.

:d) tout le monde a plus ou moins raison, sur ce coup-là : The two winged angel est écrit sans trait d´union, donc la véritable orthographe est the two winged-angel la traduction est ´les deux anges ailés´.
Pour dire ´l´ange aux deux ailes´, il aurait fallu écrire The two-winged angel :p) , mais bon, un ange à deux ailes se dit un tout simplement un ange :o)) :dehors:

Je pense pas m´être plantée (j´espère :( :rire: ) et ça relance le pseudo-débat de la traduction lol (Cf les topics dessus)

Bonne soirée, et si je me suis plantée, dites-le moi, que je révise mon anglais :p)

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
19 juillet 2007 à 21:30:12

Fiasco... Lazzu! sors de là! :sors:

donc la véritable orthographe est the two winged-angel la traduction est ´les deux anges ailés´.

:d) donc la véritable orthographe est the two winged-angel DONT la traduction est ´les deux anges ailés´.

Excusez du double post... :honte:

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
19 juillet 2007 à 21:35:14

Dans mon esprit, l´auteur veut reprendre un peu le titre de la chanson "A One-Winged Angel" donc pour moi dans son titre il ne parle que d´un seul ange. Je suis tenté de suivre ce raisonnement simplement parce qu´on est sur le forum FF7 :rouge: après je peux me tromper... L´absence de trait d´union peut mener à plusieurs hypothèses mais avec ce que j´ai dit plus haut je pense qu´il ne s´agit que d´un ange à deux ailes.

Le "winged-angel" ne sonne pas très anglais, et s´il avait voulut parler de plusieurs anges il aurait mit un "s" pour indiquer le pluriel ^^

Après je peux parfaitement me tromper :rouge:

:d) Avis de l´auteur? :hap:

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
20 juillet 2007 à 00:31:38

Moi aussi :rouge: , et ça fait cinq mois que je suis pas allée en cours... :( :rouge:

Avis de l´auteur? :hap:

Bonne nuit :-)))

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
20 juillet 2007 à 18:00:51

Juste pour l´info en langue anglaise two-winged n´existe uniquement que pour les insectes qui ont une pair d´aile qui se sert a rien. Pour bien preciser que seules deux ailes servent. Comme certains papillons.
Effectivement two winged-angel n´est absolument pas anglais et signifiereait 2 anges ailes avec un "s" a angels, ici le numeral two ne qualifiant que l´ange. One-winged est une semi copule adjectivale avec un adjectif qualifiant le mot principal winged, mais vu qu´en anglais c´est extremement rare, un tiret est necessaire. Pour parler de deux ailes, "an angel" suffit amplement. Debat clos.

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
24 juillet 2007 à 03:14:36

Avis de l´auteur ?
_Zaraki_Darkang a complètement raison sur mon jugement !
The two winged angel :d) Les deux anges ailés, selon ma version.

iluvalkristh :d) Là, je crois qu´on m´a perdue. J´ai affaire à qui, si je peux me permettre, à un intello ? Désolée, mais je n´ai rien compris à ton charabia.

La suite, elle est en cours d´écriture. Je l´envoirai le plus rapidement possible.

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:08:44

Merci PinkFox :p)

L´anglais c´est pas forcement que comprendre la langue...c´est comprendre aussi ce que l´autre veut dire, même s´il peut faire des fautes, et ne pas rester buté au sens théorique :-)))

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
24 juillet 2007 à 19:29:57

Bosse bien dessus , j´attends terriblement la suite !

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
24 juillet 2007 à 21:33:02

_Yenni_ :d) J´y travaille, t´inquiète, cela devrait être bon. Surtout que je vais chercher MON ordinateur cette semaine, alors...

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
31 juillet 2007 à 20:49:21

Ah ca fait une semaine sans News , je m´inquiéte !! !
Bon bah sinon bonne vacances , et surtout les autres n´hesitez pas à lire cette fic ! :)

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
01 août 2007 à 18:17:49

J´aime le style.

La vidéo du moment