ffIX est et reste mon ff préféré. C´est lui qui m´a fait connaître la série. J´avais acheté un gameplay RPG car la couverture m´avait frappé et il y avait un article sur le prochain ff de Square que je ne connaissais pas du tout à l´époque. L´article et surtout les artworks m´ont fasciné et je me suis dit c´est un jeu qui devrait me plaire, moi qui adore l´héroïc-fantasy. De plus cet article parlait de la différence avec ff8 et autres ff du même Square. C´est là où je me suis dit que c´était dommage de ne pas avoir de PS1 mais seulement une nintendo N64. J´ai commencé à me renseigner sur la série et j´ai appris que ff8 était sorti sur PC
d´où l´achat de mon premier RPG et de mon premier ff, ff8,
qui m´a scotché devant mon écran pendant des heures et il reste un de mes ff préférés. Au fil du temps j´ai dû me faire une raison, ff9 ne sortira pas sur PC et même si j´en avait le coeur gros je me suis dit je n´allait pas acheter une console en fin de vie juste pour un jeu. Mais comme la vie est belle parfois, Sony a annoncé que les jeux PS1 étaient compatibles avec sa nouvelle console. J´ai sauté de joie et j´ai inauguré ma console nouvelle génération avec un ffIX et une carte mémoire PS1^^. Je ne l´ai jamais regretté, c´est un jeu totalement différent de ff8 (le seul que je connaissais à l´époque) mais il m´a enchanté par son histoire, même si elle n´est pas originale, Square a su la développer avec tout leur talent. J´ai beaucoup aimé les graphismes, les couleurs,les détails des décors, l´humour. J´ai encore en tête des combats en vaisseaux spatiaux ou entre chimères que je trouvais et que je trouve encore fabuleux. Et je ne parlerai pas de bibi dont l´histoire m´a fendu le coeur (ben oui je suis sensible^^). En bref c´est ffIX qui m´a fait connaître la série et non le premier auquel j´ai joué et ce sont les deux ff celui qui m´ont le plus marqué.
Voili voilou^^ et bravo à ceux qui ne dorment pas après avoir lu mon texte^^