CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 septembre 2006 à 12:40:57

FF5 pour ma part car j´ai été emporté par l´histoire :hap:

Personne ne préfère FF6 ? :/

Goldfinger2002
Goldfinger2002
Niveau 10
02 septembre 2006 à 12:44:01

Kagena

L´ambience de FFIX est géniale !!

C´est un jeu très attachant qui se différencie beaucoup de ses 2 précédents (je n´ai pas joué à FFVI) !

J´ajoute, comme dhab, que les musiques sont extremement superbes !

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 septembre 2006 à 13:46:32

Mon top des FF

1. FF7

2. FF5

3. FF9
4. FF6

5. FF8
6. FF4

7. FF10

8. FF10-2 :malade:

Je classe pas FF1-2-3

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 septembre 2006 à 13:56:26

Parkko, j´accoure ! :ok:

FF6 ! :ok:
Je le préfère même à FF7(mais toutes consoles confondus, FF7 reste mon jeu de prédilection :/ ).

Ce que j´ai aimé? Hum tout d´abord le fait qu´il n y´est pas de héros. Bon, d´accord Locke, Celes ou même Terra ont un rôle plus important mais ils ne sont pas indispensables au groupe. Je veux dire pour ceux qui n´ont pas joués que l´on peut très bien faire comme groupe Edgar, Cyan, Mog et Sabin. Car bon d´accord dans les RPG, les héros sont forts mais on les aime pas forcément(Squall, Clad...).
Et puis, il y a 14 personnages(le plus grand nombre de personnages jouables à l a fin du jeu dans un FF) que l´on peut regrouper à la fin du jeu(sans compter Leo, Ganon, les mogs, les fantômes). Ca en fait du people surtout qu´ils ont des attaques spéciales variées; Terra peut se transformer un corut instant pour décupler sa magie, Locke peut voler les ennemis, Sabin doit enchaienr des combinaisons de touches, Cyan doit attendre que sa jauge se remplisse pour faire diverses attaques, Gogo mime les autres, Relm dessine son ennemi, Mog danse, etc. Et bon, d´accord, il y a des personnalités plus fortes que d´autres. Gogo et Umaro sont inutiles bien qu´efficaces en combat mais ils ont chacun une humanité, enfin quelque chose qui fait qu´ils vouent une haine envers l´Empire et qu´ils ont des sentiments.

Ensuite, j´ai bien aimé le système d´Esper à s´associer(et y´en a beaucoup :ok: ); Un système ressemblant à celui de FF8 au final mais moins complexe.

L´ambiance est elle très sombre, on ne voit pas tellement de lieux éclaircis ou alors très très peu. C´est souvent dans des usines glauques, des grottes lugubres ou dans des forêts noires.
Il y a quand même une morale sur la discrimination des "races" avec les Espers et les humains(La guerre de la magie par exemple).

A part ça, les musiques sont fabuleuses ! :ok: Toutes sont quasiment de qualité comme le thème de boss, le thème de combat contre le boss de fin, le thème de la forêt mystique, le thème de l´airship dans le monde en ruine.
L´opéra est formidable, le train fantôme inoubliable et Kefka est grandiose(hommage à Dancing mad que vous devez tous écouter, c´est un des grands rivals de One winged angel ). :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 septembre 2006 à 13:58:34

Hum faut faire un top? :/
Bon, moi j´vais classer que les FF numérotés de 1 à 10(car les autres sont un peu une autre histoire et FF11 est online donc trop différent).

1)FF6
2)FF7
3)FF4
4)FF10
5)FF5(je sens que Parkko va dire qu´il a honte que je le place après FF10 mais bon :ok: )
6)FF8
7)FF9
8)FF1
9)FF3
10)FF2

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 septembre 2006 à 14:22:00

"Edgar, Cyan, Mog et Sabin."

:d) Tu vires Cyan et alors ok pour le groupe :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 septembre 2006 à 14:22:36

Sinon je trouve que le fait qu´il y´ait 14 personnages soit un peu trop, certains sont des clichés genre Cyan :hum:

Et puis le yeti on aurait pu s´en passer^^

_[Gaara]_
_[Gaara]_
Niveau 8
02 septembre 2006 à 14:25:36

1°) FF7 :content:
2°) FF10 eh oui :oui:
3°) FF9
4°) FF8
5°) FF6
6°) FF5
7°) FF10-2 **gerbe :malade: **

u_zu_ma_ki
u_zu_ma_ki
Niveau 9
02 septembre 2006 à 14:28:12

Gogo est plutot inutile aussi dans le 6...

1) FF7
2) Ex aequo: FF4 et FF9
3) FF6
4) FF8
5) FF10
6) FF5
7) FF2
8) FF1
9) FF10-2 une bonne blague ce jeu.....

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:39:16

Oooooh moi j´adore tous les FF,le X moins :ok:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:40:39

1) FF9
2) FF7
3) FF4
4) FF8
5) FF10

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 septembre 2006 à 14:41:56

Le 4 fait un peu (beaucoup) brouillon, vous trouvez pas ,

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 septembre 2006 à 14:42:24

"Gogo est plutot inutile aussi dans le 6... "

:d) Certains disent que ce serait Rachel.

u_zu_ma_ki
u_zu_ma_ki
Niveau 9
02 septembre 2006 à 14:53:47

"Certains disent que ce serait Rachel."

J´étais pas au courant de ça, j´ai jamais rien lu de tel là dessus, enfin je te fais confiance :)

Non, moi je trouve pas que FF4 soit brouillon, a part certaines fois où on ne sait pas trop où aller, mais c´est pas plus mal je trouve, ça eznlève de la linéarité au jeu, et puis toutes les morts de personnages je trouve que c´est une assez bonne idée, avoir une équipe qui évolue tout au long du jeu j´adore ça, on se retrouve avec des personnages différents assez souvent.

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:03:37

FF4 n´est pas brouillon et la Lune est le plateau de jeu le plus difficile de tous les FF . Evidemment on rencontre les monstres les plus puissants mais aussi une floppée de boss :-)

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
02 septembre 2006 à 15:18:18

Samedi :d) Quel est votre Final Fantasy favoris (hors FF7), pourquoi ?

FF VI car j´ai bien aimé les persos, Terra, Locke, Edgar, Sabin et cie.
De plus, chacun d´entre eux à une particularité dans le combat, le Blitz pour Sabin...
L´histoire de Terra est interessante, le scénario est solide et entrainant, les espers sont nombreuses, le niveau de difficulté correct.
Voilà j´adore vraiment cet opus.

Seul petit bémol concerne le choix qu´on doit faire pour Ragnarok, soit on prend l´arme que l´on peut mettre en jeu plus tard pour avoir Illumina si on le désire, soit en prendre l´esper. Ce genre de choix me laisse toujours perplexe car dans notre partie on aura un trou dans les espers soit on ne possèdera pas l´arme la plus puissante du jeu.

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 septembre 2006 à 15:59:47

"J´étais pas au courant de ça, j´ai jamais rien lu de tel là dessus, enfin je te fais confiance :)"

:d) Bah j´ai lu ça, mais je sais aps si c´est vrai ^^

Shiriu :d) Le choix qu´il faut faire à un côté ludique je trouve moi^^

Armiel
Armiel
Niveau 10
02 septembre 2006 à 16:09:03

ff8 et ff9 sont mes préférés et sont difficiles à partager et j´avais déjà dit pourquoi il y 2 jours environ mais je résume.
ff9 m´a fait découvrir la série et les RPG alors qu´il n´était pas encore sortie, j´adore l´héroïc-fantasy donc les graphismes, l´histoire, les personnages m´ont emballé qu´en j´y ai joué.

ff8 a été en fait le premier ff auquel j´ai joué, et il m´a marqué à cause de cela et aussi parce que Squall est mignon à croquer :o)) . Je sais qu´il divise en 2 les fans de ff, mais il a pour moi toutes les qualités d´un RPG, vous immerger dans une aventure passionante.

ff10 malgré une linéarité qui a beaucoup déplu à un grand nombre de jouerus, j´ai beaucoup aimé le système de sphérier, l´histoire est plus complexe que l´amourette ente Yuna et Tidus, critique de la religion ou du moins de son utilisation pour tromper le peuple, Wakka apprend la tolérance auprès de Rikku etc. Je ne parle pas des graphismes qui étaient et restent encore très beaux et du Blitzball :coeur: . Mais, même mes enfants ont aimé, donc c´est un des rares jeux que l´on a fait en parallèle, en discutant et en s´aidant parfois (je suis la reine pour éviter les éclairs de la plaine foudroyée pour avoir l´arme légendaire de Lulu, je l´ai fait trois fois^^ , par contre pour le défi course de chocobo pour avoir l´arme légendaire de Tidus, c´est mon fils qui l´a fait, là je suis nulle^^) d´où mon attachement peut-être à ce jeu.

ff1 j´aime aussi beaucoup, car j´ai pu voir le jeu qui a donné vie à la série, même si par rapport à nos critères d´aujourd´hui, il a plein de défauts, trés linéaire, personnages sans passé, histoire personnelle, pas de quêtes etc.

ff2 et ff3 je n´y ai pas encore joué

ff4 assez linéaire, mais c´est la première fois qu´il y a des personnages avec un passé, une histoire auxquels on peut s´attacher. C´est le début des feux de l´amour des ff :o)) , on y trouve des histoires d´amitié, de jalousie, de trahison, de sacrifice, de manipulation.

ff5 je n´y ai joué que quelques heures donc je n´ai pas encore d´avis.

ff6 je n´ai fait que la moitié, l´hitoire est intéressante avec des moments très émouvants, mais ce grand nombre de personnages jouables
me gène un peu. Donc je réserve encore mon avis^^.

u_zu_ma_ki
u_zu_ma_ki
Niveau 9
02 septembre 2006 à 16:15:52

Bah c´est possible que se soit Rachel, je vois pas trop comment c´est possible mais si on m´explique je veux bien ^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 septembre 2006 à 16:19:38

Parkko Posté le 02 septembre 2006 à 14:42:24 "Gogo est plutot inutile aussi dans le 6... "

Certains disent que ce serait Rachel.

Après tout, à nous de penser car ce n´est pas dévoilé. C´est comme le père de Vincent, chacun avait ses arguments(jusqu´à ce que le nom soit dévoilé).
Pour moi, ça n´a pas été Rachel car elle est morte(après que Locke utilise Phoenix), mais plutôt Daryl. :ok:

La vidéo du moment