Cool, on tombe enfin sur un sujet que je n´aime pas. Ceci dit, je ferai peut être aussi long que d´habitude.
Sephiroth, si je l´apprécis? Non. 
Je ne l´apprécis pas du tout sauf dans les jeux où il fait Guest Star comme dans Kingdom Heart, Ehrgeiz et j´en passe. A part ça, dans FFVII, je ne l´aime pas(rappellons le que dans les jeux cités juste avant, les combats sont plus dynamiques car c´est de l´action rpg et pas un rpg statique ou les personnages regagnent leur position après avoir donné un coup). Il est très classe avec son côté serrein, calme, serieux, sa longue chevalure argentée virvoltant et son trench coat de cuir serré, sans parler de sa fabuleuse Masamune. Et la scène où il part dans le feu est terrible.
A part ça, sans les cinématiques, je ne l´apprécie pas du tout. On va me dire que c´est mauvais de juger les pixels en SD pour juger le charisme mais désolé, sans les cinématiques, j´ai préfèré Vincent, Youfie(ces deux derniers on ne les voit pas dans une seule cinématique)et Cid(que l´on voit que dans la cinématique de fin uniquement je crois). Enfin, si je l´appréciais avant qu´il ne parte dans sa démence, mais c´est justement pour ça que je ne l´aime plus car il se sent supérieur, il fait son barratin comme chaque grand méchant qui se pavanne(Enfin ils sont quasiment tous comme ça, mais je préfère voir Kefka se pavanner par exemple car lui au moins, il a mit un certain temps à mettre ses projets à execution et utiliser la ruse comparé à Sephiroth qui n´a besoin que de claquer des doigts et brûler une ville pour se faire comprendre)et il parle comme si il était Dieu(Alors quand on aime pas Ener dans One piece, on n´aime pas Sephiroth).
Après, si il peut être jouable, je n´aimerais pas hormis dans le flash back(bien qu´il y soit déjà jouable)car je vois pas l´intéret d´un méchant qui intègre l´équipe à un moment pour par exempler défaire la Shinra ensemble mais c´est impossible car Jenova attend que ce soit le groupe qui le fasse lui même et leurs idéaux sont trop contrastés. Donc en plus, le personnage est en I.A.(dans les logiciels comme RPG Maker, cela signifie tout simplement qu´il joue à sa guise mais il doit exister des patchs pour virer ça)mais même, Sephiroth devient pour moi déjà moins impressionant si il était dans mon équipe car je le verais d´une manière vulnérable(car il se prend des dégats, a des matérias comme tout le monde et n´a pas de limites pour courroner le tout). Ou alors, si il gardait la force qu´il a montré dans le flash back(0 de dégat, tue les ennemis en un coup ou une magie, ne dépense aucun mp), là, ça metterait vraiment un choc, une différence de niveau pour l´équipe mais ça m´étonnerait qu´il garde cette "force" car elle est seulement destiné à montrer au joueur que Sephiroth est fort et ne peut pas perdre.