CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : The Two Winged Angel

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
14 novembre 2007 à 18:09:52

Chapitre 4

Un toussotement devant Lucrecia fit sursauter cette dernière. Elle leva les yeux des feuilles qu´elle tenait serrées entre ses mains.
- Désolé de te déranger, déclara Vincent.
Lucrecia sourit d´un air tremblant.
- Je me croyait seule.
Vincent la regarda, et remarqua qu´elle était livide. Il se précipita sur elle.
- Lucrecia, qu´est-ce qu´il y a ? Tu es blanche comme un drap...
Lucrecia ne répondit pas, gardant les lèvres closes. Vincent essaya une autre tactique. Il fit mine de lui prendre les feuilles qu´elle tenait entre ses mains, mais un cri rauque franchit les lèvres de la jeune femme.
- NON !
Vincent commençait à s´inquiéter sérieusement pour Lucrecia. Puis enfin, elle parut se ressaisir, et elle inspira profondément pour se calmer.
- Je suis désolée de t´avoir crié dessus. Mais je veux garder ces lettres.
- Que contiennent-elle ?
- Les notes de Maman...
Vincent, abasourdi, lui arracha les feuilles et les parcourut rapidement du regard. Il laissa échapper une exclamation grossière.
- Je croyais tout avoir brûlé.
- Il semblerait que non. Maintenant, donnes-moi ces feuilles.
Vincent fut prit au dépourvu par le ton dur de la jeune femme.
- Non, Lucrecia. Tu ne comprends pas ? Ces feuilles relatent la vie tragique d´une scientifique qui fut jadis ta mère. Ces choses ne doivent pas être connues ! s´exclama Vincent.
L´expression du regard de la jeune femme le fit reculer. Jamais elle ne lui avait parue aussi effrayante. La jeune femme s´avança vers Vincent, qui ne prit pas la peine de reculer. Il savait qu´il s´attirerait ses foudres d´une façon ou d´une autre. Elle lui arracha les feuilles des mains, puis attrapa un briquet sur la table. Une larme, une seule, roula sur sa joue alors qu´elle ouvrait le briquet et le passait sous les pages manuscrites. Elle s´embrasèrent en un instant, et moins d´une minute plus tard, Lucrecia contemplait le minuscule tas de cendres qui jonchait maintenant le sol. Vincent voulut s´approcher, mais la jeune femme l´arrêta d´un geste.
- Non. Tu es sauf maintenant que j´ai brûlé l´histoire de ton expérimentation. Ne m´approche plus, je ne vaut guère mieux que toi, en fin de compte.
Puis elle s´enfuit.

Vincent ne comprit pas ses dernières paroles. « Je ne vaut guère mieux que toi, en fin de compte » avait-elle dit. Ces mots portaient à confusion l´Ex-Turk. Qu´avait-elle voulut dire ? Il n´en avait aucune idée, mais il décida de mettre cette question de côté et de se mettre à sa recherche. Il monta les escaliers du passage secret, qui se referma derrière lui, puis se mit en quête de Lucrecia. Il la retrouva dans une chambre, la même où ils avaient dormis ensemble, lors de cette soirée qui les avaient raprochés l´un l´autre. Elle était allongée en travers du lit, dormant à poings fermés. Les sourcils froncés au-dessus de ses yeux fermés dans son sommeil, elle était ravissante. Il eut des remords en voyant les traces de larmes sur ses joues brillantes. Il n´aurait pas dû insister. Après tout, c´était la seule chose qu´elle possédait de sa mère : ses souvenirs. Vincent se rendit compte qu´elle avait raison. Il avait brûlé toutes ses choses dans le but de se cacher. Il comprit qu´il avait honte de lui-même et de ce qu´il était. Vincent reporta son regard sur Lucrecia. Cela avait tout prit pour cette femme de lui faire ouvrir les yeux, et même si elle ne s´en rendait pas compte. Et maintenant qu´il avait enfin comprit, elle ne voulait plus de lui.
- Qu´ai-je fait, mon Dieu ? murmura Vincent en s´asseyant sur le rebord du lit.
La jeune femme bougea en gémissant. Elle murmurait quelque chose dans son sommeil.
- Maman...
Vincent tendit une main et replaça une mèche de ses cheveux qui était tombée sur son front. Jamais il ne l´avait plus admirée qu´en cet instant. Ses yeux papillonèrent puis s´ouvrirent.
- Vincent ?
Elle se redressa brusquement et s´éloigna un peu.
- Qu´est-ce que tu veux ?
Vincent ne répondit pas. Le regard tourmenté, il se leva et franchit le seuil de la porte, abandonnant Lucrecia dans la chambre.

Lucrecia entra dans le bureau de Cloud, le visage sombre. Son ami en fut surpris.
- Qu´est-ce qu´il y a, Lucrecia ?
La jeune femme le fixa droit dans le yeux.
- Jures-tu de garder le secret ? Car c´est très important pour moi.
- Oui, je le jure. Qu´ y a-t-il ?
Lucrecia s´assit sur une chaise devant le bureau de Cloud.
- J´ai appris quelque chose hier soir. Non, ce n´est pas tes éclaireurs qui t´ont fait défaut, ajouta précipitamment Lucrecia en voyant Cloud prendre un air méfiant, c´est quelque chose d´ancien.
- De quoi s´agit-il ?
Lucrecia prit une profonde inspiration.
- Ma mère, tu le sais, est morte en accouchant de moi. J´ignorais les raisons qui a conduit ma mère à mourir en me donnant la vie, ce que j´ai découvert hier soir. Plus d´autres choses qui sont des conclusions tirées de ce que j´ai lu. Ma mère portait les gènes de Jenova en elle, injectés par Hojo lui-même. Elle a accouché d´abord de mon frère. Ce n´est pas Hojo qui lui a injecté les cellules, il les avait à la naissance.
Cloud voulut l´interrompre, mais elle l´en empêcha.
- Puis elle est morte, en partie à cause de moi. Les cellules de Jenova avaient causés de graves dommages sur son corps et dans son esprit, si bien que quand elle a accouché de moi, elle était à moitié vivante et complètement folle.
Cloud, renonçant à lui parler, l´écouta sans dire un mot. Les informations de Lucrecia étaient maintenant de la plus haute importance car ils témoignaient de la cruauté et de l´abomination du Professeur Hojo.
- Donc, en somme, mon frère et moi sommes des créatures surhumaines, de la même race des Anciens. De même que l´était Ifalna, la mère d´Aeris et Aeris elle-même.
- Que... Comment connais-tu le nom d´Aeris ? Et celui de sa mère ? s´exclama Cloud soudain, interloqué.
Lucrecia eut un geste fataliste.
- Des livres, tu n´es pas sans le savoir, sont entreposés dans le sous-sol du Manoir Shinra, et ce sous-sol est camouflé par un passage secret que j´ai découvert seule. Il y a là-bas des ouvrages ayant appartenu au Professeur Gast lui-même, qui parlent des Anciens, d´Ilfana et de sa fille Aeris. D´ailleurs, savais-tu que Aeris était la fille du Professeur Gast ?
Cloud poussa un soupir qui parut triste à Lucrecia.
- Oui, je le savais. Le Professeur Gast, lors de son départ de la Shinra, avait emmené avec lui l´Ancien qu´il avait créée artificiellement en labo. Il s´est installé avec cette femme, ici, dans le continent du glacier, dans le village au pied de la grotte Nord. Il y avait là-bas des vidéos avec lui et Ifalna. Et une vidéo où Hojo découvre sa cachette, emmenant ainsi Ifalna et sa fille, et tuant le Professeur.
Lucrecia fut choquée par cette nouvelle. Son père avait fait tué le Professeur Gast de sang froid. La jeune femme tourna les talons et s´enfuit dans le couloir, le coeur battant la chamade. La froide réalité qui ne l´avait pas assaillie la veille se répandait dans ses veines comme un poison. Elle était une Ancien. Tout comme son frère, Sephiroth, elle portait les cellules de la calamité des cieux, la messagère noire céleste, Jenova. Comme prise de folie, elle prit la direction des escaliers menant à cité des Anciens, et les monta comme nul autre l´aurait fait : à la course. Son corps ne lui répondait plus, la jeune femme n´était plus elle-même. Elle courut sans s´arrêter, même une fois arrivée à l´air libre, près du lac. Lorsqu´enfin elle s´arrêta, elle se retrouvait loin de la capitale, très loin, à l´endroit où se trouvait la boîte à musique, qui répandait toujours son air tranquille et apaisant. Lucrecia observa les environs, puis s´écroula sur le sol. La musique flottant tout autour d´elle calmait son esprit désorienté, et au bout d´un instant, Lucrecia se redressa à demi et hurla de toutes ses forces. C´était un hurlement déchirant, qui fendait l´âme par son désespoir et sa détresse. Il résonna longtemps dans toute la capitale et la cité. Puis il se tut, laissant un silence pénétrant dans toute la ville, comme si tous ses habitants avait voulut rendre hommage à ce cri déchirant. Longtemps après, bien après, la nuit vit la jeune soeur de Sephiroth, fille de Lucrecia Crescent et Hojo, endormie sur le sol rocailleux, des traces de larmes encore fraîche sur son visage, dormant du sommeil de ceux qui sont libérés des tourments de leurs âmes.

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
14 novembre 2007 à 18:10:38

Chapitre 5

Vincent marchait le long du lac de la cité oubliée, là où reposait le corps d´Aeris. Il était sorti sans raison précise, bien qu´au fond de lui, c´était pour réfléchir à sa relation avec Lucrecia. Le silence complet emplissait les lieux. Le soleil perçait la forêt d´arbres en crystal, rendant l´endroit un peu mystérieux et féerique. De minuscules particules blanches, de la grosseur du pouce de Vincent, semblables à des flocons de neige, apparaissait un par un dans les airs, virevoltant dans la brise. C´est alors qu´il la vit. Elle était là, au milieu de lac, immobile, le regard tourné vers le ciel. Aeris.
- Aeris ?
Le fantôme pivota vers lui, tandis qu´un sourire naissait sur ses lèvres pâles.
- Vincent. Il y a longtemps, n´est-ce pas ? fit l´esprit.
Vincent acquiesça en soupirant, puis s´assit au bord du lac, les genoux repliés contre sa poitrine. Il savait que l´esprit de la jeune femme n´avait jamais quitté les lieux, puisqu´il emplissait la capitale par son aura de tranquillité et de sérénité. Et c´était d´ailleurs l´une des raisons pourquoi Vincent se sentait si bien près du lac.
- Que me vaut l´honneur de ta visite ? demanda-t-il.
- La question ne se pose pas, mon ami. Tu sais très bien pourquoi je suis ici.
Vincent soupira de nouveau.
- Connais-tu Lucrecia Crescent ?
Aeris sembla songeuse, bien que c´était difficile pour Vincent d´en juger, car les traits du fantôme étaient sans cesse balayés par le vent.
- Il me semble en avoir entendu parler. N´est-ce pas elle qui a mise au monde Sephiroth ?
Vincent grimaça en entendant Aeris parler de son assassin avec tant de calme et sérénité. Était-elle seulement capable de ressentir de la haine ?
- C´est exact.
L´esprit prit un air grave puis glissa jusqu´à Vincent et s´arrêta devant lui.
- Vincent, ne fais pas cette tête-là lorsque j´évoque Sephiroth. Je sais qu´il m´as tuée. Cela ne me sert à rien de ressentir de la colère pour lui, l´heure de ma mort avait sonnée, et j´ai décidé où je voulais mourir. C´est tout ce qui compte.
Vincent baissa la tête.
- J´aimerais être comme toi, Aeris. Mon coeur est plein de colère, de haine et...
- ... et d´amour pour la jeune soeur de mon assassin. Vincent, si tout le monde se pardonnait, ce serait le paradis, mais le monde est ce qu´il est. Et s´il n´y avait pas la colère, les hommes ne donnerais plus le meilleur d´eux-même, tu comprends ?
Vincent leva les yeux vers le fantôme de la jeune femme.
- Oui je comprends. Mais cela a des résultats que j´aurais bien aimé m´épargner. Cela pèse lourd sur ma conscience.
- Et pas seulement sur la tienne, n´est-ce pas ?
Son ami sentit le désespoir l´envahir.
- Non, pas seulement la mienne. Celle de Lucrecia aussi. Enfin, je crois.
Aeris sourit.
- Tu ne lui as jamais dit que tu l´aimais. Vincent, l´amour n´est pas à prendre à la légère. Tu le sais. Si tu aimes cette jeune femme, ne te tortures pas plus longtemps, et va le lui dire. C´est la seule méthode, et tu n´as pas besoin de moi pour te l´apprendre. Mais dis-toi une chose : j´ai bon coeur. Je ne refuse jamais d´aider quelqu´un en détresse, alors si tu ne vas pas, ou tu as la conscience lourde, tu sais où me trouver.
Sur ces mots, le fantôme s´évanouit dans la brume qui se levait sur le lac, laissant Vincent entre les mains de son esprit torturé.

Une silhouette se dessina dans la brume, indisctincte, s´avançant vers la capitale. Vincent ne se leva pas, il savait qui était la silhouette, et que trop. Le sol étouffait le bruit de ses pas, si bien qu´elle s´approchait en silence. Lucrecia émergea enfin de la brume, tout près de lui. Vincent leva la tête vers elle presque avec espoir. La jeune femme ne lui accorda pas un regard, et passa sa route devant lui, comme en transe. Vincent se leva derrière elle, sans même qu´elle rendit compte. Elle était drapée dans une veste grise un peu trop large pour son corps mince. Il la prit par les épaules, la forçant à s´arrêter. Elle leva alors le visage vers la brise qui soufflait plus fort qu´il y a quelques minutes. Puis Vincent l´attira vers lui, tout doucement, et la serra contre lui. Un murmure, seuls mots prononçés dans cette étreinte désespérée, semblable à un souffle de vie, se fit entendre un court moment :
- Je suis désolée...

Cloud arriva à ce moment, mais assez loin pour ne pas déranger les deux adultes. Un sourire naquit sur ses lèvres, il pivota sur ses talons et rebroussa chemin. Ce qu´il avait à leur dire attendrait. Ce moment leur était beaucoup plus important que n´importe quelle mission, aussi compliquée soit-elle.

Vincent et Lucrecia furent convoqués dans le bureau de Cloud, alors même qu´ils rentraient à la cité. Vincent devint immédiatement songeur tandis que Lucrecia, à son côté, fronçait les sourcils d´un air sérieux. Ils se dirigèrent aussitôt vers le bureau.
- Cloud ? Pourquoi cette demande si importante ? attaqua Lucrecia dès qu´ils entrèrent dans la pièce.
- Vous devez partir sur-le-champ pour Edge. La mission est d´infiltrer Hojo. Je compte sur vous.
Paralysée, la jeune femme regarda sans comprendre son ami. Infiltrer son père ? Elle faillit s´évanouir, mais réussit à tenir bon. Elle fixait Cloud d´un air de reproche. Puis sans un mot, elle tourna les talons et s´en fut vers ses appartements. Vincent pivota alors face à son compagnon.
- Elle t´en veux.
Cloud parut surpris.
- Pourquoi donc ? s´étonna-t-il.
Vincent inspira longuement.
- Elle sait qu´elle n´aura pas le courage d´affronter son père, encore moins de lui enfoncer son arme dans le corps, si le besoin est. Elle le sait et cela la mets en rage. Car c´est la seule famille qui lui reste.
Cloud prit son air habituel, son regard triste.
- Je crois savoir ce qu´elle ressent. Je n´ai plus de famille, grâce à Sephiroth, un homme que j´ai longuement admiré lorsque je suis entré dans le Soldat. Et regarde où la douleur de la perte d´un être cher m´a conduit. J´ai tué Sephiroth, et moi-même du coup, laissant Hojo ramasser mon corps pour ses expériences, dont je suis ressorti en clone de moi-même. J´ai fait un acte que je n´aurais jamais voulu faire, Vincent. Tu es le seul, avec moi, qui avons franchit les portes de la mort, et qui en sommes revenus.
Vincent hocha la tête. Il savait tout cela. Il fit un signe de tête à son compagnon, puis prit congé pour se mettre en quête de sa jeune compagne au caractère fougueux. Il la trouva dans sa chambre, assise sur son lit, en train de ranger ses choses dans un sac à dos.
- Lucrecia ?
- Ne t´en fait pas pour Cloud, je ne vais pas l´assommer, si c´est ce que tu redoutes.
Vincent en eut presque envie de rire. Elle pensait qu´il s´inquiétait pour Cloud, alors que c´était le cadet de ses soucis.
- Cloud ? Mais ce n´est de lui que je me soucie, mais de toi.
- Je suis capable de me défendre seule, Vincent, argua Lucrecia sans même lever le regard de ses activités.
Poussant un soupir excédé, son compagnon vint la retrouver sur le lit et l´enlaça. Elle ne se débattit pas. Elle leva plutôt son visage fermé vers lui. Il lui sourit, puis il l´embrassa avec douceur et la serra plus fort contre lui.
- Promets-moi d´être prudente pendant cette mission. Elle est plus dangereuse qu´aucune autre ne le sera jamais.
- Je sais... murmura la jeune femme.
- Promets-le moi, répéta Vincent.
- Je te le promet.
Il restèrent un long moment enlaçés, sans bouger. Quelque chose chez Lucrecia émouvait Vincent. Il l´aimait, mais il n´était pas prêt à le lui dire. Il décida de lui offrir un cadeau qu´elle n´oublierais jamais. Il l´embrassa avec passion et l´allongea sur le lit avec une lenteur délibérée.
- Ce soir, ma douce, est le tien, chuchota-t-il tout contre la bouche de Lucrecia.
Elle ne répondit pas, toute accaparée qu´elle était par les baisers de Vincent. Oui, ce soir, il lui offrait un présent, et il resterait longtemps incrusté dans sa mémoire et dans son corps.

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
14 novembre 2007 à 18:13:32

Je suis en train de terminer le sixième chapitre de la deuxième partie. C´est à vous de m´indiquer que vous aimez toujours ma fic !! !!!!!!!!!!

snakeenforce
snakeenforce
Niveau 8
14 novembre 2007 à 19:31:46

tu sais le forum est mort et moi, comme j´ai bien ta fic je te propoose de la poser ds ff7 crisis corpt ( pose les deux premier car il sont interresant) enfin c un conseild ^^

snakeenforce
snakeenforce
Niveau 8
14 novembre 2007 à 19:32:28

dsl pour le deusiem post) mais tu va trop vite pose les doucement

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
15 novembre 2007 à 01:56:54

J´ai tout envoyé en meme temps, dsl

Ambassadeur_ff7
Ambassadeur_ff7
Niveau 9
21 novembre 2007 à 01:43:12

et ben, ça fai un moment que j´ai pa lu de fic aussi intéréssante. Elle est bien ta fic mai je trouve ke les perso comme cloud, barret, nanaki (red XIII), tifa, youfie n´ont pas assez d´aparition.
mais après tout c´est toi qui gère c´est ta fic :ok:
un peu avant dans ta fic tu met que tifa prend une pose plus par reflexe que par tentative de seduction envers cloud, ça aurrai pu etre marrant que ce soit le cas, dans la plupart des fic soit ils sonts ensemble depui le debu soit ils ne sonts pa + que des collegues. Ca aurrai pu etre different mais encore une fois c´est toi qui decide... :)
pour finir je dois dire que a part les rares fautes que j´ai aperçus ta fic est vraiment bien et très interessante :bravo: ,continu comme ça :ok:

Ambassadeur_ff7
Ambassadeur_ff7
Niveau 9
24 novembre 2007 à 21:38:05

ben alors ? pa de nouvelle ?
j´espere que tu va continuer ta fic, elle est interressante

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
25 novembre 2007 à 01:03:08

Wahou j´ai pu tout lire !! !!
Merci PinKfoX d´avoir continuer !! !
j´attends réellement la suite !
Merci de ce pur bonheur !

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:27:19

Je viens de lire ta fic et j´ai pas pu m´arreter avant d´avoir fini, continue comme ça, j´attends la suite avec impatience! :ok:

Ambassadeur_ff7
Ambassadeur_ff7
Niveau 9
26 novembre 2007 à 20:24:08

regardez mon 1er message XD moi nan plu j´ai pa pu aller me coucher avant d´avoir tout lu, mai le truc c´est qu´on a pa de nouvelle...

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
03 décembre 2007 à 19:48:05

Ca peut pas finir comme ça! :snif2: Pinkfox reviens! S´il-te-plait!

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
18 janvier 2008 à 17:49:23

J

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
18 janvier 2008 à 17:56:17

Laissez tomber le J, je n'ai pas eu le temps d'écrire le reste, il a envoyé avant.

Bon, je suis de retour, vous pouvez arrêter de vous morfondre dans un coin !!! :rire:

Je suis en train d'écrire d'autres chapitres. Je suis contente que ma fic vous plaise, j'y ai mit du temps et de l'effort pour la rendre comme elle est.

-Angel-boy- :d) Bienvenue sur ma fic, je suis l'écrivaine de cette fic ( comme tu le sais déjà). Contente de savoir que tu aime bien ma fic.

Ambassadeur_ff7 :d) Même salut que -Angel-boy- (j'ai la flemme de l'écrire :rire: ) Je prends tes conseils en note (ne t'en fait pas, j'ai lu tes messages).

_Yenni_ :d) Ça fait plaisir ! Je ne pouvais pas laisser tomber le plus fidèle lecteur de ma fic, non ?

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
19 janvier 2008 à 10:15:29

Ouais! Notre héroine est de retour! C'est la fete :fete:
Vivement la suite! :-d

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
21 janvier 2008 à 15:13:33

-Angel-Boy- :d) Je suis loin d'être une héroine, mais bon.

D'ici vendredi, vous aurez les trois derniers chapitres de la partie 2. Ce sont mes chefs-d'oeuvres, quand je les aie terminés hier soir, j'en pleurais presque.

D'ici à vendredi, bonne semaine !

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
23 janvier 2008 à 16:35:23

Surprise, surprise !

J'envoie les chapitres aujourd'hui !

Bonne lecture !

---------------

Chapitre 6

Cloud frappa à la porte des appartements de Vincent, au Manoir Shinra, à l'aube. Il ne reçut aucune réponse, et un sourire naquit sur ses lèvres. Il pensait savoir où son ami avait passé la nuit. Il monta les escaliers, se rendit au premier étage et se posta devant une autre porte, celle de Lucrecia.

Un cognement réveilla les dormeurs alors que l'aube n'était pas encore tout à faite levée. Vincent ouvrit les yeux avec difficulté et jeta un regard à sa compagne qui sommeillait toujours. Un deuxième cognement se fit entendre et Vincent pesta entre ses dents. Si cet idiot n'arrêtait pas de frapper aussi fort, il réveillerait Lucrecia. Il attrapa sa cape sur le sol, la drapa autour de sa taille et torse nu, alla ouvrir.
- Cloud ?
Son ami, de l'autre côté du battant, failli éclater de rire devant la mine déconfite de Vincent.
- Sacré veinard ! On dirait que tu as passé une merveilleuse nuit. Mais désolé de devoir te déranger, mais vous partez dans deux heures. Alors préparez-vous.
Sur ces mots, Cloud abandonna son ami et disparut dans les escaliers menant au rez-de-chaussée. Vincent referma la porte et pivota vers le lit. La jeune femme dormait toujours, et cela lui faisait mal au coeur de la réveiller d'un sommeil aussi profond. Il vint s'asseoir sur le bord du lit et tout doucement, il secoua Lucrecia. Celle-ci s'éveilla en baîllant. Ele regarda l'Ex-Turk avec un air endormi, comme si elle ne réalisait pas tout à fait qu'il s'agissait de lui.
- Que...quoi ? C'est déjà l'heure ?
Vincent sourit.
- Il faut se préparer, nous partons dans deux heures.
Lucrecia, enroulée dans le drap, se redressa et s'étira avec plaisir. Puis, elle remarqua que Vincent était torse nu, et les évènements de la veille lui revinrent en mémoire. Elle s'empourpra violemment. Pour éviter de l'embarrasser plus, il lui tendit ses vêtements et se retourna, tandis qu'elle s'habillait à la hâte. Il ramassa son habit noir puis se dirigea vers la salle de bain. Lorsqu'il en sortit, habillé de sa manière habituelle avec sa large cape rouge déchiquetée, il eut la surprise de voir Lucrecia debout, sac à dos épaulé, et prête à partir. Un léger sourire flottait sur ses lèvres, mais son visage gardait encore les traces de son embarras.
- Prête ? demanda Vincent.
La jeune femme acquiesça. Ils sortirent de la chambre et prirent le téléporteur pour se rendre au QG.

Cloud les y attendaient, les bras croisés. Derrière lui, le Shera s'ébrouait lentement, tandis que les moteurs commençaient à faire un bruit du diable.
- On va vous déposer en premier, et le temps de trouver un endroit sûr pour le vaisseau, vous commencerez la mission. Nous garderons le contact par radio, cria-t-il pour se faire entendre des deux autres.
Vincent et Lucrecia acquiescèrent à l'unisson et grimpèrent en compagnie de Cloud à bord du vaisseau.
- Nous amenons les chocobos avec nous, ajouta le chef, une fois dans la soute.
- Pourquoi donc ? s'enquit Lucrecia.
Vincent fit un geste vague de la main.
- Simplement pour se déplacer au cas où nous aurions un problème. Mais c'est très risqué, d'une manière ou d'une autre.
Cloud hocha la tête et haussa les épaules en signe d'impuissance.
- C'est tout ce que nous pouvons faire.
Lucrecia ferma les yeux un instant, et prit une profonde inspiration. Le moment était venu, et elle n'ignorait pas qu'elle devrait tuer son propre père un jour ou l'autre. Elle rouvrit les yeux, et croisa le regard de Cloud et de Vincent.
- Mon père doit payer de son sang des méfaits qu'il a commit. Il est juste qu'il meure, même s'il s'agit de la seule famille qu'il me reste.
Puis elle abandonna les deux compagnons pour se rendre à l'étable où elle passerait probablement le reste du voyage en compagnie de Shelke. Les deux hommes, eux, se rendirent à la salle d'opération où se trouvaient les autres membres du groupe. Rouge 13 s'approcha de Cloud et leva le museau vers lui.
- Nous sommes reparti en campagne, mais cette fois, il s'agit du pire ennemi de la plupart de chacun de nous. Et surtout, il s'agit du père de Lucrecia. Quel est ton plan ?
- Nous entrerons dans le repère d'Hojo, et nous le détruirons, quitte à le tuer.

Lucrecia somnolait dans un coin de l'étable, la tête posée sur son chocobo, endormi lui aussi. Sans raison, elle se réveilla en sursaut et posa autour d'elle un regard confus. Puis elle comprit pourquoi elle s'était réveillée. Sa main était saisie de petits spasmes incontrôlables. Une crise. Elle plongea une main tremblante dans sa veste et en retira un flacon contenant son médicament. Elle en avala une gorgée, puis se leva lentement pour se ménager et se dirigea vers sa chambre. Elle se déshabilla et s'allongea sous les draps. Elle s'endormit presque aussitôt. Heureusement pour elle, le problème du sommeil s'était réglé depuis le fameux jour où elle avait fait la rencontre du Crimson Hound.
Plus tard, elle sentit une présence chaude se glisser contre son dos et elle ouvrit les yeux en poussant un petit gémissement de protestation.
- Chuuuut... fit la voix de Vincent.
Il la prit entre ses bras et la serra contre lui. Elle se rendormit dans la chaleur rassurante de son torse.

Mais cette paisible atmosphère ne pouvait pas durer. Au milieu de la nuit, Vincent fut tiré du sommeil par des petits gémissements et violents coups dans son dos. Il se redressa et se tourna vers Lucrecia, qui était saisie de convulsions de plus en plus violentes.
- Lucrecia ! s'exclama-t-il.
Il la prit par les épaules et la souleva vers lui.
- Lucrecia ! cria-t-il, de plus en plus inquiet.
La jeune femme gardait les yeux fermés, le visage blême. Vincent comprit qu'elle ne se réveillerait pas, alors il se mit à fouiller dans les effets personnels de Lucrecia dans l'espoir de trouver ses médicaments. Il ne mit la main que sur un flacon dans sa veste, et qui était vide. Il jura violemment entre ses dents. Cette fois, il ne pourrait pas la protéger contre les autres. Il la cacha dans un drap, enfila rapidement ses pantalons, la souleva et se précipita dans l'infirmerie pour la déposer sur un lit. Puis, en courant, alla frapper aux appartements de Cloud.
- Cloud ! Bon sang, Cloud, lève-toi ! hurla-t-il.
Cloud, alarmé, vint lui ouvrir.
- Qu'est-ce qui ce passe ?!
- Pas le temps de t'expliquer ! Viens ! répondit Vincent en tournant les talons.
Il emmena son compagnon dans l'infirmerie, où Lucrecia reposait. Ses spasmes étaient si forts qu'elle était à demi soulevée du brancard. Cloud jura à haute voix et se précipita vers la jeune femme pour lui prendre son pouls. Il battait trop vite.
- Vincent ! Prenait-elle des médicaments ? demanda Cloud en fouillant dans ses trousses.
- Du tryptophane liquide. Cela avait une couleur jaune dorée, je crois.
Cloud continua à fouiller jusqu'à ce qu'il trouve un flacon rempli d'un liquide doré. Il en versa entre les lèvres ouvertes de la jeune femme.
- Il faut attendre, maintenant, fit Cloud.
Vincent acquiesça, mais au bout de dix minutes, les convulsions n'avaient toujours pas cessés. De plus en plus paniqué, Vincent jeta un regard terrifié à son compagnon, qui sentit sa détresse. Il renouvela la dose, et cela, à tous les cinq minutes. Finalement, les spasmes s'espacèrent, puis s'arrêtèrent enfin, arrachant à Vincent un soupir de soulagement. La respiration de Lucrecia devint régulière, et les deux hommes surent qu'elle était hors de danger.
- A-t-elle souvent des crises de ce genre ? s'enquit Cloud en soufflant un peu.
- Au début, oui. Mais je crois que depuis le soir du bal, il y a cinq ans, elle n'en a plus refait. Enfin je crois, car sa fiole était vide, et normalement, elle devait s'en procurer quotidiennement, avoua Vincent.
La jeune femme eut un profond soupir, ce qui la fit tousser.
- Un manque d'air, expliqua Cloud avant que son ami ne se lève à sa rescousse.
Vincent baissa la tête. Cloud décida qu'il ne soutirerait plus d'information tant que Lucrecia ne serait pas réveillée, et sortit de la pièce.
- Un conseil. Ramène-la dans sa chambre, fit-il avant de franchir le seuil.

Lucrecia ouvrit les yeux une heure plus tard, et fut prise d'une quinte de toux. Lorsqu'elle fut passée, elle se redressa faiblement, et tourna la tête vers Vincent, qui apparemment s'était endormi à son côté. À peine avait-elle fait un mouvement qu'il se réveilla en sursaut. Il lui adressa un regard rempli d'inquiétude.
- Lucrecia ? Ça va ?
La jeune femme ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais les mots restèrent coincés dans sa gorge. Elle était incapable de parler, incapable de supporter ce regard intense dans lequel se lisait autant de détresse. Fut-ce juste cette petite étincelle de douceur dans les yeux rouges de Vincent qu'elle lut dans son visage, elle en était bouleversée. Lucrecia détourna la tête, les yeux pleins de larmes, qu'elle chassa d'un geste rageur. Elle remarqua qu'elle avait peine à lever un bras.
- Que m'est-il arrivé ? Je me sens toute faible... souffla-t-elle du bout des lèvres.
- Tu as eu une crise. Je n'arrivais pas à te réveiller, et ton coeur battait trop vite, j'ai crains que tu ne fasse une crise cardiaque. J'ai dû t'emmener à l'infirmerie, où Cloud t'as soignée.
Lucrecia se recoucha et posa la tête sur les oreillers avec douceur.
- Une crise... Je croyais que je n'en aurais plus...
Vincent ne pipa mot, attendant la suite.
- Les symptômes...
- Quels symptômes ? l'interrompit-il, intrigué. Quelle est cette maladie qui te ronge ?
Lucrecia se ferma aussitôt.
- Je ne veux pas en parler. Et ne me force pas, Vincent.
Son compagnon ne dit rien. Il lui tourna le dos et s'allongea à ses côtés. Rapidement, Lucrecia entendit sa respiration devenir calme et stable. Il dormait. Alors elle se leva sans l'effleurer et silencieusement, s'habilla puis se glissa hors de la chambre. Elle était flageolante, elle le remarquait bien à présent. Elle marcha un peu, puis lorsqu’elle fut plus sûre sur ses jambes, se dirigea vers l’infirmerie. Elle prenait garde à ne pas faire de gestes brusques, car elle ignorait l’étendue de sa faiblesse.
Cloud rangeait l’infirmerie lorsque Lucrecia entra. Le chef d’Avalanche se tourna à son entrée, mais ne pipa mot. D’ailleurs, il n’en avait pas besoin. La jeune femme s’assit sur le lit au centre de la pièce.
- Normalement, c’était Aeris qui s’occupait de nous soigner. Mais ton frère l’a tué au même endroit où notre téléporteur est placé, à la base. Elle n’avait qu’un rêve : monter sur ce vaisseau.
Lucrecia baissa les yeux. Elle ne connaissait pas cette partie de l’histoire de son frère.
- Je suis désolée.
Cloud se tourna vers elle, le regard grave.
- Je crois reconnaître tes symptômes, mais c’est une maladie que je ne connais pas. J’aimerais que tu m’en dises un peu plus. Je te comprends de ne pas vouloir en parler avec Vincent, et c’est ton choix.
- Cloud… Pour dire la vérité, il n’y a qu’une seule raison pour que je refuse de le dire à Vincent. Ce n’est pas une maladie.
Cloud se planta devant elle, les mains croisées dans son dos.
- Je m’en doutais. Il s’agit de la même métamorphose que lui ?
Lucrecia sentit les larmes lui piquer les yeux.
- À la mort de ma mère, à ma naissance, mon père ne s’est jamais occupé de moi. Il m’a placé dans une famille adoptive, le maître d’arme du Soldat. C’est lui qui m’a élevée comme sa propre fille, et lui qui m’a enseigné le maniement des armes. Mais les choses ont mal tournées, lors du départ de Sephiroth, au Soldat. Hojo n’avait plus de sujet d’expérience. Il est venu me chercher dans ma famille adoptive, et même si le maître d’arme avait voulu l’empêcher, il n’aurait pas réussi. Je suis donc partie avec mon père, un homme que je ne connaissais même pas, à l’époque. Je n’avais que dix ans, à ce moment-là. Comme tu le devine, je suis devenue à mon tour un sujet d’expérience. Il m’a infusé les gènes de Jenova, en plus de ceux que j’avais déjà, et quelques choses qui, je crois, est un dérivé des effets de la Protomatéria.
Lucrecia s’interrompit, tandis que de minuscules perles salées coulaient sur ses joues. Tant de fois elle avait revécu ces instants avec la peur au ventre, incapable d’y faire face. Tant de fois elle avait regretté de ne par avoir agi quand c’était le moment, ou même de se suicider.
- J’ai fait plusieurs tentatives de suicide par le passé, mais aucune n’a aboutie, car je tenais trop à la vie pour en finir avec elle, même dans mon état. Cloud… Je n’avais que dix ans, et déjà, je réfléchissais comme une adulte pour survivre !
Cloud, qui était resté muet durant les explications de la jeune femme, posa une main sur l’épaule de celle-ci.
- Mais regarde où cela t’as menée. Tu as toujours su faire le bon choix, même dans les pires situations. C’est cela, la grandeur d’âme.
Lucrecia sourit à travers ses larmes.
- Merci, Cloud.
Cloud sourit puis la lâcha. Son regard devint sérieux. Lucrecia senti en frisson lui traverser l’échine, et avant même de s’être tournée vers l’entrée, elle savait que Vincent avait tout entendu. Elle fit donc volte-face et rencontra le regard rougeoyant de son compagnon. Cloud sortit de la pièce, après avoir posé une main rassurante sur l’épaule de Lucrecia. Lorsque Cloud fut partit, Vincent s’approcha de la jeune femme, qui garda le regard rivé au sol. Il lui remonta le menton tout doucement et se plongea dans les yeux gris de Lucrecia. Puis il l’embrassa.

Il lui donnait l’absolution.

---------------

Il est très long celui-là.

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
23 janvier 2008 à 16:37:36

Chapitre 7

Le bâtiment expérimental de la Shinra se trouvait à l’est de la capitale. Rufus ignorait qu’il abritait en son sein Hojo, qui sous le nom du Professeur Riho, travaillait toujours à ses noirs desseins. C’est à cet endroit que Vincent et Lucrecia débarquèrent, habillés en soldat de pied en cap pour passer inaperçu dans l’édifice. Ils franchirent les grandes portes du bloc expérimental, chacun ayant dans l’esprit l’espoir de réussir la mission.
Seulement, Lucrecia nourrissait toujours quelques craintes à se retrouver à nouveau devant son père. Elle s’était échappée des laboratoires à douze ans, et voilà que dix ans plus tard, elle y retournait, mais cette fois, pour tuer son géniteur. Vincent dû sentir ses réticences, car il lui serra la main brièvement. Lucrecia se força à respirer lentement. Il n’était pas question de tout lâcher, alors qu’elle était si près du but.
Ils continuèrent leur route au travers des scientifiques qui allaient et venaient de tous les côtés. Lucrecia observait cette marre d’homme en sarrau blanc, et dans son esprit, se demandait s’il y en avait qui ne faisait pas des expériences aussi affreuses. Lucrecia chassa cette pensée, et se concentra sur sa mission. Vincent et elle arrivèrent enfin à l’ascenseur qui se rendait au étage supérieur et s’y engouffrèrent. Jusque là, tout se déroulait bien, mais un mauvais pressentiment nouait l’estomac des deux compagnons. Lucrecia contempla le visage de Vincent, qui regardait les scientifiques avec eux dans l’ascenseur. Il semblait si sûr de lui…
L’ascenseur les déposa au dernier étage, là où les travaux du Professeur Riho étaient en cours. Lucrecia sentit son cœur battre plus fort dans sa poitrine. Ils y étaient.

Hojo, penché sur une cage en fer, observait l’évolution de l’étrange créature qui s’y trouvait. Sous l’identité de Riho, il avait pu, si on veut, « revenir » à la vie. Lors du dernier combat, contre Cloud et ses amis, il s’était certes transformé en monstre sans plus aucune autre mission autre que de tuer ses ennemis, mais lorsqu’il avait perdu la bataille, son esprit avait brutalement réintégré son corps, si brutalement, qu’il avait sombré dans les limbes. Il était mort, du moins, il l’avait été durant quelques mois.
La cloche de l’ascenseur sonna bruyamment. Il avait des invités.

Vincent et Lucrecia avancèrent de quelques pas dans l’antre de leur ennemi, observant le décor avec attention. Les murs étaient nus et blancs, et des tables poussées contre les murs recelaient pour la plupart des cages de vitre ou en barreau d’acier contenant des monstres ou tout simplement des animaux sauvages. Un grand tableau, unique objet ornant les murs sans fenêtres, était accroché au fond. Lucrecia plissa les yeux, mais elle ne réussit pas à découvrir ce qui y était écrit. Ce fut, finalement, les pas d’Hojo qui les ramena à la brutale réalité. Il se tenait devant eux, avec cet air sadique qu’il avait légué à son fils, habillé de noir, avec par-dessus, son sempiternel sarrau blanc. Ses longs cheveux noirs étaient noués sur sa nuque.
- Je vous attendais.
Aussitôt, Lucrecia comprit qu’ils étaient tombés dans un traquenard. Hojo savait qu’ils allaient venir. Le scientifique claqua des doigts, et sortis de nulle part, des monstres aux bras musclés les entourèrent de toute part.
- La partie est finie, maintenant. Mon projet se réalise enfin ! fit Hojo.
Vincent contenait sa rage avec effort. Ils s’étaient fait piégés comme des débutants, encore normal qu’ils aient réussi à se rendre jusqu’ici sans problèmes !
Les monstres les empoignèrent fortement et les emportèrent dans la salle suivante où ils les attachèrent contre le mur à l’aide de serrures d’acier. Hojo se planta devant eux, toujours avec ce même air sadique.
- N’entendez-vous pas ? C’est le son de ma victoire, qui est toute proche, maintenant, grâce à vos efforts pour vous rendre jusqu’à moi. Il faut dire que je croyais Cloud plus malin.
- La partie n’est pas encore terminée, Hojo. Sephiroth est toujours dans les limbes, et je ne t’ai pas encore rendu la Protomatéria., répliqua Vincent.
- Peut-être, mais cela ne saurait tarder.
Hojo s’approcha de sa fille avec lenteur. Il lui remonta le menton. Lucrecia frissonna de dégoût et lui cracha au visage. Sans se départir de son sourire, Hojo s’essuya, et dans un violent élan, frappa la jeune femme.
- Je ne permets pas l’irrespect envers ton géniteur !
- Tu n’es qu’un salaud.
- Si tu le dis. Ta mère me l’a dit plusieurs fois, et regarde où cela l’a menée. Droit dans la tombe.
- Bâtard ! Tu as tué ma mère !
Hojo frappa à nouveau Lucrecia. Son visage était devenu dur.
- Elle méritait de mourir, elle n’était qu’une misérable expérience ratée. La seule chose qu’elle ait réussit à faire, c’est de me donner des sujets plus fort.
Les larmes coulaient à présent sur les joues de la jeune femme.
- Salaud…murmura-t-elle.
- Traites-moi de tous les noms que tu voudras, ta mort était préméditée à ta naissance.
Lucrecia ne répondit pas. Vincent maudit intérieurement Hojo pour avoir miné le farouche caractère qui faisait la caractéristique première de la jeune femme. Cette caractéristique qui faisait toute sa vie. Hojo les quitta et disparut dans la pièce précédente. Vincent tourna la tête vers sa compagne.
- Lucrecia…
- Ça va. Seulement, je n’ai plus de regrets.
- Des regrets ?
Lucrecia sourit à travers ses larmes.
- D’être encore de ce monde. Ma vie n’aura pas de fin tant que je n’aurai pas vengé ma mère, et pour la nouvelle vie qui naîtra, je veux un monde meilleur.
Vincent observa cette femme qu’il aimait tant, sans que les mots qu’il aurait voulu dire ne sortent. Lucrecia dirigea alors son regard vers les serrures qui la maintenait prisonnière enchaînée au mur. À première vue, elle semblait incassable. Mais dans l’esprit de Lucrecia, l’impossible était possible. Elle éloigna son poignet le plus loin possible d’elle, évaluant la résistance des chaînes. Un sourire naquit finalement sur ses lèvres lorsque d’un coup sec et brusque, d’une incroyable puissance, elle tira. La chaîne glissa sans bruit sur le sol, libérant la jeune femme, qui s’empressa de libérer Vincent.
- Comment as-tu…
Elle posa un index sur ses lèvres.
- Dis-toi juste que l’impossible est possible, et tout marche, même le plan le plus stupide. Maintenant, suis-moi.
Elle prit sa main et l’entraîna à sa suite vers le fond, où elle palpa doucement le mur jusqu’à temps que un panneau coulisse. Elle s’y engouffra, Vincent à sa suite, puis le panneau se referma. Ils avancèrent un long moment dans un tunnel sombre, mais ni l’un ni l’autre n’avait besoin de lumière pour voir devant eux. Ils sortirent finalement à l’air libre, par une porte cachée derrière le bâtiment.
Lucrecia capta le regard interrogatif de son compagnon.
- J’ai prit un gros risque en passant par ce passage, car tous le connaissent. C’est par ce tunnel que je me suis évadée, il y a dix ans. Restons alerte, ils peuvent être n’importe où.
Vincent acquiesça et suivit silencieusement sa compagne jusqu’à l’enceinte du bâtiment. C’est d’ailleurs là que les choses se gâtèrent. Alors que Lucrecia examinait la clôture, Vincent aperçut des silhouettes noires se glissait tout autour d’eux.
- Lucrecia… On a de la compa…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, car une lame frôla le bras de la jeune femme. En un éclair, elle avait dégainé son katana et attaquait les premiers arrivants. Vincent en fit de même de son côté avec son Cerberus. Rapidement, Lucrecia gagnait du terrain et s’enfonçait parmi les monstres, et bientôt, Vincent la perdit de vue. Une créature effroyable fit alors son apparition dans la bataille. Un mouvement furtif un peu plus loin devant lui lui indiqua que Lucrecia avait engagé le combat avec le monstre. Ce n’est qu’après avoir vu Cloud se joindre au combat de Lucrecia qu’il remarqua ses amis tout autour de lui. Il ne se battit qu’avec plus d’ardeur. Il arriva finalement à son tour devant le monstre. Lucrecia voltigeait en un duo presque invisible pour l’œil nu avec Cloud. Mais les attaquants ne virent pas la contre-attaque de la bête. Celui-ci lança son bras dans les airs, déséquilibrant ses ennemis, et du revers, les frappa. Lucrecia et Cloud firent un vol plané pour atterrir plus loin. Cloud sauta et attaqua à nouveau. Lucrecia en fit de même à son côté. Une griffe venue de nulle part jaillit de l’épaule du monstre, et avant que quelqu’un n’ait pu faire un geste, transperça Lucrecia. Vincent hurla et se précipita vers elle. Entre-temps, Cloud avait donné le coup de grâce au monstre. Vincent saisit dans ses bras le corps inerte de la jeune femme couverte de sang.
- Lucrecia…
La jeune femme ouvrit les yeux avec lenteur.
- Vincent… Je…
- Chut… Ça va aller. On va te soigner.
Une larme coula sur la joue de Lucrecia.
- Non, Vincent…
Cloud s’approcha et fit un rapide examen de la combattante, puis détourna le regard, triste. Vincent comprit le message. Elle ne survivrait pas, et elle le savait. Vincent regarda Lucrecia, ses joues baignées de larmes, ses grands yeux gris qui se voilaient lentement.
- Je suis désolée, Vincent.
- Tu n’as pas à être désolée, Lucrecia. Tu vas vivre, tu vas voir, il suffit simplement d’y croire, comme tu l’as dit, l’impossible est possible…
- Non, pas cette fois, Vincent. Mes forces me quittent… Je ne peux pas déjouer la mort. Je suis réellement désolée, Vincent…
Vincent sentit les larmes lui monter dans la gorge. Elle ne pouvait pas mourir. Elle était trop jeune, elle avait encore de belles années devant elle. Non, elle ne pouvait pas mourir maintenant !
- Cloud…
Le chef d’Avalanche s’avança.
- J’ai une dernière faveur à te demander… J’aimerais que tu laisses mon corps brûler avec cet endroit. Et veille sur Vincent…
Cloud hocha solennellement la tête. Il fit mine de prendre Lucrecia dans ces bras, mais Tifa l’arrêta. Lucrecia la regarda d’un air reconnaissant, et se redressa lentement. Vincent se leva à son tour. La jeune femme les contempla une dernière fois, puis, en vacillant, marcha vers l’édifice, qui commençait à s’enflammer.
- NON ! hurla Vincent.
Il voulut rejoindre la jeune femme, mais Barret, Cloud et Cid le ceinturèrent solidement pour l’en empêcher. L’Ex-Turk se débattit férocement, mais les trois hommes tinrent bon, et ils réussirent à l’emmener de force au vaisseau. Tifa et Yuffie, accompagnée de Rouge XIII, fixait les explosions qui détruisaient le complexe petit à petit, et la progression de la silhouette noire vers le bâtiment. Un fantôme apparut à leurs côtés.
- C’est ainsi que cela devait finir, Aeris ? murmura Tifa.
- Ce n’est que le début d’une nouvelle vie.
- Alors, que la paix soit avec elle, termina Yuffie.
Rouge XIII ne dit rien. Il n’avait rien à dire. Après un dernier regard à la silhouette, le reste du groupe retourna au vaisseau.

La chaleur était intense, et les flammes montaient vers le ciel noir dans un ballet majestueux. Lucrecia continuait à avancer au travers des flammes, sachant que sa mort l’accueillait maintenant à bras ouvert. Elle tomba à genoux au milieu du brasier, et un sourire naquit sur ses lèvres. Elle n’avait plus aucuns regrets, rien ne la retenait dans ce monde, pour commencer une nouvelle vie dans un autre.

Je pars, Vincent, mais sache que je ne t’oublierai jamais, même dans l’éther, car je vivrai dans ton cœur.

------
Mon chef-d'oeuvre :snif:

PinkFox
PinkFox
Niveau 7
23 janvier 2008 à 16:39:46

Chapitre 8

À l’aube, le complexe scientifique n’était plus que des cendres. Cloud et son groupe arpentait les lieux, la peine au cœur. Vincent était parmi eux, le visage d’une pâleur extrême. Il cherchait activement le moindre indice qu’Hojo est péri dans l’incendie. Un éclat de métal attira son attention et il s’approcha de l’objet. Il s’agissait du médaillon qu’il avait offert à Lucrecia, en jurant que l’objet la protégerait. Vincent ramassa le collier et le contempla, les yeux vides. Une larme roula sur sa joue.

Cloud donna le signal du départ, et le groupe retourna au vaisseau. Chacun regagna son poste et le Shera décolla au-dessus des décombres. Ils survolèrent Edge puis se dirigèrent vers le sud. Vincent observait à travers les baies vitrées le paysage qui défilait sous eux. Personne à bord ne prononçait un mot.
Vincent quitta la salle de contrôle et se dirigea vers ses appartements. Il passa devant la porte de ceux de Lucrecia, et il ne put que s’arrêter, attiré par une étrange force. Il entra dans la pièce, et la force l’enveloppa. Il agissait comme un baume sur son cœur meurtri. Les larmes coulèrent toutes seules sur les joues de l’homme, le libérant d’un poids sur son cœur, l’emplissant d’un sentiment de bien-être. Il avait reconnu la force.
- Merci, Lucrecia.

--------
Le plus court que j'ai jamais écrit ! :rire:

La vidéo du moment