Coucou !
J'envoie ma surprise ! Devinez c'est quoi ? C'est mon dernier chapitre écrit, en fait, c'est son contenu la surprise.
À vos lecture !
( Désolée, ce n'est pas du chocolat ! )
-------------------
Chapitre 5
Lucrecia confrontait du regard l’homme qui se tenait devant elle. Sephiroth. Son frère. L’homme qu’elle avait longuement admiré pour sa force et sa rapidité, l’homme dont elle avait été déçue lorsqu’il avait perdu la tête. Il se tenait enfin devant elle.
- Qui es-tu, femme ? Ton visage m’est inconnu.
Lucrecia fit une grimace devant cette voix doucereuse et cruelle. Ce n’était pas la voix moqueuse qu’elle avait entendue lorsqu’elle surveillait les entraînements des Soldats, toute petite.
- Je porte le même nom que ta vraie mère, que tu as oublié depuis longtemps, Sephiroth.
Un sourire sadique se dessina sur les lèvres fines de Sephiroth.
- Tu veux donc m’affronter ?
Pour toute réponse, Lucrecia lui présenta la lame de son katana. Son frère pointa sa longue lame devant lui, puis fonça vers elle. Lucrecia arrêta l’attaque d’un estoc, et se glissa sous son bras en vitesse pour feinter. Elle rencontra la lame de son adversaire, qui l’envoya dans les aires. D’un élan, Lucrecia revint vers Sephiroth et rencontra à nouveau la masamune. Elle redoubla alors d’attaques, de feintes et de sauts, mais partout où elle frappait, il lui semblait voir l’incroyable lame partout, la parant partout où elle tentait une attaque.
Vincent et Tifa arrivèrent sur ces entrefaites. Un magnifique combat se déroulait plus loin sur le plateau. Lucrecia et Sephiroth virevoltaient de chaque côté, mais que ce soit de n’importe quelle façon, leur lame se rencontraient toujours.
- Je crois qu’elle va s’en sortir, commenta Tifa.
Vincent acquiesça à côté d’elle. Lucrecia se battait avec brio, malgré la longue entaille sur son épaule, récoltée par sa faute.
Lucrecia frappa encore quelques coups, puis sauta plus loin. Sephiroth sourit de plus belle.
- Qu’y a-t-il ? Tu as peur ?
- Jamais !
Sephiroth la contempla avec son sourire à faire froid dans le dos.
- Tu ne m’as toujours pas dit ton nom…
- C’est Lucrecia, et souviens-t’en ! hurla Lucrecia en bondissant sur son adversaire. Une bataille effrénée s’en suivit duquel aucun des protagonistes n’en sortirent vainqueur ou vaincu. C’est l’arrivée impromptue du reste du groupe d’Avalanche et le cri inquiet de Yuffie qui permit à Lucrecia d’avoir l’avantage. Finalement, après une feinte aérienne particulièrement brutale, Lucrecia arracha l’épée de Sephiroth et le plaqua contre le sol. Puis elle plaça son katana contre sa gorge.
- Tu es vaincu, Sephiroth.
L’homme n’en perdit même pas sa suffisance. Il se contenta de sourire cruellement. Lucrecia s’apprêta à l’exécuter en levant son katana, mais soudainement, une lumière blanche crue illumina son corps et sa lame, et se propagea jusqu’à Sephiroth, qui laissa échapper une plainte de douleur. La lumière devint plus intense, et aveugla Cloud et le groupe. Un hurlement s’éleva, puis s’éteignit lentement, tandis que l’intense halo blanc disparaissait graduellement. Le groupe d’Avalanche vit alors Lucrecia s’écrouler à côté de Sephiroth. Vincent se précipita vers elle et la prit dans ses bras.
- Elle respire.
Tifa examina Sephiroth et trouva son pouls. Il battait régulièrement.
- Il vit, lui aussi.
Le groupe entoura leurs amis.
- Qu’est-ce qu’on fait de Sephiroth ? Lucrecia s’apprêtait à le décapiter, fit Rouge XIII.
- Il a dû se passer quelque chose entre Lucrecia et Sephiroth, quelque chose en rapport avec ce lien qui les unissait, pensa tout haut Tifa.
Vincent la regarda.
- Mais oui ! C’est possible ! Amenons-le à la base.
- Les combats sont terminés à la base, alors nous ne serons plus importunés. Allons-y.
Lucrecia se réveilla plus tard dans la nuit. Elle se redressa lentement sur son lit et regarda autour d’elle. Elle était à l’infirmerie. Quelques secondes plus tard, elle croisait les yeux turquoise à la lueur curieuse et poussait un cri d’effroi. Aussitôt Sephiroth leva ses mains en signe de paix, et Lucrecia se calma.
- Tu es Lucrecia, n’est-ce pas ?
La jeune femme hocha la tête. Elle restait méfiante, ce que Sephiroth sentit immédiatement.
- C’est normal que tu sois méfiante envers moi. À mon réveil, on m’a posé plein de question comme si j’étais un monstre affamé de sang…
- Ce que tu es, d’ailleurs.
- Ce que j’ai dû être, rectifia Sephiroth. Je ne me souviens de presque rien de mon passé. Mes derniers souvenirs remontent au réacteur Mako, lors d’une mission du Soldat. J’étais avec Zack, et on devait aller voir pourquoi il y avait des problèmes à Nibelheim avec des monstres étranges.
Lucrecia plissa les yeux. L’homme devant elle était-il réellement le frère qu’elle avait tant admiré ? Elle ne le croyait guère, mais pour l’instant, elle n’avait d’autres choix que de le croire sur parole.
- On t’a raconté ce que tu avais fait ? s’enquit-elle donc en tapotant le lit à côté d’elle.
Sephiroth vint s’asseoir à côté d’elle.
- Oui, on me l’a raconté. Cela ne me ressemble pas du tout. J’ai l’impression que c’est d’une autre personne qu’on parle, mais pourtant c’est bien moi qui fait toutes… toutes ces méchancetés.
Lucrecia posa une main affectueuse sur l’épaule de son frère.
- Ce qui m’étonne, c’est que tu n’aies aucun souvenir. C’est très étrange. Tu dois bien te rappeler de quelque chose avant ta… possession ?
Sephiroth secoua la tête de manière négative.
- Pas vraiment. Je me rappelle que j’avais lu des livres, à notre retour du réacteur, puis d’une sensation bizarre qui s’emparait de moi et qui m’enlevait toute humanité. Après, plus rien.
Lucrecia réfléchit quelques instants, puis un large sourire éclaira son visage.
- En tout cas, bienvenue dans le groupe !
Sephiroth esquissa un sourire reconnaissant.
- Merci, Lucrecia.
Le sourire de la jeune femme s’élargit.
Vincent vint voir Lucrecia à l’infirmerie le jour suivant. Lucrecia se trouvait alors en compagnie de Cloud et Sephiroth. Ce dernier riait aux éclats lorsque Vincent entra.
- Tu peux me faire n’importe quoi, mais jamais tu ne m’approcheras avec une seringue !
Lucrecia se tenait devant Cloud, poings sur les hanches, le regard furibond, tandis que Cloud semblait essayer de contrôler son exaspération.
- Lucrecia, sois raisonnable ! C’est seulement pour savoir si tu es voie de guérison ! tenta de l’amadouer Cloud.
- Je suis parfaitement remise !
Cloud avança d’un pas vers Lucrecia.
- Tu n’es pas encore rétablie. Je dois prendre des prises de sang, et bon sang, je les prendrai de gré ou de force ! C’est mon rôle d’avoir des soldas en bonne forme et en parfaite santé !
- Peut-être, mais tu ne m’approchera pas avec une seringue, compris ?
Vincent éclata d’un rire sonore. Les deux querelleurs lui jetèrent un regard furieux, ce qui fit rire encore plus Vincent. Sephiroth, plus loin, se tenait les côtes tant il en avait mal.
- Qu’y a-t-il de si drôle ? s’exclamèrent en chœur Lucrecia et Cloud.
Prenant une profonde inspiration pour reprendre une contenance, Vincent essuya ses larmes de rire.
- On dirait deux gamins !
Cloud parut offensé, mais Lucrecia sourit. Elle fit une grimace joyeuse à Vincent. Cloud grommela dans sa barbe, mais ses yeux pétillaient, signe qu’il n’était pas furieux. Il salua donc ses amis et sortit de l’infirmerie. Sephiroth en fit de même, un sourire enfantin sur les lèvres. Vincent se tourna alors vers Lucrecia qui s’était assise sur son lit, le visage moins joyeux que tout à l’heure. Vincent s’approcha et s’assit à côté d’elle. Un silence s’installa entre eux. Ce fut Vincent qui rompit le silence.
- Je suis désolé pour l’autre jour.
Lucrecia secoua la tête avec dérision.
- Tu n’as pas à t’excuser.
Elle regarda par la fenêtre.
- Et Ana et toi, ça va bien ?
Vincent se sentit furieux contre lui-même et honteux de son comportement. Lucrecia n’avait jamais cessé de l’aimer, et lui la remerciait de cet amour dangereux en s’affichant avec une autre femme.
- Il n’y a rien entre moi et Ana.
- Oh…
Lucrecia tourna le regard vers la fenêtre. Vincent se souvint alors de la révélation d’Aeris et la força à le regarder.
- Quand avais-tu l’intention de m’annoncer ton état ?
Lucrecia avala sa salive de travers et manqua s’étouffer.
- Quel état ?
Vincent plongea son regard dans le sien.
- Tu es enceinte, Lucrecia, n’est-ce pas ? N’essaie pas de me le cacher, Aeris et Tifa me l’ont révélé.
Lucrecia soupira longuement.
- Je suppose que c’est le moment.
Elle se leva et alla à la fenêtre, regarda le décor féerique à l’extérieur, puis reporta son attention sur Vincent, qui n’avait pas bougé.
- Je pensais couper complètement avec toi, et que je n’aurais jamais à te l’annoncer. Oui, j’avoue que je ne voulais pas te le dire. Oui, j’ai voulu l’élever seule. Oui, j’ai voulu…
Elle s’interrompit, les larmes aux yeux. Elle les chassa d’un geste rageur de la main et planta son regard dans celui, rougeoyant, de Vincent.
- Je sais que ce qui est fait est fait, et on ne peut pas revenir en arrière. Mais, Vincent, voudras-tu me pardonner ?
Vincent se leva et se dressa de toute sa haute taille devant la jeune femme. Celle-ci leva le regard et attendit sa réponse. Puis il la prit dans ses bras et la serra contre lui, puis il l’embrassa. Lucrecia noua ses bras autour de son cou et s’abandonna à son étreinte, les larmes de bonheur coulant sur ses joues. Il la pardonnait.