ff8 et ff9 sont mes préférés et sont difficiles à partager et j´avais déjà dit pourquoi il y 2 jours environ mais je résume.
ff9 m´a fait découvrir la série et les RPG alors qu´il n´était pas encore sortie, j´adore l´héroïc-fantasy donc les graphismes, l´histoire, les personnages m´ont emballé qu´en j´y ai joué.
ff8 a été en fait le premier ff auquel j´ai joué, et il m´a marqué à cause de cela et aussi parce que Squall est mignon à croquer
. Je sais qu´il divise en 2 les fans de ff, mais il a pour moi toutes les qualités d´un RPG, vous immerger dans une aventure passionante.
ff10 malgré une linéarité qui a beaucoup déplu à un grand nombre de jouerus, j´ai beaucoup aimé le système de sphérier, l´histoire est plus complexe que l´amourette ente Yuna et Tidus, critique de la religion ou du moins de son utilisation pour tromper le peuple, Wakka apprend la tolérance auprès de Rikku etc. Je ne parle pas des graphismes qui étaient et restent encore très beaux et du Blitzball
. Mais, même mes enfants ont aimé, donc c´est un des rares jeux que l´on a fait en parallèle, en discutant et en s´aidant parfois (je suis la reine pour éviter les éclairs de la plaine foudroyée pour avoir l´arme légendaire de Lulu, je l´ai fait trois fois^^ , par contre pour le défi course de chocobo pour avoir l´arme légendaire de Tidus, c´est mon fils qui l´a fait, là je suis nulle^^) d´où mon attachement peut-être à ce jeu.
ff1 j´aime aussi beaucoup, car j´ai pu voir le jeu qui a donné vie à la série, même si par rapport à nos critères d´aujourd´hui, il a plein de défauts, trés linéaire, personnages sans passé, histoire personnelle, pas de quêtes etc.
ff2 et ff3 je n´y ai pas encore joué
ff4 assez linéaire, mais c´est la première fois qu´il y a des personnages avec un passé, une histoire auxquels on peut s´attacher. C´est le début des feux de l´amour des ff
, on y trouve des histoires d´amitié, de jalousie, de trahison, de sacrifice, de manipulation.
ff5 je n´y ai joué que quelques heures donc je n´ai pas encore d´avis.
ff6 je n´ai fait que la moitié, l´hitoire est intéressante avec des moments très émouvants, mais ce grand nombre de personnages jouables
me gène un peu. Donc je réserve encore mon avis^^.