La suite est enfin arrivée, génial!
Mais on dirait bien que c'est fini ![]()
En tout cas, je repasserai régulierement relire ton chef-d'oeuvre ![]()
-Angel-Boy-
Ne t'inquiète pas, il reste encore une partie < cette fic, une partie de 8 chapitres ! Elle est loin d'être terminée !
Je suis contente qu'elle t'ait plu.
Et pour vous faire plaisir, et faire durer le suspense, j'envoie le chapitre 1 de la partie 3. C'est le seul que j'envoirai d'ici lundi.
Alors, bonne lecture !
--------------------
Chapitre 1
La petite troupe traversait le Canyon Cosmos à un rythme régulier, mais qui était d’une lenteur exaspérante pour le chef du groupe, qui espérait atteindre Nibelheim avant la tombée de la nuit. Le groupe était composé de deux mercenaires travaillant à leur compte, du chef, d’une charrette tiré par un chocobo et où était assis un adolescent aux cheveux noirs. L’homme haranguait l’adolescent pour qu’il avance plus vite, mais le jeune garçon lui répétait sans cesse qu’il ne pouvait fatiguer le chocobo.
C’est donc sur ce ton que le voyage se poursuivait à son même train. Comme le chef le craignait, ils n’atteignirent pas Nibelheim, et ils durent monter un campement pour la nuit.
La nuit était, dans cette époque troublée, synonyme de danger. Partout, on racontait que Sephiroth était revenu de son sommeil, et que malgré les actions de la WRO et du groupe secret Avalanche, les problèmes se multipliaient. Mais une rumeur se chuchotait qu’un monstre hantait les alentours de Canyon Cosmos. Personne ne l’avait jamais vu, mais on disait, que la nuit, quand tout était tranquille, on pouvait entendre ses hurlements.
Le chef de la petite compagnie avait eu vent de cette rumeur, et il craignait que ce monstre ne fasse son apparition.
L’adolescent soigna son chocobo puis s’installa près du feu, là où le chef notait leurs déplacements dans son journal de bord. Les deux mercenaires montaient la garde autour du campement. Le jeune s’endormit rapidement, bercé par les bruits de la nuit. Le chef, à son tour, tomba dans le sommeil peu après le jeune garçon. La nuit était tranquille, les étoiles brillaient de tous leurs feux. Ces mêmes étoiles, Vincent les regardait, accoudé au bastingage du pont extérieur. Il se remémorait les innombrables fois, où il avait passé ses nuits à les regarder à ce même endroit.
La mort de Lucrecia avait causé un grand choc à l’équipage du Shera, mais plus particulièrement à Vincent et Cloud. Ce dernier avait sombré dans ses souvenirs, lors de l’assassinat d’Aeris. Quant à Vincent, il lui semblait qu’il lui manquait une partie de son être. Le vaisseau semblait plus vide aussi à l’Ex-Turk, qui plus que jamais, s’était enfermé dans un quasi mutisme.
- Le ciel est trop clair, ce soir, dit la voix de Rouge XIII derrière Vincent.
Celui-ci se tourna vers la bête qui s’était assis à côté de lui. L’animal au pelage rouge feu leva le museau vers la lune pleine et éclatante à l’horizon.
- Ça me rappelle le soir de la mort de ma mère. C’était une nuit comme celle-là.
Vincent ne prononça pas un mot. De toute façon, Nanaki n’attendait pas de réponse. Il était monté pour ses propres raisons, comme il en avait toujours fait. Rouge XIII aimait bien Vincent. Il était l’un des rares dans le groupe à chercher la solitude lorsque le besoin s’en faisait sentir.
- Tu sais quoi, Vincent ? fit-il soudain.
L’Ex-Turk lui jeta un coup d’œil.
- C’est ce genre de nuit qui apporte les problèmes. Et ce sera sûrement pire, étant donné que Sephiroth est réveillé.
Le silence s’installa sur le pont. Les deux amis regardaient la lune.
- Ça veut dire une autre chose, aussi, dit Vincent.
Nanaki l’observa d’un air curieux.
- Qu’Hojo se promène en liberté.
La caravane qui s’était arrêté à Canyon Cosmos était plongée dans l’obscurité. Le feu n’était plus que braises, et les gardes s’étaient endormis. C’était une nuit idéale pour les meutes de Guard Hound. L’adolescent se réveilla en sursaut. Un mauvais pressentiment l’assaillait. Il observa la nuit claire. Son sentiment se confirma quand il vit les bêtes courir dans leur direction. Il les vit se jeter férocement sur les gardes et son chef, et les dévorer brutalement. Le sang des victimes coulait en abondance sur la roche. L’adolescent était paralysé par la terreur, incapable de faire un mouvement. D’autres bêtes le repérèrent, et il crut son heure arrivée. Au moment où les bêtes sautèrent pour se jeter sur lui, il ferma les yeux, dans l’attente que leurs crocs se referment sur sa gorge.
Mais leurs crocs ne l’atteignirent jamais. Le jeune garçon ouvrit les yeux. Devant lui, une silhouette se tenait, un katana dégainé parallèlement à elle. Et à ses pieds, gisaient les cadavres des Guard Hounds.
L’adolescent sentit son ventre se contracter et il vomit sur le sol. La silhouette se tourna vers lui. Le jeune était incapable de distinguer son visage, mais quand elle parla, il put comprendre qu’il s’agissait d’une femme.
- Lève-toi.
L’adolescent obéit docilement. La femme essuya le sang sur son katana dans un morceau de tissu et le rangea dans son dos.
- Qui êtes-vous ?
- Personne. Ne reste pas ici, les lieux ne sont pas sûrs. Le village de Canyon Cosmos n’est pas loin. Tu seras à l’abri, là-bas. Oh, et je te conseille de faire vite. Je ne pourrai pas toujours te sauver.
Puis l’inconnue sauta d’un bond incroyable et disparut dans les hauteurs. L’adolescent se frotta les yeux, éberlué. Puis ses yeux tombèrent sur les cadavres des bêtes. Sa décision ne fut pas longue à prendre : il s’enfuit sans demander son reste.
Le Shera se posa, au petit matin, près de la cité d’Edge. Le groupe descendit et se rendit au complexe de la WRO. Tendis que le reste du groupe se dirigeait chacun vers leurs appartements respectifs, Vincent, Cloud, Tifa et Yuffie montèrent au bureau de Reeve.
- Quelles sont les nouvelles ? s’enquit Yuffie en s’installant en compagnie de ses amis.
- Pas très bonnes, j’en ai peur, répondit Reeve Tuesti. Sephiroth ne s’est pas encore réellement montré. Par contre, on a la confirmation qu’Hojo est bel et bien vivant, qu’il a survécu à l’incendie. Et les problèmes à Edge sont incroyables. Il en survient aussitôt qu’on en finit avec les autres.
- Ce n’est pas bon pour nous, ça, fit Yuffie.
- J’ai l’impression qu’Hojo s’est joué de nous depuis le début. Son plan est en train de se réaliser, et nous, nous pouvons rien faire pour l’arrêter, commenta Tifa.
Reeve hocha la tête.
- Je partage tes impressions, Tifa. Mais j’ai une question à vous poser. Avez-vous entendu parler de l’attaque d’une meute de Guard Hound dans les alentours de Canyon Cosmos ?
Cloud devint songeur un instant.
- Pas à ma connaissance. Que s’est-il passé ?
Reeve pianota sur son ordinateur quelques secondes, tout en leur expliquant ce qu’il savait :
- On a retrouvé les cadavres d’une meute entière de Guard Hound ainsi les corps dévorés de trois personnes. Mais le fait le plus troublant, c’est qu’il y a eu un rescapé.
- Un rescapé ? C’est lui qui a tué la meute ? s’étonna Yuffie.
- Apparemment, non. Il s’agit d’un adolescent, qui est arrivé au village de Canyon Cosmos au milieu de la nuit en hurlant de terreur. Il faisait partie de la caravane qui a été attaquée par la meute, mais il affirme avoir été sauvé par une femme.
- Une femme ? répéta Tifa, surprise.
- Oui, une femme. L’adolescent disait qu’elle avait tué les Guard Hounds à elle seul avec son katana, et qu’après lui avoir conseillé de quitter les lieux, elle a sauté dans les montagnes. Or, les montagnes mesurent plus de trois mètres, ce qui est quasiment impossible.
- A-t-il donné un nom ? fit Cloud.
- Selon le récit du jeune garçon, elle lui aurait répondu « personne », précisa Reeve.
- Quelqu’un de notre connaissance ? s’enquit Tifa.
Vincent ouvrit les yeux sur sa chaise.
- Ou un fantôme.
Suspense... alors c'est pas fini, ouf!
Je suis ravi que tu continues ta
Désolé fausse manip^^
Donc, je suis ravi que tu continues ta fic car je prends énormément de plaisir à la lire.
Vivement lundi pour avoir la suite, surtout avec un tel suspense^^, les hypotheses vont fuser dans mon cerveau ce week-end^^
Je ne peux ps envoyer le chapitre 2, car il n'est pas terminé, mais j'y travaille fort.
-Angel-Boy-
Et non, c'est pas terminé ! ![]()
Et j'ai une bonne nouvelle ! J'ai enfin réparé mon ordinateur !!!
Ne t'en fais pas, on peut attendre, ne va surtout pas bacler ton histoire pour la poster plus vite, ok?
Et super nouvelle pour ton ordi
J'attendrais la suite avec impatience comme d'habitude ![]()
-Angel-Boy-
Parfait ! De toute façon, j'écrit très vite, alors ça devrait arriver bientôt.
J'essairai de ne pas vous décevoir ![]()
J'aime pas les fic d'habitude mais la j'avoue c'est très prenant... bravo pour la qualité d'ecriture, continue j'ai hate de voir la suite...
Neo-Genesis
Bienvenue sur ma fic. Je suis PinkFox, aussi l'écrivaine de cette fic, comme tu le sais déjà. Je suis honorée que tu aimes bien ma fic ! ![]()
Enormissime !
Le chapître 1 de cette partie 3 arrive même à nous faire peur ^^
Bon bah continue à bien travailler tout çà , car on a pas de perte en qualité !
je te conseille vivement de contacter Shiriu et Dark Shadow de FFDream, pour que tu puisses publier ta fiction , là bas , pour plus de lisibilité et tout ça ^^
Je pense qu'ils seront interressés vu la qualité atteinte par ta fic !
Bon bah voilà, bonne chance et ne décourage pas par la sortie de CRISIS CORE - FF VII , qui bien sûr créera dans ta fic quelques incohérances. Mais bon le principale , c'est que les lecteurs apprécient et que toi tu est toujours l'envie de continuer !
encore !
J'ai lu le premier chapitre de la page un, j'aime bien, le style d'écriture est très bon
malgré cela il reste quelques détails qui me choquent, tu ne suis absolument pas l'histoire de départ, par exemple, si sephiroth a cette force surhumaine c'est parcequ'hojo a injecté les cellules de jénova dans le corp de Lucrécia avant la naissance de sephiroth
ensuite, cloud n'a jamais apartennu au soldat, il n'était pas assez fort mentalement pour y appartenir ![]()
il a juste usurpé l'identité de zack après sa mort
sinon, je lit la suite et continue, vu que ça semble plaire ![]()
_Yenni_
On peut publier des fics ?
Lovely_quartum
Pour la force suhumaine de Sephiroth, je l'explique plus tard dans ma fic. Tu devrais tout lire, ça ira mieux, je te l'assure.
Et pour ce qui est de Cloud, il a beau avaoir été un simple soldat et avoir usurpé l'identité de Zack après avoir perdu la mémoire, il reste qu'il a quand même une force suhumaine et qu'il a suivi une formation pour combattre comme il le fait, non ?
Puis, tant mieux si ma fic te plaît.
Bon, maintenant, j'envoie d'autres chapitres.
------------------------------------
Chapitre 2
Une silhouette, perchée sur les montagnes de Canyon Cosmos, observait les alentours. Il s’agissait d’une jeune femme, toute de noir vêtue, un katana accroché dans son dos. Le soleil couchant la nimbait d’un halo rougeoyant. Ses grands yeux couleur d’orage scrutait le ciel, à la recherche d’un quelconque indice pouvant la mener à son adversaire.
Lucrecia ne croyait pas survivre à l’incendie, lorsqu’elle avait quitté ses amis, blessée et sur le point de mourir. Elle s’était éteinte au milieu du brasier, en paix avec elle-même. Elle était belle et bien morte au milieu des flammes. Qui l’avait ramenée à la vie, elle le savait que trop bien.
La jeune femme avait ouvert les yeux dans un laboratoire. Elle était seule dans la pièce, à son réveil. Puis il s’était montré. Hojo. Mais cette fois, il avait prit la peine de l’attacher de manière à ce qu’elle ne puisse plus bouger. Elle avait donc subit à nouveau les expériences de son père, mais elle en avait tiré une chose : le contrôle d’elle-même et de sa moitié bête. Après quelques mois, elle était arrivée à s’enfuir à nouveau. Elle avait minutieusement noté l’endroit où était le labo, ses défenses, ses passages, bref, l’endroit au complet. Puis, elle s’était évaporée.
Lucrecia poussa un soupir. Elle avait fait une gaffe en sauvant cet adolescent. Maintenant, la rumeur courait qu’une femme aux pouvoirs extraordinaires se promenait dans les alentours de Canyon Cosmos.
- Quel crétin. Qu’il profite du sursis que je lui offre, dit-elle à haute voix.
- Tu es dure, Lucrecia, fit une voix douce comme la brise printanière.
Lucrecia ne se retourna même pas. Elle savait qui était derrière elle. Depuis son retour à la vie, il n’était pas rare qu’un esprit vienne la visiter. Mais Aeris était différente des autres fantômes. Elle avait choisi de rester à aider ses amis, et depuis la résurrection de Lucrecia, avait décidé d’être son guide, sa conscience.
- Peut-être, mais sans lui, le monde entier ne connaîtrait pas ma position. Il va falloir que je quitte Canyon Cosmos.
Le fantôme esquissa un sourire.
- Tu as trop bon cœur, Lucrecia, c’est ce qui t’a poussée à le sauver.
Lucrecia soupira à nouveau.
- Et quand vas-tu te présenter devant Vincent ?
Cette fois, la jeune femme fit volte-face.
- Aeris ! Tu es folle ? Vincent me croit morte. Ils me croient tous morte ! Je ne peux pas me présenter devant eux comme ça en disant un truc du genre : «Coucou, c’est moi, je ne suis pas morte et incinérée !»
- Tu portes quand même son enfant.
Lucrecia baissa les yeux. Elle-même, elle ignorait comment l’enfant avait pu survivre dans son corps, alors qu’elle était morte. À l’époque, elle avait craint pour sa vie, mais maintenant, elle avait peur que les expériences de son père ne le touche.
- Tu voudrais que son père ne sache jamais son existence, et tu voudrais que le petit grandisse sans père ? C’est ça que tu veux ?
Les paroles d’Aeris firent à Lucrecia l’effet d’un coup de poignard. Le fantôme n’avait jamais été aussi direct, mais elle devait reconnaître qu’Aeris avait raison.
- M’aideras-tu à préparer ma résurrection ? demanda soudain Lucrecia, les yeux brillant de malice.
Vincent observa les montagnes au-dessous de lui. Aucune trace d’une personne solitaire s’y promenant. Il soupira. Leur quête était inutile. Si l’inconnue ne voulait pas se faire découvrir, cela faisait belle lurette qu’il n’avait plus personne sur ces plateaux et qu’elle avait quitté la région. L’Ex-Turk soupira bruyamment. Il ferait mieux d’aller voir Cloud. Il descendit donc au pont inférieur.
Cid, toujours fidèle à son poste, tenait la barre du vaisseau, tandis que Cloud, Tifa et Barret était à l’avant. Vincent rejoignit son commandant en quelques enjambées.
- C’est…
- Inutile ? Je sais, l’interrompit Cloud. Je pensais réunir tous les indices à notre disposition, pour trouver la direction qu’elle a prise. Mais il n’y aucune trace d’elle.
Vincent hocha la tête. Il jeta un regard à sa main droite. Un anneau d’argent brilla quelques instants sous le feu du soleil.
- Vincent ?
Celui-ci leva la tête vers son ami, qui l’observait.
- Nous rentrons à la base.
Vincent soutint le regard pénétrant de Cloud, puis il ouvrit finalement la bouche :
- J’aimerais m’arrêter à Canyon Cosmos avant.
Cloud acquiesça et fit signe à Cid. Le pilote entama la descente et se posa en douceur près du village. Vincent descendit du vaisseau, et se dirigea vers le laboratoire d’observation de Bugenhagen. Une fois monté sur le plateau, il observa les planètes qui l’environnaient. Les étoiles brillaient comme jamais elles n’avaient brillés, comme si elles voulaient lui communiquer un quelconque message qui avait une importance capitale pour elles. Une comète fila à toute allure devant son nez et passa devant une silhouette noire au fond de la pièce. Non, deux. La deuxième était translucide, et il voyait avec précision ses traits. Aeris.
- Aeris ?
Le fantôme posa un doigt sur ses lèvres, et s’évapora, mais Vincent sentit qu’elle était toujours là. Il reporta son regard vers la silhouette, qui s’était détournée de lui pour observer autour d’elle avec un enthousiasme que Vincent pouvait sentir.
- Vous m’aviez cachée cette pièce, Cloud et toi.
L’homme sursauta. Il aurait reconnue cette voix claire et mélodieuse n’importe où.
- Lucrecia ?
Il voulut faire un pas dans sa direction, mais l’inconnue l’en empêcha.
- Non ! Ne bouge pas.
Vincent s’arrêta. Une lueur flamboya dans les yeux de la jeune femme, dont il ne distinguait toujours pas les traits. Puis ce fut comme s’il avait reçu un coup de poing dans le ventre, tant il eut le souffle coupé. C’était son aura. Lucrecia. La silhouette n’avait toujours pas bougé.
- C’est bien toi ?
La jeune femme fit un geste vague de sa main.
- Cela a peu d’importance…
- Au contraire ! Cela a toute l’importance du monde !
Vincent parcourut la distance qui l’éloignait de sa douce et la prit dans ses bras. Lucrecia se raidit, mais se ne déroba pas. Vincent le remarqua.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
Lucrecia se dégagea doucement.
- Je n’appartiens plus à ce monde, Vincent. Il vaut…il vaut mieux que tu m’oublies.
L’Ex-Turk l’observa sans comprendre.
- Tu es vivante, Lucrecia, c’est tout ce qui compte ! Je serai incapable de t’oublier. Je t’aime Lucrecia !
Lucrecia parut sidérée. Vincent l’était encore plus. Lui, qui n’avait jamais dévoilé ses sentiments à quiconque, lui dont les mots «je t’aime» n’arrivait jamais à franchir le barrage de ses lèvres, avait prononcé cette phrase avec tant de conviction qu’il en restait stupéfait lui-même. Et Lucrecia qui ne disait rien…
- Oui, je t’aime Lucrecia.
Les yeux d’orage de la jeune femme devinrent durs, presque métalliques. Elle se raidit et recula encore de quelques pas.
- Tu ne peux pas m’aimer. Tu es Vincent Valentine, l’homme-vampire. Tu ne peux pas ressentir une quelconque émotion. Et si tel est le cas, Vincent, si tu m’aimes vraiment, alors tu m’oublieras, pour ton bien, autant que le mien.
Elle se retourna, et serra les poings si bien qu’elle en tremblait.
- Parce que moi, Lucrecia Crescent, je ne peux pas t’aimer.
Puis elle marcha avant de disparaître dans l’obscurité du laboratoire. Vincent regarda l’endroit où avait disparut Lucrecia. Il lui semblait que son cœur avait été arraché, puis poignarder à coup de couteau des milliers de fois avant de le rafistoler à sa place d’origine. Pour la deuxième fois de sa vie, il avait mal, beaucoup plus mal qu’une simple blessure. Il avait tellement mal que c’en était insupportable. Il avait envie de mourir, de hurler, mais aucun son ne sortait de ses lèvres closes. Puis il prit conscience de quelque chose. Oui il avait mal, mais pas assez pour se tuer. Et surtout, que c’était la dernière fois qu’il confiait son cœur à une femme.
Ce qu’il n’avait pas remarqué, c’était la perle brillante qui s’était envolée dans les airs lors de la fuite de Lucrecia. Une minuscule perle d’eau salée, qui vola, vola, pour atterrir sur le sol translucide en une petite flaque scintillante. Seule trace d’un amour brisé par l’espoir de sauver l’homme que Lucrecia aimait. De tout son être.
Chapitre 3
L’amour faisait des ravages, Lucrecia le savait, mais elle ignorait jusqu’à quel point. La douleur était telle dans son ventre qu’elle lui donnai envie de hurler, mais elle en était incapable, tant sa gorge était serrée douloureusement. Les tremblements qui la secouait toute entière étaient incontrôlables. Aeris avait veillé Lucrecia pendant plusieurs jours, cherchant l’origine de son mal et sa profondeur, pour finalement comprendre sa détresse et que sa profondeur était trop grande pour qu’elle puisse être sauvée. Aeris avait alors décidé de lui faire oublier sa peine en la forçant à faire autre chose. Lentement, Lucrecia avait recommencé à parler, puis s’était mise à s’entraîner. Rapidement, elle avait reprit son errance de par le monde, mais la douleur restait, sourde et diffuse, mais toujours là.
Lucrecia observa le ciel limpide avec un mélange de détachement et d’indifférence. Le jour éclairait avec précision la vallée qui s’étendait devant elle. Elle savait où la vallée conduirait, mais elle ne voulait pas y penser. Pas maintenant. Lucrecia jeta un regard derrière elle, croisa le regard conciliant d’Aeris, qui lui fit signe de continuer. Lucrecia hocha la tête puis entama la montée de l’énorme coquillage en forme d’escalier. Arrivée à la moitié, elle perçut un mouvement furtif sur sa gauche. Aussitôt, elle se planta sur ses pieds, empoigna solidement la barre d’os de sa main gauche, tandis que de la droite, elle dégainait son katana. Le mouvement se rapprochait lentement mais sûrement. Au bout de quelques minutes, elle vit avec horreur qu’il s’agissait d’une armée de monstres et de soldats, et avec à leur tête, le grand Sephiroth lui-même. Pire, elle se dirigeait vers la base d’Avalanche ! Lucrecia étouffa précipitamment une exclamation, et rangea son arme dans son dos, et continua sa montée. Elle se hissa sur la plate-forme où était la grotte menant au Village Glaçon, puis sauta dans les airs, attrapa une corniche, et continua à monter, tout en surveillant la progression de l’armée. Elle arriva finalement tout en haut de la montagne, à plusieurs mètres d’altitude, là où elle était à l’abri des regards.
- Aeris ?
Le fantôme apparut à ses côtés.
- Tu crois qu’il va sentir ma présence ?
Aeris observa son assassin qui menait son armée, en contrebas.
- Possible. Mais je ne crois pas qu’il va te tuer. Il ignore ton existence, ce n’est pas ce que tu m’as expliqué ?
Lucrecia réfléchit un instant, sans lâcher des yeux le mouvement.
- Oui, en théorie, sauf si Hojo le lui a dit. Mais Sephiroth est un sanguinaire, il a tué ces pauvres habitants de Nibelheim, alors que Cloud n’avait que 16 ans. De sang froid. Il est fou, tu le sais aussi bien que moi.
Aeris acquiesça. Sephiroth, elle le savait, avait depuis longtemps perdu la tête.
- Espérons seulement qu’il n’arrivera pas à leur cible avant que nous ne soyons prêt, pria Lucrecia.
Le choc avait été dur pour Vincent, mais il s’en était vite remis, du moins, le pensait-il. Le bon côté était qu’il pouvait fréquenter d’autres femmes, mais depuis sa rencontre avec Lucrecia, il gardait jalousement son cœur. Il était devenu arrogant, par moment, et parfois était très colérique.
Yuffie courrait vers la base, porteuse d’un message urgent pour Cloud. Elle arriva rapidement au bureau de Cloud, et bouscula au passage Vincent, qui en sortait. Un sourire cynique se dessina sur les lèvres de celui-ci, qui fit une révérence pour la laisser passer.
- Si tu veux bien m’excuser, demoiselle pressée…
Yuffie lui jeta un regard chargé d’exaspération. Elle avait été une des meilleures amies de Vincent dans le temps de leur combat contre Deepground, mais depuis cette journée à Canyon Cosmos, elle ne le reconnaissait plus. Il était devenu particulièrement méprisant envers les femmes.
- Laisse tomber tes sarcasmes, Vincent.
Puis elle entra dans le bureau et referma la porte derrière elle. Cloud leva la tête à son approche, assis à sa table, examinant une carte.
- Yuffie ? Qu’y a-t-il ? N’étais-tu pas à Edge ?
- Si, mais j’ai un message de la part de Reeve pour toi.
Elle lui tendit une enveloppe soigneusement cachetée. Cloud l’ouvrit et la parcourut rapidement du regard, avant de lever un visage surpris vers sa collège.
- Pourquoi n’a-t-il pas prit contact par vidéo ?
- Trop risqué. Reeve croit que son réseau informatique est surveillé, et je pense qu’il n’a pas tort, vu les problèmes avec le téléporteur d’Edge.
Cloud hocha la tête.
- Tu peux sortir.
Yuffie salua une dernière fois Cloud avant de sortir de l’habitacle.
Lucrecia avait laissé Aeris au poste d’observation quelques minutes, sachant que s’il y avait du nouveau, elle viendrait la chercher, et s’était rendue à la base d’Avalanche. Discrètement, elle se glissa dans une maison de la cité et fit bouger la porte coulissante de la salle des interrogatoires, dans laquelle elle s’engouffra. La porte se referma derrière elle. Ele marcha le long du corridor obscur, s’aidant des murs pour trouver son chemin, puis aboutit enfin dans la pièce. La jeune femme dénicha les chandelles et les alluma. La lumière éclaira les parois de vitre derrière laquelle nageaient paresseusement quelques poissons. Son esprit se sentait en paix dans ce lieu. Elle s’agenouilla au milieu de l’espace vide, croisa les mains devant elle et ferma les yeux en faisant le vide de son esprit.
C’est à ce moment qu’elle entendit des voix provenant du corridor et qui se dirigeait par ici. Elle tendit l’oreille. La première voix était celle d’une femme, la deuxième celle d’un homme. Elle chercha du regard un endroit se cacher, mais en vain. La jeune femme attendit donc que le couple entre dans la pièce. Elle ne s’attendait guère à se retrouver devant Vincent. Lui aussi fut stupéfait de la voir dans cet endroit. Mais il se ressaisit rapidement et prit un regard méprisant. Lucrecia remarqua alors qu’il tenait la main de la femme, qui lui était inconnue.
- Désolée, je crois que je dérange.
Vincent eut un sourire qui lui fit froid dans le dos.
- Oui, il semblerait.
La colère enfla en Lucrecia. Comment osait-il ? Les larmes lui brûlèrent les yeux, mais elle les retint. Vincent n’avait rien remarqué.
- Alors, je crois que je vais partir…
- Ce serait le mieux pour Ana et moi, tu vois…
Lucrecia serra les poings. Elle marcha vers la porte, le dos raide, tandis que les larmes coulaient sur son visage, incapable de les retenir plus longtemps. Elle passa la porte sous le regard peiné de la femme et du visage triomphant de Vincent, qui lorsqu’elle disparut, se transforma en détresse contrôlée, avec une lueur d’incompréhension au fond des yeux.
Les larmes coulant à flots, Lucrecia courut à perdre haleine dans la base, ne se souciant même plus d’être repérée ou non. Elle n’avait plus qu’une envie : s’enfuir le plus loin possible.
Tifa était justement dans les parages, à ce moment-là. Lorsqu’elle vit la jeune femme, elle crut à une vision.
- Lucrecia ?
Lucrecia ne l’entendit pas, ou ne voulait pas l’entendre et continua sa course. Tifa s’élança à sa suite et parvint à l’attraper quelques mètres plus loin.
- Lucrecia, est-ce que…
Le visage décomposé, les larmes brillant sur ses joues, Lucrecia tourna son regard vers son aînée, un regard empli de détresse. Puis les sanglots la secouèrent toute entière et elle appuya son front contre l’épaule de Tifa, qui la prit dans ses bras en tentant de la consoler.
------------------------
J'avoue que c'est un chapitre relativement court.
Chapitre 4
Les yeux rouges, les mains posées sur ses genoux ramenés contre elle, Lucrecia racontait son histoire à Tifa, la seule femme à qui elle avait toujours fait confiance. Elles se trouvaient en compagnie d’Aeris, sur le promontoire d’observation, là où elles pouvaient les progrès de l’armée de Sephiroth.
- Donc tu as réellement péri dans l’incendie, mais seulement quelques minutes. Où étais-tu tout ce temps ?
Lucrecia inspira profondément.
- Dans un laboratoire d’Hojo, encore une fois. J’y ai passé quelques mois, et bien sûr, comme vous le savez tous, il a réussi à réveiller mon frère pendant mon incarcération. Mais cette fois, c’est différent.
- Qu’est-ce qui est différent ? voulut savoir Tifa.
Lucrecia planta son regard dans le sien.
- Je peux sentir Sephiroth en moi. Je sens les cellules de Jenova dans mon corps, qui développe ma puissance, je peux entendre les voix des Cetras… Je connais les faits et gestes de mon frère, car c’est moi qui l’ai réveillé.
Tifa en demeura bouche bée. Les pouvoirs de Lucrecia étaient certes impressionnants, mais son lien avec Sephiroth était plus profond qu’elle ne l’aurait jamais cru. Tifa regarda l’armée qui marchait lentement mais sûrement vers la base d’Avalanche.
- Quand arriveront-ils jusqu’à nous ? demanda-t-elle.
Lucrecia contempla à son tour les hommes.
- Dans quelques semaines, tout au plus. Ils n’avancent pas très rapidement, mais Sephiroth ne leur accordent aucun répit. Détrompe-toi, les monstres n’ont pas besoin de repos, ajouta la jeune femme en voyant l’étincelle d’espoir dans les yeux de Tifa.
- Que dois-je faire, alors ?
- Prépare les hommes discrètement, mais sans mentionner que Sephiroth est parmi eux. Et surtout, ne dis pas que Lucrecia est vivante, décida Aeris. Pour ce qui est de Sephiroth…
- Je m’en occupe, termina Lucrecia.
Rapidement, les soldats d’Avalanche furent prêts. Tifa en avait informé Cloud dès qu’elle était revenue à la base, avec le soutien de Lucrecia, qui oeuvrait dans l’ombre. Celle-ci informait quotidiennement Tifa des progrès du corps armé. La présence de Sephiroth, Tifa ne l’avait révélée qu’à Cloud, sans toutefois compromettre Lucrecia. Deux semaines passèrent comme une fusée, pendant lesquelles l’attente succédait à la fébrilité du combat qui approchait à grand pas.
Vincent observa la grande chute, dans les ruines de la cité des Anciens. La boîte à musique, non loin, jouait toujours son air tranquille. Il était accoudé à une balustrade naturelle de pierre, crée par les Cetras, et laissait son esprit vagabonder au son de la musique. La nuit était claire, comme à chaque fois qu’il arrivait quelque chose d’horrible. Mais Vincent ne sentait de méchanceté autour de lui, seulement de la paix. Il était loin de se douter ce qui se passait, à des kilomètres de là.
Lucrecia sortit de sa transe avec un mauvais pressentiment. En un éclair, elle fut debout et elle courut jusqu’au pic.
- Oh non…
L’armée de Sephiroth était arrivée au col des montagnes du sanctuaire. La vallée qui s’étendait devant les monstres leur offrait une vue imprenable sur les ruines de la cité des Anciens. Lucrecia sentit un sentiment de victoire cynique monter en elle. Elle leva un bras pour indiquer le départ…
Lucrecia sursauta lorsque Aeris posa sa main sur son épaule.
- Nous y sommes. L’heure est arrivée…
Lucrecia hocha la tête lentement, se remettant doucement de son contact avec l’esprit de Sephiroth.
- Oui. Je vais prévenir les autres…
Mais avant qu’elle n’ait pu faire un pas, Lucrecia vit les monstres s’élancer dans la vallée à une vitesse foudroyante. Puis elle se volatilisa.
- Fais vite, Lucrecia… murmura Aeris avant de disparaître à son tour.
- Tifa !
Lucrecia apparut devant la jeune femme, qui heureusement, était seule. Tifa bondit sur ses pieds aussitôt.
- Qu’est-ce qui se passe ?
- L’armée a dépassé le col et envahit la vallée et entre dans les ruines. C’est l’heure ! Préviens tous les effectifs !
Tifa hocha la tête et se rua dehors, Lucrecia sur ses talons. Elles parcoururent la base en entier et arrêtant chaque soldat qu’elles voyaient.
- L’ennemi est à nos portes ! cria un soldat pour avertir ses congénères. En un rien de temps, tous les soldats étaient prêts. Lorsque la première vague de monstres attaqua, les soldats les accueillirent à la pointe de leurs armes. Tifa et Lucrecia combattirent à leurs côtés. Les deux femmes découvrirent rapidement que Sephiroth n’était pas parmi ses créatures. Lucrecia eut un nouveau pressentiment. Elle regarda autour d’elle sans voir ce qu’elle cherchait.
-Où est Vincent ? demanda Lucrecia.
- Je ne sais pas ! lui répondit Tifa.
Lucrecia sut alors où était Vincent. Elle voyait sa cape devant elle, et elle levait son masamune lentement, sans un son… Lucrecia secoua la tête et se dématérialisa.
Vincent sentit un frisson lui parcourir l’échine. Quelque chose ne tournait pas rond. Mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Le vent lui apporta alors un terrible sifflement, celui du métal.
- Vincent ! hurla une voix.
Lucrecia apparut non loin et se jeta sur lui. Ils tombèrent plus loin, tandis que l’interminable lame de Sephiroth fendait le vide, sous les yeux horrifiés de Vincent. Lucrecia se leva rapidement et dégaina son katana pour parer sa prochaine attaque. L’Ex-Turk vit alors une longue traînée rouge sur l’épaule de la jeune femme, sous la déchirure de sa tunique.
- Arrête de me regarder comme ça et va-t’en ! lui cria Lucrecia, tandis qu’elle parait les attaques de son frère tout en faisant un bouclier de son corps entre Vincent et lui.
Voyant qu’il ne bougeait pas, elle esquiva l’attaque de l’énergumène, courut vers lui, lui prit la main et ils disparurent.
Vincent se retrouva plus loin des combats qui faisaient rage dans la cité. Lucrecia n’était plus à ses côtés. Il arma son Cerberus puis avança vers la zone des combats, tuant tous les monstres qu’il rencontrait. Il rejoignit ainsi Tifa qui se défendait bec et ongle.
- Qu’est-ce qui se passe ! lui jeta-t-il.
- L’armée de Sephiroth est arrivée avant qu’on ne soit prêts.
Les deux amis dégagèrent leur zone rapidement. Vincent tourna son regard vers Tifa, qui reprenait son souffle.
- Ça va ?
- Autant qu’on le peut. Et avant que tu me poses la question, c’est Lucrecia qui m’informait.
Vincent parut incrédule.
- Comment sais-tu qu’elle est vivante ?
- C’est un peu de ta faute, mais ce n’est pas le moment… Où est-elle, au fait ?
Vincent scruta les alentours avec attention, cherchant le moindre signe de vie de la part de Lucrecia. Aeris apparut à ce moment.
- Elle n’est pas ici.
Tifa lui jeta un regard noir.
- Où est-elle ?
Aeris hésita un instant puis soupira.
- Avec son frère.
- Merde ! jura Vincent. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? On attend qu’elle se fasse trucider à nouveau ?
- Non, attends ! Lucrecia n’est plus la même. Elle contrôle ses pouvoirs et les cellules de Jenova les amplifient. Elle partage un lien particulier avec Sephiroth, expliqua Tifa. Nous devons la rejoindre au plus vite.
- Il y autre chose, fit Aeris.
Tifa et Vincent regardèrent le fantôme.
- Elle porte ton enfant.
Vincent ouvrit la bouche de surprise. Aeris disparut, et Tifa le prit par le bras et tira vers le sentier. Vincent se reprit et ils se mirent à courir vers l’endroit du combat.
- Et si tu m’expliquais ? fit Vincent pendant qu’ils couraient.
- Lucrecia s’est aperçue qu’elle était enceinte à l’époque de sa dernière crise importante. Elle te l’a caché car elle ne voulait pas que tu l’arrêtes s’il fallait qu’elle se sacrifie. L’enfant a survécu durant la période où elle est décédée. À son retour à la vie, Hojo l’utilisa pour réveiller Sephiroth.
Tifa se tut quelques secondes.
- Aeris savait qu’elle était enceinte, et s’est mis comme mission de la surveiller. Elle la poussait à venir te voir, et quand elle a finalement réussi, cela ne s’est pas terminé comme elle l’aurait voulue. Lucrecia avait décidé de couper les ponts avec toi pour te protéger, car elle avait découvert qu’elle portait un lien avec Sephiroth. Elle pouvait se fondre en lui. Si elle le pouvait, alors lui aussi. Et ne voulant pas qu’il te trouve pour te tuer, elle a décidé de disparaître.
Vincent se souvenait parfaitement de cette rencontre, dans le laboratoire cosmique de Bugenhagen.
- Selon Aeris, après votre rencontre, elle s’est mise à dépérir, et il n’a fallut que toute la volonté d’Aeris pour l’empêcher de tomber en dépression, acheva Tifa.
Vincent sentit de nouvelles forces naître dans son cœur. Un espoir puissant.
- Alors, nous nous devon de continuer à l’épauler dans ce combat, décida Vincent en forçant l’allure.
Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment. J'espère que ce la vous plaîra !
Je lirai ça ce soir tranquillement ![]()
Waouh! Ca valait le coup d'attendre! Trois chapitres d'un coup! Ca, ça fait plaisir! Bah sinon, c'et génial comme d'habitude mais le suspense de la fin est insoutenable!
J'attends la suite comme d'habitude ![]()
J'aime pas faire çà , mais je lirais tranquillement quand j'aurais imprimé çà.
Pour en revenir à FFDream, je pense qu'il serait d'accord pour publier ta fiction , car quand même , elle suit l'histoire originale et elle est superbement écrite.
Bon je vais prendre des renseignements et je te tiens au courant ! ok ?
Bon j'ai enfin lu ^^
C'est trés bien, une nouvelle fois ,et ca me tient en haleine telle un épisode de Kyle XY ! ![]()
Et le suspence à la fin, du dernier chapitre applique sur nous, une éternelle envie d'attendre le prochain chapitre ! ![]()
Continue comme çà ,Renard Rose, j'adore ! ![]()