CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
28 août 2006 à 17:46:42

Je préfère de loin le X au VIII

Linéaire ? oui, mais arrivé a avoir le vaisseau la liberté est géniale :content:

Bon, c´est pas le sujet... XD

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
28 août 2006 à 17:48:09

Bon bah puiske on est dans les notes persos...

Je mets 17 à FF7, 19 à FF8, 14 à FF9 et euh FF10 je le note pas pour choquer personne...

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
28 août 2006 à 17:49:31

ff X-2 :d) 1/20 juste parce que rikku elle est profonde :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 19:39:31

MANDORYL :d) Hein ? Euh FF8 je l´ai trouvé decevant après le premier CD qui lui pourtant était excellent. Dommage que Squall et Linoa prennent le devant de la scene avec leur histoire d´amour mielleuse :(
Ce que je disais c´est que FF8 est très critiqué par certains fans :-))) beaucoup l´ont trouvés decevant.

merci pour vos avis sur FFIX en tout cas :-)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
28 août 2006 à 19:57:53

Histoire d´amour mieleuse dans FF8 ? :-O

Hum celle de FF8 est mature et tres bien traité au contraire.^^

Tu veux une histoire d´amour mielleuse ?
Tidus et Yuna :p)

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 20:00:22

Les deux le sont :-p

Revenons au débat : FF9 ^^

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
28 août 2006 à 20:02:53

:-O ^^

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
28 août 2006 à 20:15:43

Revenons à FFVIII :d) il n´y a pas de quête de monstres spéciaux contrairement à FF9 . Or arrivé au dernier CD,on se demande bien ce que l´on fout sur la carte du monde alors que dans FF9, il y a au moins la quete des gentils monstres pour s´occpuper . Et les ennemis les plus de FFVIII sont dans des lieux où le scénario les ignore (à part pour Monarch mais encore c´est facile)
Vraiment FF9 lui modère la difficulté des boss et c´est un plaisir detrouver un Belhamel :p)

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 20:37:43

Revenons à FFVIII :doute: ?

Magus, tu sais que le sujet était sur FF9.

Calimerotheboss
Calimerotheboss
Niveau 1
28 août 2006 à 20:39:46

perso, j´ai adoré ff9, (mais j´ai jamais été au bout, d´ailleurs je finie jamais mes rpg, sa me donne envie d´aller encore plus loin a la partie suivante, etc, etc) le système de chacun ses compétences m´a bien plus, et rien que trouver toutes les magies pour tout les perso est plutôt simpa (je suis toujours a la recherche des dernières invoc de grenat :content: ), mais c´est vrai qu´avec ses perso au design enfantin, avec moins de profondeur,et son scénar moins creseur que celui de ff7, en font le mal aimé des ff par certain joueur!!

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 20:45:02

Ca va encore, c´est vrai que FFIX est un peu le FF-mal aimé pour certains, mais ce n´est rien comparé à FFVIII qui est très critiqué, ou encore FFX.

Bon FFX-2 j´en parle même pas c´est le ff-detesté-par-tous :rire:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
28 août 2006 à 20:45:17

Ptdr, Magus ou l´homme qui partait en live ^^

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
28 août 2006 à 20:47:16

Mais je vois pas en quoi FF IX pour être mal-aimé XD
On revient à un univers médiéval, entouré d´humanoïdes, de mages et de guerriers. Avec un scénario qui n´est pas a jetté aux ordures (contrairement à d´autre...) et des personages et un système de combat bien foutu. ^^

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
28 août 2006 à 20:50:03

On peut avoir un peu d´humour nan?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2006 à 20:54:10

FF7: le meilleur ^^
FF8: bof j´ai bien aime le systeme de combat tres inovant, mais sinon le monde de ff8 est plat, si plat... Les villes sont nuls, les monstres aussi... Et je n´ai pas du tout accroche a l´histoire ou je me sentait perdu et ennuye... En plus je deteste linoa qui est pour moi une peureuse ("oh squall protege moi!"), gonflante (elle se croit marrante...), aucune personalite et en plus elle est moche (toujours les yeux plises!!!)
FF9: genial. les graphismes, le scenario (tres tres bon), les persos, les sous-quetes (les + interessantes des ff). Et le monde! Genial. seul le systeme de combat laisse un peu a desirer.
FF10: Le scenar, bien que basique est tres bien narre, meme si les persos sont en ce qui concerne leur personnalite pitoyable. Pas de carte du monde et des quetes initeressantes, mais ce qui sauve tout selon moi c´est le systeme de combat geniallisime et la quete du centre d´entrainement qui me rend dingue ^^

Dame-Armiel
Dame-Armiel
Niveau 7
28 août 2006 à 20:54:58

ffIX est et reste mon ff préféré. C´est lui qui m´a fait connaître la série. J´avais acheté un gameplay RPG car la couverture m´avait frappé et il y avait un article sur le prochain ff de Square que je ne connaissais pas du tout à l´époque. L´article et surtout les artworks m´ont fasciné et je me suis dit c´est un jeu qui devrait me plaire, moi qui adore l´héroïc-fantasy. De plus cet article parlait de la différence avec ff8 et autres ff du même Square. C´est là où je me suis dit que c´était dommage de ne pas avoir de PS1 mais seulement une nintendo N64. J´ai commencé à me renseigner sur la série et j´ai appris que ff8 était sorti sur PC :-d d´où l´achat de mon premier RPG et de mon premier ff, ff8, :coeur: qui m´a scotché devant mon écran pendant des heures et il reste un de mes ff préférés. Au fil du temps j´ai dû me faire une raison, ff9 ne sortira pas sur PC et même si j´en avait le coeur gros je me suis dit je n´allait pas acheter une console en fin de vie juste pour un jeu. Mais comme la vie est belle parfois, Sony a annoncé que les jeux PS1 étaient compatibles avec sa nouvelle console. J´ai sauté de joie et j´ai inauguré ma console nouvelle génération avec un ffIX et une carte mémoire PS1^^. Je ne l´ai jamais regretté, c´est un jeu totalement différent de ff8 (le seul que je connaissais à l´époque) mais il m´a enchanté par son histoire, même si elle n´est pas originale, Square a su la développer avec tout leur talent. J´ai beaucoup aimé les graphismes, les couleurs,les détails des décors, l´humour. J´ai encore en tête des combats en vaisseaux spatiaux ou entre chimères que je trouvais et que je trouve encore fabuleux. Et je ne parlerai pas de bibi dont l´histoire m´a fendu le coeur (ben oui je suis sensible^^). En bref c´est ffIX qui m´a fait connaître la série et non le premier auquel j´ai joué et ce sont les deux ff celui qui m´ont le plus marqué.

Voili voilou^^ et bravo à ceux qui ne dorment pas après avoir lu mon texte^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 21:02:59

Peut être Armiel, que si c´est ton préféré c´est aussi parce que c´était le premier non ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 21:03:48

Ah mais je viens de lire la suite, c´était FF8 ton premier :hum:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 août 2006 à 21:04:18

kirugon :d) C´est vrai que le système de combat est un peu banal.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
29 août 2006 à 04:32:02

Mardi :d) Quel est votre héros préféré dans les Final Fantasy ?

Mon héro préféré tout FF confondut est Squall ex aequo avec son papounet Laguna :coeur:

Pourquoi ? Bah là j´suis pas trop motivé pour en parler (ça prendrais trop de temps XD) mais je serais là pour les défendre si on les critiques dans ce débat, voilà :p)

La vidéo du moment