CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
30 août 2006 à 13:15:23

Chimères de Dagga :
Ifrit Attaques de feu sur tous les ennemis
Ramuh Attaques de foudre sur tous les ennemis
Shiva Attaques de glace sur tous les ennemis
Léviathan Attaques d´eau sur tous les ennemis
Atomos Attaques de gravité sur tous les ennemis
Bahamut Attaques physiques sur tous les ennemis
Odin Mort sur tous les ennemis
Arkh Attaque de ténèbres sur tous les ennemis

- Chimères d´Eiko :
Fenril Attaque de terre sur tous les ennemis
Attaque de vent sur tous les ennemis (si Arôme est associé)
Carbuncle Donne Carapace et Boomerang à l´équipe
Donne Carapace et Booster à l´équipe (si Emeraude est associé)
Donne Carapace et Invisible à l´équipe (si Lunalithe est associée)
Donne Capapace et Blindage à l´équipe (si Diamant est associé
Phenix Attaques de feu, Vie sur les personnages morts du groupe
32
Marthym Attaque de Sacré sur tous les ennemis
54

Il faut que je retrouve le truc des pierres et la croissance de leur puissance :p)

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 août 2006 à 13:15:24

Donc je vois pas le rapport entre le fait que c´est ton FF préféré et la puissance des invocations.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
30 août 2006 à 13:17:08

Non mais [legendkiller] est... jeune on va dire pour pas dire autres choses :o))

ce qui est bête pour les G-F dans FF8 c´est qu´on peut aller jusqu´à la fin du CD 3 juste en les lançant en combat... -_-

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 août 2006 à 13:22:29

Ce qui est dommage c´est que dans FFX les chimeres sont tellements puissantes qu´il suffit d´en invoquer une et puis tu peux te reposer après :sleep:

Enfin je trouve.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
30 août 2006 à 13:23:55

ben en même temps quand tu invoques les chev. de la table ronde dans FFVII, tu peux aller prendre un café, une petite douche...XD non j´exagère mais hum tu l´invocs et c´est fini généralement :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 août 2006 à 13:29:01

Et ca dure trois plombes :rire: surtout que je la mettais avec invoc w (pour les armes par exemple) donc bon, j´avais le temps de faire un petit tour, de manger un peu ^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
30 août 2006 à 15:13:32

Les invocations qui durent trois plombes et qui font très mal ont souvent une autre utilité. :ok:
Avec orbital, le turbo à 250, chevaliers de la table ronde humm bah associé avec absorption hp ou mp :ok: et arkh permet de laisser les persos récupérés avec Recup ou Auto recup.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
30 août 2006 à 15:13:42

Bon place à mon petit roman hebdomadaire sur ce topic :ok: ;
Moi, ce que j´aime bien dans les invocations, ce sont deux choses;
D´une, la variété et un grand nombre(bon d´accord dans FF10, c´est varié mais à peine 10...).
Leur importance.

Dans FFVII, c´est une sorte de joker assez coûtant en mp qui permet de déclencher une puissante attaque. Hormis ça, rien ne nous en parle dans le scénario.
Même dans FFIV, leur importance était plus grande car il y avait un village peuplés d´invokeurs qui avaient d´ailleurs le don d´invoquer et avec Rydia, il fallait parcourir le monde dans la quête de trouver de nouveaux summons tels que Ashura, Bahamut ou Leviathan.
Dans FFV, erf... il me semble que l´on apprenne rien dessus mais il nous faut toujours les combattre pour les obtenir. A remarquer une chose dans cet opus(et même dans FF3 je crois), les invokeurs ont une corne sur le front(Chose que l´on retrouvera dans FFIX et FFTactic je crois)qui reviendra parfois.
Et là FFVI, ça devient tout de suite autre chose, un élément important du scénario. Les Espers sont une race vivant dans la discrimination des humains par leurs atouts magiques et qui deviennent un peuple réculé et caché de peur de servir de cobaye ou de devenir des magicites(les tablettes là, en devenant ces tablettes ils perdent leur humanité(si si ils en avaient mais les humains n´y prennent pas de considérations car ils voient tout par l´apparence) mais transmettent leur savoir et pouvoir aux humains). Il n´y a pas vraiment de mythologique à retenir mais ils forment une race pour le moins magique(Bah, rien qu´à voir la cinématique de fin, on comprend mieux le sens du mot "magie").
Dans FFVII, bah y´a rien voila. :p)
Dans FFVIII aussi, il y a une certaine importance mais à part effacer la mémoire ou conférer des pouvoirs magiques à son possesseur bah y´a pas grand chose à dire sur elles bien qu´elles ont une certaine importance mais je ne pense pas que ça soit expliqué d´où proviennent leur race.
Dans FFIX, place à la mythologie. Les chimères sont interprétés à partir de rictuels d´un peuple d´invokeurs et à travers des pierres précieuses. A part ça, si on ne s´étale pas sur l´histoire de Madahine salee, y´a pas trop d´importances.
Dans FFX, hummm ce sont avant tout des âmes humaines devenus Aeons. Enfin, j´sais pas trop quoi dire d´autre. C´est juste une évolution de l´humain dans sa rédemption(enfin, si ils ont choisis de l´être c´est qu´ils sont pûrs et bons).
Bref, en général, les Invocations constituent un atout au combat, une race en voie de génocide ou de soutien pour l´humain et ayant justement de l´humanité.

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 août 2006 à 16:15:55

Roman quotidien Zell, pas hebdomadaire :-p

Sinon c´est vrai Zell qu´intégrer les invocatiosn à l´histoire ca peut être pas mal (comme dans FF6), mais j´aime bien quand ca reste simplement pour le combat. Et la corne j´aime bien sur la tête( peut être parce que ca vient de FFV en fait ) ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 août 2006 à 16:16:26

Enfin ca y était, car tu dis que ca y était aussi dans FF3 (je suis pas allé assez loin pour voir^^)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
30 août 2006 à 18:00:48

J´en suis pas sûr à cent pour cent. :/

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
30 août 2006 à 18:03:25

Les invocations ont pour la plupart une origine mythologique . Pourtant il y a des exceptions . Trouverez-vous lesquelles ? (dans FF6,FF7,FF8 et FF9)

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 août 2006 à 18:06:52

Au niveau des noms ? Je peux faire un c/c de ffdream si il faut.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
31 août 2006 à 09:18:00

Cool, on tombe enfin sur un sujet que je n´aime pas. Ceci dit, je ferai peut être aussi long que d´habitude. :ok:

Sephiroth, si je l´apprécis? Non. :ok:
Je ne l´apprécis pas du tout sauf dans les jeux où il fait Guest Star comme dans Kingdom Heart, Ehrgeiz et j´en passe. A part ça, dans FFVII, je ne l´aime pas(rappellons le que dans les jeux cités juste avant, les combats sont plus dynamiques car c´est de l´action rpg et pas un rpg statique ou les personnages regagnent leur position après avoir donné un coup). Il est très classe avec son côté serrein, calme, serieux, sa longue chevalure argentée virvoltant et son trench coat de cuir serré, sans parler de sa fabuleuse Masamune. Et la scène où il part dans le feu est terrible.
A part ça, sans les cinématiques, je ne l´apprécie pas du tout. On va me dire que c´est mauvais de juger les pixels en SD pour juger le charisme mais désolé, sans les cinématiques, j´ai préfèré Vincent, Youfie(ces deux derniers on ne les voit pas dans une seule cinématique)et Cid(que l´on voit que dans la cinématique de fin uniquement je crois). Enfin, si je l´appréciais avant qu´il ne parte dans sa démence, mais c´est justement pour ça que je ne l´aime plus car il se sent supérieur, il fait son barratin comme chaque grand méchant qui se pavanne(Enfin ils sont quasiment tous comme ça, mais je préfère voir Kefka se pavanner par exemple car lui au moins, il a mit un certain temps à mettre ses projets à execution et utiliser la ruse comparé à Sephiroth qui n´a besoin que de claquer des doigts et brûler une ville pour se faire comprendre)et il parle comme si il était Dieu(Alors quand on aime pas Ener dans One piece, on n´aime pas Sephiroth). :ok:

Après, si il peut être jouable, je n´aimerais pas hormis dans le flash back(bien qu´il y soit déjà jouable)car je vois pas l´intéret d´un méchant qui intègre l´équipe à un moment pour par exempler défaire la Shinra ensemble mais c´est impossible car Jenova attend que ce soit le groupe qui le fasse lui même et leurs idéaux sont trop contrastés. Donc en plus, le personnage est en I.A.(dans les logiciels comme RPG Maker, cela signifie tout simplement qu´il joue à sa guise mais il doit exister des patchs pour virer ça)mais même, Sephiroth devient pour moi déjà moins impressionant si il était dans mon équipe car je le verais d´une manière vulnérable(car il se prend des dégats, a des matérias comme tout le monde et n´a pas de limites pour courroner le tout). Ou alors, si il gardait la force qu´il a montré dans le flash back(0 de dégat, tue les ennemis en un coup ou une magie, ne dépense aucun mp), là, ça metterait vraiment un choc, une différence de niveau pour l´équipe mais ça m´étonnerait qu´il garde cette "force" car elle est seulement destiné à montrer au joueur que Sephiroth est fort et ne peut pas perdre.

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
31 août 2006 à 09:48:53

Sephiroth n´est pas l´ennemi le plus puissant du jeu et he trouve que c´est le plus roublard . Il n´ose même pas sortir de sa prison de Mako ! Il voudrait être Dieu mais il n´azrrive pas à la hauteur d´un Gardien de Temple (Porte des Démons) !
Son charisme est surfait et sa masamune est une arme ridicule, en plastique qu´il a gagné au Speed Square,évitant les coups de pépins (Aéris aime bien les parapluies parce qu´ils lui protgent ses fleurs) .
Il est pas totalment dénué de sentiment . Il brûle Nibelheim mais Kafka de FFVI fait pire! Il semble vouloir protéger sa mère mais je crois que Kadaj le fait mieux dans Advent Children .

N.B. : Dans Kingdom Heart l´on revoit ce jeune homme à la chevelure argentée arborant une épée : c´est aussi Séphiroth mais il me sembe qu´il est plus mature :)

Bravo à Zell qui m´a surpassé :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
31 août 2006 à 10:24:43

Sephiroth, je l´aime pas non plus. A vrai dire je trouve pas que ca soit le méchante le plus charismatique des Final Fantasy (je préfère quelqu´un comme Seifer qui me semble plus charismatique, même si faut avouer qu´il est un peu con, ou même Kefka). Mais bon mon coup de coeur niveau méchant va a X Death de FFV :rire:

Sephiroth est nul, il se fait manipulé de bout en bout par Hojo :hum: !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
31 août 2006 à 10:56:02

Kefka est un dominateur. :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
31 août 2006 à 11:18:54

Kefka aime mettre du poison dans les rivieres, c´est un peu con :fou:

Parkko
Parkko
Niveau 38
31 août 2006 à 11:53:05

Bon allez il nous faut d´autre avis :-d

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 août 2006 à 17:48:34

Si j´aime séphirot? Bah, quelle bete question! Bien sur que je l´aime :coeur:

Pour moi, c´est vraiment LE grand méchant de tout les final fantasy. Coté design, j´adore ses vetement, ses longue botte noir et ses cuirasse métallique. Ses cheveux argenté ne font que rajouter a la magie du charisme :) Son arme est démentielle, et sa puissance assez extraordinaire. (En tout cas, au début du jeux, comparé a nos perso^^)

J´ai aussi apprécié son histoire et son vécu. Séphirot est convaicu qu´il est un ancien, que sa mère est jénova et qu´il se dois de protéger sa race... Finalement il mourra ignorant :(
J´aime bien sa démago, et sa facon de mener clad en bateau :-d

Y´a pas, pour moi, séphi a trop la classe!

Voila, je pense avoir résumer mon avis sur ce sujet^^ Encore une petite chose, comme a dis Zell, la scene dans le feu a nheibelem est terribleeeeeeeeeeee :ok: Ca marque, ca tue, ca roxe, sephi powa :coeur:

La vidéo du moment