CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

Armiel
Armiel
Niveau 10
29 août 2006 à 08:13:08

Comme j´ai écrit un pavé hier, je vais faire court aujourd´hui, faut pas exagérer.

:d) Comme Mandoryl :coeur:

^^

Armiel
Armiel
Niveau 10
29 août 2006 à 08:19:33

Parkko d) tu n´as pas vraiment tort non plus, car ff8 étant mon premier ff auquel j´ai joué avec Squall :coeur: il est à un cheveu de ff9 dans mes mes préférences.

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2006 à 10:27:47

Moi j´aime pas trop les héros.

Mon avis

FF4 : Cecil : J´aime pas trop, mais il a des aspects interessants.

FF5 : Butz : Mon préféré, je l´aime bien même si j´avoue qu´il est un peu cliché. Son côté immature me plait assez, ca change un peu pour un héros de voir qu´en réalité c´est le gosse du jeu. D´ailleurs à un moment Cara le lui fait remarquer :rire:

FF6 : Euuuuh Terra ? Si c´est bien elle, alors j´aime bien, si c´est Locke non :/

FF7 : Clad : J´aime pas, il me saoule :nah:

FF8 : Squall : Je deteste, les héros qui parlent jamais, traumatisés blablabla ca a le don de me gonfler.

FF9 : Djidane : Ah ben lui au moins il vit, et ça j´aime ^^ C´est déjà mieux, je le préfère

FF10 : Tidus : Parmi tous les personnages NULS de FF10, j´avoue que Tidus n´est pas celui que j´aime le moins, il est même mon second préféré après Lulu dans FF10, mais bon c´est pas la joie non plus :fou:

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2006 à 10:28:00

Armiel : Ok ^^

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
29 août 2006 à 10:53:47

FF4 et FF5 :d) je les ai commencé passivement, alors je peux pas trop dire :/
FF6 :d) je connais absolument pas :-p

Je dérive sur FF tactics (que j´ai sur émulateur, sur gba) :d) me système de combat gâche un peu le scènario, ce qui fait qu´on passe plus de temps à combattre qu´a en apprendre sur l´histoire, donc les personnages aussi, mais de ce que j´ai pu retenir du héros principal n´est pas négatif, je l´aime bien. ^^

FF7 :d) Clad, j´aime pas trop :/ un personnage avec beaucoup d´entrain et de personalité avec une histoire passionnante, mais le personage en lui même manque d´un petit coup de plus pour qu´il se fasse apprécié par certains joueurs.

FF8 :d) je l´aime pas XD je sais même pas si il dit plus de 100 mots par CD... il parle pas, il est froid envers les autres, on a l´impression que c´est un déprimé qui faisait le chara. design de Squal. Il manque de beaucoup de choses qu´on d´autres héros.

FF9 :d) ^_^ Je l´aime bien, un bon humour, vif, passionant, on s´ennuie pas avec lui. Il parle bien et ce qu´il faut, enfin bref, une bonne personalité, qui ne trouve pas chiante ni lourde, avec un bon tempérament.

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2006 à 11:02:46

C´est vrai qu´avec Djidane on ne s´ennuie pas, c´est sympa d´avoir un héros assez joyeux :-)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 août 2006 à 12:51:33

Donc le thème, ce sont les héros. :ok:

FF4; Cecil est un des mes héros favoris tous FF confondus(dans mon top 3 avec Kain par ailleurs :ok: ). Il est très interessant car il rappelle un peu Dr Jekill et Mr Hide avec une alternative, son mauvais côté de Dark Knight suite à son combat contre soi même et là ce n´est pas Mr Hide qui triomphe mais Cecil Paladin. D´ailleurs, contrairement aux héros laconiques comme Squall ou Clad, Cecil change et s´ouvre très rapidement.

FF5; Butz... je le trouve banal, sans plus. Le stéréotype du héros qui vagabonde et aide son prochain, même si il a un petit côté enfantin par moment.

FF6; Lol ça va être dur de dénicher le personnage principal mais on va dire que c´est Terra et Locke vu leur importance. Terra... J´adore pour être franc, elle est né d´une union entre deux races différentes et pense être rejeté de ses races par sa différence, mais ce n´est pas le combat pour tout le monde. Les membres du groupe l´acceptent telle qu´elle est car elle a quand même quelque chose d´humaine. Et en combat, Morph se révèle trèèès interessant. :ok:
Ensuite, si c´est Locke, bah j´aime pas du tout, c´est un peu Butz même si son histoire voleur/chercheur de trésors n´est pas affrondi, dommage. Mais il fait parti du triangle amoureux Locke/Terra/Celes(Si, si, rappellez vous la discussion avec Celes et Terra avant qu´ils ne partent en mission dans le village de Strago pour chercher les Espers il me semble)et son histoire avec Rachel se révèle assez touchante car il éprouve une grande détermination sans égale pour la retrouver coûte que coûte. Mais bon, en combat, il est pas trop interessant, j´préfère Sabin et Edgar. :/

FF7; J´aime pas tellement, il fait style qu´il sait tout au début mais il est vite déboussolé par les évenements et devient vite fragile. Il capitule rapidement au lieu de continuer de combattre en son for interieur. Mais sa quête d´identité est interessante car elle demande de la réflexion au joueur.

FF8; Certains(comme Parkko ou Dji :ok: ) vont dire que Squall n´est qu´un héros banal avec un passé mysterieux et qu´il est froid... c´est vrai, mais il l´est encore plus surtout quand il affirme que les amis ne sont qu´un fardeau. Et très peu de héros s´expriment dans leurs pensées comme le fait Squall.

FF9; Djidane change un peu comparés à Squall et Clad car il est d´une nature plus optimiste et gai, drôle et charmeur. Bref, il change beaucoup mais j´aime pas trop sa gueule. :/

FF10; Tidus est spécial car il découvre le monde en même temps que le joueur, mais c´est un peu un mixte de Djidane j´trouve car il est très réservé et mysterieux mais aussi gai et compétitif. Bref je l´aime pas. :ok:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
29 août 2006 à 14:56:09

Bon bah moi qui pensais ne pas avoir a le défendre, c´était sans compté sur misters Parkko et Djidane :fou:

Hum Squall banal ? hum hum...

Dans la plupars des RPG (et oui y a pas que FF dans la vie XD) les héros sont souvent du style Cecil (le brave Paladin) ou alors du style Djidane (Voleur sympatique et sur de lui...et casse pied :p ).

Squall ne parles pas beaucoup et alors. Il a de la profondeur et au début il s´exprime beaucoup en pensée (les phrases entre parentheses XD) et c´est souvent ironique (et oui il a un humour spéciale, j´adore) et sinon il est pas cucu comme la plupart des héros gentil, sans peur et sans reproche :p ...

En + au fur et a mesure il va moins penser a sa gueule (et moins penser tout court XD) et s´ouvrir + aux autre mais en gardant la meme prestance (quel homme ! :hap: ) bon bah j´ai la flemme d´en dire + mais ne soyez pas aussi dure, surtout que je croyais qu´il ne fallait dire que SON héro préféré TOUT FF confondu :p)

_Murai_
_Murai_
Niveau 6
29 août 2006 à 15:33:36

Pas très motive pour détailler mon opinion alors on va faire court :

FF6 : Terra :d) excellent perso
FF7 : Clad :d) quel soulagement de pouvoir contrôler Tifa et Cid à certains moments du jeu :p) Il est très fort mais trop perturbé
FF8 : Squall :d) tout à fait d´accord avec Parkko et Dji, il est chiant mais a un point ^^ en tout cas ils font la paire (de ratés) avec Linoa :p)
FF9 : Djidane :d) en voilà un qui voit la vie du bon côté, qui est rusé, marrant.... enfin bref excellent :ok:
FF10 : Tidus :d) à la hauteur du jeu c´est-à-dire... très très moyen :p)

Voilà en règle général les héros des FF ne sont vraiment pas mes persos préférés, tout comme les méchants mais un peu moins.

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
29 août 2006 à 16:25:45

Il est à noter que les persos n´ont pratiquement pas de personnalité dans les 3 premiers FF .

FF4 : Sublime réalisation du manichéisme oblige, le jeu possède un héros à double facette . Cecil sait se faire des amis . Notons qu´il ne possède pas les meilleurs compétences de combat .
FF5 : Butz est un héros immature voyageant à dos de Chocobo . Le seul point intéressant de sa personnalité est lorsqu´il prend conscience que Faris est une femme . Quant à ses compétences de combat, elles sont excellentes en guerrier . Remercions son ami Gilgamesh à la fin du jeu ^^ .
FF6 : J´adore les chasseurs de trésors, que ce soit Ryle de Landstalker ou Locke de FFVI . Ce personnage protège Terra mais finira par avoir un faible avec le Général Celes . Très bonnes aptitudes de combat, et sa commande "voler" est très utile .
FF7 : Franchement je n´ai pas vu de héros aussi nul et aussi menteur que Clad . Clone raté, il possède étrangement d´énormes capacités magiques, en plus de connaitre le maniement des épées plus grandes que lui .
FF8 : Squall est un amoureux transi qui se demande bien ce qu´il fait . Il combat très mal et sa limite renzokuken n´est pas la meilleure :s
FF9 : Dji avecc son fciès simiesque est mignon et le fait d´être un voleur en fait un personnage charmant . C´est un combattant moyen .
FFX : Tidus manque cruellement de charisme et je m´étonne qu´il impressione Rikku . Ses talents au blitzall lui permettent de dépasser la moyenne .

u_zu_ma_ki
u_zu_ma_ki
Niveau 9
29 août 2006 à 16:37:20

Dans FF1 et 3 c´est un peu normal vu que nous créons nous même les personnages, dans FF2 c´est un peu bête j´aurais aimé que la personnalité des héros soit un peu plus poussée ^^

FF4: Cecil, je l´adore avec son combat intérieur Dark knight/Paladin, mon héros de Final Fantasy préféré je pense, d´un autre coté même s´il n´est pas héros Kain me plait aussi énormement avec son amour refoulé pour Rosa, tout cela pour que son seul ami Cecil puisse avoir une belle vie, ces deux personnages sont inoubliables
FF5: Un peu immature, mais ça fait aussi son charme
FF6: Locke, il est toujours là pour remonter le moral du groupe, il met de l´enthousiasme
FF7: Clad, héros torturé s´appropriant le passé de son ami, je préfére Zack a ce cher Blondinet
FF8: Squall notre cher héros énigmatique, froid, distant, il me plait beaucoup, sauf parfois avec certaines réactions trop "hautaines" a l´égart d´autres personnages
FF9: Djidane, il est la touche d´humour du groupe, il se bat bien pour un voleur, un de mes héros préféré
FF10: Tidus, trop faible, incompetent, il est sauvé par son talent au blitz et sa capacité a remonter le moral des troupes, il n´est pas franchement mon préféré

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2006 à 16:40:07

Squall ne fait pas l´unanimité (et c´est tant mieux :diable: )

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
29 août 2006 à 16:40:45

FF6 :d) Terra :malade: Je l´aime pas. Petite nature pas assez battante (a part apres) m´enfin bon... je trouve pas qu´elle soit digne d´une héroïne.

FF7 :d) Moyen... tout a été dit

FF8 :d) Moyen idem, le meme genre que clad parfois.

FF9 :d) Y a de l´amélioration, joyeux déconneur et remonte le moral des troupes au lieu de se lamenter sur son sort je trouve ça bien.

FF10 :d) Ca vous surprendra peut-etre mais c´est mon préféré. Il essaie d´etre compréhensif et remonte le moral des troupes encore. Il ne se vante pas trop et ne comprend pas tout contrairement à d´autres héros qui croient tout savoir (clad :sarcastic: )

Bref, tidus pour moi :rouge:

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2006 à 16:42:05

Au final, vos préférés sont qui ?

Moi :

1. Butz (ff5)
2. Terra (ff6)
3. Djidane (ff9)

4. Tidus (ff10)
5. Cecil (ff4)
6. Locke (ff6 bis)

7. Clad (ff7)

8. Squall (ff8)

Ah oui et FFX-2 j´en parle même pas.

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
29 août 2006 à 16:45:05

Ptdr on comptait pas en parler :rire:

Pour moi:

1°) Tidus
2°) Djidane
3°) Clad
4°) Squall
5°) Terra (parce que je dois la classer :malade: )

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
29 août 2006 à 16:45:11

Terra pour moi, j´ai pas trop envie de développer :rire:

u_zu_ma_ki
u_zu_ma_ki
Niveau 9
29 août 2006 à 16:46:50

1/ Cecil (FF4) (Kain mais il est pas héros mais je l´adore quand même (FF4))
2/ Djidane (FF9)
3/ Locke (FF6)
4/ Squall (FF8)
5/ Butz (FF5)
6/ Clad/Tidus a égalité (FF7/FFX)

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2006 à 16:51:53

Vous voyez je trouve que malgré le fait que Tidus soit un peu gogol, il en est presque attachant, mais c´est peut être aussi parce que je supportais pas les autres persos de FFX à part Lulu.

u_zu_ma_ki
u_zu_ma_ki
Niveau 9
29 août 2006 à 16:54:43

Moi dans FFX j´aimais bien Auron, Kimarhi et Lulu, les autres je les aime pas des masses :S

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
29 août 2006 à 16:57:10

1/ Clad :coeur:
2/ Persos de FFTA
3/ Persos de FF2

Parce que je n´ai joués qu´à cela :ok:

La vidéo du moment